Service Après Larguage

Je me suis fait larguer, Basile Bernard

Éditions Eyrolles.

De quoi ça parle : Vous venez de vous faire larguer ? Vous êtes au fond du gouffre et ne savez pas comment vous en sortir ? Basile Bernard, 33 ans, s’est fait larguer lui aussi. Dans ce livre, il raconte les phases par lesquelles il est passé jusqu’au moment où il a cessé de souffrir.

L’avis de Psycho Mademoiselle : L’auteur dépeint à merveille la manière dont notre ego est mis à rude épreuve lors d’une rupture. Comment, quoi, moi qui suis si jolie, si drôle, si intelligente ? Comment a-t-il pu me larguer comme une grosse merde ? Plein d’humour, cet ouvrage garanti anti-déprime donne des clés pour aller de l’avant nous mène à une question cruciale : le chagrin d’amour n’est-il pas avant tout un chagrin d’ego ?

Gagnez au jeu des échecs amoureux, Pascale Piquet

Éditions Michel Lafon.

De quoi ça parle : A force d’enchaîner les relations chaotiques, vous désespérez. Pourquoi êtes-vous abonnée aux échecs ? Serait-ce le destin qui s’acharne ? Eh bien non, rassurez-vous ! La coach de réussite Pascale Piquet démontre que choisir la bonne personne n’est pas une question de hasard mais de stratégie. Les règles sont simples : sur l’échiquier de l’Amour, vous devez éviter les névrosés de l’amour, incarnés ici par les pions, tours, fous et cavaliers.

L’avis de Psycho Mademoiselle : Un ouvrage ludique, simple qui va vous aider à identifier celui ou celle dont vous avez réellement besoin pour être heureux !

La répétition amoureuse, sortir de l’échec. Maryse Vaillant et Sophie Carquain

Éditions Albin Michel.

De quoi ça parle : Vous enchaînez déception amoureuse sur déception amoureuse ? Vous reproduisez encore et toujours les mêmes erreurs ? Comme si le destin s’acharnait sur vous. A partir de témoignages recueillis par Sophie Carquain, la psychologue-clinicienne Maryse Vaillant identifie et analyse les signes avant-coureurs de la défaite. Ensemble, elles proposent des solutions pour sortir de ce cercle vicieux et être enfin heureux à deux.

L’avis de Psycho Mademoiselle : ce livre est indispensable pour comprendre, repérer et déjouer le phénomène inconscient qui nous pousse à aller vers des personnes qui ne nous correspondent pas. N’attendez plus pour en finir avec la répétition amoureuse malheureuse !

Comment guérir du mal d’amour, Patricia Delahaie

Éditions Leduc.S. 

De quoi ça parle : il vient de vous plaquer, vous avez l’impression que le monde s’écroule sous vos pieds et que vous ne vous en remettrez jamais ? Ne vous laissez pas abattre ! Ce livre est là pour vous aider à remonter la pente, de la rupture à la reconstruction en 5 étapes : le temps de la souffrance, le temps des peurs et du chaos, le temps des bilans, le temps de tourner la page et le temps des nouveaux bonheurs.

L’avis de Psycho Mademoiselle : pourquoi on n’a rien vu venir, pourquoi on n’arrive pas à y croire, pourquoi il ne faut pas insister ? Autant de questions qui nous torturent l’esprit lors d’une rupture. Ici, on apprend à s’en sortir en gardant la tête haute ! 

Ces amours qui nous font mal, Patricia Delahaie

Éditions Marabout.

De quoi ça parle : pourquoi vous tombez toujours sur des mecs bizarres qui vous brisent le cœur ? Pourquoi êtes-vous abonnée aux échecs sentimentaux ? Est-ce la faute à pas de chance ou la répétition de schémas hérités de l’enfance ?

L’avis de Psycho Mademoiselle : ce livre décrypte les relations toxiques (pervers narcissiques, dépendance affective…) et livre des clés pour s’en sortir. A dévorer pour comprendre ce qui cloche et être enfin heureuse en amour !

 

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :