Pourquoi les mecs aiment les garces ?

En amour, vous êtes une gentille fille et ça ne vous réussit pas ? Pas étonnant puisque les hommes préfèrent les garces qui les mènent par le bout du nez. L’opération Chronique VS Chroniqueuses est l’occasion de revenir sur ce paradoxe masculin.

Mise en situation

Vous venez de vous faire larguer. Benjamin, votre meilleur ami, tente de vous consoler.

– Tu vaux mieux que ça, laisse tomber.

– Mais je ne comprends pas ce que j’ai fait de mal. J’ai toujours été parfaite avec lui.

– C’est un loser, c’est tout. Ne va pas chercher plus loin.

– Non mais moi j’ai besoin de comprendre pour pouvoir avancer !

– Il n’y a rien à comprendre. C’est comme ça. Passe à autre chose.

– Mais pourquoiiiiiii il m’a quittée ? J’ai toujours été là pour lui. Je lui faisais la cuisine, je repassais ses chemises, on se voyait quand il le décidait… Je disais Amen à tout et il me quitte pour une méchante garce qui ne répond même pas à ses textos ? Allô ? Non mais allô quoi !

– Euh… Tu plaisantes ? Tu étais comme ça avec lui ?

– Bah oui, pourquoi ? Il est où le problème ?

– Il est là le problème ! Les mecs détestent les filles trop gentilles. La preuve, il t’a larguée pour une autre qui le fait tourner en bourrique !

– Ben, faudrait savoir. Vous êtes vraiment bizarres, vous les mecs. Quand on est trop gentille, ça ne va pas et quand on est trop chiante, ça ne va pas non plus ! Alors, on fait comment ?

– Il faut trouver un juste milieu. Une garce n’est pas une petite fille capricieuse qui passe son temps à râler et à croire que tout lui est dû. C’est une femme forte qui sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une fille qui sait se faire respecter, en gros !

Pfffff, il raconte vraiment n’importe quoi Benjamin. Ce n’est pas parce que vous êtes super amoureuse que vous ne savez pas vous faire respecter hein. Mais bon, dans le doute, il va falloir essayer de comprendre où il veut en venir. Pourquoi la garce est-elle attirante ?

Parce que la garce est inaccessible

A moins qu’il ne cherche une deuxième mère, un mec « normal » déteste les filles guimauve. L’homme est un prédateur qui veut chasser sa proie. Courir après une femme qui le fait galérer représente un défi. Le fait de devoir se battre pour obtenir quelque chose l’excite et flatte son ego de mâle. La preuve, une fois qu’il a réussi, tout son intérêt disparaît.

Parce que la garce sait se faire désirer

Dans la tête des hommes, les filles sont par définition « reloues ». Or, la garce, ELLE, ne passe pas son temps à chouiner et à faire des crises de jalousie pour rien. Même si elle est très amoureuse, elle feint l’indifférence. Et c’est la raison pour laquelle les mecs s’accrochent !

Parce que la garce est indépendante

Enfin une femme qui n’est pas suspicieuse et qui le laisse voler de ses propres ailes ! Exemple. Lorsqu’un homme est distant. Au lieu de réagir au quart de tour comme la plupart d’entre vous à coups de « pourquoi tu ne me réponds pas ? Tu veux me quitter, c’est ça ? », la garce continue de vivre sa vie. Elle fait passer ses intérêts avant ceux de son copain.

Parce que la garce est imprévisible

La garce n’informe pas son copain de tous ses faits et gestes. Si vous le faites, vous passez pour une nana désespérée qui est prête à tout pour le garder. Plus vous en ferez, moins il aura envie d’en faire ! Alors ne lui soyez jamais acquise. Il veut vous voir mardi ? Ah bah, c’est bien dommage mais le mardi, vous avez piscine ! Annuler ? Et puis quoi encore. 

Parce que la garce en impose

La garce n’a pas de temps à perdre. Elle ne reste pas plantée devant son téléphone pendant des heures à attendre désespérément un coup de fil : s’il appelle, tant mieux, s’il n’appelle pas, tant pis. D’ailleurs, c’est elle le mec dans l’histoire. Il lui arrive de faire la morte et de répondre trois jours plus tard « désolée, je n’avais pas mon portable ». En gros, elle inverse les rôles ! Elle considère qu’un mec est la cerise sur le gâteau. Et que le gâteau, c’est elle…

Les filles aiment les bad boys, les mecs aiment les garces !

Très cher Chroniques d’un jeune célibataire, oui, les filles aiment les bad boys qui les font souffrir, malgré elles. Oui, nous sommes un peu maso sur les bords. Oui, inconsciemment, on sait que ça va mal finir et pourtant, on fonce ! Mais c’est pareil pour vous. Les gentilles fifilles émotives et sentimentales qui sont à vos pieds, vous n’en voulez pas. Pourquoi ? Parce que la nature humaine est ainsi. On veut toujours ce qu’on ne peut pas avoir…

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Pourquoi les mecs aiment les garces ?”

  1. 4 juillet 2013 at 2:32 #

    Je suis à moitié garce… Je prends note!

  2. 18 mai 2013 at 9:52 #

    super article ! perso je ne suis pas garce du tout et n’ai pas envie de l’être (faut dire que mon copain n’aime pas non plus le genre, donc tout va bien). Mais qui sait ce que la vie nous réserve ?

  3. 5 avril 2013 at 9:26 #

    ok…Soit Monsieur Perle sort d’une autre espèce, soit c’est un alien…Il déteste ce genre de filles, il les nomment « tête à claques » pour en avoir fait lexpérience^^

    • 6 avril 2013 at 8:11 #

      Monsieur Perle est un Prince Charmant, tout simplement… C’est plutôt rassurant ce que tu dis là 🙂

  4. 4 avril 2013 at 10:51 #

    En fait, c est que la garce n est pas amoureuse…moi aussi si je n aime pas un homme et bien je me fous de savoir ce qu il fait, qu ils sortent avec ses potes. Ah il ne m appelle pas, tant pis ca m est egal…
    La grace lorsqu elle est amoureuse, deviant aussi deseperee 😉

    • 4 avril 2013 at 12:32 #

      Je connais des filles qui sont très amoureuses et arrivent à feindre l’indifférence. Mais c’est sûr que c’est très difficile ! 😉

      • 5 avril 2013 at 2:20 #

        Beh elles ces sont fortiches ces filles;) en tout cas, elles ont certainement une grande confiance en elles, les veinardes;)

        • 5 avril 2013 at 7:28 #

          C’est sûr que ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir dissimuler ses sentiments !

  5. 3 avril 2013 at 3:32 #

    Il peut avoir plusieurs explications :

    Il y a le mec sait qui plaît aux filles et son ego lui rendra un peu con.

    Ensuite, il y a celui qui se fait rejeté à chaque fois. Il entend toujours cette phrase « je ne veux pas casser notre amitié » et voit qu’elle sort avec un connard parce qu’elle lui raconte comment il a « brisé son cœur » et qu’au final elle retourne avec lui. Donc il préférera jouer le connard.

    Dans le cas qu’il n’a pas décidé d’être un connard, il est en couple et s’investit à fond dans la relation pour qu’au final la fille se lasse et le largue avec bien sûr la fameuse phrase « ce n’est pas toi c’est moi… »

    Après avec ça, il ne faut pas oublier que vous aimez aussi avoir ce que vous ne pouvez pas. Par conséquent, un homme inaccessible vous intéressera mieux qu’un homme à coté de vous.

    En conclusion, on peut dire que les « garces » font des « connards » et vu ton article (même s’il faut le prendre aux seconds degrés) ça ne m’étonnerait pas que les connards fassent des garces.

  6. 2 avril 2013 at 7:00 #

    Mais eeeeuuuuh moi j’y peux rien si je suis une fille gentille !!! C’est pas de ma faute!
    En tous cas ton article a eu le mérite de me faire rire et surtout de me faire réfléchir… Donc ce soir je ne répond pas à son texto c’est ca ? :p

    • 2 avril 2013 at 7:31 #

      Se comporter comme une garce, c’est surtout en début de relation, pour qu’il s’accroche… Mais oui, fais-le stresser une fois de temps en temps, ça ne peut pas lui faire de mal héhé 🙂

      • 2 avril 2013 at 8:35 #

        Ah mais je suis célibataire justement. J’apprend à « séduire » avec toi 😉

        • 2 avril 2013 at 8:41 #

          Aaaaaah ! Autant pour moi, je pensais que tu étais en couple. Tu as quelqu’un en vue alors puisque tu parles de texto ? 😉

  7. Nesrine
    2 avril 2013 at 6:48 #

    Kiffant ! <3 😀
    Bonne nouvelle! Je suis à 80% gaaaarce ! Hihi

  8. 2 avril 2013 at 5:26 #

    Voilà la conclusion c’est « fuis moi je te suis suis moi je te fuis » La nature humaine comme tu dis . Bonne analyse comme d’hab 😉

    • 2 avril 2013 at 6:37 #

      Merci Leïla ! Le suis-moi je te fuis est la base, en effet. Même si on le déteste !

  9. Julia
    2 avril 2013 at 2:55 #

    Excellent ! Je vais tâcher d’appliquer ces bons conseils 😉

  10. 2 avril 2013 at 2:52 #

    Qu’est ce que c’est fatigant, tout ces jeux de calcul pour plaire à un homme.
    Ca serait tellement plus simple, si chacun exprimait ses véritables envies.
    Nous n’avons jamais eu autant d’outils de communication et pourtant nous ne communiquons plus.
    Nous sommes quasi dans l’obligation de prêter à nos hommes des intentions qu’ils n’ont pas forcément, de chercher des interprétations à leurs silences.
    Et si tout simplement, nous étions pas le centre de leurs préoccupations ?

    • 2 avril 2013 at 6:34 #

      Je suis bien d’accord avec toi Cunégonde, ces jeux de calcul sont fatigants ! Mais il faut bien s’y prêter, du moins le temps de l’attraper dans tes filets…

  11. 3nora
    2 avril 2013 at 2:42 #

    Mon chéri il aime bien les filles sentimentales… Et moi ça m’arrive de faire la garce :3 !

    • 2 avril 2013 at 6:31 #

      Tous les hommes aiment les filles sentimentales. Ce que je voulais dire, c’est que, pour les attraper, il faut jouer un peu les garces… 😉

      • 3nora
        3 avril 2013 at 6:10 #

        C’est top de se faire « désirer » ! 😉

  12. amine
    2 avril 2013 at 1:43 #

    du grand n’importe quoi ! c’est vrai que certains aiment les garces mais c’est rarement compatible avec amour vrai et sincérité ! ces nouvelles garces trouveront de bon  » prédateurs « (comme vous le dites ) amateurs de ces méthodes hypocrites .

    sinon tous ces conseils ferait fuir n’importe quel mec bien et sincère !

    • 2 avril 2013 at 9:17 #

      C’est à prendre au second degré ! Si tu es un mec bien et sincère, c’est tout à ton honneur car crois-moi, cela devient de plus en plus rare. Ce que je décris là est tiré de mes expériences et de celles d’amies proches. Après, bien sûr que vous n’aimez pas toutes les garces et heureusement 🙂

  13. 2 avril 2013 at 12:07 #

    pile l’article qu’il me fallait lire en ce moment! merci

  14. Mamzelle
    2 avril 2013 at 11:17 #

    Super article !!! Il faudrait bien alors lire une chronique éventuellement sur comment passer de la gentille Fifille à la garce 101 !!! Moi je suis totalement le type Gentille Fifille, et je dois t’avouer que j’ai déjà remarquer qu’au début c’est bien beau, la Fifille qui fais tout pour plaire, mais quand tu te fais plaquer pour la fille qui elle, l’envoie presque chier, ne lui réponds pas rapidement comme moi, ne lui prépare même pas à souper comme je le faisais..Celle qui a un je-m’en-foutisme plutôt élevé, à comparé du mien..!!!Et dan ce temps, Ben tu te rends compte qu’il y a quelque chose que tu ne fais pas de correct !

    • 2 avril 2013 at 6:28 #

      Rassure-toi, on est beaucoup à être des gentilles fifilles, moi la première ! C’est très dur de feindre l’indifférence mais puisque ça semble être une méthode infaillible, il va falloir s’y mettre…

  15. 2 avril 2013 at 9:01 #

    j’ai adorééééé …
    un de mes meilleurs passages :
    ou bien mdrrr .
    c’est de précieux conseils 🙂 … merci

  16. SylvieLaChipie
    2 avril 2013 at 8:09 #

    Excellent, comme d’hab !! :))
    Un article qui vous fait du bien.

  17. 2 avril 2013 at 7:47 #

    Quel beau moment passé à lire cet article, là où il y a beaucoup de vrai! Bravo!

  18. 2 avril 2013 at 6:58 #

    Très beau texte….. du changement s’impose chez moi alors !!!

    • 2 avril 2013 at 6:21 #

      Merci beaucoup…
      Du changement s’impose chez beaucoup d’entre nous je pense! 😉

  19. 2 avril 2013 at 6:45 #

    Genialisime!!! Je crwyai m vwr kan tu parlai d l garce.

  20. 2 avril 2013 at 12:38 #

    Quelle bel article! Du coup, je me rends compte que je ne suis vrrrrrraiment pas assez garce… Place à l’amélioration! 🙂
    À suivre…

  21. 1 avril 2013 at 9:19 #

    Tout est magnifiquement bien dit! J’adore!

  22. 1 avril 2013 at 8:19 #

    Vous êtes excellentissime ! J’adore…
    D’où vous vient cette expérience de la vie, vu votre jeune âge (je sais, je radote, suis bien plus vielle, j’ai le droit 😀
    Tiens, serais je une garce qui s’ignore ?
    Je vote encore pour vous, vous le valez tant

    • 1 avril 2013 at 8:29 #

      Merci beaucoup Elisabeth, vos encouragements me vont droit au cœur ! Disons que, du haut de mes 24 ans, j’ai déjà pu observer le comportement des garçons et en tirer certaines conclusions… Soyez garce, il n’y a que ça qui marche :). Excellente fin de week-end à vous. Julie

      • 1 avril 2013 at 8:34 #

        Oui, Julie, je t’encourage de tout cœur et me permets de te tutoyer du haut de mon double de ton âge 😀
        Je vais tâcher d’être à la hauteur, bien que j’ai un fond trop gentil 😀
        Belle semaine à toi

        • 1 avril 2013 at 8:47 #

          Je me permets de te tutoyer aussi alors ! Je n’aime pas le vouvoiement, ça me fait sentir adulte que je n’ai pas envie de devenir :). A bientôt !

        • 1 avril 2013 at 8:56 #

          Cela va de soi, Julie 😀
          Pourtant, tu le deviens mais tu resteras jeune dans l’esprit, pas de soucis 😀 Et tu l’es tellement, jeune et mûre…
          A très bientôt

  23. 1 avril 2013 at 8:14 #

    Les relations « torrides » sont toujours excitantes. Par contre ce n,est pas garant de longévité. J’ai déjè donné. 🙁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :