Mais pourquoi il fait le mort ?

Samedi soir. Une bande de filles discute. Ça parle boulot, fringues, nouvel appart, prochaines vacances et bien sûr, MECS. Surtout mecs, en fait. Quand soudain, arrive le moment où celle qui risque de se faire larguer si elle ne change pas de comportement raconte sa relation. Elle reprend l’histoire depuis le début, la retourne dans tous les sens, décortique les moindres faits et gestes du gars afin de comprendre le pourquoi du comment il fait le mort depuis quelques jours. On a beau lui expliquer que « si tu continues à être chiante, il va te larguer », ben non, elle s’obstine, elle ne veut pas lâcher le morceau.

– Mais je ne comprends pas. Il était trop mignon. Il m’a présentée à ses potes, il m’a dit qu’on partirait en vacances ensemble et tout. Y’a quatre jours, on était au ciné et aujourd’hui, il fait le mort. Franchement, j’y comprends rien, ça me saoule !

– C’est pourtant pas compliqué. Il s’est passé quoi pendant ces quatre jours ?

– Bah pas grand chose. Je lui ai peut-être envoyé un peu trop de textos mais c’est tout…

– Nous y voilà ! Combien de textos en quatre jours ?

– Bah une dizaine.

– Une dizaine ? Et il te répondait ?

– Bah pas à chaque fois. Du coup, j’en renvoyais un pour dire « coucou tu as reçu mon message précédent ? » Peut-être que je l’ai trop harcelé en fait. Je ne lui laissais même pas le temps de répondre pauv’ vieux.

– Sans blague !? Cherche pas, il est là le problème. Et on te l’a répété mille fois. ARRÊTE DE LE HARCELER, LAISSE-LE VENIR !

– Mais pourquoi ? J’ai bien le droit de proposer un truc une fois de temps en temps.

– Un truc oui. Mais quand tu vois qu’il ne répond pas, ne fais pas ta psychopathe à renvoyer quinze messages derrière ! Tu imagines ce qu’il doit penser ? Que t’es une fille désespérée. Et il a beau te trouver très jolie, drôle et intelligente, ce côté-là prend le dessus. Toujours.

– Mais pourquoi !!???

– Roooo mais t’es bouchée ou quoi !? Faut te le dire en quelle langue ? Tu es à ses pieds, ce n’est pas drôle pour lui. Il n’a aucun défi. Souviens-toi au début, avant de sortir avec. C’était comment ?

– Bah, je ne voulais pas de lui donc forcément, j’étais détachée.

– Eh bah, voilà ! Tu sais ce qu’il te reste à faire. Redeviens comme au début, prends tes distances et il reviendra.

– Je sais bien mais c’est plus fort que moi ! Je déteste qu’on me fasse poireauter. C’est débile ce jeu du chat et de la souris, on n’a plus 15 ans merde…

– Le problème, c’est qu’en lui courant après, tu lui montres que t’es accro et que t’as peur de le perdre. Or, c’est à lui de le faire, pas à toi ! C’est dommage parce que t’as tout pour faire courir les mecs : t’es belle, drôle, intelligente. Dans la vie, t’as un putain de caractère. Tu sais ce que tu veux et tu sais comment t’imposer mais dès qu’il s’agit de mecs, tu perds les pédales…

Elle a les larmes aux yeux.

– Sérieux, ça me rend malade de te voir comme ça. Je vois bien que t’es malheureuse. Mais tant que tu ne prendras pas l’amour comme un jeu, tu seras toujours perdante. Ton côté fleur bleue, ton insouciance, c’est trop mignon mais ne dévoile pas ça trop vite aux mecs car tu leur fais peur. Surtout qu’il t’a dit à plusieurs reprises qu’il aimerait que tu le laisses venir. Il a été sympa, il t’a donné le mode d’emploi mais toi comme d’hab, tu n’écoutes rien. Encore que tu ne nous écoutes pas nous, tes copines, soit. Mais c’est LUI, le principal intéressé qui te le dit, tu veux quoi de plus ? Prends sur toi, arrête de lui écrire parce que là tu vas vraiment lui faire pitié.

– Oooh, j’ai une idée ! Si je lui envoyais un texto pour lui dire que j’ai changé !!??

– Mais bien sûr ! Tu le prends pour un con ou quoi ? Tu veux essayer de lui faire croire que tu as changé en 3 jours ? Tu vas t’enfoncer encore plus.

Elle soupire.

– Et si je lui proposais d’être sex friends pour relâcher un peu la pression !?

– PUTAIN mais tu comprends rien ou quoi !? T’en as d’autres des comme ça ? Il va se dire que t’es prête à tout pour le garder et il aura gagné sur tous les fronts. Oublie ça direct.

– Alors, je fais quoiiiiiii ?

– RIEN. TU FAIS LA MORTE. TU N’ENVOIES PLUS RIEN. Il n’y a que comme ça que tu sauras s’il s’en bat réellement les couilles. T’inquiète pas, il est au courant que t’es folle de lui !!! Et s’il a envie de te voir, il fera signe. Plus tu vas lui courir après, plus il va prendre ses distances. Un mec met environ 6 mois pour commencer à éprouver des sentiments. Alors, calme-toi ! Se précipiter, c’est le meilleur moyen de se vautrer.

– Ok ok. Je vais essayer.

Quelques minutes plus tard, elle écrit un texto.

– Non mais tu te fous de ma gueule, là ? Écoute, on aura fait tout ce qu’on pouvait pour te prévenir. S’il te largue, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même. Sur ce, je me casse. On passe du temps à t’expliquer les choses et toi, t’en as rien à foutre. On dirait que ça te passe au-dessus alors qu’on essaie de t’aider. Je CA-PI-TULE.

– Maiiis essaie de me comprendre…

– Non, justement, je ne te comprends plus là. Je me mets à la place du mec. S’il te largue, tu l’auras bien cherché !!! ARRÊTE DE LUI ENVOYER DES MESSAGES et quand il se décidera enfin à faire le premier pas, ne te laisse pas avoir pour autant. Joue la fille inaccessible, fais-le mariner façon femme fatale…

– Mais pourquoi il ne répond pas là ?

– Parce que tu le GAVES, voilà pourquoi !!! Arrête de faire la mendiante désespérée et peut-être que ça va changer. Tant que tu n’arrêteras pas de le relancer, il ne prendra pas l’initiative.

Elle acquiesce. Enfin

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Mais pourquoi il fait le mort ?”

  1. Alexandra
    12 mai 2016 at 4:13 #

    Je fait pareil et j’en souffre !

  2. 9 novembre 2014 at 7:29 #

    Il n’est sans doute pas très bon d’harceler de SMS son/sa soupirant-e, d’un autre côté, si les uns et les autres ne voyaient pas tous la relation amoureuse comme un enjeu de pouvoir (qui a l’ascendant sur l’autre ?), ce serait sans doute plus simple pour tout le monde.

    Vive la communication assertive !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :