Pourquoi il fait le mort ?

Face au silence de votre compagnon, vous pensez « s’il ne répond pas, c’est qu’il se moque de moi et qu’il songe à me quitter » ? Pas forcément. Mais alors pourquoi ce comportement d’ours ? Est-ce une manière de s’éclipser en douceur ou un simple besoin de solitude ? Enquête et décryptage avec Gustave, l’homme qui analyse le comportement des hommes.

Si votre rencontre est récente

En l’absence de réponse, vous cherchez une explication. « Il a perdu son portable, ou alors on lui a volé. A moins qu’il ait des problèmes de réseau ? Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé. Je vais lui renvoyer un dixième message, au cas où il n’aurait pas reçu les autres ». Halte ! Ce que vous faites là est voué à l’échec. S’il ne répond pas, c’est parce qu’il n’en a tout simplement aucune envie. Alors cessez de vous torturer l’esprit pour tenter de comprendre ce que vous avez bien pu faire pour mériter une telle indifférence. Au-delà de tous ces films que l’on s’invente, il n’y a pas trente-six solutions. Si vous fréquentez cet homme depuis quelques semaines seulement, il y a fort à parier qu’il instaure de la distance pour s’éclipser en douceur. C’est qu’il est lâche, en plus, le bougre ! En réalité, les hommes détestent nous faire du mal. Ils pensent que partir sans faire de bruit limitera notre souffrance… Eh bien, détrompez-vous messieurs, c’est pire !

Si vous sortez avec lui depuis un moment

En revanche, lorsqu’un homme est en couple depuis un certain temps, il éprouve souvent le besoin de se retrouver. Comme le souligne John Gray dans son ouvrage intitulé Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, « un homme ne décide pas de prendre du recul sur sa relation. Il répond à une pulsion instinctive. Il est capable de se rapprocher de l’autre jusqu’à un certain point, après quoi il s’enfonce dans l’incertitude. Et c’est à ce moment précis que son besoin d’autonomie refait surface et qu’il commence à s’isoler ». En langage masculin, ce silence signifie « je ne sais pas encore quoi te dire mais j’y réfléchis ». Comment réagir dans ces cas-là ? Ne lui mettez surtout pas la pression en le bombardant de SMS du type « ton attitude envers moi est totalement irrespectueuse. Pourquoi tu es si froid ? Tu doutes de notre relation ? Tu veux me quitter, c’est ça ? ». Vous vous tirez une balle dans le pied en faisant cela car il va effectivement prendre ses jambes à son cou. « Bon bah oui, je te quitte. Je veux retrouver ma liberté ». Si l’on en croit la théorie de l’élastique de John Gray, « l’homme va d’abord prendre de la distance puis revenir de lui-même. Quand il est au maximum de son éloignement, son envie d’amour et d’intimité renaît tout à coup ». Moralité ? Laissez-le s’éloigner, il reviendra plus amoureux que jamais…

Le décryptage de Gustave

Dis Gustave, comment dois-je interpréter le silence de mon homme ?

C’est un sujet très complexe. Il n’y a pas vraiment de règles. En fait, tout dépend de la personnalité du garçon et de la durée de votre relation. Si au bout de quelques rendez-vous, vous n’avez plus aucune nouvelle, c’est sûr que c’est très mal engagé ! Laissez tomber, vous trouverez plus motivé ailleurs. Par contre, si vous êtes avec lui depuis plusieurs mois, il est possible qu’il ait besoin de prendre du recul, qu’il ne soit pas certain de vouloir s’engager. Cela arrive généralement quand vous vous montrez trop accrochée. S’il remarque qu’il y a un décalage entre vos sentiments et les siens, forcément il va se mettre à douter et à prendre ses distances ! Vous voulez le garder ? Alors ne soyez pas à ses pieds, n’ayez pas peur de le perdre. Arrêtez de croire au coup de foudre où tout est rose car cela rend la relation ennuyeuse. L’amour, ça se construit sur le long terme. Pendant les premiers mois, vous êtes encore dans la phase de séduction alors calmez-vous ! 

Comment dois-je réagir quand il refuse de me parler ?

Ne vous inquiétez pas pour lui, ne le harcelez pas de questions, ne le prenez pas en pitié et n’essayez pas de l’aider car il n’a pas besoin de vous pour régler ses problèmes. Alors quand vous constatez qu’il commence à répondre à vos questions par oui ou par non, prenez vous-même vos distances ! Occupez-vous, sortez, allez voir des amis. Bref, soyez indépendante, ce que je me tue à vous répéter. Et là il se dira « cool, je peux enfin avoir une copine qui me fout la paix quand j’en ressens le besoin ! ». Il ne faut jamais tenter de forcer un homme à parler alors qu’il n’est pas prêt à le faire. C’est le meilleur moyen de se faire jeter ! Soyez logique. S’il ne répond pas, ce n’est pas parce qu’il a perdu son téléphone ou tous ces scénarios que vous montez dans vos têtes ! C’est parce qu’il a besoin de s’isoler. « Mais c’est égoïste ce comportement Gustave ! ». Pas plus que le vôtre quand vous avez vos règles j’ai envie de dire !

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Pourquoi il fait le mort ?”

  1. lisa
    18 octobre 2017 at 3:04 #

    oui cest pas évident pour ns de savoir si cest une rupture ou sil prend ses distances pour se ressourcer … vu kil ne parle pas… cest très pratique… de décoder les signaux invisibles.. on est ds le flou total et la panik.

  2. lisa
    18 octobre 2017 at 2:58 #

    en relation dep 3 mois avec un homme instable qui revendique un grand besoin de liberté.. il a cloisonné la relation dès le départ « ne tattache pas à moi » (je peux partir qd je veux je taurais prévenu et sans passer pr un salaud) le hic.. on s’est emballé cet été.. il ma présenté à tous ses potes sa famille ma sorti o resto en payant tout avec largesse.. etc.. il peut etre très maladroit ds ses mots et blessants… me présentant comme une amie à ses potes après com un petite amie parmi dautres petites amies puis comme petite amie copine.. sa famille et des amis nous voient « mariés » signe d’une osmose entre nous.. il vit avec sa mère ds une rel névrotique fusionnelle elle le prend en charge .. et est très jalouse possessive.. il a 33ans moi 53. il ma fait 3 projets communs paroles en l’air.. et ce que g pas aimé .. semaine dernière g un repas de famille .. il me dit je viens « je fais partie de la famille » et c’était encore du flan tiède (le repas a été annulé mais bon) 2 jours ens. com rapprochés et complices à rire (il a bcp dhumour et de charme plutôt narcissique) .. on fait lamour dimanche soir après une journée ens. bien remplie et cool, et lundi matin, il me dit « à ce soir ou demain » (on habite une petite ville à 5 mn l’un de l’autre) .. il ne vient pas et me laisse sans nouvelles (je savais kil bossait 3 jours com 1 fou) .mais il le fait tout le temps ne pas me prévenir sil ne vient pas et il débarque chez moi sans mappeler… jeudi soir à 23h je pète un cable.. il me manque trop… et je fais le texto merdik « tut te fous de moi ten a rien à fiche .. de savoir si je vais bien.. ok.. tu me préviens pas.. ok tu tires un coup et tu disparais .?. ok. » … et je nai plus de nouvelles ni je ne lai vu depuis 10 jours.. jai fait un texto de reproches (mes frustrations désirs besoins) bref jai bien merdé… et je regrette .. javais déjà pété un plomb la semaine d’avant avec 1 texto de rupture et il est venu aussitôt.. lui disant quil me crtiquait dévalorisait parlait de ses ex des top et que ça me convenait pas.. donc là jai mal indifférence.. distance silence… et je ne sais plus koi faire je nai pas les cartes en mains.. il a encore le contrôle sur la relation .. je ne peux ke prendre de la distance.. mes revendications ne passent plus.. sûrement kil me trouve trop attachée avec des demandes des exigences des attentes trop fortes sur lui… voilà je suis dégoutée … javais une belle relation avec lui pleine de rires et de complicté (quad il est o top et chaleureux) … et ça se termine mal .. g un casque de scooter à lui (il ma baladé tout l’été) cest un symbole entre nous de notre relation, il ne la pas récupéré.. que me conseillez vous ??

  3. Clarina
    10 octobre 2017 at 1:02 #

    J’aì lu avec beaucoup de tristesse beaucoup de vos temoignages. l’article est excellent MERCI. je me retrouve moi même dans vos récits. je ne comprends pas comment un homme peut fonctionner. il aime il convoite puis il abandonne et une personne avec un coeur er avec qui il a ou avoir un echnage profond. je ne peux pas comprendre ce mode de fonctionnement de la fuite. je pense qu un homme se sent exister quand il fait la cour. des lors où il atteint l’estime de sa convoitée il se lasse. je parle de beaucoup d’histoires mais pas de toutes. dans mon cas je suis revenue d’un continent lointain avec mes jeunes enfants sous le bras et à mon retour j’ai fréquenté qqn que je connais depuis petite. il avait beaucoup insisté que je vienne dans sa région la voir et par messsges il s’etait aussi beaucoup emballé sur nos éventuelles retrouvailles voire vies. je l’ai revu 7 fois avev à chaque fois énormément de passion d’amour même sincère des deux parts mais entre les deux dernières fois j’ai ressenti une distance de sa part il me disait etre déborde et ne plus quoi faire. il a eu une semaine passée à l’étranger où il devait s’investir dans un projet perso avec sa famille. avant cela suand je lui avais fait remarque sa distance, il a essayé de rompre par téléphone gentiment. avec respect. j’ai pris l’avion pour aller le voir. c’était magique. surtout de sa part. des excuses et des merci. je lisais une joie sincère dans ses yeux. mais depuis son départ pour ce projet je vis dans l’attente qu il insiste comme acant de nous revoir il en est revenu. j’ai appel deux fois pour qu’il appelle deux minutes faisant des mamours au téléphone mais je suis ensuite laissee nouvelles depuis 3 jours. c’était quelqu un qui m’écrivait à tout bout de champ ern me rassurait tout le temps de ne plus jamais etre abandonnée par un homme. je suis dépitée déçue de ce changement … je tombe malade et pour tant je dois m’occuper seule de mes petits et régler plein de problèmes de réinstallation en france je n’ai pas besoin de ca. j’ai très mal. je ne peux pas cerner ce comportement général de leur part. c’est pire que la haine. c’est presque du mépris. s’il revenait tout dej tour flamme je ne sais même pas ce que je vais en penser. ça a l’air un froid en moi. pire. un trou. une blessure. une confusion…

  4. MF
    4 octobre 2017 at 10:16 #

    Bonjour à toutes. J’espère vraiment que vos histoires avec vos hommes se sont arrangées. Chacun de vos commentaires me percent le cœur. C’est la première fois que j’écris sur un forum mais j’ai fais de longues recherches concernant nos situations mais en vain je n’ai trouvé aucune solution sur la toile à part celle de « prenez soin de vous occupez vous laissez-le respirer il reviendra » OK COOL ouais génial mais bon pendant ce temps on se demande vraiment ce qu’il fait ? Ce qu’il a dans la tête ? Si il se comportera toute sa vie comme ça avec tout le monde ?
    En effet, voila moi ça fait 6 mois que je suis avec lui on a mis du temps à se mettre ensemble parce-qu’on savait qu’on avait trouvé la bonne personne… J’en suis sure. Notre relation était très forte est inexplicable car l’amour que l’on avait l’un pour l’autre était très puissant. C’était psychique. Le premier jour ou l’on s’est embrassé il m’a demandé si je voulais me marier avec lui et je croyais que c’était une blague…les mois passent le top le reve bref Nous avions le projet d’avoir des enfants et de nous marrier plus tard. Il m’a dit qu’il n’avait jamais demandé ça à aucune autre car il sentait que j’étais spéciale pour lui. Et pourtant ! il m’avait prévenue que son ex l’avait quitté due à son manque d’engagement avec elle, il ne la voyait seulement que 2 fois par semaine. La première semaine ou l’on a décider de se mettre en couple il a perdu son logement donc je lui ai proposé de rester chez moi, nous avons vécu ensemble 3 mois, il était très gentil, attentionné, drôle… on s’est jamais disputés c’était magique et depuis un mois il a trouvé un logement avec son meilleur ami il s’est mis en colocation et il fait des horaires de 15h à minuit des livraisons soit disant il est fatigué donc il ne peut pas me voir après son travail. Il ne m’a même pas invité chez lui, il ne répond plus à mes messages depuis 2 semaines je lui ai demandé de finir son déménagement (sa télé et son mac et des valises sont toujours chez moi sauf que j’aimerai avancer ça me bloque) que dois-je faire ? demander à son coloc ? vendre ses affaires ? les jeter ? ou encore lui laisser une semaine ? je sais qu’il va revenir comme si de rien n’était mais j’ai aussi peur qu’il ne revienne plus par honte …

  5. Sabine
    20 septembre 2017 at 2:46 #

    Bonjour,
    Mon cas est différent. J’ai eu des relations avec mon meilleur ami. Trois merveilleuses années d’amitié où l’on se disait tout . Nous avons souvent dormi dans le même lit sans que rien ne se passe. Malgré tout, nous nous serrions fort l’un contre l’autre en sentions un énorme bien-être autant l’un que l’autre. Et puis, le temps passant, lorsque je rentrais chez moi, je vivais le manque mais plus qu’un manque d’amitié, un manque comme lorsqu’on aime un conjoint. Puis un jour, nous nous sommes laissé aller. Nous en avons discuté car l’amitié était elle amitié ou réel amour ? nous n’avons su y répondre mais nous n’avons pas regretté ni l’un ni l’autre. Cet homme a beaucoup souffert et n’était pas prêt pour une nouvelle relation et je le savais. Tout s’est bien passé à chacune de mes visites mais il ne donnait que très peu de nouvelles et ne parlait pas d’amour dans ses appels ni messages même si ceux-ci finissaient toujours par : Je t’aime. J’ai mit fin à cette relation par message car pas la force de lui dire en face. Je l’aime excessivement et souffre de ce manque d’attentions. Je lui ai dit que je pensais qu’il était fait pour une relation « chacun chez soi » et que moi non ! que je ne voulais pas qu’il prenne de nouvelles pendant un certain temps, celui de me reconstruire. J’ai bien sûr grandement regretté car je ne conçois pas ma vie sans lui. Je suis prête à revivre juste notre amitié. Ensuite je lui ai laissé un message en lui disant que j’étais en grande souffrance et demandé qu’il me dise s’il voulait mettre fin à tout, y comprit notre si belle amitié et demandé qu’il me réponde vite. Depuis, c’est le grand silence. Je ne veux pas le harceler . Je suis perdue ……

  6. pepita
    30 janvier 2017 at 12:34 #

    Le SR mais qui a inventé cette co….ie !! Soit on est un adulte qui assume soit on fait le gamin !
    En tout cas moi ca me rend dingue (c’est peut-être l’effet recherché me direz-vous) surtout quand on a passé des mois à s’envoyer des messages quotidiens et du jour au lendemain que dalle …
    Messieurs ce n’est pas très adulte comme réaction, sachez le. Je préfère qu’on me dise une vérité « difficile » à entendre mais une vérité, plutôt que de filtrer les appels et autres messages.
    En tout cas pour moi aujourd’hui le message est clair 5 jours à faire le mort ca me laisse entendre que ca n’ira pas plus loin.
    A bon entendeur, je vais passer encore quelques semaines à chouiner et faire le deuil de cette relation mais cette fois ca sera bel et bien terminé.

  7. karl
    2 décembre 2016 at 9:17 #

    Bonjour les filles !
    Etant un garçon de 35 ans j’ai lu certains de vos témoignages, dans l’ensemble pour certains cas je pense avoir des réponses, et pour d’autres pas car tout dépend de la maniere dont a débuter réellement cette relation, car la réponse de l’abandon d’un homme est la cause du début.
    Pour les filles qui ne comprennent pas pourquoi leur homme ne donne plus aucun signe, ou qu’il change radicalement de comportement lié a certaines causes extérieur ou lié a aucune cause, certe l’homme veut s’isoler, mais il ne faut pas oublier que quand il était petit c’etait l’enfant ( le petit garçon bien aimé de sa maman ), sa maman était la lorsqu’il s’isolait, elle le réconfortait, lui achetait ce qu’il voulait pour lui donner le moral, lui donnait de l’argent d epoche, elle lui fesait son plat fétiche, en gros il n’a jamais senti un éloignement de sa mére vis a vis de son isolement, il n’a jamais senti sa maman lui bouder car il boude, il n’a jamais senti sa maman fouiller ses affaires ou lui interdire de sortir, au contraire sa mére a été adorable, elle l’a cajolé, consolé, aidé, embrassé, caliné, l’affection de maman naturelle s’est gréffé dans son coeur, je pense que certainnes filles devraient plutot agir de cette maniere, de s’imaginer en tant que mére ( seulement dans ces périodes ) , c’est comme les hommes qui doivent aussi avoir un role de protecteur et de papa pour leur copines, il n y’a pas de solution de fuir si l’on vous fuit, ca remonterai le coté ego et le refroidissement serait terrible et repetitif meme aprés certains retrouvaille, il faut tout simplement etre affectueux, meme en core plus qu’avant, etre vraiment gentille et abordable, comme ci c’était votre petit garçon adoré, ensuite il captera en vous une forme d’énérgie regénératrice, il se dira  » elle est vraiment spécial cette fille  » je l’abondonnerai jamais !!
    Pour certaines filles qui ont flashé sur un garçon et qu’il s’éloigne petit a petit je ne vois pas de réponse a part ne pas tombé amoureuse dés le départ car le premier amour défini tjrs le destin, si vous le ratez les prochaines amoursseront des echecs a cause de vos comportement lié au traumatisme du premier.
    Cdt

    • lili
      16 avril 2017 at 12:13 #

      Bonjour Karl,

      je ne suis pas trop d accord avec toi. je suis une femme et quand un homme dit qu il a envie d etre seul, qu il est l homme de personne. comment veux tu etre gentille ou courrir derriere cet homme. j ai deja fais beaucoup pour lui et sincerement la il a depassé les limites pour moi, j ai accepté ses allers et retours, mais à un moment donné, ca va, si a 40 ans un homme ne sait pas ce qu il veut et bien qu il reste celibataire et qu il n emmerde pas les filles qui savent ce qu elles veulent et qui malheureusement sont degoutés des hommes avec des comportements pareils!je remarque surtout qu il faut etre une femme garce chieuse qui les trompe à tout va et qu une femme gentille mimi, adorable un homme ca n en veut pas !!!!!!!

      • hanito
        1 mai 2017 at 7:44 #

        Bonjour,
        Je suis d’accord avec toi, moi aussi je vis séparément avec un homme depuis 4 ans, et a la moindre dispute silence radio, la ca fait un mois que j’ai plus de nouvelles de lui, pourtant il habite a 10km de chez moi..et 54 balais!! J’en ai 10de moins ,tout ca
        Pour te dire laisse tomber ils nous mérite pas ,franchement suis dégouté!!

      • nany
        10 juin 2017 at 2:58 #

        tout a fait d’accord la femme fidèle et gentille n’a jamais de chance avec les hommes par contre si tu trompes et tu joue avec les sentiments et rien n’est vrai alors la les hommes craquent pour toi c la vérité

  8. Nanou
    21 novembre 2016 at 2:56 #

    Bonjour à tous!!

    Ca calme mes angoisses le temps d’instant de vous lire … c’est vrai que j’ai lu les hommes viennes de mars les femmes viennent de Vénus mais bon on oublie vite lorsqu’on est dépendante affective !

    Ma situation : jai 23 ans mon homme 24 ans nous avons une histoire faite de haut et de bas depuis 12ans .. nous nous aimons beaucoup nous avons beaucoup de projet.. j’ai toujours etaits dépendante de lui affectivement et je travaille dessus.. depuis 2 mois son père adoptif est mourant, jai tout essayé pour le consoler rien à faire il s’en prend à moi pour évacuer .. ne vous inquiétez pas rien de grave juste très blessant .. c’est normal il souffre je comprends l’ai depuis une semaine il a quitter l’appartement et est rentré chez sa maman car c’est la fin son papa question d’heure … depuis une semaine il m’a « quitté  » violemmét au téléphone et ne répond ni à mes appels ni sms je crois c’est la seule solution quil a trouvé pour Se retrouver et encaisser la mort même si personnellement j’aurais eu au contraire encore plus besoin de lui dans cette situation … beaucoup de mon entourage me dis que je suis trop gentil que malgres cette perte il ne doit pas faire ça … c’est très dure pour moi je suis en plus sur LYon seule toute notre famille est dans la région lilloise à l’opposé ! Je ne sais pas comment réagir et s’il reviendra …

  9. juliette
    24 octobre 2016 at 5:10 #

    bonjour
    je me retrouve dans vos histoires. j’essaie de ne rien lui envoyer mais en général je craque une fois par semaine et c’est idiot je sais surtout que je reçois aucune réponse donc c’est encore plus blessant.
    nus nous sommes vus fin septembre et après mon retour chez moi je n’ai eu aucune nouvelles et il m’a envoyé un sms une semaine après pour s’excuser mais qu’en ce moment il n’avait pas de temps (j’ai l’habitude mais en général ils trouvait toujours un moment dans la semaine pour parler par sms ) il s’inquète de savoir comment je vais (j’ai pas osé lui dire que non j’allais pas bien je ne voulais pas faire la meuf qui se plaint) je lui envoie un laconique ça va le lendemain qui reste sans reponse. de nouveau en contact la semaine suivante pour me dire qu’il ne sait pas quand il sera a nouveau disponible pour nous.
    donc là depuis donc presque deux semaines je n’ai plus aucune nouvelles, c’est long! il me manque. je me pose plein de questions je sais que je serai super heureuse s’il reprenait contact mais j’ai peur qu’il rompe (même si je sais qu’on s’apporte beaucoup mutuellement). nos situations respectives sont compliquées mais j’aime les moments que je passe avec lui.
    pourtant je bosse aussi hein j’ai une vie avec des enfants de mon coté et des amies, de la famille mais le soir dans mon lit c’est là que c’est compliqué et que mon esprit tourne en boucle….

    merci de m’avoir lue 🙂

    • cheril
      12 décembre 2016 at 7:35 #

      Moi j’ai rencontré mon copain depuis septembre, quand il est passé au magasin. Puis il m’a contacté via le net, petit à petit on s’est échangé des mess.. Puis c venu avec les appels tel et SMS. Ensuite un mois après on s’est donné rdv, sortie manger le soir.. Puis sortie balade la journée. Et deux mois après, on se voyait souvent, sinon via webcam. Et il y a deux semaines, notre 1er baiser. Je l’ai présenté à mes parents. Mais depuis déjà trois jours, pas vraiment de nouvelles. Il ne m’appelle plus vraiment le soir ou webcam depuis une semaine. On ne se voit pas même la journée. J’envoie une photo de lui avec des cadres et motifs, disant qu’il me manque, mais rien. Je suis triste.

  10. Pushenn
    29 septembre 2016 at 10:16 #

    Bonjour, nous avons tout les deux 20 ans nous sommes ensemble depuis 5 ans nous habitons a lyon mais lui fait ses études a marseille depuis septembre il vit seul dans un une pièce et le vit mal je ne sais pas si la distance qu’il a pris avec moi vient de la . Nous somme partie en vacances ensemble cet été tout c’est bien passé je crois que le problème est survenu quand je lui ai dit que je ne voulait plus sortir avec mes copine un soir parce que lui ne voulait plus venir et que j’étais triste je prends donc mes distances depuis mardi c’est le 3 eme jours sans nouvelles je continue a ne pas le contacter ?

  11. demaison
    3 septembre 2016 at 5:56 #

    bonjour ,je sors avec un homme depuis 5 mois ,je l’ai rencontrée au travail ,il m’a donnée son numero ,et on a commencait a s’envoyer des sms .il a commencait a m’embrasser et au fur et a mesure on a couchait ensemble ! il habite a 100 metres de chez moi donc lui venait chaque soir chez moi ,il etait agreable et me donnait plein de calins et de tendresse !
    il disait a mes enfants que je le voulait juste pour combler mes nuits (hors ce n’est pas vrai j’aurais voulu avoir un peu plus mais lui partait toujours chez lui a chaque fois)..il me parlait de mariage etc et le lendemain il me disait ah non je veux pas me marier ,jamais je me marierais !
    j’avais du mal a le cerner car il etait bien une fois sur deux ..un jour oui un jour non ….
    les fil des jours ont passés et je me suis rendu comte que j’etais amoureuse de lui …lui me disait qu’il etait amoureux aussi (chose que je doute) il m’envoyait souvent des sms …tres tres souvent et la depuis 3jours plus rien ..je souffre si quelqu’un pouvait m’aider merci

  12. 11 juillet 2016 at 7:04 #

    svp svp svp svp svp aidez moi bon slt , j’ai 16ans ca fait deux mois et quelque que chui en couple avec un hors ma ville en s’es jamais vu sauf sur facebook , bon au début notre relation était parfaite mais depuis quelques jours il m’ignore trop , genre il tard a repondre a mes message et quand je demande la cause il dit qu’il regarde la télé ou bien il es fatigué , ou il n’a pas vu le msg .. bref il m’a trahi deja et avec des preuves il n’a méme pas demander pardon , mais bon j’ai pardonner je l’aime trop je veut jamais le perdre sinon je meurt ,,, eu oft nos mamans parle parfois au téléphone et tout es bien entres elles elles se connaient grace a nous deux mais .. bref je suis fatigué de tt ca .. il s’intérésse pas a moi , il ment ppar exemple quand je publie sur son mur quelque chose il me répond parfaitement mais ca au debut maintenant non pas du tout je publie quelque chose il mets j’aime mais ne commente jamais si je prends pas de ses nouvelle lui jamais ….. aidez moi svp je veut les mettre a mes pieds svp svp svp svp aidez moiiiii

  13. 9 juin 2016 at 1:13 #

    Je suis mal… Nous somm ensemble depuis 1an 1mois… Enfet I’ll sagit dune relation a distance ..deux continents different Mai’s il vient chak apres 4/6 mois parskil est sportif de lautre cote.. Nous nous aimons oui je le sai… Actuellmn I’ll est D’s mn pays .. Tout sest bin passer mai depuis kil ESt LA I’ll passe plus l temps avc ses amis et cousins et depuis k je me suis plains c le silence total .. I’ll ne mapel pas depuis 5jours … Et moi pareil jai envoyer des texto d excuse rien … Il pretend dire a ses amis k nous Avon’s okun pblm c just parskil est en careme puiskil est musulman mais je le conai e je sais kil ment a ce niveau.. Son anniversaire cest demain je lignore ou je lui offre son bracelet k javai commander?? On avai les projets d mariag … C mn amour.. Les projets d rencontrer chacun nos parents… Je n sais po si c a cela kil pense Mai’s bon… Je suis a bout … Je laime a la folie

  14. sarah
    7 mai 2016 at 8:42 #

    Bonjour,
    Ća fait quelques mois que je suis avec mon copain. Tout se passait très bien,aucune prise de tête. Il y avait une vrai complicité,il était attentionné, il disait qu’il était bien avec moi. On avait des projets comme celui de partir en vacances tous les 2.
    Puis il y a 15 jours il me dit qu’il est perdu qu’il ne sais pas ce qui veut pour l’instant… Mais la seule chose dont il est sur c’est de prendre le temps de bien réfléchir. Il m’a dit qu’il n’a pas changé d’idée par rapport à ce que je voulais c’est à dire se poser. Mais qu’il ne sais pas ou il en est. Que si il doit s’engager dans quelque chose de vraiment sérieux il veux être sûr de lui et qu’à l’instant présent il a besoin de savoir pour prendre une décision.
    Il comprend aussi que c’est ambigu pour moi et qu’il ne veut pas me faire de mal au contraire. Mais il faut que je lui laisse peu de temps pour bien y réfléchir et savoir où il va.
    Du coup je lui est dit que je lui laissait du temps. Ça fait 15 jours que je ne lui ai pas ecris ni appelé et aucune nouvelle de lui.
    Sauf qu’il y a quelques jours ne lui ai envoyé 1 message lui disant que je ne sais plus quoi penser de cette situation. Que j’étais dans le doute depuis 15 jours. Qu’il avait besoin de reflechir pas de probleme je le comprends. Mais que moi de mon coté cette situation me rend triste. Que J’avais besoin qu’il sois honnete avec moi! Je lui ai demandé ou il en etait dans sa reflexion,.Si tu encore besoin de temps? Je n’ai pas eu de reponse.
    Je suis perdu. Je ne sais pas si il reflechit? Si il est passé à autre chose,si c’est fini? Honnetement il me manque. Je ne sais plus quoi faire quelle attitude avoir? Si je dois lui ecrire ou faire le silence radio? Mais j’ai peur qu’il m’oublie si ce n’est deja fait. Vous pensez que c’est fini?
    Jai besoin de conseil et d’aide.
    Merci par avance

  15. Kelly
    3 mai 2016 at 8:35 #

    Je me retrouve beaucoup dans vos témoignages. Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans le même cas. Je fréquente mon ami depuis 8 mois. Tout se passait très bien entre nous. Il m’a même fait un joli cadeau le dernier week-end où l’on s’est vu (il y a 3 semaines). Son dernier sms date d’1 semaine et depuis silence radio. Je n’ai pas essayé de le recontacter car j’ai vu beaucoup de sites sur internet où il est recommandé de prendre de la distance si l’homme prend de la distance. D’habitude, il m’envoie beaucoup de sms tous les jours, surtout le soir et maintenant il est distant depuis au moins 15 jours. Il avait déjà « fait le mort » il y a 4 mois de cela pendant environ 15 jours. Je vous comprends, les filles, c’est très angoissant. Les premiers jours, j’avais souvent envie de pleurer. Maintenant, j’ai décidé de me prendre en main et de voir les côtés positifs, j’organise mes sorties comme je l’entends. J’aime beaucoup lire le témoignage d’Illéanne car cela m’aide à comprendre et mieux accepter cette période. Il n’empêche que je reste un peu angoissée tant que je ne suis pas sûre qu’il va revenir. Allez courage les filles ! Solidarité féminine ! Bises

  16. Lisa
    28 mars 2016 at 5:31 #

    Bonjour, je viens de lire ce sujet qui semble correspondre à ma situation actuelle. Mon homme est moi, sommes ensemble depuis plus de deux ans. Nous avons 11 ans de différences, il a 37 ans et j’en ai 26. Notre relation a toujours été un peu compliquée car il était barman, très fêtard et très proche de ses amis. Nous avons vécu rapidement ensemble, d’abord chez lui. Ca se passait assez bien, même si nos emplois du temps étaient décalés, en raison de nos horaires de travail, nous trouvions toujours du temps pour nous et profitez à chaque instant l’un de l’autre. Nous avons décidé de déménager dans un appartement plus grand. Mon homme m’a toujours considéré comme la femme de sa vie, la mère de ses enfants. Il disait m’aimer comme un fou et était assez jaloux (il l’ai toujours).

    Mon homme a perdu son emploi cet été (juin 2015) et a voulu prendre un peu de temps pour lui, avant de retrouver un nouveau job. Bref, au fil du temps, mon homme ne faisait que sortir avec ses amis, me laissant souvent toute seule à la maison. Parfois même il découchait ou rentrait à point d’heure, car ils restaient chez ses amis. Il était difficile d’avoir une conversation « d’adulte ». Soit il évitait le sujet, soit il allait dans mon sens, en disant que j’avais raison, qu’il devrait moins sortir et passait plus de temps avec moi. Pour ma part, je ne l’ai jamais empêcher ou reprocher de sortir ou de voir ses amis mais je me sentais délaissée, car il était très peu présent pour moi et agissait plus comme un célibataire, que comme un homme en couple.

    Ce fut de pire en pire et au final, je me suis tarée. Au point de ne plus sortir, à l’attendre, à m’oublier et réfléchir sans cesse à une solution. Finalement, je l’ai quitté, ne supportant plus son comportement. Il a refusé la rupture, au point de se mettre à genoux pour m’empêcher de partir mais je suis quand même partie et j’ai prit un appartement, seule. Après quelques mois de séparation. Nous nous sommes revus et avons décidé de reprendre notre relation en repartant sur de nouvelles bases et en vivant chacun de son côté. Tout se passait à merveille les premiers temps, avant que la situation ne redevienne comme avant. Lui, disait qu’il était normal de moins se voir parce qu’on habitait plus ensemble et que cela était différent. Malheureusement, je ne pouvais faire des efforts uniquement de mon côté et c’en suivit une longue discussion, où il me promit de faire plus d’effort pour  » sauver notre couple « .

    Durant ces deux dernières semaines, j’ai vu la différence, il s’est montré plus présent et attentionné et c’était réciproque. J’étais vraiment heureuse de le voir sous ce nouveau jour. Mais il y a peu, mon homme a perdu un cousin proche ( le 24 mars). Depuis son décès, mon homme est de nouveau distant et ne cherche plus ma compagnie. Il ne me donne quasiment plus de nouvelles ou très peu et ne réponds plus à mes messages. Il se réfugie chez ses amis. J’ai décidé de lui laisser un peu d’espace, même si j’en souffre, car je me sens impuissante face à ce moment tragique. Je doute beaucoup car je me demande si le décès de son cousin est la seule raison de sa distance. Les obsèques ont lieu ce vendredi 1er Avril. Je ne sais comment agir, me demandant si cette relation n’ai qu’un éternel recommencement et vouée à l’échec, ou si c’est seulement cette période de deuil qui perturbe notre relation.

    Que dois-je faire ? Vos conseils et avis seront les bienvenus. Merci d’avance pour vos réponses.

  17. loulou
    1 mars 2016 at 7:31 #

    j’ai fait la rencontre d’un garçon qui me plais vraiment, actuellement on est des amis proches l’un de l’autre on se dit presque tout ! le hic je tombe sous son charme !!!!!
    au début il me faisait des signes d’intérêt et de temps en temps il le fait soit par des geste soit en le disant indirectement tous cela ma fait fondre … et voilà que maintenant il s’ai désintéresse complétement de moi … avant quand je me connecté, il m’abordé en premier mais mnt il ne le fait plus.. et nos discutions devient de plus en plus court… dit moi comment je l’attirerai de nouveau, comment le reconquérir de nouveau.. svp help me.

  18. Illeanne
    5 janvier 2016 at 9:15 #

    Merci pour ces articles!
    Je me retrouve dans cette situation,même je suis tout de même plus inquiète. Je suis avec mon homme depuis plus de deux ans, avec des hauts et des bas, lui a un comportement très peu rassurant(aucune projection, vient rarement chez moi, tout se fait au dernier moment, très individualiste, etc….) et moi dans ce contexte, je me suis oubliée, effacée et ai perdu pas mal ma joie de vivre par peur. Bref ces derniers mois, j’ai pas été cool,notamment cet été et surtout les vacances de Noël. Depuis notre retour, il a pris ces distances.Avant hier,il l m’a dit avoir besoin de temps pour lui, à la question s’il m’aimait il a dit « oui ». Il a fini par un « il faut que tu retrouves ta joie de vivre ». Mais est resté très froid.
    Je lui laisse carrément plus d’espace que l’été dernier, et je dois avouer que j’ai été envahissante durant ces 2 ans de relation parce que son comportement ne me rassurait pas. Donc laoindre distance me paraissaient un rejet. La j’ai vraiment été en panique à Noël, non pas à cause de lui mais parce que je ne sais plus qui je suis. Là où je suis inquiète c’est que peut être il en a marre et ne le dit pas, et aussi que je ne suis pas bien et me laisse seule,là où lui a eu besoin de moi.de
    Que faire? Le laisser et m »occuper de moi?

    • leila
      16 mars 2016 at 11:19 #

      bonsoir je voudrais savoir si sa c régler pour vous ? psk c la méme chose pour moi

      • Illeanne
        17 avril 2016 at 8:32 #

        Bonjour,
        Je ne vois votre commentaire que maintenant.
        Je ne pourrai pas dire que c’est réglé . Après avoir écrit ce message, j’ai décidé de prendre plus soin de moi, d’apprendre à me rendre heureuse seule et le considérer comme la cerise sur le gâteau. Ne plus me courber ou attendre, ne plus toujours arrondir les angles.
        Il n’a pas changé pour autant mais les moments ensemble se déroulaient de mieux en mieux et son caractère était toujours le même, des fois très agacé mais comme j’étais bien, je me sentais pas touchée et j’avais raison. Et cela lui permettait d’aller mal et de voir qu’il le pouvait. De plus, des que je faisais un truc lui s’y rattachait.
        Je sais aussi qu’il a des choses à apprendre, notamment être en couple. Fonctionner à deux, prendre l’autre en considération.Mais je n’étais tellement pas sûre de moi que ses limites étaient les miennes et du coup je lui disais rien, j’étais dans la compréhension. Et le lui reprochais ensuite. De ce fait, c’était entretenir son attitude.
        Si je dis que ce n’est pas réglé, c’est que ces derniers temps j’étais très fatiguée et mes travers sont revenus naturellement. Et là reparti pour m’oublier,suivre mes envies, savoir même ce qu’elles étaient.
        Et le pire c’est qu’à force de focaliser sur ce qu’il ne faisait pas tel que je l’entendais, je ne voyais pas ce qu’il essayait déjà de faire.
        En résumé, je pense qu’il faut apprendre à être soi, suivre ses envies, se rendre heureuse seule, ne pas tomber dans l’extrême non plus (mais y a peu de chances et dans le cas contraire c’est qu’il est temps de partir), du coup on n’oublie pas ses principes, qui on est et on ne prend pas tout à coeur. Et il faut apprendre que l’autre est différent, qu’il a peut être besoin de plus de temps pour s’engager, faire confiance, que surtout ne pas le prendre tel quel et ne pas nous respecter nous mêmes, à le lui reprocher ne l’invitent qu’à rester loin, à ne pas nous estimer. Si vous vous respectez, il le fera.et si vous le respectez, il évoluera par lui même car il aura envie. Car finalement les moments ensemble se passeront bien. Plutôt que nous méfiantes et non épanouies….
        J’espère que mon commentaire aide….
        C’est pas réglé mais il est encore là et il essaie à sa manière et j’ai vu déjà des petits plus.

    • Lisa
      28 mars 2016 at 5:56 #

      Bonjour, je viens de lire votre témoignage et même si nos relations semblent différentes, je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Je voulais savoir qu’est-ce qu’il en était pour toi ? Est-ce que ta relation a évolué ? Le fait de lui laisser plus d’espace, l’a-t-il fait réagir ? Qu’en est-il aujourdh’ui ? Je ressens un peu les mêmes choses, en me disant que mon compagnon en a peut-être marre de moi et qu’il ne cherche qu’à me le faire comprendre. Je suis perdue aussi.. Merci.

      • Illeanne
        17 avril 2016 at 8:39 #

        Nos situations sont bien différentes en effet.
        Je veux bien croire que ça ne doit pas être facile pour toi!!!!! Où en es tu maintenant ?
        Des fois il faut savoir laisser l’autre pour qu’il revienne naturellement, et prendre ce temps pour toi, peut être lui envoyer un message de pensée de temps en temps. S’occuper de toi n’est pas une perte de temps, il faut penser à faire ça pour toi et non en l’attendant.
        Par contre, une fois qu’il revient, lui dire ce que tu penses, dans le sens que vous êtes deux et qu’il peut s’exprimer qu’il a besoin de se retrouver.
        Et puis tu ne sais jamais le pourquoi du comment, peut-être qu’il se sent trop faible pour faire face à toi, la fierté…..
        Mais ne lui rajoute pas un poids en plus sinon il va se dire que tu ne prends pas son mal en considération.
        Occupé toi de toi pour respecter et conserver tes principes et tes limites, et ne retourne pas la situation contre toi.
        C’est très délicat de te conseiller carje n’ai pas tous les éléments

  19. 14 août 2015 at 1:47 #

    Bonjour à vous,
    Je viens de lire vos témoignages et me retrouve. Il a quitté sa femme, sa fille pour moi. Elles lui ont fait l’enfer, nous avons même changé de région. Il a tout de même fini par craquer violemment vis à vis de moi et est reparti dans son pays. Après tout cet enfer je me sentais bien, légère, je retrouvais ma liberté. IL me contactait je ne répondais pas. Puis j’ai craqué. Le contact a repris. Nous avions établi des choses, entre temps j’ai perdu mon père. Il a été très dur avec moi. J’ai craqué je lui ai écrit plus de contact. Ce qui l’a fait et là c’est moi qui l’ai recontacté. Il m’a répondu, je lui ai expliqué que je l’avais dans la peau mais il a rencontré une autre personne, je suis comme une dingue. M’a expliqué que lorsqu’il est avec, il pense à moi. Des messages, quelques échanges téléphoniques. M’a demandé d’entamer une thérapie, c’est vrai que j’ai des traumatismes à gérer. Lui a aussi vu des thérapeutes. Je lui ai demandé s’il voulait que l’on reste en contact, oui a été sa réponse. Ce que je fais, et bien cela fait 2 jours, je vois qu’il lit ce que je lui envoie mais aucune réponse. Il faut sortir, passer à autre chose,vivre pour soi le plus dur est d’en avoir envie. Les clés sont uniquement en nous. Se poser, réfléchir à ce qui est bon pour soi, s’il revient dans les pensées le chasser par la respiration, regarder la réalité en face. En ce qui me concerne il a une autre femme. Alors à moi de me donner les moyens de faire la même chose. Déjà psychothérapie peut être qu’après ce sera plus simple. Bon courage à nous toutes

  20. nina
    10 août 2015 at 7:42 #

    je vis une relation avec un homme depuis un peu plus d’1 an. Eloignement géographique de 600km. Dur dur, de plus avec ses 2 filles un peu compliqué! 13 ans et 19..
    Nous nous sommes pris la tete récemment. Je lui ai demandé de réfléchir, nous concernant, .. depuis 1 semaine plus de nouvelle! Nous nous aimons, ça c’est sur!

    Très peur de le perdre

  21. Aurelia
    7 juillet 2015 at 4:16 #

    Idem pour moi, j’ai rencontré un homme il y a un mois. Au début il était super « in love « . Quand on se voyait il me disait que je faisais de lui un homme heureux, que je lui avais manqué. Il me prenait la main au resto et était très câlin puis depuis une semaine plus rien! Avant il m’envoyait de jolis messages, il m’appelait mais depuis 10 jours il est plus distant ! Je ne sais pas quoi faire

  22. Delphine.Prevet
    10 mai 2015 at 9:18 #

    Bonsoir, je n’ai pas pour habitude de venir exposer mes soucis personnels mais étant pieds et poings liés, je ne sais plus où trouver un semblant de réponses..

    Pour vous expliquer ma situation dans les grandes lignes:

    J’ai rencontrer un homme via internet il y a 5 mois, le courant est tout de suite passé; nous nous sommes rencontrer réellement il y a 3 mois, j’était agréablement surprise et lui aussi d’après ses dires. A notre seconde rencontre, il joue carte sur table et me confie être en situation compliquée: il est en procédure de divorce. Petit choc mais je passe outre, il a l’air serein et sur de lui. Après plusieurs RDV, des messages à longueur de journée, premier baiser.
    Tout se passe au mieux, tendres messages, il venais 2 a 3 fois par semaines, j’y allais également. J’ai eu l’occasion de rencontrer quelques personnes de son entourage. Je suis contente qu’il ne cache pas notre relation.
    Mais il y a 3 semaines, son ex m’a contacter et a commencer a le harceler -ayant appris qu’il avait rencontrer quelqu’un- du coup elle l’a mal pris, alors qu’elle vit avec un homme depuis un moment, elle a refais sa vie mais j’ai l’impression qu’elle ne supporte pas de n’avoir plus aucune emprise sur lui.
    Du coup depuis cette histoire je le sent légèrement détaché, pensif. Et je ne sais pas quoi faire… Car je ne sais pas ou me situer, il ne m’a jamais fais part de son ressenti quant à notre relation, je ne sais pas ce que je représente pour lui, ce qu’il ressent (et du coup par peur d’un rejet je n’ose pas lui faire part de mes sentiments…)
    Avec son travail on ne se voit peu actuellement, car il fait des très grosses journées et est très fatigué, et j’ai l’impression de devoir le lancer à chaque fois..
    Moins de sms (et encore je lui envois en premier souvent), j’ai l’impression qu’il ne pense pas à moi, que je ne lui manque pas, voir même qu’il n’a pas envie de me voir ces temps-ci.
    Et ce changement me perturbe, j’ai peur que la raison soit autre et qu’il me le cache…
    Pourtant quand on se voit, il est comme d’habitude, gentil et attentionné, tendre, ses regards qui en disent long.
    Mais une récente conversation me fait « douter » : il me disais aller mal, qu’il est paumé. Il a l’impression d’être en roue libre, que du jour au lendemain il à du se résigner à ne plus savoir où aller ni ce qu’il veut… Qu’il se sent pas bien et qu’il se cache derrière une façade qu’il ne veut plus quitter, de peur d’être à nouveau trahi, qu’il doute de sa capacité à tomber amoureux de nouveau…
    Et cela me tue, car je veux être la pour lui, le soutenir, mais je ne sais pas si je doit le faire, j’ai toujours peur de mal faire, mais j’ai des sentiments pour cet homme et je crois tellement que notre histoire pourrait être superbe… J’ai attendu 4 ans avant de me remettre avec quelqu’un (ayant été trahie et malmenée par plusieurs hommes) et j’ai peur que cela arrive de nouveau…

    Donc voilà, je suis navrée de ce très long message, mais comme je vous ais dis, je cherche des conseils, étant réellement perdue, car je ne demande qu’à être enfin heureuse et être ENFIN sereine dans une relation..

    • 18 mai 2015 at 3:38 #

      Fait lui un silence RADIO et laisse le temps pour réfléchir il va craqué si tien a vous tkt pas

  23. Helena
    22 mars 2015 at 10:06 #

    Article très intéressant!
    pour ma part, je crois que j’ai justement un peu trop abusé de la patience de mon mec… on a un peu pris nos distances ces derniers jours car nous n’avons pas été très apaisés tous les deux. ce week end je l’ai harcelé, tout en restant courtoise, et en le flattant car je n’ai pas arrêté de lui dire que j’avais envie de le voir… Je sais que j’aurais mieux fait de me taire. Par contre lui a vraiment été méchant en m’envoyant des messages comme « mais t’es folle, faut se soigner » « j’en peux plus de toi » , »t’as aucune raison », « t’as douze ans et aucun amour propre », « casse toi », et j’en passe… que penser de sa réaction? Je sais que ce n’est pas manichéen, nous avons chacun nos responsabilités dans cette histoire, mais il y a tout de meme des limites à ne pas franchir non? Surtout s’il dit qu’il m’aime!! Que faire dans les prochains jours? Et qu’en penser?
    Merci !! 🙂

    • nini
      23 mars 2015 at 9:13 #

      Je pense sincèrement que tu devrais le laisser de son côté et oui je sais plus facile à dire qu a faire mais plus tu vas lui courrir derrière moins il reviendra . Laisse le sans nouvelles de toi et la tu verras si il tient à toi ou non .

    • mélo
      29 mars 2015 at 8:15 #

      ça fait vraiment du bien de savoir que l’on est pas seule dans ce cas (même si on ne le souhaite à personne, QUELLE TORTURE !!!)
      Je suis avec mon homme depuis deux ans, il m’a déjà fait le coup de se tailler de quelques jours à pratiquement deux semaines…j’ai pété les plombs des fois, suis entrée en déprime d’autres fois, aie cassé des choses encore d’autres fois, et l’ai toujours harcelé !!! Souvent il revenait vite car je pleurait au téléphone ou le suppliait de revenir !
      Et je me rends compte aujourd’hui, que je regrette d’avoir fait ça, car je pense qu’il avait besoin de ces temps sans moi, et moi à force de vivre pour lui je me suis peu à peu perdue…
      Là il est partit depuis 3jours j’ai commencé par essayé de lui envoyer un sms l’air de rien, mais il à carrément coupé son portable (pas d’accusé d’sms !).
      J’ai laissé un mot sur la table : « rappelles moi stp si tu passes. »
      Il est en effet passé lorsque j’étais au travail, à pris beaucoup de fringues, et du matos hifi !
      là je me suis dit c’est la mer.. , peut être qu’il veut me quitter, emmener ses affaires petit à petit etc… Du coup grosse déprime ! Et bien nan !! aujourd’hui je me suis levée en me disant qu’il fallait que je réapprenne à vivre sans lui, avant j’étais indépendante, et débrouillarde il n’y a pas de raison !! Et je pense que si je l’avais laissé faire plus tôt lorsqu’il le souhaitait, nous n’aurions pas subi autant de disputes, et on serai dans un meilleur climat de confiance !!! Après je croise que même les doigts pour que ce ne soit pas le point final…

    • mélo
      29 mars 2015 at 8:16 #

      Helena ou en est tu aujourd’hui ?

  24. leila
    7 février 2015 at 5:37 #

    je connais un garçon depuis aout dernier, il m’a ajouter sur fb on a papoter quelques mois, il m’a ensuite dit que je vais tomber amoureuse de lui et bla bla.. effectivement au bout de quelques moi je suis devenu folle de lui, il arrêter pas de me dire lui aussi qu’il a des sentiments pour moi (mais pas amoureux) et qu’il me veux, mais après il a disparu, il se connecter toujours mais sans m’adresser la parole, j’ai trop insister pour comprendre son comportement ça m’a tuer il a rien dis, je l’ai donc retirer de ma liste d’amis et après quelques jrs il a réapparu, m’a ajouter a nv on a encore repris contact et il a encore refait ce coup la, je l’ai encore retirer et on c disputer. 2 mois sans aucune nouvelle jusqu’au jour ou on c vu par hasard a la bibliothèque universitaire, je l’ai ignorer 1h après il m’a envoyer un sms, puis il m’a appeler on a encore repris contact et la encore il refait le coup, tout en sachant qu’il tiens a moi, aider moi je suis censé faire quoi je suis perdu j’arrête pas de pleuré tout le temps. svp

  25. nini
    23 octobre 2014 at 11:24 #

    Mon mec est distant depuis une dispute de dimanche dernier cela fait 2 jours que j ai aucune nouvelle je fais donc pareil marre de lui courir sans cesse derrière. . Que faire face à ça? Quand il reviendra dois -je faire comme si de rien n était ?

  26. 25 juin 2014 at 11:19 #

    Aieeeeeeeeeeeeeeee je vis ce cauchemarde depuis 1 mois………………Mon probleme que j.insiste trop sur lui

  27. lulla
    7 juin 2014 at 2:03 #

    Mercii, je suis tombée sur cet article parce que justement, j’ai vraiment du mal lorsque mon homme prend ses distances. Ca fait 5 ans que nous sommes ensemble, avec des ruptures.. mais là, 1 ans que tout a l’air de réellement bien se passer !
    Merci pour cet article. Puis ca apparait un peu subitement cet éloignement.. En général, je fais un peu la morte quand c’est comme ça du coup.. pour qu’il revienne vite vers moi.

  28. alexandra
    10 avril 2014 at 3:04 #

    je suis avec mon copain depuis près de 2 ans ona afillit se quitter pleins de fois il vivais avec moi est retourner chez ses parents ya 15 jrs a fait le mort 1 semaine ma reparler veux aps me perdre veux faire sa vie avec moi il ma même mis en couple avec lui sur facebook , mais la depuis 2 jours rien pas de nouvelles je m’inquiète !!! ………..

  29. 10 février 2013 at 7:55 #

    Je ne retrouve pas beaucoup de genre d’article ailleurs. Merci ! Le blog est très plaisant à lire.

  30. 6 janvier 2013 at 11:56 #

    Article très frais qui me fait sourire. Et c’est bien vrai : l’art d’aimer sans étouffer ! Heureuse de découvrir ton Blog.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :