Développement personnel

Oser être soi, Eva Arkady

Éditions Jouvence.

De quoi ça parle : Vous manquez de confiance en vous et en votre partenaire ? Vous avez toujours peur qu’il vous quitte ? Vous avez l’impression d’être insignifiante sans le regard bienveillant d’autrui ? Alors, vous êtes ce que l’on appelle un dépendant affectif. A travers des exercices et des conseils, l’auteur vous apprend à apprivoiser votre solitude et ainsi, vous guide sur le chemin de la liberté personnelle.

L’avis de Psycho Mademoiselle : Un livre essentiel pour celles et ceux qui ont peur de la solitude. On apprend à se connaître, à s’aimer, se respecter. On comprend enfin notre passé, on se débarrasse de ce qui nous pèse et on est enfin heureux ! 

Arrête de te plaindre et bouge-toi, Larry Winget

Éditions Leduc.

De quoi ça parle : « Les pensées, les mots et les actions sont les trois forces créatives de l’Univers. Maitrisez-les et le monde vous appartiendra ». Parce qu’il part du principe que « déranger est le propre de la vérité », Larry Winget ne mâche pas ses mots pour vous secouer ! Il ne tient qu’à vous de reprendre le dessus pour mener la vie dont vous rêvez. Quel que soit le domaine, définissez clairement vos objectifs, fixez-vous un but et vous y arriverez. Concentrez-vous sur ce que vous souhaitez vivre et les circonstances se créeront. Vous verrez, c’est magique.

L’avis de Psycho Mademoiselle : Un véritable coup de cœur ! Ce bouquin vous bouscule et vous force à regarder la vérité en face. Si vous menez une vie médiocre, c’est parce que vous l’avez choisie. Tout ce qui vous arrive est le résultat de vos pensées, de vos mots et de vos actions. Alors, si votre vie ne vous plaît pas, commencez par modifier votre façon de penser !

Je réinvente ma vie, jeffrey E.Young et Jamet S.Klosko

Les Éditions de l’Homme.

De quoi ça parle : Vous avez peur de rester seul ? Vous vous accrochez désespérément à votre partenaire au point de l’étouffer et de le faire fuir ? Avez-vous l’impression qu’on ne vous apprécie pas à votre juste valeur ? Si vous répondez par l’affirmative à plusieurs de ces questions, c’est que vous êtes sous l’emprise d’un schéma qui vous pousse à adopter des conduites d’échec, malgré vous. Abandon, méfiance et abus, carence affective, exclusion, dépendance affective, vulnérabilité, imperfection, échec, assujettissement, exigences élevées ou encore tout nous est dû : découvrez quel schéma vous empoisonne la vie et surmontez vos anciennes blessures grâces aux précieux outils expliqués dans ce livre.

L’avis de Psycho Mademoiselle : Des spécialistes de la thérapie cognitive réputés dans le monde entier nous permettent de mieux comprendre nos comportements qui nous nuisent. Un livre essentiel pour mieux se connaître et insuffler un changement positif dans notre vie !

La loi de l’attraction : mode d’emploi, Slavica Bogdanov

Éditions Jouvence.

De quoi ça parle : Et si, tout ce qui nous arrive était le résultat de nos pensées et de nos comportements ? C’est le principe de la loi de l’attraction : tout ce que nous sommes et tout ce qui nous entoure est composé d’énergie. L’énergie produite attire une énergie similaire. Si vous décidez d’avoir recours à la loi de l’attraction, vous attirerez à vous le meilleur dans tous les aspects de votre vie. Si vous hésitez, vos forces s’opposent, vous provoquez des blocages et vous obtenez l’inverse de ce que vous souhaitez.

L’avis de Psycho Mademoiselle : Vous êtes maître de votre destin et il ne tient qu’à vous de le rendre magique. Vous avez le pouvoir de décider. Pensez que vous avez de la chance et vous en aurez !

L’estime de soi c’est malin, Amélia Lobbé

Éditions Leduc.

De quoi ça parle : L’estime de soi est cette force tranquille qui permet de vivre pleinement sa vie. Elle englobe l’amour-propre, le respect de soi-même et la confiance en soi. Elle est essentielle pour entretenir de bonnes relations avec les autres et surtout avec soi-même.

L’avis de Psycho Mademoiselle : Ce livre décrypte les raisons d’un manque d’estime de soi et donne les 14 clés pour la renforcer et la conserver tout au long de votre vie. 

Power Patate, Florence Servan-Schreiber

Éditions Marabout.

De quoi ça parle : Et si, au lieu de pointer nos défauts du doigt, on se concentrait sur nos qualités ? Nous sommes tous truffés de forces inexploitées. Or, quand on les active, on révèle le meilleur de nous-même. Il faut arrêter de dire « je ne suis pas » et dire ce que l’on est. Power Patate, c’est l’énergie que nous dégageons lorsque nous exprimons notre puissance intérieure. C’est la somme de toutes nos qualités révélées.

L’avis de Psycho Mademoiselle : L’auteur nous guide sur le chemin de l’affirmation de soi avec humour et enthousiasme. C’est le livre idéal pour tirer le meilleur de soi-même et donner à notre vie toute la richesse qu’elle mérite. 

Aimer, c’est laisser ses peurs derrière soi, Dr Gerald G.Jampolsky

Éditions Leduc.S.

 De quoi ça parle : nous voyons devant nos yeux ce que nous redoutons. En 12 leçons illustrées, on apprend à se libérer de la frustration, de la douleur et de la solitude. Il faut laisser le passé là où il est et se concentrer sur le moment présent pour être heureux. Exemples de leçons : tout ce que je donne à autrui, je me le donne à moi-même; le pardon est la clé du bonheur; je ne suis jamais contrarié pour les raisons auxquelles je pense.

L’avis de Psycho Mademoiselle : un best-seller précieux pour cicatriser nos plaies et voir la vie avec optimisme. Pour trouver l’amour, il faut d’abord se connaître et s’aimer soi-même. Les illustrations de ce livre sont très amusantes et persuasives. 

La confiance en soi pour les nuls, Kate Burton, Brinley N. Platts

Éditions First.

De quoi ça parle : vous manquez de confiance en vous ? Vous avez peur de prendre la parole en public, peur de paraître ridicule, vous vous sentez moche, grosse, bonne à rien… Stop ! Grâce à ce livre, vous allez apprendre à vous aimer et à vous libérer de vos émotions négatives.

L’avis de Psycho Mademoiselle : un vrai guide plein de conseils et d’exercices pour s’affirmer. La confiance en soi n’est pas innée, elle s’acquiert tout au long de la vie. 

Comment garder le moral, Patricia Delahaie

Éditions Le Livre de Poche.

De quoi ça parle : vous avez du mal à garder le moral ? Dans ce bouquin, Patricia Delahaie a recueilli les témoignages de personnes qui savent cultiver leur joie de vivre quoi qu’il arrive.

L’avis de Psycho Mademoiselle : oui, on peut apprendre à se protéger, à profiter des petits bonheurs que la vie nous offre quotidiennement et entretenir de bonnes relations avec les autres. Tout est une question de volonté. Alors zou, on s’y met !

La méthode Coué, Emile Coué

Éditions Marabout.

L’histoire : « tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ». Il faut répéter cette phrase vingt fois de suite le matin et le soir. Le but ? Acquérir la maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente.

L’avis de Psycho Mademoiselle : les jours où on se sent belle et bien, tout va pour le mieux. Les jours où se sent mal et moche, tout empire. C’est prouvé ! Lisez cette méthode qui a largement fait ses preuves. 

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :