Booster mon couple

RENCONTRE

Trouver l’homme de sa vie c’est malin, Sophie de Villenoisy

Éditions Quotidien Malin.

De quoi ça parle : Vous vous demandez comment rencontrer un type bien, l’attirer et surtout le garder ? Ce guide est fait pour vous ! L’auteur rappelle les règles de base de la séduction : se mettre dans le bon état d’esprit, identifier l’homme idéal, gérer le premier rencard avec brio et appliquer certains principes pour ne pas le faire fuir. Exemple : l’at de s’intéresser à lui sans l’envahir…

L’avis de Psycho Mademoiselle : Plein de bon sens et d’humour, cet ouvrage donne des astuces pour faire face à toutes les situations de la vie amoureuse, de A à Z. A lire absolument !

Devenir âme sœur, Yves-Alexandre Thalmann

Éditions Jouvence.

De quoi ça parle : Vous croyez à l’âme sœur ? Vous êtes persuadée qu’un jour votre prince viendra, en dépit des déceptions amoureuses que vous avez accumulées jusqu’ici ? Pourquoi pas. Mais dans cet ouvrage, le psychologue vient bouleverser cette croyance. Il nous rappelle que l’amour, ça se construit, et que développer une relation de qualité ne dépend que de nous et de notre manière d’envisager le couple. Selon lui, on ne naît pas âmes sœurs, on le devient !

L’avis de Psycho Mademoiselle : L’auteur nous fait voyager au-delà des mythologies amoureuses et nous apprend à être faits l’un par l’autre plutôt que l’un pour l’autre. Il nous remet sur le droit chemin, celui de l’Amour, le vrai…

HOMMES FEMMES MODE D’EMPLOI

Amour toujours, Dr Gérard Leleu

Éditions Quotidien Malin.

De quoi ça parle : Vivre en couple ça s’apprend. Dans ce guide, le Dr Gérard Leleu passe en revue tous les thèmes liés à l’amour : comment sait-on si l’on est vraiment amoureux, peut-on pardonner l’infidélité, comment faire durer la flamme, peut-on s’aimer toujours et comment faire pour y parvenir ? Il rappelle que « le véritable amour commence quand on accepte le crapaud derrière le Prince ».

L’avis de Psycho Mademoiselle : Un ouvrage rassurant qui nous aide à relativiser dans toutes les situations de notre vie amoureuse. On arrête enfin de se prendre la tête pour rien !

Les 5 langages de l’Amour, Gary Chapman

Éditions Quotidien Malin.

De quoi ça parle : qu’attendez-vous de votre partenaire ? Qu’est-ce qui vous donne le mieux le sentiment d’être aimé ? Que désirez-vous par-dessus tout ? Qu’est-ce qui vous blesse le plus profondément ? Les réponses à ces questions permettront de définir quel est votre langage de l’amour. Il y en a 5 : les paroles valorisantes, les moments e qualité, les cadeaux, les services rendus et le toucher physique.

L’avis de Psycho Mademoiselle : on n’a pas tous la même manière d’exprimer ses sentiments. D’où les prises de bec et les frustrations. Ce livre est indispensable pour améliorer la communication dans son couple et s’aimer comme au premier jour.

Comment s’aimer toujours, Patricia Delahaie

Éditions Leduc.S.

L’histoire : « je n’arrive pas à rester avec quelqu’un plus de deux ans ! », « je veux des enfants, pas lui ! », « elle m’a quitté et pourtant je lui offrais des fleurs ! », « il ne me fait jamais de surprises ». Parfois, des histoires se terminent pour de mauvaises raisons. Comment font les couples qui durent depuis 10, 20, 30 ans et qui s’aiment aussi fort qu’au premier jour ? Patricia Delahaie explique que « l’amour ne dure pas, il se transforme sans cesse ».

L’avis de Psycho Mademoiselle : dans ce livre plein d’optimisme et de bonne humeur, on apprend à suivre la bonne direction : celle d’une vie à deux épanouie qui repose sur sept piliers fondamentaux. 

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :