Témoignages : ce qu’ils pensent de la jalousie

La jalousie est un vilain défaut ? Pas toujours. La preuve…

Rémy, 26 ans : ça m’horripile. Lorsque Justine, ma copine depuis huit mois, regarde par-dessus mon épaule pour voir à qui je suis en train d’envoyer un SMS, ça me rend dingue. Sérieusement, si j’écrivais à une autre fille, je ne le ferais pas en sa présence… Ça me semble logique ! 

Antoine, 30 ans : je suis mitigé. A faible dose, la jalousie est une preuve d’amour. Mais quand la fille devient carrément hystérique, c’est flippant. C’est normal d’être jaloux mais il faut prendre sur soi un minimum sinon c’est la rupture assurée. D’ailleurs, c’est valable pour les filles comme pour les garçons ! 

Clément, 25 ans : j’aime bien. Le tout, c’est de trouver un juste milieu. Un soir, à une fête, une fille s’est approchée un peu trop près de moi. Aurore n’a rien dit. Elle m’a juste embrassé pour marquer sa position, j’ai trouvé ça super sexe ! 

Marc, 22 ans : je m’énerve. A chaque fois qu’on sort, Clara me fait toujours des reproches si j’ai le malheur de poser mon regard sur une autre fille. Au début, je trouvais cela touchant. Maintenant, ça m’énerve. 

Mathieu, 24 ans : je prends mes jambes à mon cou. Certains trouvent ça mignon, moi ça me fait fuir. La base d’un couple, c’est quand même la confiance, non ? 

Maxime, 30 ans : ce que j’adore, c’est quand Vanessa me dit « ça va, je ne te dérange pas trop ? » lorsque je regarde d’autres filles. Sa jalousie montre à quel point elle tient à moi. 

Arthur, 28 ans : je suis partagé. Une petite crise de jalousie, c’est mignon. Une grosse, c’est lourd… 

Benjamin, 23 ans : je pète les plombs. Je le crie haut et fort, la jalousie est un tue-l’amour. Lorsque Julia m’a demandé de supprimer toutes mes ex de Facebook, j’ai pété les plombs. Ces filles avec lesquelles j’ai partagé un bout de mon existence sont restées des amies. Alors me demander de les virer, j’ai trouvé ça abusé ! Si je n’avais pas réussi à lui faire entendre raison, on aurait rompu. 

Wilfried, 28 ans : je suis rassuré. Ma copine est très jolie. Elle est blonde aux yeux verts, avec un petit air de Brigitte Bardot. Comme elle se fait souvent draguer, c’est plutôt moi qui m’inquiète. Du coup, ses crises de jalousie me prouvent qu’elle tient à moi. J’aime ce sentiment d’appartenance et d’exclusivité. Pour moi, c’est vraiment l’un des fondements de l’amour. 

Cyril, 24 ans : je culpabilise. Lorsque Pauline me fait des crises de jalousie, je me sens coupable. J’ai l’impression que c’est parce que je ne l’aime pas assez ou pas de la bonne manière. Pourtant, je l’aime de tout mon cœur et fais ce que je peux pour le lui montrer ! 

Damien, 26 ans : je suis mitigé. A dose homéopathique, la jalousie pimente un couple. Lorsqu’elle est excessive, elle est tout simplement destructrice. C’est comme les mecs qui, à la moindre altercation, ne peuvent s’empêcher de devenir violent physiquement. Je pars du principe qu’il faut contrôler ses pulsions, quelles qu’elles soient ! 

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Témoignages : ce qu’ils pensent de la jalousie”

  1. 13 août 2013 at 2:05 #

    Ah la jalousie c’est pas toujours facile dans les couples.
    Le plus important je pense c’est d’arriver à se contrôler et ne pas virer dans la paranoïa, pour éviter de péter les plombs pour un oui ou pour un non.
    Parfois il faut savoir faire la part des choses même si c’est difficile.

  2. ClampDown
    8 juillet 2013 at 1:45 #

    Les filles trouvent ça rassurant, les hommes trouvent ça lourd.
    Souvent la jalousie se mèle à la parano, et c’est là ou ça deviens complètement invivable !!
    Se balader avec sa copine à l’extérieur, et ne devoir voir qu’elle ou alors le bout de ses chaussures, c’est invivable. Chaque petite remarque qu’on entend lorsqu’on regarde une autre fille machinalement, comme l’on pourrais regarder un homme, c’est très déstabilisant.
    La jalousie est naturelle en soit, on as tous peur d’etre abandonné par l’etre aimé !! Mais s’il vous plait, n’extériorisé pas ça, garde ca pour vous , ou parlez en à d’autres..
    Comme dise les citations, celà à un rapport avec son amour propre, donc il faut travaille rsur soit même. L’autre n’i est pour rien si vous ne lui faites pas confiance alors qu’il est réglo.

  3. 5 juin 2013 at 8:03 #

    je pense que la jalousie est inévitable dans un couple, mais faut pas passer son temps a être jaloux(se) du matin au soir,c’est pas parce qu’on jette un coup d’œil a gauche qu’on aime plus celui ou celle avec qui on est…en bref elle est un peu utile mais faut pas abuser sinon ça tue le couple

  4. 4 juin 2013 at 4:05 #

    ça peut être mignon 🙂
    Les filles montrent davantage à leurs conjoints quand elle sont jalouses, du coup quand c’est le garçon qui le montre, même que très légèrement, ça fait plaisir 🙂

  5. 31 mai 2013 at 10:55 #

    la jalousie c’est pas joli joli. Nan vraiment je préfère m’en passer.

  6. 31 mai 2013 at 6:00 #

    Sujet compliqué, la jalousie de l’autre je veux bien l’aider à la gèrer, la mienne je la gère ou on en parle. En mème temps ça peut etre aussi une trahison la tromperie. Mais si je ressens ça, alors je rompts, ou je pardonne mais je n’oublie pas.

  7. 31 mai 2013 at 11:17 #

    Ca peut être valorisant à petite dose mais quand c’est systématique et hystérique ça finit par vous bouffer la vie et vous empêcher de vous sentir bien avec l’autre, vous commencez à cacher des choses banales et ridicules, vous redoutez de le/la voir, il ou elle s’imagine encore plus de choses.
    Bof, à consommer avec modération.

  8. sandrine
    31 mai 2013 at 9:31 #

    Il ne faut pas être hypocrite, nous aussi nous regardons parfois un joli garçon qui passe dans la rue, ca ne veux pas dire pour autant que nous n’aimons plus notre partenaire… La jalousie n’apporte rien de bon dans un couple!

  9. 31 mai 2013 at 6:54 #

    La jalousie, errrrk le cancer du couple…

  10. 30 mai 2013 at 10:29 #

    Rassurant ? Il n’y a qu’une seule réponse que j’aime : « Mathieu, 24 ans : je prends mes jambes à mon cou. Certains trouvent ça mignon, moi ça me fait fuir. La base d’un couple, c’est quand même la confiance, non ? »

    Et quelques citations de bon sens :

    Comme jaloux je souffre quatre fois : d’être exclu, d’être agressif, d’être fou et d’être commun. Georges Courteline

    La jalousie, c’est un manque d’estime pour la personne qu’on aime.
    Ivan Alekseïevitch Bounine

    Il y a dans la jalousie plus d’amour-propre que d’amour. La Rochefoucauld

    C’est étonnant comme la jalousie, qui passe son temps à faire des petites suppositions dans le faux, a peu d’imagination quand il s’agit de découvrir le vrai. Marcel Proust

    La jalousie n’est pour une femme que la blessure de l’amour-propre. Anatole France

  11. 30 mai 2013 at 10:04 #

    Très intéressant, je les comprends totalement. Ceci dit, un peu de jalousie n’a jamais tué personne :p

  12. 30 mai 2013 at 9:03 #

    Rassurant mais parfois flippant non ? :p Comme quoi, chaque personne est vraiment différente.
    Pour ma part je ne suis pas du tout du genre à regarder dans le téléphone, le compte Facebook ou que sait-je, en revanche qu’une fille ne s’avise pas de regarder de travers mon mec quand je suis dans les parages 🙂 (et si lui peut aussi éviter d’en mater une autre ça ne sera pas du luxe) 😉

  13. 30 mai 2013 at 7:11 #

    Je trouve ça mignon (?) leurs petits témoignages c’est rassurant de lire tout ça pour nous les filles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :