Clicky

Comment récupérer un homme qui vous a quitté

Dans cet article nous allons expliquez les méthodes qui fonctionnement vraiment pour récupérer votre homme.

Beaucoup d’articles sur le sujet « comment récupérer son mec » sont écrits par des femmes, qui pensent comment être une femme aimerait « être récupérée », mais les hommes pensent différemment.

Cela tombe bien, cet article est écrit par un homme. Nous allons donc éviter les les conseils « gnan-gnan » classiques.

Les méthodes présentées ci-dessous ne sont pas les plus saines à long terme car elles ont très peu à voir avec les bases d’une relation saine. En revanche, elles sont très puissantes, si bien appliquées.

On ne va d’ailleurs pas non plus entrer dans le débat s’il est bon ou non de chercher à récupérer son ex.

C’est votre affaire, pas la nôtre ! Et puis vous méritez une fin heureuse à cette relation.

Allons-y.

Comprendre ce que veut votre homme

Avant même de penser à récupérer votre ex, vous devez comprendre ce qu’il veut. Quels sont ses objectifs et ses désirs ? Que veut-il dans une relation ? Une fois que vous avez une idée précise de ce qu’il veut, vous pouvez commencer à travailler pour répondre à ses besoins.

Si vous pouvez lui montrer à nouveau que vous êtes la partenaire idéale pour lui..il sera plus enclin à vouloir se remettre avec vous.

Si vous n’êtes pas sûr de ses objectifs et de ses désirs, demandez-lui. Parlez-lui de ce qu’il veut dans une relation et voyez si vous pouvez répondre à ses besoins subtilement par la suite

Hélas, les hommes sont en général très basique et primaire dans leurs désirs. Ils veulent soit retrouver les qualités de leur mère, chez une femme, soit une femme 3 en 1 : sexy, aimante, indépendante mais à leur chevet. Parfois ils veulent même les deux à la fois.

Donnez-lui de l’espace

La pire chose que vous puissiez faire après une rupture est d’essayer de vous imposer à lui. Il a besoin de temps et d’espace pour se rendre compte de qu’il perd. Si vous le bombardez d’appels, de textos et d’e-mails, il ne fera que vous repousser.

Donnez-lui le temps de s’ennuyer de vous. Si vous en êtes capables coupez toute communication aussi longtemps que vous le pouvez.

Si vous pouvez lui faire comprendre ce qu’il perd en n’étant pas avec vous, il sera plus enclin à vouloir se remettre avec vous.

Essayez également de vous occuper et ne restez pas assise à attendre qu’il vous contacte.

Rappelez-vous ce qui l’a séduit chez vous

Comment votre relation a débuté ?

Comment avez-vous réussi à le séduire ?

Rappelez-vous les qualités qui l’ont fait tomber amoureux de vous. Souvenez-vous aussi des moments de votre relations où il était à vos pieds. Quelles étaient les circonstances ?

Notez tout ces détails et préparez votre plan.

Si par exemple ce qui le séduisait chez vous était votre côté inaccessible, que vous aviez très peu de temps pour lui, il faudra rétablir ce sentiment chez lui en lui montrant que vous avez tourné la page et qu’il vous indiffère.

Cherchez pourquoi il a rompu avec vous

Parmi les raisons que l’on retrouve souvent :

  • Vous ne répondiez plus à ses besoins.
  • Vous ne lui donniez aucune liberté.
  • Vous étiez trop collante ou en manque d’affection
  • Vous le harceliez tout le temps.
  • Vous étiez trop possessive ou jalouse.
  • Vous vouliez trop le changer.

Si vous ne savez pas pourquoi votre ex a rompu. Demandez-lui ! Il se peut qu’il vous aime toujours, mais qu’il a besoin d’espace. Guettez ces signes d’amour si vous pensez que c’est le cas.

Soyez vous-même

C’est probablement la chose la plus importante à retenir lorsque vous essayez de récupérer votre ex : restez vous-même. N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, et n’essayez pas de changer qui vous êtes juste pour lui plaire.

S’il n’aime pas le vrai vous, alors il ne vaut pas la peine que vous lui consacriez du temps et des efforts. Ayez confiance en vous !

Travaillez la confiance en vous

Si vous n’êtes pas bien dans votre peau, il sera très difficile de récupérer votre homme. Vous devez travailler sur votre confiance en vous avant d’essayer de l’approcher

Commencez par accepter qui vous êtes et travaillez à améliorer les choses qui vous dérangent. Soyez fière de vous !

Laissez-le prendre l’initiative

C’est une question difficile, mais il est important de le laisser prendre l’initiative. Si c’est toujours vous qui l’appelez et lui envoyez des SMS, il commencera à se désintéresser de vous.

Attendez qu’il vous contacte en premier.

S’il vous contacte, soyez réactive, mais n’en faites pas trop.

N’ayez pas l’air trop désespérée. Au contraire, il faut l’appâter subtilement avec des sms qui le rendent au choix jaloux, envieux, nostalgique.

Attendez que la lune de miel passe (s’il est en couple)

Si votre ex est en couple depuis peu de temps, il est sans doute dans une phase d’euphorie où tout lui semble beau et merveilleux avec sa nouvelle femme. Il vaut mieux donc laisser passer l’orage pour vous.

Travaillez sur vos point forts, la confiance en vous et attendez quelques mois pour revenir en force, mais avec subtilité et stratégie.

Une fois que vous l’aurez récupéré, vous pourrez suivre nos conseils pour sauver son couple.

Laisser un commentaire