Témoignages : par amour, j’accepte l’inacceptable…

C’est bien connu, l’amour rend aveugle. Or, s’il est normal de faire des concessions dans un couple, où s’arrête la tolérance ? Infidélité, distance, abstinence… Par amour, ils ont accepté l’inacceptable. Témoignages.

Par amour, elles acceptent l’inacceptable…

Le témoignage de Jessica, 20 ans

Je vis en collocation avec ma meilleure amie Alexandra. Depuis un an et demi, elle sort avec Axel. Le jour où elle me l’a présenté, ça a été le coup de foudre. Il a pris mon numéro et on a commencé à se voir en cachette. Alexandra n’est pas au courant, bien entendu. Au départ, je m’en voulais de faire ça à celle que je considère comme ma propre soeur. Mais je ne peux pas lui avouer, elle me tuerait. Je ne veux pas prendre le risque de les perdre tous les deux. Car le pire dans l’histoire, c’est qu’Axel ne veut pas quitter ma meilleure amie, c’est elle qu’il aime. Quand je les entends rire ensemble et que je sais ce qu’ils sont en train de faire dans la chambre d’à côté, ça me détruit. Parfois, je me demande ce qui me retient d’intervenir au beau milieu de leur partie de jambes en l’air pour tout avouer à Alexandra. Mais par amour pour elle et pour lui, je me tais, je souffre en silence…

Le témoignage de Roxane, 30 ans

Je l’aime tellement et je ne veux tellement pas le perdre que je suis prête à accepter n’importe quoi, même son infidélité. Je sais tout. Parfois, il me raconte ses soirées en détail, comme si j’étais une amie. Cela me fait mal, je souffre atrocement mais je ne veux pas le lui montrer car je sais qu’il ne changera pas. Du coup, nous avons instauré des règles : je ne veux pas que son téléphone sonne quand il est avec moi et je ne veux pas qu’elle vienne à la maison. Cela fait trois ans que ça dure. Vous allez penser que je suis faible et que je me laisse maltraiter mais combien de filles sont cocues sans le savoir ? Certains couples sont libertins, d’autres échangistes, et ils sont très heureux. Eh bien voilà, nous, nous avons choisi de vivre de cette façon. Et puis, il ne partage sa vie qu’avec moi. Les autres, ce sont des filles de passage qu’il met dans son lit…

Le témoignage de Mylène, 25 ans

Ça fait trois ans que je suis avec François. On s’aime énormément mais notre histoire s’est un peu essoufflée ces derniers temps. Pour raviver la flamme, il m’a proposé de passer une soirée dans un club échangiste. Au début, j’ai été choquée et dégoûtée. Puis, en y repensant, je me suis dit que cela pourrait être une solution pour remettre du piment dans notre couple. Après tout, on peut dissocier sexe et sentiments. Du moins, c’est ce que je pensais. Jusqu’à ce que je le regarde ce soir-là, en train de donner du plaisir à une autre femme. Par amour pour lui, j’ai moi-même accepté de faire une fellation à un homme devant ses yeux. Cela a eu l’air de l’exciter alors que, de mon côté, je me retenais pour ne pas pleurer. Je l’ai fait pour lui mais plus jamais je ne renouvellerai l’expérience…

Le témoignage de Cerise, 23 ans

Vivre une belle histoire avec un éjaculateur précoce, vous pensiez cela impossible ? Pourtant, c’est ce que je fais, depuis un an. Bien sûr, c’est frustrant et on ne peut pas dire que je sois pleinement épanouie sur le plan sexuel. Mais je l’aime tellement que je suis prête à l’accepter. Et il me fait plaisir d’une autre manière. Quand il est sur moi, qu’il m’embrasse, me caresse, je suis déjà en effervescence. Je me sens belle, aimée, désirée et nous avons une complicité que j’aurais beaucoup de mal à retrouver avec un autre. Par respect pour lui, j’évite d’en parler car je sais que cela le met mal à l’aise. J’aimerais lui conseiller d’aller voir un psy ou un sexologue car ce problème n’est pas irréversible mais je n’ose pas. J’ai peur de le blesser et de le perdre à tout jamais…

Par amour, ils acceptent l’inacceptable…

Le témoignage de Brice, 31 ans

Pascal est mon meilleur ami depuis le collège. Autant vous dire qu’on se connait depuis un bail. Quand j’ai appris que je devais partir à Los Angeles pour le boulot pendant plusieurs mois, je lui ai demandé de prendre soin de ma copine, très fragile psychologiquement. J’avais une totale confiance en lui. Et pourtant, à mon retour, elle m’a annoncé qu’il l’avait mise enceinte ! Mon propre meilleur ami. J’aurais dû lui casser la figure et les rayer tous les deux de ma vie mais j’en ai été incapable. Ma petite amie m’a supplié en me disant à quel point elle m’aimait, que c’était une erreur parce que j’étais loin et qu’elle avait besoin de réconfort… Aujourd’hui, on est toujours ensemble. J’avoue que c’est très dur quand elle me dit qu’elle doit aller seule chez lui, soit disant pour s’occuper du bébé. Pire encore, quand je veux prendre une décision dans l’intérêt du petit et que mon meilleur ami me répond : « ce n’est pas toi son père à ce que je sache ». Mais je reste, par amour pour eux.

Le témoignage de Josselin, 26 ans

Dès le début de notre relation, j’ai fait connaissance avec son groupe de potes et j’ai découvert que son ex en faisait partie. Je me suis persuadé, naïvement, que leur histoire était finie et qu’il n’y aurait pas de problème. Au début, je n’y attachais pas trop d’importance. Jusqu’au jour où je me suis aperçu qu’il leur arrivait de se retrouver pendant que j’étais en cours. Et c’est là que l’engrenage a commencé. Elle m’assurait que c’était purement amical, je lui ai fait confiance. J’étais bien avec elle et cela semblait réciproque. Un soir, elle est passée aux aveux : en fait, elle n’a jamais vraiment quitté son ex et elle nous aime tous les deux. Par amour pour elle, je la partage avec un autre. Et pour lui faire encore plus plaisir, j’accepte parfois de faire l’amour à trois. Moi qui suis d’un naturel jaloux et possessif, je ne m’en serais jamais cru capable…

Le témoignage de Bastien, 24 ans

Je suis amoureux d’une femme mariée qui a vingt ans de plus que moi. Ça fait trois ans que nous avons une liaison. Elle ne quittera jamais son mari, je le sais. Elle me considère comme un jeunot de passage, une trêve dans sa vie d’adulte. Ce qui est difficile, c’est de me dire que, après avoir passé la soirée avec moi, c’est à ses côtés qu’elle rentre dormir et qu’elle partage sa vie quotidienne. En gros, j’accepte d’être un sex toy, même si elle le nie « tu sais bien que tu représentes bien plus que ça à mes yeux ». Tu parles ! J’aimerais mettre un terme à cette relation mais je n’y arrive pas. A plusieurs reprises, je l’ai insultée de tous les noms et j’ai failli tout révéler au grand jour. Mais je n’en ai pas eu le courage. C’est probablement dingue d’en arriver là mais je crois que préfère avoir une part d’elle que de ne rien avoir du tout. Dans les deux cas je souffre, alors quitte à choisir…

Le témoignage de Grégoire, 27 ans 

Elle est partie vivre à Sydney pour le travail. Comme j’ai monté ma boîte ici, en France, je n’ai pas pu la suivre. Ça fait deux ans que nous vivons une relation à distance et que nous nous voyons une fois tous les cinq mois. C’est très dur mais quand on aime quelqu’un plus que tout au monde, on est prêt à beaucoup de choses. Je ne l’ai jamais trompée et je n’ai pas l’intention de le faire. Bien sûr, je suis un mec et ce n’est pas toujours facile de s’abstenir sexuellement mais je suis tellement amoureux d’elle que j’en oublie le reste. Et le manque ne contribue qu’à renforcer mes sentiments pour elle, jour après jour. A chaque fois que l’on se retrouve, c’est un véritable feu d’artifices !  

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , ,

Réponses à “Témoignages : par amour, j’accepte l’inacceptable…”

  1. vanouille
    8 janvier 2015 at 9:38 #

    Les gens se voilent la face, c est flippant!!!

  2. 2 avril 2013 at 12:32 #

    Bonjour Julie, ton blog est vraiment sympa. Bonne continuation

  3. 9 mars 2013 at 10:34 #

    Il y en a des gens courageux!!!

  4. 17 février 2013 at 8:20 #

    Je me sentirai un peu répétitive de dire « j’adore ton blog », mais c’est le cas, alors pourquoi me fatiguer à trouver une autre formulation ? 😉

  5. 14 février 2013 at 12:35 #

    Hallo,

    This is for you, for being kind to others and me, http://www.bigcards.nl/card/pickup/bc-c7cf3c10/

    Sweet Valentine greetings, Summer

  6. 11 février 2013 at 9:12 #

    J’adoooore ! Bravo et bonne continuation 🙂

  7. 10 février 2013 at 7:19 #

    Wouah !! tous ces témoignages me font du bien !!! Je me sens parfois étrange face à mon histoire et je me rend compte que je ne suis pas seule. et de voir qu’il y a aussi des hommes dans ce cas… c’est rassurant ! Merci pour votre blog vraiment !

  8. 10 février 2013 at 3:09 #

    J’adore ce blog! Si vrai et proche des gens… Tout simplement génial 😉

  9. 10 février 2013 at 1:02 #

    Ravie d’avoir découvert ton blog! 🙂 Il est top!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :