Pourquoi les hommes…

Enfin les réponses aux questions qu’on se pose toutes sur les hommes ! Propos recueillis par Psycho Mademoiselle auprès de nombreux mâles.

POURQUOI IL FAIT LE MORT ?

Quand il ne répond pas, vous lui trouvez des excuses pour vous rassurer toute seule, comme une grande. « Hum, il doit avoir des problèmes de réseau. Ou alors il s’est fait voler son téléphone. Ah je sais ! Il l’a oublié dans sa maison de campagne… A moins qu’il soit mort ? » La vérité : si un mec ne vous répond pas, c’est qu’il n’en a pas envie. Vous aurez beau envoyer tous les SMS de la Terre, s’il ne veut pas vous répondre, il ne vous répondra pas. Pourquoi ? Parce que vous ne l’intéressez pas. Parce qu’il ne veut plus vous voir. Parce qu’il était saoul quand il a lu votre message et qu’il a oublié de vous répondre. Parce que vous êtes bonne mais lutin, qu’est-ce que vous êtes conne…

POURQUOI IL NE ME PRÉSENTE PAS A SES POTES ?

Qu’il ait besoin de passer du temps avec ses potes, sans vous, pour se retrouver entre mecs, c’est tout à fait normal. Le contraire serait presque inquiétant. Mais s’il ne vous les présente pas, c’est tout simplement parce qu’il a honte de vous ou qu’il a des choses à cacher comme une autre copine, son côté collectionneur… Ce qui est certain, c’est qu’il n’envisage rien de sérieux avec vous. Ah ! Et par pitié, ne vous incrustez pas à ses soirées. S’il ne vous invite pas, c’est qu’il n’en a pas envie.

POURQUOI LES HOMMES SONT INFIDÈLES ?

Les avis sont partagés. Certains disent « si je suis vraiment amoureux, je n’ai aucune raison d’aller voir ailleurs ». D’autres affirment qu’ils sont susceptibles de le faire par pulsion et par besoin de variété sexuelle sans que cela ne remette en cause leurs sentiments. Ou encore parce que leur couple va mal, qu’ils ont besoin de se rassurer, qu’ils ont envie de transgresser l’interdit pour faire le plein d’adrénaline… Une chose est sûre, c’est qu’ils sont conscients de ce qu’ils font. Donc en gros, s’il vous sort « pardonne-moi ma chérie, j’étais bourré hier soir… », ce sont des conneries ! Quand on est bourrée nous, on n’a qu’une envie, c’est de lui faire l’amour toute la nuit, à LUI, rien qu’à lui… Et ben ça devrait être pareil de son côté.

POURQUOI IL A PEUR DE S’ENGAGER ?

Combien de fois avez-vous entendu un type vous dire « j’ai peur de m’engager, c’est pas toi, c’est moi. Je ne suis pas bien en ce moment… » Bullshit ! En réalité, il n’existe pas de prêt ou pas prêt quand il s’agit de tomber amoureux. Si vous l’intéressiez vraiment, il n’hésiterait pas une seule seconde et mettrait le paquet pour vous séduire. En gros, il ne le sent pas. Vous n’êtes pas la bonne et il n’a jamais pensé que vous l’étiez. Point barre.

POURQUOI IL A DU MAL A DIRE « JE T’AIME » ?

Parce qu’il a été élevé dans l’idée que les mecs ne doivent pas montrer leurs faiblesses. Il attend de se sentir en confiance pour ouvrir son cœur. N’essayez pas de le forcer à parler de ses sentiments, cela ne ferait que retarder sa déclaration. Un homme a besoin de plus de temps pour s’investir pleinement dans une relation alors ne brusquez pas les choses. Laissez lui le temps de vous prouver son amour à sa façon. Et surtout, fiez-vous à ses actes, pas à ses paroles !

POURQUOI LES HOMMES SONT LÂCHES ?

La plupart des mecs préfèrent fuir plutôt que de dire clairement « c’est fini ». Dans le fond, c’est plus un problème de communication que de lâcheté. Ils ne sont pas doués pour exprimer leurs sentiments alors ils partent sans faire de bruit, en ne donnant plus aucun signe de vie. Mais pourquoiiiiii ? Parce que c’est plus facile pour eux ! Ils savent pertinemment que vous allez vouloir une tonne d’explications et qu’ils vont manquer d’arguments face à vous. Alors la fuite est la meilleure solution : ça évite les prises de tête et les larmes (ils détestent ça…)

POURQUOI ILS NE CROIENT PAS A L’AMITIÉ FILLE-GARÇON ?

Parce que, dans leur tête, nous sommes des animaux avant tout et qu’il y a forcément un moment où l’un des deux va avoir envie de l’autre. En revanche, s’ils parviennent à refouler leurs pulsions, une amitié peut éventuellement se mettre en place. Mais un geste mal interprété ou une perche tendue peuvent venir tout gâcher…

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook !

Fourchette & Bikini

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Pourquoi les hommes…”

  1. lili
    19 août 2014 at 11:55 #

    en résumé l’homme de maintenant est un couillon, souvent ados attardé, ou ils vont vers des femmes qui prendront les responsabilités pour eux ou se mettent avec des beaucoup plus jeune car ils ne veulent pas assumer leur age (immaturité)

    bref, l’homme de maintenant n’est plus celui il y a encore un siècle, pire meme au moyen age les hommes avaient plus de valeurs morales et d’honneurs !

    l’homme de maintenant a t’il régressé à l’état infantile ? est ce dû à la nouvelle technologie style playstation !?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :