Poèmes / Romans

DE L’HUMOUR !

Fille qui roule n’amasse pas mec, Joséphine Draï et Alexandra Cismondi

Éditions J’ai Lu.

De quoi ça parle : Antiguide de la lose par excellence, ce livre va vous permettre de faire face à toutes les situations embarrassantes du quotidien : comment réagir lorsqu’on est à découvert, comment réagir si vous croisez votre ex avec sa nouvelle conquête, quelles sont les expressions à éviter pour ne pas passer pour une grosse naze ? Les réponses grâce à des listes, tests ludiques qui vous guideront pour retourner chaque situation de lose à votre avantage.

L’avis de Psycho Mademoiselle : LE livre anti-déprime de la rentrée ! Tout à coup, on se sent moins seule face à nos déboires… 

La femme parfaite est une connasse, Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Editions J’ai Lu.

L’histoire : c’est LE guide de survie pour toutes les femmes imparfaites. Comment garder sa dignité quand on est bourrée, comment être toujours canon sur les photos, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre la réponse, arrêter d’acheter une robe en 38 alors qu’on fait du 40 mais aussi la théorie du « foutu pour foutu ». Vous savez, quand on se dit « foutu pour foutu, je vais prendre un deuxième pain au chocolat ! ».

L’avis de Psycho Mademoiselle : c’est le livre idéal pour déculpabiliser et prendre la vie du bon coté. Plein d’humour et de vérités, c’est le remède parfait contre les coups de blues !

L’éveil des sentiments, Emma Cavalier

Éditions Blanche.

L’histoire : A 26 ans, Valentine est prête à tout pour atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le prof dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref être heureuse. De son côté, Vincent fait de son mieux pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt faire un concert dans une salle prestigieuse. Mais les deux protagonistes se rendent compte que la vie n’est pas aussi facile qu’ils l’imaginaient… Deux destins qui s’entrecroisent, des émotions intenses et des situations inattendues. Ce roman est aussi l’histoire de la quête de l’âme sœur, celle qu’on ne rencontre qu’au moment où on ne la cherche plus…

L’avis de Psycho Mademoiselle : Deuxième tome de l’excellent La Rééducation sentimentale, la plume d’Emma Cavalier est toujours aussi pétillante qu’addictive. Ce roman est une véritable bouffée d’amour, d’émotions et de sensualité. 

Unbreak me, Lexi Ryan

Éditions Hugo Roman.

De quoi ça parle : A 21 ans, Maggie annule son mariage avec William Bailey. Elle est belle, libre et peu d’hommes résistent à son charme. Un an plus tard, il doit épouser sa sœur. A moins que Maggie ne veuille l’en empêcher ? En parallèle, elle fait la connaissance d’Asher Logan, star de rock qui l’attire comme un aimant. Qui va-t-elle choisir : l’homme qui la soutient ou celui qui lui apprend à exprimer ses désirs les plus profonds ?

L’avis de Psycho Mademoiselle : un roman coquin, un triangle amoureux haletant où règne passion, désir et jalousie. 

Petite anthologie des plus beaux poèmes d’Amour. Claire Julliard

Éditions L’Instant Cupcake

De quoi ça parle : Rencontres envoûtantes, passions impossibles, remords et regrets amoureux… Les plus beaux poèmes d’amour sont réunis en une seule et même petite anthologie. De Paul Verlaine à Alfred de Musset en passant par Victor Hugo et Louis Aragon, les poètes vous invitent à pénétrer dans les insondables profondeurs de ce sentiment.

L’avis de Psycho Mademoiselle : un excellent moyen de redécouvrir les plus beaux poèmes de la langue française. Il existe également une petite anthologie des plus beaux poèmes sur le bonheur et une sur l’enfance. Rien de tel pour croquer la vie à pleine dents ou replonger dans le passé avec une douce nostalgie. Le cadeau qui fait plaisir à tous les coups ! 

DU BONHEUR !

La liste de mes envies, Grégoire Delacourt

Éditions Le Live de Poche.

L’histoire : Jocelyne Guerbette rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras, dans le Nord de la France. Elle écrit un blog de dentellière et mène une petite vie tranquille. Jusqu’au jour où elle gagne à L’Euro Millions. 18 547 301, 28 €. Maintenant qu’elle peut s’offrir tout ce qu’elle désire, elle s’interroge : n’est-t-elle pas plus déconcertée qu’enchantée ?

L’avis de Psycho Mademoiselle : un livre étincelant, plein d’amour et de hasard qui amène à redécouvrir les joies simples de la vie. Un pur bonheur !

 

DE L’AMOUR !

Ta vie est belle, Isabelle Alexis

Editions Flammarion.

L’histoire : Aurélie vient de tout perdre. Son travail et son fiancé en une matinée. Sur un coup de tête, elle plaque tout et rejoint son frère à Paris. Sur les conseils de ce dernier, elle s’inscrit sur Facebook en prenant l’identité d’une journaliste à qui elle ressemble beaucoup. Elle adore sa nouvelle vie. Surtout lorsqu’elle se retrouve à interviewer un jeune champion de tennis dont elle tombe éperdument amoureuse. Jusqu’au jour où celui-ci découvre la vérité…

L’avis de Psycho Mademoiselle : une comédie romantique à mourir de rire. C’est frais, léger, pétillant et on se demande qui, entre la vraie et la fausse journaliste, va gagner la partie.

 

Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella

Editions Belfond.

L’histoire : Poppy Wyatt a perdu sa bague de fiançailles et en plus, elle vient de se faire voler son portable. Elle est au bord de la crise de nerfs. Soudain, elle trouve un téléphone en état de marche dans une poubelle. Il appartient à l’assistante d’un dénommé Sam. A force de supplications, elle parvient à le garder, le temps que la situation se rétablisse. Mais c’est de pire en pire : elle ne retrouve pas sa bague, ses beaux-parents la détestent, elle reçoit d’étranges messages… Va-t-elle réussir à démêler le vrai du faux ?

L’avis de Psycho Mademoiselle : une comédie romantique pleine de rebondissements. On s’identifie à Poppy, surtout lorsqu’elle dit « mon téléphone, c’est ma vie ! ».

C’est arrivé comme ça, Jean-Claude Kaufmann

Éditions Le Livre de Poche.

L’histoire : une seule rencontre mais deux histoires. Deux êtres qui ne semblaient pas faits l’un pour l’autre. Sami, sensible, torturé, pas très à l’aise avec les femmes. Charlène, trentenaire exubérante et désinvolte, complexée par ses rondeurs et qui collectionne sur Internet les amants de passage. Le lecteur est libre de naviguer entre le récit de Charlène et de Sami ou de suivre le cours du roman. Une belle aventure décrite avec cynisme d’un coté et romantisme de l’autre.

L’avis de Psycho Mademoiselle : une démarche littéraire originale qui permet d’avoir deux visions sur une même histoire. D’ailleurs, elle traduit à merveille les incompréhensions entre hommes et femmes. 

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :