Feel good

Les 12 travauxLes-12-travaux-d-Emeraude-Kelly-qui-voulait-changer-sa-vie d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie

De quoi ça parle : Emeraude Kelly, Emmy pour les intimes, a 33 ans et vit à Paris. Malgré son métier de chef de produit marketing pour la société Dulac Arrosoirs, elle manque d’argent, souffre de son célibat et a quelques kilos en trop. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Maud, une coach en imaginaire, qui va l’aider à réenchanter sa vie en réalisant 12 travaux. 

L’avis de Psycho Mademoiselle : Ce que l’on aime dans le personnage d’Emmy, c’est que ce n’est pas une super-héroïne. Comme nous toutes, elle est imparfaite et rongée par les doutes. Grâce à Maud, elle va apprendre à se poser les bonnes questions et à modifier le regard qu’elle porte sur elle-même. En voyant Emmy s’épanouir, on a l’impression que tout devient possible et que le bonheur est à la portée de tous. Le petit plus ? Un cahier pratique à la fin du roman pour effectuer à notre tour ce cheminement intérieur de façon concrète et ludique.

De Carole-Anne Eschenazi, aux éditions Eyrolles

CVT_Kilometre-zero--Le-chemin-du-bonheur_6096Kilomètre zéro

De quoi ça parle : Directrice financière d’une start-up en pleine expansion, Maëlle n’a que très peu de temps pour elle. A tel point qu’elle n’a plus de place pour les rêves. Jusqu’au jour où sa meilleure amie Romane lui demande un immense service : elle rejoint le Népal où elle va être amenée à effectuer un parcours initiatique. Au fur et à mesure des rencontres qui vont jalonner son chemin, elle va découvrir le vrai sens de la vie…

L’avis de Psycho Mademoiselle : Une leçon de vie qui changera à jamais votre vision du monde. Poignant et bouleversant !

De Maud Ankaoua, aux éditions Eyrolles

 

7-jours-pour-vivre-9782889119189_0
Sept jours pour vivre

De quoi ça parle : Il reste 7 jours à vivre à Antoine. Lorsqu’une inconnue l’invite à passer quelques jours dans sa maison, il n’hésite pas très longtemps. Il quitte tout pour rejoindre la jolie petite ville d’Andernos, dans le Sud Ouest de la France, où il redécouvre les plaisirs simples de la vie. C’est là qu’on comprend que « vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d’exister », Oscar Wilde. Qu’est-ce qu’on attend pour commencer VRAIMENT à vivre ? 

L’avis de Psycho Mademoiselle : J’ai eu énormément de mal à finir ce livre tellement il m’a bouleversée. Il est tellement criant de vérité qu’il en devient dérangeant. La vie est un cadeau dont il faut jouir à chaque instant parce qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. Un roman lumineux, qui vous fera verser plus d’une larme. 

De Valérie Capelle, aux éditions Jouvence

9782501116831-001-TLes chemins de la joie

De quoi ça parle : Qu’est-ce que la joie ? D’où vient-elle ? Comment la susciter et surtout la faire durer jour après jour ? C’est ce que la psychothérapeute Isabelle Filliozat nous propose de découvrir dans son ouvrage intitulé « les chemins de la joie ». 

L’avis de Psycho Mademoiselle : Un livre bienveillant, plein de bon sens, qui apporte un éclairage théorique sur la joie et le bonheur : quelles hormones les déclenchent, quel mode de vie les favorisent…Un ouvrage qui va vous inciter à changer certaines choses dans votre vie pour la rendre meilleure ! 

De Isabelle Filliozat, aux éditions Marabout

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :