Quand il ne répond pas aux SMS…

Quand il ne répond pas à vos SMS, ça vous fout en rogne ? Vous prenez cela comme une attaque personnelle, un manque de respect ? Pas de doute, on pense pareil. Parce que mieux vaut se faire envoyer balader que de n’avoir aucune réponse, vous vous acharnez. Quitte à passer pour une dingue. Mise en situation et décryptage de Gustave.

On est lundi. Vous êtes censée le voir ce soir. Vous vous réjouissez, vous commencez à vous faire belle. Sauf que, quand vous lui demandez si c’est toujours ok, il répond « j’ai une grosse crève, je n’ai pas pu aller en cours ce matin. J’aurais aimé te voir mais je n’ai pas envie de te filer la mort ». En soi, il n’y peut rien s’il est malade le pauvre. Mais non, pour vous, cela cache forcément quelque chose, vous cherchez la petite bête. Alors, c’est le début de la fin. Vous vous lancez dans un long monologue virtuel. Du SMS triste au SMS coquin en passant par l’hystérique et le désespéré, vous tentez tout. Après tout, il devrait bien finir par répondre le bougre !

- Oh, je comprends. Repose-toi bien mon loup, on se voit vite.

Pas de réponse, vous êtes vexée. Vous commencez à vous demander si ce n’était pas une excuse parce que dans le fond, il n’a pas envie de vous voir. Vous tentez l’approche coquine.

- Tu sais, si tu as besoin d’une infirmière, je suis là…

Pas de réponse. C’est étrange. Normalement, il réagit toujours avec ce genre de provocations !

- En fait, tu ne veux pas me voir, c’est ça ?

Toujours rien.

- Bon, bah je vais aller voir Thomas. Il sera ravi de me voir, LUI ! D’ailleurs, il me propose un ciné. Ça ne te dérange pas que j’y aille ?

- Non, vas-y. Bonne soirée.

- Euh, je viens de te dire que je vais au cinéma avec un autre et ça ne te fait rien ? C’est bon, j’ai compris. T’en as rien à foutre de moi, en fait.

Il ne répond pas.

- Tu boudes ?

- J’ai dit quelque chose de mal ?

- T’es mouru ?

- Non. Je suis malade.

Oui, enfin il a juste un gros rhume. Et puis, nous, même si on avait une grippe carabinée, on lui répondrait. Alors, flûte. Ce n’est pas normal qu’il soit aussi distant.

- Mais tu ne veux pas me quitter, hein ?

- Pas que je sache.

- Ah, je suis rassurée. Excuse-moi, je me suis un peu emportée. C’est juste que tu me manques…

- On se voit quand, du coup ?

Pas de réponse. Là, vous entrez dans une phase carrément hystérique. Il est cloué au lit. Vous savez que vous devriez le laisser tranquille mais non ! Il n’a qu’à répondre, nom d’une pipe. Faut pas charrier, ça prend deux secondes d’envoyer un texto. Alors, vous vous mettez à le bombarder de messages. Forcément, il va faire le mort. Le temps que vous vous calmiez.

- Guillaume ?

- Guillaume ???

- T’es vraiment chiant quand tu t’y mets. Tu pourrais répondre quand même.

- Bon OK.

- C’est qui la pouf que tu viens d’ajouter ? Faut pas me prendre pour une conne tu sais.

- …

- J’espère que tu t’amuses. 

- Je respecte ta décision. Prends soin de toi.

Quelle décision ? « Bah, s’il fait le mort comme ça, c’est qu’il veut me larguer ». En même temps, il doit un peu flipper avec vos 42 textos auxquels il n’a pas répondu.

- ?

- ???

Le lendemain, pas de réponse. Comme ça ne marche pas, vous vous dites « puisque c’est comme ça, moi aussi je vais faire la morte ». Mais la matinée passée, rebelotte !

- On fait la paix ? Je commence vraiment à m’inquiéter là…

Vous l’appelez en privé. Héhé, je vais le piéger ! Raté. Il ne décroche pas. Vous vous plaignez auprès de votre bonne copine : « il va me larguer, je le sens. Jadis, il me bombardait de textos à longueur de journée et il m’appelait 2h tous les soirs. Il est devenu tout bizarre… ». « Peut-être parce que tu le harcèles aussi ? Tu sais, les mecs n’aiment pas ça ». Vous niez. Le harceler ? Elle y va un peu fort là !

- Cette fois, j’ai compris. Je te raye de ma vie. Je pensais que tu avais suffisamment d’estime à mon égard pour me dire les choses en face mais visiblement…

- Tu es lâche. Je me demande bien pourquoi j’ai perdu autant de temps avec toi.

2 jours passent. Pour vous, 2 jours sans nouvelles, c’est énorme. Soudain, vous avez une nouvelle idée. « Oh, et si je lui faisais croire que je pars vivre à l’étranger ? Il va bien vouloir me revoir avant, c’est sûr. Sinon, c’est qu’il en a vraiment rien à foutre ».

- Je pars vivre à Sydney. Tu veux bien qu’on se fasse une nuit d’adieux avant mon départ ?

TOUJOURS RIEN. C’est fou, ça ! Vous avez beau lui dire que vous partez à l’autre bout du monde et que vous ne vous reverrez plus jamais de la vie, il s’en bat les coucougnettes ! Peut-être aussi qu’il vous connait un minimum et qu’il sait que, pour vous, Lille c’est déjà loin. Alors Sydney… Faut pas le prendre pour un con non plus, hein.

Finalement, vous retrouvez peu à peu la raison. Il finira bien par refaire surface, ne serait-ce que pour vous dire que c’est terminé entre vous. Et là, surprise, vendredi, Monsieur réapparait, comme si de rien n’était.

- Ma chérie ! Désolé de ne pas avoir répondu. Je suis guéri ! Je pars en week-end chez Benoît, on se voit à mon retour. Tu fais quoi toi ?

Ça alors ! Il est sans-gêne. Vous vous êtes fait un sang d’encre toute la semaine. Vous avez pleuré en l’imaginant déjà en train de vous larguer et il revient comme ça ? Vous attendez un peu avant de répondre…

- Tu m’imites, c’est ça ?

- Louise ?

- Louise ???

- Louise !

- Bon ok.

Aaaaaaaah, qu’est-ce que c’est bon ! C’est lui qui s’excite tout seul maintenant. A son tour de flipper un peu. Que ce ne soit pas toujours les mêmes qui triment. Vous voulez qu’il vous fasse la cour comme au premier jour, qu’il vous envoie plein de textos mignons ? Alors, faites comme lui. En gros, oubliez qu’il existe. Laissez le téléphone pleurer…

Le décryptage de Gustave

Dis Gustave, pourquoi il ne répond pas aux SMS ?

Tout dépend du garçon, tout dépend de la relation. Parfois, on est en train de faire un truc, on voit votre message, on se dit qu’on répondra plus tard et puis on oublie. Les hommes sont plus tête en l’air et moins organisés que vous. Mais d’une manière générale, contrairement à vous, on a plus souvent besoin de déconnecter. Surtout dans le cas précis que tu décris. Le mec est malade, il a autre chose à faire que de répondre à vos textos ! Puis, vous vous faites passer pour des hystériques. Vous aurez beau envoyer tous les SMS de la Terre, s’il ne veut pas vous répondre, il ne vous répondra pas. A quoi ça sert d’insister comme vous le faites, si ce n’est à vous énerver et à vous rendre encore plus triste ? Le mec reviendra tout seul quand il constatera que vous vous êtes calmée. En attendant, comme il n’a aucune envie de se prendre la tête, ben il vous ignore… Puisqu’il sait que de toute façon, vous êtes folle amoureuse de lui et que vous êtes là à scruter votre Smartphone en attendant désespérément que son nom s’affiche, il se croit tout permis…

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Quand il ne répond pas aux SMS…”

  1. ROCHE
    23 juillet 2014 at 8:58 #

    Bonjour,
    C’est vrai aussi dans l’autre sens.
    Elle ne réponds plus à mes sms et ça me rend dingue.
    Avant elle me répondait et me disait des mots gentils.
    Ce n’est pas facile, je me pause beaucoup de questions.
    Jean Marc

    • 23 juillet 2014 at 9:40 #

      Bonjour Jean-Marc, deux solutions : soit tu lui as fait ça et elle se venge, soit elle a des doutes sur votre relation. Attends quelques jours pour voir et si elle fait silence radio, demande lui clairement ce qui se passe. Bon courage ! Julie

  2. cathymaiky
    11 juin 2014 at 7:14 #

    Oh My God, je suis rassurée, car mon comportement m’a fait flippée. tu réponds pas.. ok, je te bombarde de sms, gentils, torrides, méchants etc. on doit se voir je me prépare et puis tu me dis deux heures avant que ça va pas, que tu es fatigué.. et moi? bien et moi je me suis rasée, coiffée à la perfection, j’ai mis plus d’une heure à trouver quoi me mettre. et puis je me dis que je vais te laisser venir mais tu ne proposes rien du coup je réattaque, je te propose et tu disposes!! insupportable. puis pendant plus de deux semaines tu me dis non. largues moi par pitié mais ne me fait pas vivre ça. du coup j’ai pris les devant, de vives voix, je t’entrevois et te dis bonne continuation! et là son meilleur pote me dit que tu m’aimes bien, c’est juste que mes messages sont trop intrusifs, hé ben oui ils le sont tu me nies toujours. enfin voilà à n’y rien comprendre, sauf une belle leçon. soyons moins entreprenantes. s’il ne court pas et bien faisons comme lui, et il viendra.. ou pas. ne misons pas tout sur une personne.

  3. Anonyme
    21 août 2013 at 5:10 #

    Ahlala c’est trop vrai cette article, mas quand nous nous faisons la même chose ils deviennent aussi histérique que nous xP

  4. 13 août 2013 at 2:19 #

    ah les hommes et les sms ça fait deux. Je crois qu’on a toutes vécues ce genre de situation où Monsieur fait le « mort » ou oublie de répondre à nos messages mais ça je crois que c’est dans leur nature et qu’il faut faire avec ^^
    C’est comme ça, mais on les aime tout de même nos loulous :D

  5. Dashlynn
    1 août 2013 at 7:38 #

    Wow j’ai aimer

  6. Isabelle
    1 août 2013 at 7:34 #

    Effectivement, je me retrouve dans ce scénario.
    Il n’y a rien de pire que le silence aux msg car l’imagination est débordante. Bien sûr, on se dit : il ne pense pas à moi, il en as marre de moi. On s’interroge : qu’ai-je fait pour qu’il ne me réponde pas ? pourquoi ne me répond-il pas ? quand va-t-il me répondre ? et on souffre … pas vraiment en silence car on lui dit : ou tu me réponds et tu me dis quand on se verra OU tu me dis carrément que c’est fini et que tu ne veux plus me voir….
    Oui, cet homme doit jubiler et être satisfait. Il sent qu’il a du pouvoir sur cette femme amoureuse et « dépendante affective ». C’est bien cruel et c’est affligeant de sa part.
    Je vis cette situation depuis un mois. J’ai décidé de ne plus envoyer de messages et je ne vais plus le faire. Je suis déterminée.
    Je pense qu’après les vacances, il va me faire signe et qu’il va utiliser ses petits mots doux habituels qui vont me faire fondre, il va savoir me donner des explications « besoin de faire un break … ».
    J’ai décidé qu’au reçu de son message, je ne vais pas répondre tout de suite. Je vais prendre du recul et ne surtout pas lui dire « oh, mon amour, comme je suis contente de te lire », ne surtout pas lui tomber dans les bras ! Ce serait une erreur et ce serait trop facile !!!
    Non, il arrive un moment où il faut savoir réfléchir avec la tête et non pas avec le cœur. Il faut aussi se montrer digne et fière.
    Donc, je vais attendre … oui, je vais me faire ce plaisir ! qu’il me relance une deuxième fois (et s’il ne le fait pas, tant pis !!! j’assume).
    Je vais savoir attendre car ma souffrance se transforme au fil des jours en révolte, en rancœur, en colère : qui est-il pour se permettre de me faire souffrir ainsi ? car il le sait qu’il me fait souffrir !!!
    Et cette fois, c’est moi qui aurai le beau rôle. Et je vais me permettre de le faire patienter.
    Et franchement, de par ce jeu cruel, il n’aura réussi qu’à entacher notre amour. Je vais retourner vers lui, je vais continuer à l’aimer mais chat échaudé …..
    Ce triste épisode m’aura permis en fait de mieux gérer une histoire d’amour, d’être moins dépendante, moins entière tout en étant moi-même.
    Moi, quand j’aime je ne fais pas souffrir, au contraire, je ne pense qu’au bien-être de l’homme aimé. C’est une telle évidence quand on aime non ?
    Et quand un homme me traite de cette façon, il faut que ce soit constructif pour l’un comme pour l’autre, donc plus jamais cela ne se reproduira !

  7. princesscelib
    28 juillet 2013 at 8:09 #

    J’adore c’est ma situation la que vous décrivez.
    Ça fait 3 semaines mais j’ai eu le coup de foudre pour lui.Alors au début monsieur répondais à tout mes SMS puis la non et il pense même pas à m’écrire donc je deviens hystérique comme la nana la 6/7 SMs puis je recommence.Je ne veux pas le perdre et tiens vraiment à lui.Donc aujourd’hui pas de SMS l’envie est la mais non je dois vaincre mon envie et si je lui manque il fera signe de vie après tout je suis sa chérie non ? Puis j’ai effacé tout de lui (photos,SMS,numéro) au moins c’est radicale

  8. kaikaikiki
    24 juin 2013 at 1:31 #

    Je suis un mec et c’est complètement l’inverse qui se passe…haha Mais je n’envoie jamais de pics ça ne sert pas à grand chose. Il n’y a pas besoin de provoquer et ça ne fera qu’envenimer la situation. Je fais parti des gens qui répondent quoiqu’il arrive. Dans votre cas de figure la fille harcèle par frustration, le mec s’en fout royalement. Un mec amoureux c’est un mec réactif et soucieux de sa copine et souvent trop. Il y a des personnes qui sont pas trop texto le cas de ma copine par exemple tout dépend de sa disponibilité et on prend l’habitude. .Après c’est surtout comment on fait confiance à l’autre. Plus les femmes sont indépendantes plus ça fait peur aux hommes en général. Vivez et ne vous pourrissez pas la vie avec des pensées qui ne vous feront pas grand bien. Le mieux c’est toujours mettre les choses au clair une fois que l’on voit sa chérie ou son chéri.

  9. Alyce
    17 juin 2013 at 11:56 #

    J’aime beaucoup cette article. Ça montre à quel point certain mec se crois tout permis en fessant leur train train de leur coter, tout en laissent leur copine en plan, du moins qu’il y fait moins attention. Ensuite il revienne comme si de rien étais ! Puis il comprenne pas pourquoi on s’énerve contre lui ! On passe pour des folles car on à peur de le perdre, peur qu’il va voir ailleurs ou nous oublie… Est il profite de cette situation ! Il se dise c’est bon elle me quittera jamais elle m’aime beaucoup trop, je sais qu’a tout les coups j’aurai un message ou un appel d’elle. Mais lui alors ?! Faut il qu’on l’ignore aussi ? pour qui vois se que ça fait quand on inverse les rôles ? faut-il faire cela ? Sachant que nous les filles on ne tien même pas 1 heure sans lui parler ? C’est injuste !

    Ton article est vrai ! et c’est bien ça le problème :(…

  10. sarah
    16 juin 2013 at 9:59 #

    wow, en lisant ton article je croyais que tu parlais de moi …. rien à dire (je suis au Maroc) et laisser moi vous dire que les hommes là ou ils sont, ils sont les mêmes, c’est grave ça!! actuellement je suis avc qlq un! au début c’était super cool on s’envoyait jusqu’à 20 à 30 sms par jour, il me répondait de suite mais récemment c’est plus la même chose, là il me répond plus, je peux flipper, dire tout et n’importe quoi il répond jamais :( :( et après soit il répond à mon 50 éme appel hhh!! bref je pense qu’il faut faire comme eux … les ignorer sans trop y faire, c’est difficile j’avoue! mais c’est la seule solution à ce qui parait :) :)

    bisou les filles torturées hhh

  11. Izzy
    12 juin 2013 at 10:29 #

    J’adore cet article, c’est exactement ce que je vis

  12. Madeleine
    24 mai 2013 at 11:49 #

    Le silence aux SMS, quelle torture psychologique !
    J’ai commencé à sortir avec un homme il y a deux mois, mais là pendant un mois le monsieur en question a été complètement indisponible. PAS UN SEUL RENDEZ VOUS EN UN MOIS (ce qui est tout de même étrange quand on débute une relation…) Mais on continue de s’écrire des textos presque tous les jours. Une fois il a un peu disparu des nouveaux moyens de communications (texto, facebook…), j’ai paniqué et il m’a appelé me disant qu’il ne me boycottait pas et que s’il ne voulait pas me voir, il me le dirait plutôt que de ne rien dire.

    Sauf qu’il y a deux jours, je lui ai envoyé un texto, lui demandant quand on allait enfin pouvoir se voir. Et aucune réponse. Avec un énorme self-control je ne le harcèle pas… Mais pourquoi ne pas répondre !! Raaaaaah.
    Il a oublié ? Il m’a oublié ? Il ne veut plus me voir ? Il en marre que je lui demande quand on va se voir ?
    Raaah s’il(s) savai(en)t comment on déteste ce silence !

  13. 19 mai 2013 at 7:35 #

    Vraiment,tes articles sont excellents!! Il ne faut pas s’en faire avec ça. Souvent c’est parce-qu’il sont occupés par le travail ou par les études qu’il ne peuvent pas nous répondre. Nous, les filles, avons souvent tendance à dramatiser les choses. On pense que c’est parce-qu’il ne veut plus de nous ou qu’il nous trompe, alors que ce n’est pas le cas! Ça m’ai arrivée une fois de faire ça, et croyez-moi les filles, ce n’est pas une bonne idée de le harceler de messages, car plutôt que de vous répondre, il sera fâché contre vous car il va croire que vous n’avez pas confiance en lui! Moi j’ai eu ma leçon, il pensais que je n’avais pas confiance en lui.. Mais tout est réglé maintenant, et je n’ai plus jamais recommencé! Parce-que faire sentir à son mec qu’on a pas confiance en lui, ce n’est vraiment pas une bonne idée. Et le harceler de messages a souvent l’effet contraire de ce que l’on désire..

  14. 17 mai 2013 at 10:38 #

    ouf!!!! je me sens moins seule tout à coup . je pensais être la seule névrosée …

  15. MlleS
    10 mai 2013 at 9:52 #

    Bonjour Julie,

    Bon, je n’ai pas encore eu de nouvelles de sa part depuis lundi soir. je lui ai juste répondu mardi matin: « j’ai bien envie que tu me les fasses découvrir, passe un bon long we. a très vite. bisous ».

    Pour répondre à ta question (du post précédent), je suis une fille plutot indépendante, je deteste dependre d’un homme, je trouve que c’est perdre et oublier qui on est. Cela ne reste que mon avis.

    Mais bon, comme je le pense et comme me le disent mes amis, c’est un homme et il est parti avec ses potes. Ce qui peut etre une raison à son silence.

    En fait, mon interrogation vient du fait qu’avant de l’avoir rencontré lui, j’avais rencontré deux mecs qui m’envoyaient constamment des textos tirés d’une symphonie, m’appelaient tout le temps, limite ça me saoulé et avec des;  » t’es où, tu fais quoi, t’es avec qui? » non mais laissez moi respirer, et paf ils se barrent tous (une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient, triste et pathétique, malgré les avoir fait galérer)

    Et là je me trouve face à quelqu’un qui est le contraire mais qui a été le plus correct. donc homme correct qui plus est, se déplace jusqu’à chez toi un dimanche matin avec tout le brunch alors que la veille il s’est couché à 3 heures du mat’, c’est qu’il devait avoir vraiment envie de me voir!!!!

    Je suis paumée!

    • 11 mai 2013 at 6:48 #

      Hum, on dirait moi avec mes ex. Tu as tout à fait raison. Les mecs qui envoient des textos à longueur de journée, c’est au final, souvent pour avoir ce qu’ils veulent et puis basta. Je comprends que tu sois paumée. Je l’étais aussi jusqu’à ce que j’applique mes propres conseils, à savoir : le laisser venir. Être passive vis à vis de la relation ! À chaque fois que j’ai été entreprenante je me suis fait larguer. Depuis, je me fais désirer et ça marche !

  16. 15 avril 2013 at 7:45 #

    So true ! Excellent !

  17. 14 avril 2013 at 6:47 #

    A reblogué ceci sur Eveil Oriental – Le Blog and commented:
    Je reblogue cet article, trop morte de rire !

  18. 14 avril 2013 at 6:44 #

    Je suis morte de rire !! tellement vrai :)

  19. 12 avril 2013 at 9:30 #

    Merci pour la visite ! J’ai trouvé ça frais, drôle et tellement authentique.
    « Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus.  »
    Il aurait fallu s’arrêter à « Ok je comprends mon chou….à très vite. » Et ne pas montrer ensuite qu’on comprend pas tant que ça en fait. On est dans l’interprétation et ça fait pas du bien. La preuve.
    J’ai demandé un jour à mon mari pourquoi il répondait pas à mon mail et pourquoi en général, les hommes ne répondent pas ou alors pas de suite aux sms ou mails il m’a répondu : « ha bon, fallait répondre ?  » C’est vrai que j’avais pas posé de question mais j’attendais une réaction. Pour le reste, c’est parce qu’on oublie ou pas de solution alors on répond pas. C’est son avis mais je pense qu’ils sont beaucoup à penser comme lui. A méditer.

    • 12 avril 2013 at 9:57 #

      Oui mais quand on a été habituée à ce que l’homme en question réponde du tac au tac à nos textos au début et que, du jour au lendemain, il se mette à devenir distant et à ne plus répondre, ça peut sembler bizarre et nous faire grimper dans les tours très vite ! Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, ce n’est pas une légende ;)

  20. 10 avril 2013 at 1:27 #

    Ton blog est super. Cet article est mon préféré, je croyais vraiment être la seule à être aussi chieuse! Éééé non! Et grâce à toi la prochaine fois je pourrai lui dire « meuh non j’suis pas tarée,c’est toi qui connais rien aux filles » :-) Continue!

    • 10 avril 2013 at 5:47 #

      Merci beaucoup Maud ! Ça me fait super plaisir. Rassure-toi, je croyais aussi être la seule jusqu’à ce que j’écrive cet article. Non, nous ne sommes pas tarées, ils n’ont qu’à répondre vite fait bien fait nomého ! N’hésite pas à rejoindre ma page Facebook pour être au courant de tout. Tu n’en as pas toi apparemment ? Bonne journée et à bientôt ! Julie

      • 11 avril 2013 at 2:12 #

        si si j’ai un fbk https://www.facebook.com/Cmaudinette
        mais c’est pas une page, je suis directement « amie » avec vous! :-) Si tu as besoin d’illustration, ou Gustave!, fais-moi signe! Je vous suis. Maud

        • 11 avril 2013 at 2:21 #

          Merci beaucoup Maud ! Je penserai à toi pour les illustrations alors ! Je viens de t’ajouter. :)

  21. 9 avril 2013 at 5:43 #

    On dirait moi……..

  22. 29 mars 2013 at 7:50 #

    Je ne suis plus seule au monde ! Je découvre ton blog, belle rencontre et tellement vrai cet article, quelques fois on en passerait des nuits blanches entières à maudire son smartphone.

    • 30 mars 2013 at 10:24 #

      Non, tu n’es pas seule au monde ! Rassure-toi, on est toutes comme ça ;). Ravie que mon blog te plaise !

  23. 20 mars 2013 at 11:26 #

    c’est tellement vrai :)), merci pour la visite

  24. 9 mars 2013 at 12:45 #

    J’ai tellement ri !!!
    Je crois qu’on vire toutes à l’hystérie dans ces situations. Autant on peut flipper pour rien, autant ils entretiennent bien notre folie en nous laissant mariner plutot que prendre 1 minute et nous rassurer.

    • 10 mars 2013 at 9:49 #

      Tu l’as dit Béné ! Ils entretiennent notre folie en nous laissant mariner. Qu’ils ne s’étonnent pas après hein

  25. 2 mars 2013 at 9:39 #

    Ce que tu dis, Julie, est si vrai pour les femmes et ce que dit Gustave décrit tellement bien l’attitude des hommes… Avec l’âge j’ai compris que les hommes maîtrisent bien l’art de « garder la balle dans leur camp ». J’ai donc essayé d’apprendre à aimer ça aussi, pour rétablir l’équilibre. Que veux-tu, je suis balance, alors pour moi, l’équilibre, il n’y a que ça qui compte ;-).

  26. 1 mars 2013 at 6:41 #

    A reblogué ceci sur Solo Magazine.

  27. 28 février 2013 at 7:59 #

    Je me suis retrouvée dans la schizophrénie et l’harcèlement… C’est fou comme on monte vite dans le drame. Mais c’est rassurant de se dire qu’on est pas la seule

  28. SylvieLaChipie
    27 février 2013 at 10:11 #

    Bien décrypté Gustave :) mais qu’y pouvons-nous, si d’une vaguelette, nous faisons un tsunami… Nous sommes ainsi faites, intenses jusqu’à l’extrême (parfois), très peu sûres de nous-mêmes en fait (souvent). Les nouvelles technologies ont les inconvénients de leurs avantages : un sms est vite envoyé, – pas besoin de parler alors l’excuse, extinction de voix, ça ne marche pas x) – il est plus difficile de comprendre pourquoi l’autre ne peut envoyer un message pour nous rassurer tout de suite… ça nous éviterait de partir en vrille…

    • 10 mars 2013 at 10:50 #

      « D’une vaguelette, nous faisons un tsunami ». Très jolie formulation Sylvie, j’adore, c’est tout à fait ça !

  29. 25 février 2013 at 2:06 #

    Pour le coup c’est plutôt l’inverse avec mon copain il est toujours du genre à me laisser des messages ou a m’appeler alors qu’il sait que je suis occupée! Et des que je ne réponds pas ca y est il croit que je ne l’aime plus… Alalaaa !
    Adeline.

  30. 21 février 2013 at 2:00 #

    c’est un comportements tres feminin j’adore que dis je surkiffe

  31. 19 février 2013 at 9:55 #

    J’aime beaucoup ton blog Julie, je trouve que tu as un style tres efficace et en même temps trés pétillant. J’aprécie aussi les synthèse de Gustave, mais j’apprécierai que tu rajoute des diagrammes comme sur la page facebook où j’ai connu ce blog. C’est possible ?

  32. 17 février 2013 at 8:09 #

    J’adore ! Et je me reconnais TELLEMENT là-dedans… :)

    • 10 mars 2013 at 9:50 #

      Merci Ségolène ! J’espère que tes partiels se sont bien passés. J’attends le retour de tes articles avec impatience.

  33. 17 février 2013 at 2:21 #

    bah j’approuve Gustave, on n’aime pas être emmerdé par son patron, ou qui que ce soit. On est malade ou on n’a pas envie, faut nous foutre la paix

    • 10 mars 2013 at 9:52 #

      Ah, vous les hommes. Vous avez beau nous en faire voir, qu’est-ce qu’on ferait sans vous hein !

      • 11 mars 2013 at 5:39 #

        Bah, faites comme vous voulez, c’est comme ça. Tant qu’on peut.

  34. 16 février 2013 at 10:16 #

    Et j’aime !!

  35. 16 février 2013 at 4:37 #

    Hum ! le p’tit Guillaume avait sans doute sur le moment un autre plan … Louise a raison de douter et mais pas de s’inquiéter. Il y a mieux ailleurs !

  36. 7 mai 2013 at 12:48 #

    Cela varie beaucoup d’un garçon à l’autre en fait. Il y en a qui ne sont pas du tout texto et qui pourtant s’intéressent autant à toi, voire plus. Après, ça dépend de ce que tu recherches aussi. Si tu es plutôt du genre indépendante ou si tu as besoin d’un garçon qui te montre qu’il tient à toi par plein de petites attentions (ce qui est le cas pour beaucoup d’entre nous). Laisse-les choses se faire naturellement. En revanche, si d’ici deux semaines, il ne te propose pas de le revoir, je te conseillerais de laisser tomber… Mais y’a pas de raison puisque ça semblait bien parti. Tiens-moi au courant surtout ! Je veux connaître la suite de l’histoire :). Julie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :