Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis : la loi de l’attraction

Nous connaissons toutes l’adage « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». En théorie, cela a l’air simple. Mais dès qu’il s’agit de passer à la pratique, les choses se compliquent. Enquête sur cette mystérieuse équation mathématique et décryptage… Par un homme !

  • « Dépêchez-vous Monsieur l’agent, je cours après l’homme que j’aime ! ».

  • « Ne courez jamais après un homme, c’est le meilleur moyen de le perdre ».

  • « Je sais bien mais c’est plus fort que moi ».

Vous vous reconnaissez ? C’est dingue, moi aussi ! Ce dialogue entre Brigitte Bardot et un agent de police, extrait du film Une Parisienne, reflète tout à fait mon état d’esprit. Et le vôtre aussi, très probablement. A chaque début d’histoire, tout est beau, tout est rose. Le garçon que l’on convoite nous poursuit : une vingtaine de SMS par jour, des appels qui durent deux heures chaque soir… A ce rythme, vous vous y mettez aussi. Après tout, si cela vous fait plaisir, cela devrait lui faire plaisir à lui aussi, non ? C’est ainsi que vous commencez à envoyer le premier texto du matin, puis à passer le premier coup de fil. Jusqu’au jour où vous remarquez qu’il ne fait plus aucun pas dans votre direction. Très inquiète, vous lui demandez ce qu’il se passe : « je te sens un peu distant. Aurais-je dit quelque chose de mal ? ». Ce à quoi il vous répond : « mais non, pas du tout ». Mais vous sentez bien qu’il n’est plus aussi investi qu’au début. Alors, vous insistez, vous décidez de renvoyer un SMS, puis encore un autre, et ainsi de suite… Halte ! Arrêtez-vous là. Plus vous en ferez, moins il aura envie d’en faire. Pire encore, il finira par vous quitter en vous disant qu’il ne sait pas ce qu’il veut ou qu’il n’est pas prêt. Je sais, dans notre logique à nous, cela semble illogique. Pourtant, c’est la stricte vérité. Alors, les filles, laissez-le venir à vous. Au fond, qu’est-ce qui est le plus frustrant ? Qu’il ne vous donne pas de nouvelles ou qu’il ne réponde pas au message que vous lui avez envoyé ? Sur ce, je vous laisse méditer…

Le décryptage de Gustave

Dis Gustave, pourquoi est-ce qu’il ne faut jamais courir après un homme ?

Parce qu’une personne voit ses sentiments évoluer en éprouvant la peur de perdre et en étant confronté au manque… L’omniprésence qui frôle le harcèlement ça bloque le processus. La pire chose en amour, c’est d’essayer de convaincre l’autre et d’argumenter. Moi ça me ferait fuir… Ça veut dire que vous vous raccrochez à cette relation et que vous lui donnez trop d’importance.

Mais il est distant en ce moment, ça m’angoisse… Comment dois-je réagir ?

Attendez qu’il prenne de vos nouvelles, laissez-le revenir vers vous. Faites-vous désirer… Et forcez-vous à faire des choses pour vous changer les idées. Sortez avec des copines, amusez-vous, c’est votre seule chance. Et si vous voulez qu’il vous jette et qu’il vous déteste, eh bien envoyez lui un mail dans lequel vous lui mettez la pression et harcelez-le de SMS ! Ne vous inquiétez pas, il sait que vous avez des sentiments pour lui. Pas la peine de lui redire une fois de trop. Alors maintenant, arrêtez de jouer la désespérée folle amoureuse et vivez pour vous, vous n’êtes pas dans l’Etudiante de Claude Pinoteau là…

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis : la loi de l’attraction”

  1. Moi
    13 mai 2017 at 8:28 #

    Bonjour,

    L’article date mais si quelqu’un pouvait me donner son avis ce serait bien même très bien. J’ai rencontré quelqu’un par le biais de mon travail nous avons discuté longuement lui était dans une situation compliquée (en couple avec une femme mariée) il l’a quittée peu de temps après que l’on se soit embrassé mais elle est réapparue en lui disant qu’elle allait avancer et ils se sont remis ensemble. Il me dit qu’il ne peut pas arrêter notre relation, il me dit comment ça avance avec elle (ou pas d’ailleurs puisqu’après quelques mois elle est toujours avec son mari) me dit qu’il ne peut rien me promettre il me dit de plus en plus qu’il est persuadé que ça ne mènera nulle part avec elle et qu’il m’aime mais rien ne change. J’essaye d’être conciliante je prends sur moi et il le sait il dit qu’un jour je le laisserai que je rencontrerai quelqu’un de bien mais je le veux.. Quand je ne lui donne pas de nouvelles il vient toujours en chercher.. qu’est-ce que vous en pensez? Que faire?
    J’espère que quelqu’un m’aiguillera ..

  2. Aurore
    30 janvier 2017 at 1:59 #

    Bonjour,
    Je sors d’une relation, avec un quelqu’un qui est en couple mais très heureux, ayant un petit garçon de 5 ans.
    Après une énième dispute d’avec sa compagne, a cause de son caractère et de son égoïsme (mais il n’y a pas que ça), il était a 2 doigts de partir,quand elle s’est mise a lui dire « tu ne penses pas au petit? » et puis elle vient avec toutes ses déclarations d’amour,… Chose qu’elle ne fait jamais,même pas un je t’aime,sauf très rarement.
    Quand il m’explique ceci, je lui pose la question  » veux tu prendre un peu de recul? ». Réponse  » ça ne te derange pas? ». Il me dit en même temps que tromper n’est pas lui,etc sur cette phrase de remord me semble t il, je décide a contre cœur, de rompre.
    Nous nous connaissions depuis notre ancien travail, il m’a recherché sur FB depuis sa création,espérer me croiser en ville,et une fois qu’il m’ai retrouvé, il m’a directement demandé en ami.
    Au bout de 11ans quand même.
    Une fois l’acceptation, il prend de suite la discussion via messenger. Il m’a dit qu’il m’avait toujours appréciée,…
    Ces discussions ont pris une tournure sentimentale jusqu’à ce que nous decidions de nous revoir(lui le souhaitait une fois repris contact).
    Au bout de 4 mois,donc suite a cette énième dispute avec sa compagne, et pour ses remords, je mets en terme,et lui demande, car nous savions tous les 2 que serait et sera difficile, parce que nous éprouvons toujours cet amour et que ses sentiments ne changeront pas,pour lui, de me bloquer ou supprimer.
    Il ne veut pas et ne saurait pas.
    Alors au bout de 2messages tentant de le convaincre, toujours aussi désolé de me répondre négativement, mais ne veut absolument pas me supprimer.
    Il m’a encore bien rappeler ses sentiments pour moi, qu’il éprouvait déjà au temps de notre ancien travail. Très forts et qu’il ‘m’aimera toujours.
    La raison pour laquelle il a changé d’avis, c’est de s’imaginer son fils plus grand le reniant parce qu’il a appris l’infidélité de son papa ,qui n’est heureux sans son couple.
    Alorsnce week-end, j’ai ‘pris l’initiative de le bloquer,mais de suite débloquer, parce-que aussi personnellement, je ne saurais pas et ne veux pas.
    Quelques instants plus tard,si pas longtemps après, il me redemande en ami.
    Alors,maintenant, nous ne nous parlons plus que par commentaires sur FB ,il aime ce que je mets style nouvelle photo de profil,aime mes commentaires sur ses publications, mais plus de nouvelles en privé.
    Que dois je en supposer????
    Faut il absolument le bloquer? Certaines personnes me disent parce qu’il tient a moi, il me l’a dit lui même,et m’avait même demandé, en cas de séparation, s’il pouvait revenir.
    D’autres pensent que c’est pour me garder sous la main en ne pensant qu’à lui.
    QUE DOIS JE FAIRE ??????
    S’il n’est pas heureux dans son couple,sa compagne est d’un caractère assez voir très froid, aucun respect de sa part envers lui,aucun compliments, rangement des je t’aime insultes parfois, rabaissement parfois, il n’a rien à dire,…,et le plus grave,sa parole , une fois parent »si tu me quitte pour une autre,tu ne verras plus jamais le petit ». Mais si séparation et lui reste seul, pas de soucis pour le petit.
    Enfin pour lui,elle le considère comme de la « merde » pour lui ou chien.
    Donc vous comprendrez son bonheur dans son couple.
    Voilà mon histoire.
    Fait il en sorte que je doive patienter comme si la séparation était imminente ?
    Ou joue t il au jeu je te tiens.?
    Je vois remercie pour l’attention que vous porterez à ce message.

  3. Deya
    28 novembre 2016 at 12:55 #

    hello

    j’ai juste un conseil à faire passer: arrêtez de vous focaliser sur des losers/loseuses pareils!
    Ces gens-là ne vous aiment pas et probablement ne vous aimeront jamais (ou alors ils sont tarés). La seule explication est une attirance sexuelle exacerbée qui fait qu’ils jouent avec vous car d’une façon ou d’une autre ils sont intéressés par vous mais comme on serait intéressés par un plat de pâtes carbonara après avoir sauté le petit-Dej…

    En gros, si vous voulez juste un plan cul d’un soir (ou de deux – trois soirs max) go, vous pouvez jouer au jeu du chat et de la souris mais si vous pensez être amoureux/se et vous espérez voir en la personne un signe de reconnaissance éternelle et la confiance en soi retrouvée par magie, passez votre chemin.

    Je me suis très souvent retrouvée dans la situation de la meuf désespérée. J’ai passé des sales moments avec un connard. Honnêtement avec le recul je me rends compte que je n’en ai rien à faire de ce type et que c’était purement sexuel.
    Ensuite j’ai rencontré mon copain, un type tout à fait normal et j’ai ni eu besoin de le harceler ni de fuir en mode diva qui sait pas ce qu’elle veut.

    Sérieux la vie est courte ne perdez pas de temps avec des cas pareils. Qu’ils jouent au Monopoly s’ils veulent de l’intensité dans leur vie (lol)

  4. oli
    2 juillet 2016 at 8:46 #

    Bonjour a toutes et tous,
    Je souhaite partager mon histoire sans trop savoir pourquoi. Peut être que ce jeu du Fuis Moi Je Te Suis est simplement insupportable pour une personne ayant la maturité emotionnelle d’un enfant gate de 12 ans comme moi ou s’agit il juste d’un besoin de confession/partage pour toutes ces personnes qui souffrent de ce type de situation.
    Je suis un jeune homme avec famille, j’ai toujours eu beaucoup de chance dans la vie notamment auprès des femmes. Je travaille depuis peu près d’une jeune femme qui est recemment venue m’aborder pour me draguer. Jolie et sympa, j’ai accepte de la voir en dehors de notre lieu de travail en ignorant les multiples risques. Elle ne m’attirait pas plus que cela, je l’ai fait par gout de l’interdit ainsi que par curiosité. Premier rdv, on se raconte nos vies, rien de transcendant mais je me surprends a la trouver gentille, marrante et me promets de la revoir. Deuxieme rdv, elle m attire tout de suite et après 2 minutes j ai envie de l’embrasser, ce que je ferai lors de notre 3e rdv. A partir de la, je commence a être sur un nuage, cette fille que j’ai considérée comme quelconque me hante et me perturbe au moindre regard (au travail, une fois amorcee, l’attirance est decuplee).
    Rien de difficile a comprendre, un aventure hors mariage et au travail vous boost l ego et la testosterone. Ca se complique quand ma personnalité émotionnelle immature prend le dessus, je me mets a lui envoyer un peu trop de messages, notamment durant notre travail, et commence a faire des plans (restos /weekends etc). Connaissant ma situation et sortant tout juste d’une relation compliquée, elle me dit qu’elle ne veut pas s’attacher et qu elle pense que je devrais me concentrer sur ma famille..Jusque la rien d’anormal, le pire c est que je suis quasi convaincu qu après l avoir embrasse plus longuement et avoir eu une vraie nuit de folie, je n’éprouverai normalement plus aucune attirance autre que sexuelle (si ca devait bien se passer). L’histoire devient intéressante car je n’ai jamais su appliquer ou respecter ces règles du « fuis moi je te suis », car je n en ai jamais vu l utilite.. Dans ce cas précis, son dernier message me dit qu elle pense qu il serait mieux de ne pas continuer a se voir et me voici a parcourir ces sites pour comprendre ce qu j ai loupe et me convaincre qu il s agit bien de désir lie a l impossibilité d obtenir ce que je veux tout de suite et non de l amour. La distance, le mystère, prendre son temps sont des concepts qui me sont étrangers dans la relation, j en paie donc le prix pendant ces qqes jours …mais nous allons nous revoir et ca va me couter qqes cheveux mais je vais attendre qu elle revienne d’elle meme, elle reviendra et je n aurai plus envie d elle après avoir couche avec. C est nul, on ne peut plus présomptueux mais je le vois de cette façon et il y a des chances pour que ca se passe comme cela. Au delà de cette histoire, la force de ce sentiment de manque / désir est incroyable, paralysante, effrayante, je ne pense plus qu a cela, le monde semble s effondrer tant que mon tel ne vibre pas de son message. Bref, j’ai eu de l attirance, depuis ce message ca tourne a de l obsession et je me demande si je saurai garder mon calme afin de me conduire en homme mature ou tout du moins distant et mystérieux (comme on voit dans le films..ce que j ai toujours trouve débile et que les femmes beta semblent trouver irresistible). Je n’ai jamais compris pourquoi les hommes comme les femmes éprouvaient ce besoin de distance artificielle, je me suis toujours ouvert a l autre autant que possible et ai suscite la meme chose afin de tout savoir, tout sentir pour atteindre une relation fusionnelle..je ne pense pas que cela soit mieux que les autres mais ca m a permis d avoir de belles histoires. je ne souhaite aucun conseil, ma situation est débile et ne devrait pas être. néanmoins je souhaitais vous témoigner a quel point, sans sentiment amoureux, ce « fuis moi je te suis » peut aussi être douloureux. Au plaisir de vous lire. Oli

    • Irna
      20 juillet 2016 at 2:37 #

      Bonjour

      J’ai eu la même histoire que vous. J’ai rencontré un jeune homme de 10 ans de moins que moi. On c écrit pendant plusieurs mois avec des coupures. Il faisait un pas en avant et 3 pas en arrière. Jusqu’au jour ou enfin on c vu j’ai eu des papillons au ventre c’était des sensations que je ne ressens plus avec mon mari. On a fait l’amour et après cela il a été très méchant. Pas de câlin il m’a dit qu’il attendait du monde qu’il fallait que je parte. J’étais anéantie je l’ai rappelé pour lui dire qu’il m’avait manque de respect pour lui pas du tout puis une seconde fois pour savoir s’il avait été vexé parce qu il a été un peu trop rapide il m’a dit non. Je l’ai ré contacté hier il m’a demande pour j’insistais puis m’a raccroché au nez alors que j’ai juste besoin de comprendre. C’est horrible car je suis la a attendre ses messages qui ne viendront sûrement jamais. Je n’arrive pas a remonter la pente.

      • oli
        25 octobre 2016 at 9:17 #

        Bonjour Irna,
        J espere que votre situation s est améliorée depuis juillet..cette sensation peut paraitre insurmontable..dans mon cas, rien ne s est passe comme prevu et tout s est débloque rapidement quand une nouvelle personne est entrée dans l équation, j ai tout de suite réalisé que je n éprouvais aucun sentiment pour l une cmmd pour l autre, ça m a permis de tirer un trait sur ma collègue du jour au lendemain.
        conseil: dans le cas de votre collègue, essayez de vous concenter sur quelqu un d autre, aussi vicieux que cela puisse paraitre, la première viendra surement vous harceler comme au début pour recommencer…a ce moment la, en théorie vous aurez change d avis..cqfd

    • Miah
      23 novembre 2016 at 12:36 #

      bjr oli
      après avoir lu votre histoire, je me reconnais, car je vécu exactement la même relation, je suis mariée moi aussi, je suis bien avec mon mari, il a tout pour plaire, sauf que j’ai rencontrer un homme qui du coup au premier regard me plaisais et lui aussi, je lui ai taper a l’œil,et on a commencer a fleurter. et pendant un an, on vivait une super relation, soiré, déjeuner, weekend, vacance…. il m’a dit que si j’étais pas marié il m’aurai épouser et qu’il serai pas parti sans moi, car il est expatrier chez nous ici a Mada, après c’est un an, il a du repartir chez lui car il vivait en France. on vit le parfait amour sur skype, on se parle tout le temps, on s’appelle, il m’a proposer de venir….et il me dit qu’il m’aime et moi aussi je l’aime mais depuis quelque temps il est devenu distant, quand il avance et se rapproche de moi et d’un coup plus rien… pas de message ni appel, j’ai commencer a l’envoyer de msg et tout,….le fuis moi je te suis quoi…. il me dit tout le temps de me revoir et après silence total. je m’approche de lui et il recul de trois pas… c difficile a supporter. l’angoisse totale, la crainte de le perdre…. je sais plus comment faire avec lui, je vis dans la peur de le perdre…

      • oli
        19 décembre 2016 at 1:26 #

        Bonjour,
        Certain(e)s en veulent toujours plus(moi et d autres), idealement tout.. et ca ne fonctionne jamais vraiment.On arrive parfois a ce stade ou notre situation actuelle ne nous permet pas d aller plus loin dans notre aventure.
        Qui peut s estimer pret a tout quitter et recommencer sa vie pour un flirt? on va generalement aller aussi loin que possible puis se reveiller et mettre d un cote de la balance ce qu on a perdre (si c est pas deja fait) et ce que l on pourrait y gagner..rares sont ceux qui vont sauter le pas d apres mon experience..pour toutes ceux/celles qui attendent que votre flirt se transforme en relation..je reverrais mes attentes. Comme dit plus haut, je ne pense pas qu il s agisse uniquement de losers..mais aussi de personnes qui tentent de sauver les meubles.
        Deux choses donc: d un cote, lorsque l on obtient ce que l on souhaitait, le desir decroit. sans encourager tout le monde a coucher avec ses flirts, cela peut parfois aider pour mettre un terme a une situation unilaterale.
        De l autre, un regard honnete sur soi meme et sa situation peut court circuiter une aventure au plus mauvais moment et rendre les choses bien plus difficiles pour l un des deux, il ne s agit donc pas forcemment toujours d un jeu malsain.
        De mon point de vue: Si vous voulez maintenir votre famille et voir ailleurs, soyez realistes pour vous epargner une difficulte certaine..n esperez et ne faites pas esperer de sentiments dans une relation cachee car cela ne pourrait etre pire. Pour flirter, il faudrait etre capable de ne s engouffrer dans une aventure que si vous vous savez capable de controller vos sentiments et anticiper ceux de la personne concernee.
        Bonnes fetes 🙂

  5. MAT
    23 juin 2016 at 4:20 #

    Bonjour,

    après avoir lu plusieurs témoignages je ne sais pas si quelqu’un peut m’apporter une réponse.
    Je suis en couple et depuis 5 mois je vois de temps en temps une ex collègue de bureau qui est elle mariée et heureuse dans son couple avec un enfant.
    Elle m’appelle tous les jours dés qu’elle a du temps et on échange toute la journée par SMS. Elle me dit régulièrement qu’elle m’adore, je reçois des cœurs en sms etc… Aujourd’hui elle me manque dés que je ne suis pas avec elle et je pense que c’est réciproque. Il ne s’est rien passé d’intime entre nous, nous ne nous voyons pas le week end ou en soirée.
    Je ne sais pas bien qu’elle serait la finalité de tout cela, sachant que je suis complétement séduit par cette personne.
    Je ne sais pas si je dois prendre de la distance ou attendre le déclic pour qu’elle quitte son mari un jour peut être sachant qu’elle m’a déjà dit que si la situation n’était pas si compliqué nous serions déjà ensemble avec son enfant et que nous aurions pu envisager un enfant ensemble, nous nous entendons très bien c’est presque une évidence nous 2.

    pouvez vous m’aider sur le comportement que je dois adopter ou si je peux espérer une évolution positive de cette pseudo relation

    • Irna
      20 juillet 2016 at 2:40 #

      Bonjour

      Si c’est réciproque faut se lancer on n’a qu’une vie il faut en profiter.

  6. Carly
    30 mai 2016 at 2:27 #

    Bonjour,
    je souhaiterais avoir votre opinion dans mon histoire car je me sens vraiment mal 🙁
    j ai rencontre un homme il ya 2 mois, au debut tout etait parfait, je sentais ke je tomabis amoureuse de lui et je vivais coem dans un bulle rose, et voila que soudain il me parait distant, j ai senti qu il a une autre ou que son ex essaie de renouer avec lui. un jour je l ai appele il etait tres froid en me parlant et quand j ai raccroche j ai decide de couper les ponts avec lui. j ai passe une semaine a pleurer tellement je me sentais rejettee et cela faisait mal. soudain un jour je fais la connaissance d un homme et cela m a aide a sortir du gouffre de depression dans lequel je vivaiis. j ai decide de le rencontrer et la c etait comme si on se connaissait depuis longtemps, on est alle a un pub et on failli fairer l amour ensemble. je me suis sentie comme delivree de mon ex et j etais heureuse que kand j ai recu un sms de lui je n ai pas meme repondu. mais la un nouveau probleme le nouveau gars est devenu distant apres et la je ne sais plus ou j en suis. je ne sais plus coment reflechir et je me sens rejettee et nulle 🙁

  7. Iriss
    19 mai 2016 at 3:57 #

    Bonjour

    Désolé, moi je suis un home et j’aimerais avoir un avis de femme sur ma situation. Merci

    · Mon histoire est un peu longue mais je vais essayer d’écourter.
    Marié et je suis tombé follement amoureux d’une amie à ma femme, malgré moi.
    On était amis, on se voyait souvent et souvent qu’à deux ( moi et l’amie en question ).
    On avait beaucoup d’affinité.
    Elle me proposait souvent des sorties ou des rencontres à deux.
    Par la force des choses je me suis habitué à sa présence et j’ai développé de forts sentiments envers elle. Je pense qu’elle le savait, parcequ’elle me sollicitait souvent en l’absence de ma femme.

    · Elle me disait qu’elle se sentait bien avec moi.

    · Des sms pour savoir ce que je faisais ou avoir des nouvelles, même si j’étais en soirée chez des amis.
    Et ça a duré presque deux ans. je suis arrivé à un point ou je ne pensais qu’à elle tout le temps.

    · Et soudainement, elle avait commencé à me faire la tronche et à me fuir ou m’éviter sans raisons apparentes et ça a duré presque un an et jusqu’à maintenant.

    · Et ça correspondait à une période ou j’avais complètement craquer pour elle et elle le savait, je lui avait dit que je l’appréciait beaucoup et qu’elle me manquait quand je ne la voyait pas quelques jours

    · A plusieurs reprises j’ai essayé d’aborder le sujet avec elle, elle trouve toujours le moyen d’éviter cette discussion

    · Comme cette situation durait et me pourrissait la vie, j’avais pris la décision de tirer un trait dessus et de ne plus la revoir.

    · Sauf que, le paradoxe, elle s’est rapprochée plus de ma femme en faisant semblant de m’ignorer, Elle vient souvent voir ma femme et son regard envers moi est devenu un peu dur et fuyant.

    · J’ai essayé de comprendre pourquoi mais en vain.
    je ne comprends plus rien mais j’ai mal au Coeur.

    Merci pour vos commentaires et éclaircissements

    • Irna
      20 juillet 2016 at 2:45 #

      Bonjour

      Parfois ça ne sert á rien d’essayer de comprendre l’être humain est très bizarre. Peut être qu’elle a eu ce qu’elle voulait elle avait besoin de séduire. Ou elle le regrette par rapport à ta femme.

    • lili2338
      2 octobre 2016 at 6:50 #

      Ton message est vieux, mais j’ai eu envie de te donner mon avis….il y a plein de chose qui peuvent jouer :
      1) elle a eu peur de ce qu’elle sentait naitre, et rien de mieux que de le détruire pour l’éviter…
      2) elle avait juste besoin de se sentir désirée, et une fois que c’était fait, hophophop
      3) elle a eu honte par rapport à son amitié, mais il est plus facile d’en vouloir à un autre qu’à soi même.

      je n’en sais rien, la meilleure personne pour en parler c’est elle 🙂

  8. 27 février 2016 at 4:53 #

    Moi depuis cet semaine chui en mode stress… Lui est moi on se connait depuis 4 mois durant toute la semaine en octobre 2015 on a fait connaissance on a eu un premier rendez vous passe une bonne journée ensemble sortie ciné resto beaucoup parler ect mes la semaine qui suit il me dit qui veut pas continuer car il savait plus ou il en était il était pas son aise il voulait pas me faire croire plus faire trainer les choses ect depuis son ex à du mal à se rattaché à une fille alors sa ma fait quelques je l’avoue car moi j’ai eu un réel coup de coeur pour lui je lui avouer alors je lui proposer qu’on reprenne à un stade ami et voir après si les sentiments pouvais venir il a accepter un ou deux mois après j’ai réaliser que mes sentiments prener le dessus j’ai le courage de lui avouer il a écouter est ma dit que j’avais bien fait ect mes il m’a dit qui mapprécier mes pas réel sentiments pour le moment après je lui est déclarer mon amour pour lui on ses vu en décembre durant les vacances on a parler il m’a écouter ma dit qui était pas près pour une relations sérieuse qui pourrait ou ressentir des choses pour moi durant les mois avenir ou pas l’avenir nous le dira cet a voir quoi après il a accepter un ciné avec moi . on se parle aussi beaucoup par SMS on s’envoie des nouvelles au mois un ou deux par jour durant tout la semaine est depuis quon a reprit a un stade ami au moins coucou sa va des echange normale quoi aussi des bonne nuit le soir avec des bisous smiley et ses passe de bisous à plein de bisous….. On ses fait un ciné la en février 2016 on continue de se parler la mes cet semaine comme je le disais au début mode stress car moins de SMS un seul bonne nuit sa m’énerve et au moins trois blanc de conversation je stress en disant à quoi il joue il fait exprès ou… Un blanc samedi puis lundi jeudi ses mois qui et fait exprès pour me venger aucune réponse de lui me j’ai envoyer un bonne nuit quetchi rien donc voudrais bien savoir pourquoi rien joue til un jeu pour me accro car je ne cesse d’envoyer des messages au moins 5 ou 6 donc joue til fuis moi je te suis ou suis moi je te fuis veut savoir !!!!!!

  9. bibi
    14 février 2016 at 6:13 #

    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire, en pleine séparation, j’ai rencontrer un autre homme, j’ai fait les 1er pas, et depuis le debut c’est moi qui gère tout, rdv, idée sorti, sms etc… Il me contact jamais, mais accepte tout les rdv… J’ai vraiment l’impression de lui courir après (son excuse « être timide », limite j’ai l’impression d’être dans un plan cul… Je sais que si je le contact pas il me contact pas… alors dois-je lâcher l’affaire ? Je m’accroche pour rien ? Ou garde t-il ses distances a cause de mon ex ? (qui est encore dans le même logement car n’a toujours pas trouver de logement) Merci par avance de votre aide.

    • Gen
      20 juin 2016 at 8:51 #

      Bonjout Bibi?

      Je me demandais ce que ton histoire était devenue par après? Qu’en est-il aujourd’hui? As-tu continué tes démarches vers lui? A-t-il changé son comportement?

      Merci!!

  10. Sandrine
    1 février 2016 at 9:32 #

    Bonjour je suis exactement dans la même situation que vous dépeigner trait pour trait je les rencontrer en fin août 2014 au début il m’envoyer des messages tout au long de la journée et on resté plus de deux heures chaque soir au téléphone, au bout d’un moment je n’attendez plus ses appels c’est qui l’appeler jusqu’a que je comprenne que si je ne l’appeler pas il ne ferai pas donc j’ai cessée de le faire nous sommes rester 4 jours sans nouvelles dans mon esprit notre relations était terminer je ne voulais pas finir comme toute ces femmes qui courant après leurs copains mais il est revenu avec une excuse il était malade et sa fille aussi et il c’est excusé depuis il recommence à m’appeler m’envoyer des messages …
    Et il y a un mois il me parler du faite qu’il en avait marre de notre distance nous vivons à 130 km l’un e l’autre …. Et ma dit ne pas pouvoir venir vivre dans ma ville à ça j’ai répondu que moi je pouvait me rapprocher il m’en a reparler me demandent ce qu’il me fallait pour partir vivre dans sa ville  » repasser le permis que j’ai rater de l’argent pour le déménagement  » à il m’a trouver des solutions pour que je puisse déménagé il peu trouve un camion que de repasser le permis dans sa petite ville me sera plus facile que dans ma métropole etc le problème c’est que je lui en est reparler lui demandent de m’aider à trouver un travail sur place il m’a répondu que c’est trop tôt qu’il faut attendre que les filles « la mienne et la sienne » finisse leurs années scolaire alors qu’un déménagement dans une autre ville cela ce prépare et j’ai senti cela comme une excuse et qu’il ne le souhaiter c’est insupportable le manque de constance des hommes un jour oui l’autre non ….

  11. Maddie
    9 décembre 2015 at 3:10 #

    Bonjour,

    Depuis quelques mois j’ai retrouvé mon amour de jeunesse via les réseaux sociaux, nous avons beaucoup discutés par réseaux sociaux, SMS et téléphone ou bout de quelque temps nous nous sommes revue, et entre nous ça à été tout de suite le déclic. Nous sommes tous deux engagés dans une relation, après quelques semaine à flirter, il a tout stopper. Au début nous avions des contacts réguliers tous les jours, aujourd’hui il me parle une fois par semaine et encore il trouve des prétextes disant qu’il est occupé. Je doute que c’est exscuses soit fondés, je pense qu’il souhaite couper les ponts, mais n’ose pas me le dire. J’aimerai trouver une solution pour qu’il revienne car je l’aime sincèrement.

    • emily
      14 janvier 2016 at 10:29 #

      Salut maddie j ai eu le meme probleme par le passé , ton ami d enfance t as peut etre faire croire qu il ne sortait plus avec sa copine tout simplement pourque tu te sentes en confiance quant á vous deux … apres s est rendu compte que vous deux c etait un petit moment de « chngement  » pour lui et qu il tient reellement a sa copine qu il ne laissera pas pour toi . Donc ma tres chere oublie le , c est pas facile mais c est la vie prend la du bon coté . Ne le contact plue

    • del
      1 mars 2016 at 10:03 #

      Bonjour Maddie,

      Nous avons un peu la même histoire toi et moi, où en es-tu aujourd’hui ?

  12. Boubou
    11 novembre 2015 at 3:58 #

    Bonjour,
    J’arrive un peu tard sur l’article mais ma situation actuelle c’est exactement ça et c’est très perturbant. Pour tout vous dire, j’ai rencontré ce gars sur un réseau social en mai 2014. On a attendu 1 mois avant de se voir en attendant on se parlait par sms/mms et skype. Et plus les jours passaient plus on s’attachait à l’autre. Il a fini par venir me voir il ne devait pas rester longtemps mais le temps est passé tellement vite. Alors durant deux mois et demi on se voyait on se parlait toujours. On avait notre petit train-train. Mais il n’y avait rien d’officiel on n’est pas nn plus passé à l’acte (même si il y a eu beaucoup d’occasions). Un jour plus de nouvelles j’ai cru j’étais effondrée j’avais rien fait pour qu’il parte. Il a un passé compliqué il a perdu un proche, une enfance pas comme les autres et une ancienne longue relation qui s’est très mal terminée. Il avait commencé à revenir vers moi avant de m’ignorer. Je lui i envoyé quelques messages pour avoir des explications, lui dire mon ressenti. Puis viens la rentrée il m’écrit (1 mois après) il me demande des nouvelles et s’excuse dit qu’il est pas prêt pour être en couple qu’on vit trop loin (1/2h). Donc durant 5-6 semaines rebelote on se parle on se voit c’est comme au début beau on s’attache de plus en plus lui se confie de plus en plus à moi. Mais il part sans raison (on est début octobre 2014). Entre temps j’ai rencontré un autre gars à une soirée celui là me montre qu’il me veut. Mais je suis bloquée je pense toujours à lui malgré tout. Il revient mi novembre. On se revoit je lui dis pour l’autre gars j’ai toujours été franche avec lui, lui ai dit que l’autre m’intéresse pas (et c’était vrai). Il me dit qu’il est bien avec moi comme toujours. Il dit aimer ma simplicité, ma douceur et tt de moi. Mais je le sens repartir. Il me laisse à l’autre gars. Je sais plus quoi faire. Je revois l’autre gars car il avait prévu des soirées et voulait me voir je le repousse plusieurs fois mais finalement je suis sortie avec lui j’ai eu du mal à me « laisser aller » mais je l’ai fais et finalement j’ai eu des sentiments pour lui. Même s’il était au courant pour l’homme qui m’avait fait du mal. Ca a duré presque deux mois de relation où j’ai été heureuse 1 bon mois en pensant moi à l’autre que j’appréciais beaucoup plus que je le pensais. Courant janvier alors que j’étais encore en couple il revient j’ai cherché à l’écrire comme à chaque fois mais amical cette fois il reste évasif et distant car veut pas que je m’attache à lui. Au final un weekend j’avoue a mon copain que le gars qui m’a fait souffrir je lui reparle mais que ya rien. Le we se passe mais mal je ss pas bien et il me fait une crise que je ss jalouse alors que je l’ai jamais été il crée une embrouille juste pour me clasher. Qques jours après il rompt. Je reparle au gars « que j’aime » il me soutient et est là pour moi. On finit par se revoir peu de temps après et c’est toujours aussi intense. Je comprends que je l’aime et que ça fait longtemps que je suis amoureuse de lui. Je le lui dis pas mais ça se voit. Mais il repart encore une nouvelle fois (début mars). Il revient en mai. Je l’ai pas oublié je lui avais envoyé plusieurs messages à chaque fois qu’il part je peux pas m’en empêcher… On se revoit c’est trop beau je le vois qu’il aime nos moments. Il se confie toujours plus. Un aprèm où je suis avec je lui avoue mes sentiments et il dit rien il reste bloqué. Je suis triste et il le vois il a l’air désolé. Mais ne veut pas me dire juste car je veux l’entendre (il a raison je préfère qu’il le dit car il a envie que je le sache ça fait plus vrai) alors je m’excuse. Il me manque tout le temps depuis son premier départ. Mais mi juin il n’est déjà plus là plus de nouvelles du jour au lendemain. Nous étions toujours sur le site et début juillet je le vois voir mon profil et je vois le sien. Il finit par me reparler bien que je lui ai encore écrit pas trop harcelé mais quand même. Il me dit qu’il est désolé qu’il est nul qu’il me fait toujours souffrir. Et je suis là toute mielleuse à ses paroles. Il se désinscrit du site me le dis et dis qu’il me doit bien ça qu’il le fait pour moi. Il me le prouve en me transférant le mail de désinscription. Moi je l’ai fais quelques jours plus tard et lui ai dis et montré même s’il dit ne pas douter de moi qu’il a confiance en moi. Alors cette fois je suis plus dure avec lui je le laisse moins venir. Après son anniversaire il m’avoue qu’il me veut (même s’il me l’a dit déjà ultérieurement) qu’il sait qu’autre gars risque peut être de m’avoir « que c’est ce qui lui pend au nez ». On se voit à notre endroit habituel (mi chemin entre chez lui et chez moi, on vit chez nos parents et appart dans une autre ville pour mes études. J’ai 21 ans et lui 27 maintenant). On se met officiellement en couple on passe un bon moment hyper intense. Il a un regard de fou, il me dévore tt le temps et je suis folle de lui. Il me dit pour la première fois qu’il m’aime, qu’il est amoureux. Cela dure un mois la dernière fois que je l’ai vu on a enfin passé à l’acte ! (et oui un an plus tard…). Néanmoins après s’être vu il part en vacances deux semaines avec ses potes j’ai peu de nouvelles me dit pas avoir de courant là où il est (maison grand mère d’un pote). Je reste fébrile je sais pas trop quoi penser. Du coup il revient de ses vacances, mais on discute peu. On avait déjà prévu de se revoir 2 jours après j’avais un rdv dans sa ville et je pensais le voir après. Je lui ai écris et appelé et rien; J’ai attendu quelques heures au cas où… Absolument aucune nouvelle pendant près d’1 mois et demi – 2 mois. Je reste sur le cul je comprends pas j’ai rien fais j’ai été présente il avait sa liberté avec ses potes j’avais confiance en lui. Fin septembre il m’écrit enfin envoyer un lien de vidéo je vois que c’est une déclaration mais je lui renvoie la même mais vidéo montrant mon ressenti « brisé » (il va pas me récupérer comme ça). Quelques jours après il me dit vaut peut être mieux en rester là je comprends pas je panique je l’ai peut être un peu harcelé… A ce moment là j’ai trop peur de le perdre réellement. Il me disait qu’il revenait toujours vers moi qu’il regrettait pas sur le moment mais plus tard, qu’il a jamais su pourquoi il partait. Je l’ai souvent tanné dessus. Au final il arrive pas à me laisser ne veut pas partir. Il m’a toujours dit ne pas vouloir me faire souffrir, qu’il a toujours été heureux avec moi. C’est comme si j’avais cette « fraîcheur » qui le faisait aller bien. C’est le premier mec avec qui je me confie autant moi aussi et moi la première fille avec qui il se confie réellement. C’est la première fois pour nous qu’on rencontre quelqu’un comme ça y a une telle intensité, alchimie entre nous. C’est dingue ! Il m’avait toujours dit que son passé l’empêchait de se reconstruire, que du coup il ne se battait plus pour personne depuis son ex. Ca fait presque 1 an demi que je rammasse les pots cassés que son ex a fait sur lui (elle est partie après 6 ans de relation sans un mot, sans raison). Il m’a avoué être tombé amoureux de moi dès qu’on s’est vu la première fois. Ca avait été magique ce jour là ! Il m’a redit je t’aime plusieurs fois récemment septembre-octobre de cette année. J’ai toujours su qu’il y avait plus que c’était pas qu’une simple attirance. (Quand on la fait par exemple c’était qqchose de très beau.) Dernièrement, on devait se voir il a trouvé des excuses avec des choses à faire alors que ça faisait plus de 2 mois sans se voir que par skype ou photos. Il disait vouloir me voir mais pas maintenant. Et il y a près de 5 semaines on s’est retrouvé en désaccord sur notre situation à tous les deux. Il me reprochait et lui disait ne ps vouloir se précipiter que c’était trop tôt pour lui. Je suis très patiente comme vous pouvez le voir dis le savoir mais je sais pas s’il voit qu’on a besoin de l’autre. Cela va faire 4 semaines depuis mi octobre qu’il ne m’a plus donné de nouvelles d’un coup. Alors que quand il était revenu là lui ça allait pas (licenciement qui approchait,…) j’ai été présente je l’ai soutenu lui ai redonné le sourire. Il était heureux avec moi. Et moi j’étais en stage ça allait pas il l’a vu car il me l’a dit mais sur la fin je restais distante par le boulot que je devais faire et pour qu’il vienne vers moi mais il l’a pas fait. Il a commencé à moins me parler et moins donner de nouvelles. J’ai décidé de le quitter définitivement j’ai craqué j’allais pas bien du tout au niveau professionnel rien ne se passait comme je le souhaitais. Il a pas été présent c’était la goutte d’eau de trop. J’ai même supprimé son skype mais par moment je le regrette j’ai tenu 3 semaines sans lui écrire mais j’ai craqué ce we et envoyé un mail. Ca fait 10 jours que je dors mal que je suis fatiguée. Ca ne peut plus durer mais je ne sais pas quoi faire. Ce soir je voulais quand même lui écrire mais j’ai vu cet article et tous vos commentaires et je l’ai pas fais. Aujourd’hui, je suis complètement perdue. Je l’aime toujours j’oublie pas comme ça. Je suis également bloqué avec les autres hommes depuis que je le connais car je le voulais lui et pas un autre. J’ai jamais ressenti ça. Mais je souffre trop je me pose pleins de questions sur lui ce qu’il ressent si je lui manque s’il pense à moi ou regrette ou si c’était prémédité si voulait que je souffre autant qu’il avait souffert avec son ex (je sais pas s’il est complètement guéri j’avais essayé de l’aider à ce propos mais en vain vous voyez). J’ai peur de m’être faite prise pour une idiote, une pauvre cruche. Après tout ce temps il ne sait toujours pas ce qu’il veut même si avec moi il est trop bien. Ca me bouffe de l’intérieur cette histoire… Mes amis et famille sont au courant et m’ont toujours dit de laisser tomber, de le laisser mais plus facile à dire qu’à faire… Alors si vous avez des conseils, n’importe quoi faîtes le moi savoir SVP. Ou juste pour parler. Merci (désolée pour la lecture de « ce roman »).

    • evallegoria
      22 décembre 2015 at 6:41 #

      je connais une histoire semblable à la tienne… ces hommes souffrent de phobie de l’engagement c’est une vraie nevrose psychiatrique et sans thérapie et donc la volonté de se soigner hélàs il n’y a pas grand chose à faire. Ne te culpabilise pas tu n’y es pour rien…et oui cet homme comme le mien (aussi instable) a des sentiments pour toi sinon tu ne l’aurais jamais revu et malheureusement c’est ça sa phobie: le love, les emotions, les sentiments, l’intimmité…TOI! essaye de trouver en toi une vocation forte pour autre chose d occupationnel moi c’est le sport, un truc qui t’arrache un peu à ton impuissance deseperee et essaie de faire un SR plus de nouvelles de toi tu es comme morte: si il est fou de toi il reviendra dans 3 ou 6 mois ou plus sinon tu ne fais que prendre de l’avance sur l’oubli et le deuil qui va avec et c’est tout bon pour toi. Moi depuis 6 mois SR et là il donne des signes pour que je le recontacte car incapable de le faire cette fois çi tout seul car je lui ai dis au bout de deux ans de merdier que j’etais amoureuse la derniere fois q on s’est vu. L appel des sirenes est tres fort et difficile de tenir mais je sais qu il n’y aura rien de plus qu’avant, pas de changement si j y retourne de moi meme. La reponse est en eux bizou.

    • Lescigales
      11 janvier 2016 at 3:35 #

      Chère Boubou,

      Je viens de lire votre histoire; je sais ce que vous vivez……………..je vis la même chose.
      Avec une différence……………. »ce petit jeu » çà fait plus de 9 ans qu’on le pratique

      Un rapport de force en quelque sorte – je t’aime / je ne sais plus /je t’aime j’en suis su

      Il ne veut pas vous perdre; mais un engagement envers vous l’angoisse. De peur se trouver « dépendant » de vous/de l’amour que vous lui offrez.

      Le côté macho de l’homme qui fait surface inconsciemment ? La peur que vous le quitter peut être un jour ? Peur de souffrir au cas ou il découvre que vous l’aimer moins qu’il vous aime ?
      Inconsciemment il agit – avant que vous (peut être) agissez ?
      Il met des distances (physique mais aussi en vous ignorant un peu (zapper la TV quand vous regarder qq chose; partir d’un coup sans dire ou il va; arrivé au RV avec du retard, dire ne pas avoir faim quand vous avez cuisiner pendant 3 heures – et bien sur aussi ne plus avoir très envie de faire l’amour)
      Cela sont des « avants-coureurs »…………
      A suivre; le silence téléphonique, plus de mails, sms (2/3 jours ensuit 2/3 semaines, voir plus) et le silence total

      Bien sur qu’il revient !
      Tout est de nouveau merveilleux; il s’explique, vous dit qu’il est sur maintenant………….et voilà c’est parti pour un tour

      Je pense que c’est dû à une souffrance liée à une dévalorisation et/ou une peur, qui peut-être celle d’être soi-même être abandonné, rejeté ou « dominé sentimentalement
      Pour se sentir rassuré, il lui faut donc établir une relation de pouvoir sur l’autre et avoir une emprise ou une prise. Il a besoin de contrôler, de peut être vous « soumettre », en tout cas de maîtriser la relation.
      Je pense personnellement que c’est lié à l’enfance

      Son ex-copine, il l’a probablement « perdu » à cause de cette manière d’agir (elle l’a quittée parce qu’elle n’en pouvait plus de « ce jeu » !)
      Bien évidemment, il ne le voir pas (ne peut pas !) de cette façon là !

      J’ai très vite (au bout de 2 ans) compris « la psychologie de mon homme »………..
      J’ai fait au mieux – ignorant les petits distances qu’il installait; prenant qq distances moi-même. Évitant ainsi le gros crash « je te quitte »

      Mais aujourd’hui, je suis fatiguée de ce petit jeu
      J’ai aussi l’impression qu’il me prend pour du « acquis » – il me provoque toujours, tous les x-semaines/mois afin de se « rassurer » que je l’aime
      Mais cela est généralement blessant pour moi; j’en souffre, me laisse triste pendant des jours
      Il s’en aperçoit, et généralement fait des efforts; par peur que je le quitte / peur que mon amour diminue
      Et nous voilà « reparti pour un tour »……..

      Je vous conseillerai de « tourner la page »……………mais, facile à dire / pas facile à faire
      Je n’ai pas pu

      Mais je le suis peut être aujourd’hui (je l’espère, en tout cas)

      Presque 10 « en couple »; on passe environ 4 jours/semaine ensemble
      Et boom ! Depuis le 20 décembre, je n’ai plus de nouvel de lui (pas un coup de fil, pas un mail – Rien

      Je ne suis pas surprise – – – mais choquée quand même
      Oui – il reviendra !

      Mais il est temps aussi que je prends une décision

      Je sais que mon témoignage ne vous aide peut être pas, mais vous met peut être « en garde » – préservez vous ! Garder un peu de distance

      Je ne sais pas est ce qu’il peut changer…………peut être………
      Peut être s’il « voit/reconnaît » son complexe ?
      Qui prend de l’assurance – accepte sa « peur »
      S’exprime au lieu de fuir

      Bon courage ! Et – préservez vous !

      • Boubou
        24 février 2016 at 5:08 #

        Pour commencer merci d’avoir répondu Lescigales. En effet je vis la même chose. Je sais qu’il ne veut pas me perdre dernièrement je lui ai avoué avoir un rdv avec un autre homme et je l’ai vu sur Skype qui pleurait. Depuis le 1er août je l’ai tjrs pas revu en vrai. Je sais qu’il a peur de s’ouvrir à moi mais comment faire pour qu’il réagisse vraiment ? Il a peur de souffrir et préfère que ce soit moi qui subit la souffrance. C’est censé être simple pourtant on ne devrait pas tant donner pour avoir si peu au final. Mais aujourd’hui il est parti il y a un mois. J’ai sauté le pas et vu une psy deux fois mais je l’ai pas rappelé depuis plusieurs semaines.. J’arrive pas à prendre totalement conscience de ce qu’il me fait. Mon Coeur le veut mais ma raison me dit de partir. J’ai lu une histoire il y a peu « Ugly love » qui me fait vraiment penser à nos situations. Le problème reste que je suis folle d’amour pour lui. Il a un bon fond je sais qu’il y a qqchose à creuser d’encore plus beau. J’aimerais qu’il le voit aussi. Néanmoins j’envisage cette fois d’aller vraiment au nouveau rencard que j’ai. Cet autre homme me plait déjà je le connais depuis qq temps. J’attends juste de passer du bon temps avec lui de la tendresse mais l’amour je l’ai ailleurs. Il me faudra du temps pour l’oublier.

  13. Audrey
    10 novembre 2015 at 10:34 #

    Bonjour,

    Merci pour votre blog trés intéressant!
    Un peu à la recherche de conseil, j’espère que vous pourrez m’aiguiller sur la démarche que je dois adopter… Voici mon histoire:

    Voilà mon histoire:
    Suite à une séparation (trés bien vécue pour ma part!!), je me suis rapprochée assez rapidement de l’un de mes collègues amicalement au début, bien qu’avec le recul, il devait avoir son idée en tete!! 😉
    Cet homme a vécu une histoire trés douloureuse il y a plus d’un an, et ne veut pas s’engager car il n’a aucune envie de changer sa vie actuelle de célibataire. Ce que je comprends parfaitement, et je suis plutôt sur la même longueur d’onde, sauf que…. Nous avons, vous l’aurez compris, commencé à coucher ensemble régulièrement et nous nous sommes mis d’accord sur le fait que nous prenions juste du plaisir et pas de sentiment. Celà fait 3 mois environ et je pense que nous nous accordons à dire que les moments sont trés intenses, je ne pense pas que nous ayons connu ca avant, l’un comme l’autre…
    Hors, petit à petit, selon les soirées, il a eu une attitude différente, très proche, m’embrasser devant ses amis, se balader enlacés, devenir plus tendre, etc… mais juste en soirée et nuit bien sur! bref, il a commencé à utiliser des phrases floues sans jamais argumenter « c’est compliqué la vie », « je ne veux pas être en couple » face à un « je ne sais pas ce que je veux » ou encore « je dois réfléchir: j’ai envie de toi mais je ne sais pas encore si c’est bien »…
    Cet homme me plaisant vraiment sur tous les points, mes sentiments ont été difficiles à refouler! Sans jamais lui dire vraiment, il a senti que je m’attachait, et forcement, il a pris ses distances… Nous avons un peu parlé, j’ai essayé de jouer la fille détachée qui lui disait « laissons les choses venir, je ne te demande pas de t’engager, vivons, et nous verrons » (ce qui me va bien en soi!)… mais j’en senti qu’il n’y croyait pas, il restait donc un peu sur la défensive, nous avons donc décidé d’arrêter de nous voir, mais nous n’y arrivons pas (et il est aussi demandeur). à ce jour, j’ai envie de continuer à le voir mais j’aimerai qu’il envisage petit à petit notre relation autrement que juste « sexfriends » car il me plait énormément. Je suis prête à attendre pour cela mais je ne sais plus trop quoi faire… je suis souvent la 1ere à envoyer un petit sms qd je rentre d’une soirée sans lui, simplement un bisou ou autre, et il réagit systématiquement, mais devrais-je vraiment faire silence radio total? N’oublions pas que nous sommes collègues également..! Je ne sais donc pas vraiment quelle attitude je dois adopter face à cet homme à qui je pense plaire mais qui ne veut surtout pas parler de relation « exclusive » etc… c’est d’ailleurs juste le dire qui le gène car au final, nous n’avons pas eu de relation avec un ou une autre depuis que nous nous voyons… HELP ! il semblerait qu’il ai peur de ses propres sentiments en plus des miens!! Fuis moi je te suis, j’essaie, mais dois-je vraiment tout stopper?
    Mon attitude actuelle est plutot celle d’une fille détachée qui vit sa vie de son côté avec une pensée pour lui de temps en temps (sms). et qui assume aussi ses envies et propose que l’on se voit par ci par là! A ce jour, je suis incapable de savoir ce qu’il peut penser ou ressentir! Je ne pense pas le laisser indifférent, mais j’aimerai en savoir plus!!

    Merci d’avance pour votre aide!

    • Loulounette63
      20 novembre 2015 at 10:55 #

      Bonjour Audrey tu es juste simplement une relation rebond pour lui… Il avait envie de sexe et toi tu lui as peut être plu davantage qu’une autre depuis sa rupture. Mais le sexe ça ne dure pas et il est fort probable qu’il aime encore son ex malgré qu’il ai souffert. Qui te dit que son ex ne souffre pas non plus de son côté ? Si leur relation a été de plusieurs années et très forte en sentiments et qu’en plus c’est un homme indépendant, à coup sur tu es juste un bon passe temps pour lui. Ses sentiments pour toi doivent être très superficiels. Ne surtout pas tomber amoureuse ou sous le charme d’un gars qui ne s’engage pas avec toi, qui veut juste « ne pas déprimer seul » !!

  14. laurelei
    10 octobre 2015 at 11:08 #

    Bonjour,
    j’ai un souci…voilà, j’ai fais connaissance il y a des années d’un gars sur Facebook, j’ai enfin décidé de me rapprocher et de le voir, nous sommes resté amis et du jour au lendemain j’ai décidé de faire un pas en avant, ce soir là tout à bien été « pas de rapports » mais câlins flirts.
    je l’ai revu un autre jour et là il a fait marche arrière, je l’ai donc laissé tranquille mais je lui rendais parfois visite, puis un soir avant que je ne parte c’est lui de sa propre initiative qui m’a serré fortement dans ses bras et nous avons de nouveau flirté ensemble puis je suis partie, je l’ai revu quelques jours après, idem. Un soir il m’a contacté et voulait me voir, je suis allée et la nuit s’est plutôt bien passé, je l’ai revu entre temps et ça allait bien, je sais c’est compliqué, mais hier j’avais rdv avec, il y a eu câlins flirt puis d’un coup il m’a annoncé ne pas avoir de sentiments ou de petit plus pour continuer la relation et il a rompu… je ne comprends plus rien!!

  15. Neïla
    21 septembre 2015 at 11:18 #

    Bonjour, je souhaiterais avoir vos conseils sur ma situation actuelle. Je suis lycéene ( Terminale) et une semaine après la rentrée un camarade que je connais depuis l’année dernière ( il était dans ma classe) se raproche de moi. Je ne l’avais jamais vue auttement comme un camarade et lorsqu’il a commencé à m’interpeller souvent, rechercher ma compagnie et me croiser plus souvent, je me suis dit que je l’intéressais. Alors comme il est plutôt beau garçon, je me suis mise à avoir le béguin pour lui. Mais 4 jours après, je me suis mise à réflechir et je me suis dit que beaucoup de filles lui tombent dans les bras car il a beaucoup de charme et qu’il sait séduire. Je le sais pertinamment car j’en suis une aussi et que je vois quelles ficelles ils tirent à chaques fois. Ça ne m’empêche pas toutefois d’avoir le béguin! Alors donc, 4 jours après, je me suis éloignée. Le seul hic, c’est qu’il s’est éloigné également ( logique) et qu’il est devenu distant. Alors oui, je sais que c’est moi qui ai commencé mais notre relation c’est exactement le dicton cité ci dessus! Par exemple, en silence nous nous ignorons. Il me regarde ( pas beaucoup) et je ne me retourne pas vers lui et je le regarde ( plus souvent je dirais) et il ne se retourne pas. Lorsque nous sommes dans une même table, nous regardons les opposés et ne nous adressons pas la parole directement. De plus, lorsque je suis avec son cercle d’amis de la classe, au lieu de rester avec eux et m’ignorer (si il ne veut plus me parler, c’est ce qu’il ferait non?) il fuit mais reste dans les parages. Étrange…
    Je pense qu’aucun de nous ne souhaite être dominé car nous sommes deux personnalités qui se ressemblent assez . J’ai fait quelques recherche sur le sujet et je suis tombé sur ça qui se relie à votre article :

    C’est un entente tout à fait incertaine.
    Sur le plan du travail, une association débouchera sur la réussite financière si il existe une véritable collaboration, c’est à dire en évitant les rapports hiérarchiques.
    Sentimentalement, les relations seront plutôt difficiles car le 8 (lui) est peu patient et n’apporte pas au 1(moi) l’affection qui lui est nécessaire.
    Vous êtes tous les deux passionné mais votre tendance à la domination risque de faire des étincelles.

    Je trouve que ça résume assez bien. Alors je souhaitais vous posez des questions. Qu’est ce que je dois faire pour que ceci s’arrête? Du coup, je ne sais plus trop si il a toujours des sentiments pour moi… En a-t-il? Peut-on déboucher à une relation malgré ses difficultés? Si oui comment? Je me demandais aussi, est ce que vous penser qu’il était vraiment intéressé aus début ou que ce n’était que simple flirt ( qui a progressé puisqu’il me fuit!)

    Merci, Neïla

    • Jelly
      2 octobre 2015 at 12:40 #

      Bonjour,

      Bjr, je suis mariée mais en instance de séparation. J’ai eu une relation de deux mois avec un ami, qui était au courant que je n’étais pas libre, mais il savait que j’allais quitter mon conjoint. J’ai remarqué plusieurs fois dans son comportement des choses bizarres (pas mal de mensonges à vrai dire) et j’ai découvert récemment qu’il avait déjà une copine ou ils se disent des « je t’aime » donc à priori une relation serieuse…sans qu’il m’en ait avertit! (allez savoir si il n’a pas d’autres nanas en même temps…) Je lui ait dit que j’étais au courant, il n’a jamais avoué et m’a même prise pour une idiote, que je me faisais des films! Il a ajouté qu’il attendait de voir ou notre relation mènerait, que l’amour ne vient pas comme ça. Depuis que je lui ait dit que je savais qu’il a quelqu’un, que je ne voulais pas qu’il me fasse du mal, ça a jeté un froid entre nous.
      Juste après cette petite discussion, j’ai fait comme si de rien était, j’étais la fille cool qui « passait à autre chose » car je culpabilisais de lui avoir fait part de ce doute, alors que je le sais qu’il a quelqu’un.
      De son côté, j’ai bien vu même si je me suis excusée d’avoir douté, qu’il m’a dit de ne pas stresser, que ce n’était pas grave, qu’il n’était plus le même…
      Avant ce froid,c’était toujours lui qui prenait de mes nouvelles, (je n’ai jamais été collante, demandeuse) je l’ai appelé, on s’est parlés comme si on était potes (ce n’est pas une personne très démonstrative au tel, sms), qu’il me rappèlerait et maintenant je pense qu’il m’évite, car je n’ai aucunes nouvelles.
      Je me sens mal, car on se connaît depuis de nombreuses années, il sait que je suis sensible, je lui avait dit que je ne souhaitais pas être un plan cul pour un homme.
      On partageait beaucoup de points communs sur la vision des gens, on passé pas mal de temps ensemble… c’était très intense entre nous dans l’intimité, et je me suis attachée, tout en voulant y aller progressivement aussi.
      L’amour ne se commande pas, je ne peux pas forcer un homme à être amoureux de moi, mais je me sens trahie.
      Il m’aurait dit qu’il était avec une nana, peut-être qu’il ne m’aurait pas eu donc il a préféré se taire.
      Il a m’a peut-être considérée comme un plan cul, et au bout d’un moment il s’est lassé.
      Ou effectivement il a voulu voir dans le temps ce que ça donnerait entre nous, tout en gardant sa copine.
      Bref, je trouve que le mec s’en sort un peu trop bien, et ça m’énerve.
      Je m’en veux qu’il m’est prise pour une débile parce que je ne voulais pas faire la fille chiante, alors qu’il y’a eu pas mal de fois ou il a été désinvolte avec moi et j’ai encaissé sans rien dire.
      Dois je continuer à l’ignorer? Ou le voir en face à face pour lui faire part de ma profonde déception? (il doit s’en foutre)
      Si je n’avais rien dit, est-ce que notre relation aurait pu évoluer positivement? Les sentiments seraient peut-être venus ou pas…
      En parlant de lui, il m’a confié qu’il n’y’a pas grand chose qui le touche, qu’il ne voit pas qu’est ce qui pourrait lui faire de mal, qu’il passe très vite à autre chose, qu’il a pas mal été trahie et qu’il est très méfiant des gens.
      En attendant c’est lui qui se comporte comme un traître, un menteur et un lâche, qu’en pensez vous?
      Merci d’avoir prit le temps de me lire, j’attends vos avis.

  16. milane
    17 septembre 2015 at 10:35 #

    Bjr
    ds la meme galère!au debut il ne voulait ke moi.puis il a changé.il a eu ce kil voulait « moi ».Il m’appelait,m’envoyait d msg.apres c t moi ki a commec3é à chercher apres lui.normal on est sensé être un couple.il a commencé à changer.plus d’appels…sans oublier qil a cette …maniedr ne pas repondre au tel kan il est à lz maison..j’ai commcé à lui reprocher cela.puis notre relation a cmencé à se restreindre à des msg…seulement.pas d’APPELS ET C CHOSE que je lui reprochais souvent …m trop puis .au skype .. et encore jist des msg … pas de conversations en ligne..sachabt qu’il a des problmes et ke c devenu sin excuse pr me fuir.. Et ne pas etre present.je tirns à propser kece probleme de dettes n’est pas recent mais kil a été là depuis le debut de notre relation.j’attends quil redevienn comme il était,present,amoureux,voulant kon fzssenotre vie ensemble mis en lisant se ke je virns d’écrire je mdis kil a tte fait raison de me fuir!

  17. Line
    9 septembre 2015 at 9:52 #

    Bonsoir, je suis tombée sur cet article et du coup ça m’a donné envie de vous raconter mon histoire au cas où…
    Début juin, j’ai fait la connaissance d’un homme sur internet. On a discuté une matinée, puis il m’a dit qu’il se désinscrivait et m’a donc laissé son numéro. Je l’ai recontacté 2 jours plus tard. Il m’a téléphonée nous avons discuté quelques heures. Puis tous les jours pendant 2 semaines par sms . Jusqu’a notre rencontre le 13 juin. Il y a eu tout de suite quelque chose entre nous. On a discuté, on s’est baladé puis il m’a embrassé. On a passé la nuit ensemble.
    On s’est quitté au matin. Sans se dire quand nous allions nous revoir. Les jours ont passé. Je lui ai envoyé un sms le mardi. Il m’a répondu aussitot. Puis il ne m’a recontactée que le vendredi soir. Là nous avons échangé des sms tout le week end et il a fini par me proposé qu’on se voit le dimanche soir. Il est donc venu chez moi passer la nuit. Le matin nous nous sommes quittés sans nous dire quand nous allions nous revoir. Je commençais à angoisser sur ce sujet. Une semaine est passée presque sans nouvelle. Je lui ai juste envoyé un sms en milieu de semaine, il m’a répondu aussitot. Juste un sms. La semaine suivante j’érais en vacances, j’ai eu envie de le voir, mais il a prétexté beaucoup de travail et finalement n’a pas répondu à mes messages. J4ai laissé passer encore une semaine et demie et l’ai recontacté, il a répondu aussitot, et nous avons passé les 3 soirs suivant à échanger par sms / mms . Il m’a fait découvrir l’amour par sms. J’étais un peu réticente mais je me sis dit pourquoi pas en attendant que l’on se revoit… Puis ce rythme d’une semaine sur 2 par sms a duré jusqu’au mois d’aout. Le 13 aout , je l’ai recontacté, j’avais tres envie de le voir. Il m’a proposé qu’on se rejoignent à l’hotel de la premiere fois. C’était a mi chemin ( chacun 1 heure) oui il y a de la distance entre nous. Il dinait chez des amis ce soir là. Il devait me rejoindre apres. Bon deja pas super cool pour moi mais bon je mourais d’envie de le revoir. Je me suis préparée longuement. Puis j’ai regardé la TV. puis je lui ai demandé ou il en etait. Son tel était coupé apparemment. De colere je me suis couchée . Il etait 23h passé. A minuit 40 jai reçu un sms. Il me damndait sil etait trop tard ou si je voulais le rejoindre. J’ai craqué évidemment. J’ai pris la reoute à 1h du matin. Je m’en veux encore. Mais quand il a ouvert la porte de la chambre je suis tombée dans ses bras. J’étais tellement heureuse qu’il me serre fort dans ses bras, que tout le reste ne comptait plus. C’était juste lui et moi, toute une nuit. Le matin je l’ai réveillé je devais partir. Il m’a pris le poignet. il ne l’a laché que lorsque je me suis levée. Je lui ai demandé si c’était la derniere fois . Il m’a répondu que non. Je suis partie la boule au ventre quand meme. Ne sachant toujours pas si j’allais le revoir. Le surlendemain il m’a envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles et me dire qu’il avait aimé cette nuit passée avec moi. Puis la semaine est passée et je l’ai recontacté le mardi soir. nous avons discuté jusqu’a 3h du matin. Le mercredi jai eu envie de le voir je lui ai proposé qu’on se voit le jeudi soir. il m’a dit pourquoi pas. Le jeudi je lui propose 21h au meme endroit. Histoire qu’on ait le temps de manger ensemble par exemple. il me dit qu’il ne pense pas etre a l’heure qu’il a pas mal de travail dans sa maison ( depuis le mois de juillet il vivait entre 2 maisons et effectuait son déménagement et des travaux petit a petit) . Il me propose donc de venir chez lui ( a 2h de chez moi) un peu hésitante je décide que oui apres tout, jai envie de voir où il vit. Je prends la route. Je fini par arriver. il est 22h. il est dans son atelier. il ne m’accueille pas, il me dit juste de le rejoindre. J’arrive il m’embrasse rapidement, comme si on etait un couple depuis quelques années.. il continue son bricolage tout en discutant. Je le regarde, on parle un peu. je vois bien que je ne suis pas trop a ma place dans cet atelier. nous rentrons enfin a la maison. il me fait visiter rapidement. Nous mangeons une crepe chaude. Il me parle de sa reprise a la gendarmerie. Il est gendarme. De ses horaires, etc… il monte a l’étage refaire son lit, et me demande de le rejoindre. Il me fait choisir un film. Nous nous installons. Je suis ravie. Mais il répond a 2 ou 3 sms en s’assurant que je ne vois pas . Je suis mal à l’aise. Il ne dit rien. Le film commence, je suis dans ses bras. Finalement, nous faisons l’amour. La nuit passe, il dort loin de moi. Le matin je me leve, je revient me coucher il dort toujours. je me cale contre lui et et il serre ma main dans la sienne plusieurs fois. je lui demande un calin , il me prends dans ses bras. je lui dit que jai faim. il me dit qu’il va aller nous chercher des croissants. Nous descendons, je lui demande si je peux prendre une douche. Il part a la boulangerie. Et je me retrouve seule dans la salle de bain. C’est là que tout a basculé….. Le portable etait là, sur le lavabo, presque fait expres. Evidemment, j’avais un doute depuis la veille, peut etre meme bien avant. Jai ouvert le telephone, aucun mot de passe. jai ouvert la messagerie. Et là , une dizaine d’autres nanas. Des échanges de sms / mms chauds, erotiques tout ce qu’on veut. Dont certains les memes soirs que moi. Bref je suis effondrée, choquée, bouleversée. Je ne réalise pas. Je ne sais pas quoi faire. Fuir ? à toutes jambes ? évidemment ça m’a traversé l’esprit. Mais je l’aime. Je prends ma douche. il revient. Trop tard je ne peux plus m’enfuir. Je songe à lui balancer son portable à la figure. je n’en fait rien. A la place je lui dit que je nai plus faim, il ne comprend pas. Je le vois chercher un truc, je lui lance  » si c’est ton portable que tu cherches il est dans la salle de bain !  » aucune réaction suspecte. Il me demande ce qui ne va pas. Je lui dit que jai plein de questions sans réponse. Il accepte que je pose mes questions. Je ne sais plus par quoi commencer je suis chamboulée. Je lui demande si je suis la seule. Il m’affirme que oui, presque étonné de ma question. J’en reste muette. Je lui demande où en est notre relation, il bredouille. Je lui dit qu’au bout de 3 mois de fréquentation, jai quelques sentiments. Il me lance  » et tu veux quoi ? qu’on se marie ? qu’on s’installe ensemble ?  » puis, « il faut pas tomber amoureux trop vite » bref c’est l’ hécatombe. J’essaie de rattraper le truc en parlant de sa famille, il n’en a plus. Ses parents sont morts son frere aussi. Il ne connait pas le reste de sa famille si toutefois il en a. Ok. Nous allons dans son atelier, il reprend son bricolage. Je le gene. je le questionne sur sa derniere relation. Je sens que je suis allée trop loin. Il veut que je m’en aille meme s’il ne le dit pas. Je lui dit que je pars bientot. il m’embrasse rapidement et me souhaite bonne route. Je lui fait remarquer qu’il m’expédie un peu que jai besoin de savoir ou on en est . enfin ça part en live dans ma tete. Il me dit que si je veux qu’on continue alors on continue, que les questions ça le saoule, qu’il n’est pas bavard mais que j’avais dit que le regarder bosser ne me genait pas, qu’il faut que j’arrete de réfléchir etc etc Bref, il est temps que je parte. Il termine sur un « on s’appelle » …. Je démarre et me gare pour aller lui demander où se trouve la station essence la plus proche. Visiblement je le surprends le telephone a la main….. Je pars pour de bon. Le voyage se passe mal, je sens que je n’aurai pas du prendre la route. Finalement, jai meme un accrochage .. Je l’appelle, il me répond, me console, me calme. Ce sera la derniere fois que j’entends sa voix…
    Je lui ai envoyé les photos de ma voiture comme il me lavait demandé. Il m’a répondu a ce sms. Son dernier. Le soir je lai rappelé , pas de réponse. Jai envoyé un sms . pas de réponse. Jai laissé passer une semaine. Hier soir jai envoyé un sms puis 2 puis 3. Pas de réponse. Aujourdhui je lui ai dit ce que je pensais :  » Ok. Je pense que des coups de soleil c’est moins grave qu’un accident de voiture pourtant t’avais pas arrêté de prendre des nouvelles de mes jambes.. J’en déduis que tu t’en fou pas mal. En même temps je comprends y en a tellement qui espèrent te faire bander que tu ne t’en sors plus.. Moi j’ai pas envie d’être la nana que tu baises quand tu as le temps. Ciao c’était sympa de faire ta connaissance. » Voilà . fin de l’histoire ?
    Je suis flle amoureuse de lui cest clair. Je n’arrive meme pas a lui en vouloir pour ce que j’ai découvert dans son téléphone. Je pense qu’il est sex addict. Bref. JE ne sais pas si mon message le fera réagir.
    Désolée pour ce long message, mais j’avais besoin de raconter mon histoire…

    • Irna
      20 juillet 2016 at 3:14 #

      Bonjour

      As tu eu des nouvelles de cet homme depuis?

  18. Alala
    5 septembre 2015 at 11:53 #

    Bonjour, je décide d’écrire ce message pour avoir de l’aide, étant complètement perdue.
    Pour faire bref, j’ai rencontré quelqu’un sur un réseau social il y a bientôt 1 an, depuis, nous nous sommes vus, nous avons passé de très bons moments ensembles et nous sommes tombés amoureux. Seulement, je lui disais au début de notre rencontre ne pas être prête à me mettre en couple, sortant d’une rupture (suite à une très longue relation), et que je voulais attendre quelques mois avant de me remettre en couple.
    Entre temps il a rencontré une autre femme avec qui il s’est rapproché, puis s’est mis en couple. Le problème, c’est que je suis amoureuse de lui, qu’il avait réussi à me faire changer d’avis, que je voulais qu’on se mette ensemble… Il y a eu tellement de non-dit. Il me dit que maintenant c’est trop tard, qu’il ne voulait pas attendre plusieurs mois et que maintenant il est avec quelqu’un. Il a toujours des sentiments pour moi mais me dit vouloir m’oublier, par principe pour sa copine.
    Je ne sais pas quoi faire, j’aimerais tellement le récupérer! Je ne veux pas qu’il m’oublie, et j’ai peur qu’il s’éloigne encore plus si je décide de ne plus lui parler un moment… je suis anéantie par cette situation. Quels sont vos conseils ?

    Je vous remercie.

  19. Melissa
    26 août 2015 at 1:59 #

    Bonjour, je souhaiterais vous soumettre mon histoire afin que vous me fassiez part de votre opinion à ce sujet.
    J’ai été pendant deux ans avec un mec ou il y a eu des hauts et des très bas. Puis m’a jeté pour se remettre avec son ex.
    Un an après il revient vers moi en me jurant son amour, ne jamais m’avoir oublié et attendu que je mette un terme à la relation avec l’homme avec qui j’ai essayé de l’oublier (en vain…!!!). Amoureuse je lui ai ouvert en grand les bras. Deux semaines après nos retrouvailles, son passé l’a rattrapé, deux mois de prison pour une bêtise d’enfance. Deux mois durant lesquelles je l’ai soutenu (où j’ai été pratiquement la seule à le soutenir), où je lui ai prouvé mon amour et durant lesquelles il a eu de belles paroles de très belles paroles…. Aujourd’hui, une semaine qu »il est sorti, une semaine ou il n’y a que des disputes, semaine ou il est archi distant, désagréable etc etc. Je demande à le voir il me répond NON. Aujourd’hui je suis perdue… Ma raison me dit de le quitter, mon cœur me dit que je ne le supporterais pas de le perdre de nouveau. Je sais que c’est de ma faute car pour lui c’est acquis il sait que je l’aime et qu’importe la situation je serais toujours la.

    Je pense essayé l’ignorance mais peur de le perdre à jamais!!! Que faire? Qu’en pensez- vous et que me conseillez-vous? Merci

  20. jc
    21 août 2015 at 6:52 #

    bonjour à tous, j ai rencontré une femme formidable il y a peu de temps….seulement je me suis précipité a lui dire au combien je l’aimais….plusieurs fois elle m’a dit que cela lui faisait peur…mais malgres tout j’ai poursuivis d’une maniére égoiste à la couvrir de mots d’amour….aujour’hui elle veut prendre du recul…on reste en contact mes nos textos etc…ont nettement diminués….je comprend mon erreur…j’aurais du prendre plus de temps et la rassurer au lieu d’une maniere individualiste vouloir la convaincre…je croise les doigts que nous nous retrouvions de nouveau…

  21. Pome
    14 août 2015 at 2:05 #

    Bonsoir.
    En cherchant des réponses je vois votre article et trouve le décryptage de Gustave. Très instructif.Je suis amoureuse folle d’un homme. Premiers jours supers et depuis il semble m’éviter. En fait non, il est très peu communicatif et il faut que je m’y fasse. Il ne dit aucun mots doux, aucun je t’aime. Mais….. signe qu’il ne m’ignore pas, des like sur FB,un petit « comment va ?Ça paraît peu mais ça prouve qu’il ne m’ignore pas. A moi d’arrêter de me prendre la tête et c’est mega difficile mais surtout de ne pas lui montrer mes inquiétudes. Et la je cogite et grosses crises d’angoisses (réelles). Proche de 50 ans, j’ai retrouvé mes 20 ans, pas lui. Un homme est très terre à terre. Effectivement, le gaver d’attentions va l’étouffer et le faire fuir. Aie aie aie !!! Reste zen il me dit. A moi de décrypter ses signes d’affection, et de les apprécier. Deux semaines vont peut-être nous séparer à cause des vacances,des enfants,alors que nous sommes voisins. Dur dur. Mais je prends bonne note de cet article et vais agir en son sens.
    Merci beaucoup, je croise les doigts et ferme ma bouche et prends mon « mâle  » en patience.

  22. Marc
    29 juin 2015 at 7:07 #

    Bonjour
    je vais essayer de faire simple mais l’histoire est tellement compliqué!!!!
    On s’est connu en oct 2013,enfin elle a tt fait pour capter mon regard à passer tous les jours devant chez moi avec son chien.
    Ca n’allait pas fort avec ma copine de l’époque,9 ans de vie commune qui s’essoufflait ,on a donc commencé à parler via FB puis elle a voulu que l’on se rencontre vraiment,elle me perturbait complètement donc j’ai accepté le RDV.
    On a décidé qu’on irait pas plus loin,elle ne voulant pas briser mon couple,on s’est quitté normal et 5 mn après,elle m’écrivait qu’elle voulait m’embrasser,on s’est donc vu le lendemain et l’histoire a démarré en novembre.
    De novembre à decembre,c’etait des centaines de sms et elle me quittait tout les 2 jours.
    J’ai fini par craquer et je l’ai envoyé sur les roses mais cette nana m’obnubilait et je suis retourné vers elle en janvier 2014.
    Je me suis séparé de mon ex et en juillet j’emménageais avec la nouvelle.
    En sachant qu’elle tenait toujours le même rythme,je te prends je te laisse je reviens.
    En février 2015,j’ai pété une pile et je l’ai foutu dehors.
    Elle est revenu en mars pour une nuit,mon cadeau d’anniversaire!
    Puis depuis avrils c’était des cycles à peu près 3 semaines avec moi,elle me jette,me laisse tranquille 15 jours avant de recommencer.
    Le dernier cycle c’est terminé samedi 20 juin ou je me suis pris des insultes,alors que je n’avais rien fait et depuis plus de son,plus d’images!
    Perso,je me sens libéré,je ne cherche pas à la voir ni la croiser,j’ai bloqué tt mode de communaication avec elle.
    Mes amis me disent qu’elle va repasser à l’attaque mais là,je n’y retournerai plus.
    Car il faut savoir qu’elle fait tout pour que je revienne,elle fait le 1er pas insidieusement.

    Que pensez-vous de ce mode de fonctionnement?

    • Lisa
      14 août 2015 at 4:16 #

      Bonjour Marc, Concernant ton histoire, je réagis à chaud… Sachant que tu avais une compagne, je pense que tu étais à ses yeux « inaccessible ». Tu lui plaisais c’est certain. Mais là ça me fait penser, je m’en excuse, à une femme qui ne savait pas très bien où elle en était. Es-tu sûr qu’elle n’avait pas d’autre petit ami ??? Et qu’elle aurait été tiraillée par deux hommes à la fois ? Car les périodes où elle te laisse sont longues. Une femme intéressée par un homme, garde le contact avec lui en permanence. Pour ta réaction finale, oui, reste sur tes gardes, si elle t’envoie à nouveau un sms, n’y réponds pas. Elle n’en vaut pas la peine car elle te fait souffrir. De plus, elle t’insulte et je trouve cela inacceptable. Il y a d’autres jolies jeunes femmes qui ne réagiront pas de la sorte avec toi, sois-en sûr. Courage pour la suite.

    • Colibri1312
      25 août 2015 at 8:05 #

      Bonjour Marc,

      Je ne connais pas cette femme mais son comportement me fait bcp penser à une personnalité « borderline » (je connais bien) qui a une peur terrible de l’Abandon. A creuser

      Je vous laisse jeter un œil sur Google qui regorge d’articles sur le sujet. En espérant que ça vous aidera à comprendre et à avancer.

  23. Julien
    21 juin 2015 at 9:33 #

    Bonjour à toutes et tous.

    Je vais essayer d’être court et concis mais pour faire simple : oui cet article à 100% raison et ça marche.
    Je suis un mec amoureux d’un autre mec. Moi je suis plutot speed et passionné. Mes amis me disent avec un sourire que je suis « trop » dans tous les domaines. Idem en amour. Le mec que j’ai rencontré à tout pour lui : beau, adorable et … champion du monde dans son sport. Il pourrait avoir qui il veut… On s’est rencontré, on a parlé, et parlé et parlé par sms et facetime (il vit aux USA) puis je l’ai rejoint une semaine. C’était merveilleux. Puis je suis revenu 48h lui faire une suprrise (c’était risqué dans le genre « pression ») mais j’ai tout de suite rassuré sur mes intentions et on a passé 48h de rêve. Il m’a dit qu’il m’aimait. Je rentre en France et je panique. Je l’appelle je lui mets une pression de fou + un sms de psycho qui fait 3 km. Lui a eu une année compliqué (coming out public, fin de sa relation longue et sérieuse avec son ex et année pro compliquée et dure même si heureuse). Il avait besoin de TOUT sauf de la pression avec moi. J’ai compris que c’était mort et qu’il allait vouloir arreter. Finalement je l’ai joué cool et je l’ai laissé respirer une semaine et il est revenu vers moi. J’ai compris que quand on met de la pression ça fait flipper. Aussi j’en avais assez d’être celui qui envoie tj les sms et qui appelle toujours, mais j’étais le seul responsable : je ne lui laissais pas l’occasion de m’en envoyer ! Donc j’ai arreté. Oui c’était dur, mais quand au bout de 3 jours, pour la première fois en 2 mois, j’ai vu son nom sur mon téléphone, comme ça sans raison, ça valait le coup 🙂 Du coup ça m’a donné envie de recommencer et ça a marché de nouveau (au passage ses messages étaient de plus en plus adorables avec des bébé par ci et par là). Mercredi soir il m’a envoyé un message ADORABLE auquel j’ai répondu. Depuis pas de nouvelles (un like sur une de mes photos hier) et nous sommes dimanche. C’est pas facile mais je sais qu’il va venir vers moi. Aujourd’hui ? Demain ? Je ne sais pas on verra mais je ne veux pas lacher. Encore une fois : CA MARCHE.

  24. Terry
    14 mai 2015 at 6:00 #

    Bonjour, je m’étais juré de ne plus jamais m’attacher et pourtant…mon cousin(je suis un homme) m’a présenté une fille avec qui je pensais que ca accrocherait: comme moi elle voulait du serieux, comme moi des enfants, comme moi avait connu des galères par le passé. Après nos trois rdv ou xa se passe bien et ou on s’écrivait pratiquemment tous les jours…
    elle a tout simplement disparu. les sms c’est moi qui les fait, les appels c’est moi qui les passe( encore heureux qu’elle réponde).
    Comment peut-on être intéressée par quelqu’un et disparaître aussi subitement?
    Je crois que vais redevenir ce soi disant beau celibataire, trentenaire ambitieux et parfois briseurs de cœur que je souhaitais ranger définitivement dans un placard…
    Peut etre que si je l’avais dragué en lui disant je suis en couple j’ai des enfants elle aurait accroché(Parait que les femmes aiment bien les situations compliqués)
    C’est peut etre ma faute d’etre celibataire sans enfants avec mon metre 90 mon corps de mannequin et d’avoir voulu pour une fois etre un vrai homme sérieux qui sait ce qu’il veut et qui souhaite prendre soin d’elle?
    Non je crois qu’après ça je ne ferais plus jamais l’erreur de m’attacher a quelqun

    • nanou
      17 mai 2015 at 9:16 #

      Bonsoir Terry !
      Je me permets de te répondre même si je ne suis pas experte et que moi même je ne comprends toujours rien aux hommes… Ne change pas ! Sois toi même, tel que tu en ressens le besoin. Ce n’est pas forcément toi que tu dois remettre en question mais la relation que vous aviez établie. En trois rendez-vous, était-ce toujours toi qui prenait les devants ? Était elle réellement intéressée ? Et si c’est le cas a t-elle eu un souci ? Avait elle des liens avec un ex ? Pose toi les bonnes questions ou demande directement les réponses à ton cousin qui vous a présenté ou à cette demoiselle pour être sûre et certain.

      • Terry
        23 juin 2015 at 5:27 #

        Salut Nanou… cette fille qu’on m’a présenté et qui se plaignait chez mon cousin en disant qu’elle en a marre des salauds et qu’elle veut un mec sérieux attentionné qui pense mariage et enfants… Finalement elle a dit a mon cousin que je lui plaisais mais je lui ai fait peur parce que je lui ai donné l’impression de vouloir me…marier et avoir des enfants!!! et que finalement ce n’est pas vraiment ce qu’elle cherche (lol)…. elle lui a dit qu’elle veut juste un homme (Pourquoi faire?)
        C’est clair qu’elle aurait pu me dire dès le début qu’elle voulait juste un coup d’un soir ca m’aurait évité tous ces restau, textos et débauche d’énergie et de temps lol

        • nanou
          25 juin 2015 at 4:41 #

          Salut Terry
          Cette fille m’a l’air un peu perdu ! Lol Je ne pense pas que ce soit un coup d’un soir qu’elle recherche, mais sans doute qu’elle voulait retrouver un semblant de relation exclusive avec un homme sans envisager dans le mois un mariage mais peut-être par la suite avec le temps.
          J’ai compris à mes dépends qu’il fallait envisager une simple relation exclusive avec un homme avant de foncer droit dans le mur ou d’espérer plus.
          Ne désespère pas, des filles sérieuses il y en a, même si d’un premier abord, elles ne le montrent pas ! Lol

        • Lisa
          14 août 2015 at 3:40 #

          Bonjour, Je rejoins ce qu’a dit Nanou. Je pense qu’elle cherchait quelque chose de sérieux, mais sans se prendre la tête au début… Elle avait peut-être besoin de franchir les étapes une à une alors qu’elle a senti qu’elle les sautait vitesse grand V. Tu lui plaisais c’est certain, mais elle avait surement besoin de temps afin d’asseoir ses sentiments envers toi. Le mariage c’est pour la vie, donc, il ne fallait rien précipiter dans sa tête (et c’est valable pour toutes les femmes, et même les hommes). J’espère que tu ne resteras pas sur cette déception, il existe d’autres femmes sérieuses qui ont les mêmes aspirations que toi.

    • Nb
      4 décembre 2015 at 11:46 #

      Je souhaitais donner mon opinion et soutenir toutes les personnes qui souffrent de maux d’amour… 😉 je pense que l’on aime avec l’âme, 2 âmes qui se croisent, selon ce que nos âmes se disent inconsciemment( énergies positifs et négatifs selon notre vécu), ceci détermine si oui ou non nous sommes fais l’un pour l’autre, la nature est bien faites car si nous nourrissons beaucoup de négatif, l’information est inconsciemment envoyée à l’autre personne via son être( âme énergique),on l’appel aussi notre instinct, le sixième sens aussi, plus conscient chez la femme car plus cérébrale, la femme est matricielle( elle porte l’enfant) alors plus sensible en ce sens. je pense donc que nos énergies corporelles incluant l’âme, nous mènent vers ce que nous nourrissons de positif ou négatif, soyez zen, trouver votre raison d’être avant de chercher à vous épanouir à 2( si je peux me permet ce conseil que j’applique et qui m’a beaucoup aidée à passer des épreuves et m’épanouir seule et me trouver, trouver d’abord mon chemin, je m’exprime de manière biologique et spirituel, les énergies de l’humanité entière son reliées, ressourcer vous, trouver la raison de votre vie sur cette terre( pour moi je pense que c’est l’amour), aimer quelqu’un c’est s’harmoniser avec l’âme de l’autre, donc si vous vous cherchez encore vous ne pourrez pas être entièrement heureux et épanoui et prêt à vous ouvrir aux autres et à un bonheur, on attire ce que notre âme recel sur le moment, si nos pensées sont sombres nos relations le seront aussi et nous aveuglent aussi, au sens propre comme au figuré. laisser respirer l’autre et laisser lui la place et la chance de venir aussi à vous, vous découvrir à son rythme, ne rien imposer, suggérer….
      une pensée pour vous tous, je suis une femme qui a appris à m’aimer comme je suis, j’ai découvert ces choses dont je vous parle, j’ai appris l’harmonie au fur et à mesure de mes expériences vécus, on n’aime pas avec le coeur ( celui ci étant simplement un organe fait pour pomper et circuler le sang qui coule dans nos veines pour faire marcher la machine qui est le corps physique comme l’huile d’un moteur) et l’âme étant impalpable ou siègent les émotions et dont l’amour ( le sentiment) en fait parti. on aime donc avec l’âme c’est pour cela que l’amour est impalpable et que certains fuient hommes souvent et femmes parfois après l’amour au petit matin car notre corps envoie des signaux à l’âme qui envoie des signes négatif ou positif, souvenez vous que nous pouvons envoyer et recevoir de légères décharges… Terry si je vous avais connu je ne vous aurais pas laissé partir, ne changez pas svp pour devenir un être ayant fermé son âme, ne suivez pas le mauvais exemple, vous étiez sur le droit chemin, sauvez votre âme pour pouvoir encore avoir la chance d’aimer et d’être aimé, ne prenons pas les autres pour exemple, les autres ne doivent pas dicter ou fausser nos idéaux et notre chemin, car nous sommes responsable de notre réussite ou perte, de notre vie, de notre destinée et chemin, car nos choix nous ne pouvons pas l’imputer aux autres, NOTRE VIE ET NOTRE DEVENIR NOUS APPARTIENT!
      je suis HPE/zèbre et je l’assume car je suis plus sensible que la moyenne pourtant j’ai survécu à ce que j’appelle des désastre de tsunamis dans ma vie et j’ai réussi à me relever.

      JE VOUS ENVOIE DE L’AMOUR ET DU COURAGE. NOURRISSEZ L’AMOUR ET LA SOLIDARITE, PRIVILEGIEZ LA COMMUNICATION ET SI VOUS RENCONTREZ UN ETRE QUI LE MERITE PLUS QUE D’AUTRE OU QUI EN A VRAIMENT BESOIN DONNER LUI DE L’AMOUR SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR VOUS VERREZ CA FAIT DU BIEN!

    • Irna
      20 juillet 2016 at 3:22 #

      Bonjour Terry

      Depuis un an as tu rencontre l’âme sœur. Faut rester comme on est ne changer pour rien au monde.

  25. nanou
    13 mai 2015 at 12:31 #

    Bonsoir,
    J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce que je vis actuellement. En effet, il y a un an je me suis inscrite sur un site de rencontre. J’ai craqué sur sa photo et nous avons démarré une conversation. Dés les trois premiers messages où je me dévoilais (divorcé et mère d’un enfant) il m’a dit clairement que je n’étais pas ce qu’il recherchait. Nous avons pourtant décidé d’être amis. D’abord sur le site, puis FB et enfin nos numéros de téléphone perso. Dans ma tête c’était clair jusqu’au jour où je me suis rendue dans sa ville (1 mois + tard) et qu’il a refusé de me voir. A ce moment là il m’avoue que je lui plaît physiquement et qu’il ne veut pas, sachant qu’il n’y aurait jamais rien de concret entre nous me voir pour éviter de me manquer de respect et surtout que le fait que je sois mère de famille le dérangeait. Sur le moment, je n’ai retenu que le fait que je lui plaisait mettant tout le reste de côté. Par la suite nos discussions ont très vite basculées sur le sexe. Et six mois plus tard, on fini par se rencontrer et nous avons une attirance physique réciproque. Il m’invite au resto et on fini par se sauter dessus dans sa voiture. Je ne suis pourtant pas une fille facile mais je pense que mon manque affectif avait pris le dessus. On ne va pourtant pas plus loin et on se revoit deux jours plus tard et cette fois-ci on va jusqu’au bout. Je repars et contrairement à toute attente il prend de mes nouvelles et veux me revoir très vite. Il insiste pourtant pour que je comprenne bien qu’entre nous il n’y aura jamais rien de plus. Deux mois plus tard, je craque à nouveau et par son insistance à vouloir me revoir je décide de le retrouver pour deux jours. Tout se passe à merveille. Retrouvaille, calins, tendresse, on se fait un cine mais il ne passe pas la nuit après l’acte. Je repars déçu même si j’ai passé un moment de rêve avec lui. Un mois plus tard on remet ça. En trois fois, j’ai craqué pour sa tendresse et sa gentillesse envers moi sachant pourtant qu’il n’y avait rien à envisager de plus que ces moments là. Depuis ses messages sont de plus en plus rare. Exaspérée je lui ai écrit un roman pour lui dire que je préférais en rester là car sans aucun avenir avec lui d’envisageable je ne voyais pas l’intérêt de continuer. Que j’avais espéré bêtement qu’à force de me voir il finirai par voir qui j’étais et que je lui aurait certainement plût. Que le fait que j’ai un enfant n’était qu’un prétexte et qu’ils ne nous méritait pas. Il m’a répondu qu’il comprenait mon ressentie mais qu’il n’avait pas changé d’avis. Silence radio pendant 15 jours et je fini par craquer je le rappel, on prend des nouvelles, il me fait comprendre que je lui manque. Une semaine plus tard il me dit qu’il a envie de moi et je craque en nouveau en lui avouant que moi aussi. Il m’a demandé de revenir, j’ai refusé. Maintenant il fait silence radio et je ne sais plus quoi faire. J’ai besoin de vos avis car il me plait beaucoup même si je pense que je dois me résigner à le quitter définitivement.

  26. sabrina
    17 mars 2015 at 4:58 #

    Bonjour Rosa et Julien! Vos histoires m’ont bien intéressée, car je suis dans la même situation. Un  »pote » et moi sommes devenus sex Friends (on n’a jamais utilisé ce terme) en fait nous n’avons jamais définit notre relation. Bref, on s’est connus, on s’entendait bien, au bout d’à peu près 5 mois nous avons commencé à avoir des relations, je sais qu’il n’a pas les mêmes sentiments que moi (ça se voit) mais je sais qu’il m’aimait bien, on se voyait chaque weekend, il m’appelait pratiquement tous les jours, on restait 1h au téléphone à parler de tout et de rien , mais voilà depuis a peu près un mois, plus de coups de téléphones si ce n’est pas moi qui l’appelle, ne répond plus à mes sms, lorsque je lui demande ce qui se passe, il me répond qu’il est préoccupé car il cherche du travail et qu’il va peut-être être obligé de s’installer dans une autre ville à cause de ça. Je comprends que ce soit angoissant et prenant mais je ne pense pas que ça empêche d’envoyer un malheureux petit sms de temps à autres ! Enfin je vais entamer la politique de ‘’faire la morte’’ et j’aimerais bien avoir vos avis par rapport à ça… Merci 

  27. 10 février 2015 at 4:57 #

    Sa fait 2 ans je suis avec une fille et je l’aime et aujourd’hui elle me dit je suis perdu mes seulement elle 10 fois dans la journée quand je répond pas et quand je lui aussi que c’est fini car j’ai compris elle me retiens grave alors svp si quelqu’un peux m’aider a mon problème

  28. julien
    26 octobre 2014 at 6:51 #

    Bonjour à toutes et à tous…

    Pour ma part je vis une situation assez particulière. Je suis sorti avec une fille durant 7 mois. Au début je considérais cette fille comme un plan cul (excusez) et cette dernière s’est directement attachée à moi au point d’être (certainement) amoureuse de moi. Au fil de la relation je me suis attaché un peu à cette fille mais devant son envie de plus dans la relation j’ai eu peur et je l’ai fuis de manière inconsciente. Avec le temps mes sentiments ont évolué et je me suis aperçu que j’étais prêt à plus avec elle. C’est alors qu’elle m’a annoncé qu’elle voulait rompre car elle s’était conditionnée au fait qu’elle n’aurait rien de plus avec moi. A l’annonce de cela je me suis aperçu que j’en était vraiment amoureux…
    J’ai tout tenté pour la faire changer d’avis (déclaration d’amour, lettre,…) mais rien n’y a fait.
    Elle a voulu couper les ponts prétendant que cela me faisait du mal de l’avoir à porté de main mais finalement elle ne l’a pas fait et m’a même dit que je n’avais pas besoin de lui demander pour l’appeler…
    J’ai durant quelques semaines j’ai établi un silence radio mais durant ce dernier cette fille taguait certaines photos que je publiais sur FB… Après quelques semaines j’ai repris brièvement contact avec elle en lui annonçant une bonne nouvelle professionnelle (exam réussi). A cette annonce elle m’a semblé contente et m’a expliqué qu’elle comptait prendre de mes nouvelles mais que je l’ai devancée. Quelques jours plus tard elle reprenais contact avec moi afin de savoir l’évolution au niveau boulot et m’a demandé de la tenir au courant.
    Ensuite je lui annonce que je passe un nouvel examen et rebelotte, elle s’intéresse au point de me téléphoner spontanément en me disant que je la fais languir…
    Au final j’ai tenté de fixer une entrevue (visite d’expo) dans deux semaines avec elle, elle semblait ouverte mais voilà… ça reste encore à confirmer.
    Que pensez-vous de ma situation? Que me conseillez-vous de faire car je suis vraiment amoureux de cette nana…

    • Rosa
      5 décembre 2014 at 6:23 #

      Julien si tu repasse par ici, contacte moi. J’ai vécu exactement la même situation récemment. Je pourrais te donner mon avis en privé ^^

      • 7 février 2015 at 3:06 #

        Hello! Je viens de voir ton commentaire seulement maintenant… Si tu veux tu peux toujours me donner ton avis. Merci. 😉

        • Rosa
          9 février 2015 at 6:08 #

          coucou Julien !

          tu as finalement répondu ^^

          j’ai vécu à peu près la même situation que ton amie…mais d’abord j’aurai voulu que tu réponde à quelques questions…

          quand tu dis que  » tu l’as fui inconsciemment  » es ce que tu l’as voyais toujours ou tu ne l’as voyais plus pendant quelque temps ? Es ce pendant ce temps que tes sentiments ont vu le jour ?

          voilà mon histoire à moi est semblable à la tienne au niveau des gros points : mais on a rompu ( si je puis dire ) il y a 4 jours…

          cela fait 1 an et 4 mois que l’on se fréquentait/voyait 1 à 2 fois par mois et parfois plus et parfois moins. Malgré notre relation étrange, je suis tombée amoureuse de lui très vite. C’est un gars très attachant, gentil et ouvert d’esprit, il me donnait pas mal de conseils, quand on se voyait, c’était toujours de bons moments partagés ensemble. Au fur et à mesure je voyais qu’il commençait réellement à s’attacher à moi, il se confiait plus, me parlait de chose qui lui tenait à coeur. Puis il y a 2 mois je voyais bien que quelque chose le tracassait, je ne lui ai rien demandé mais je lui faisais savoir qu’avec moi il n’avait pas à avoir peur de me dire les choses. Après ça il a pris ses distances ( plus de nouvelles pendant 3/4 semaines ) ça m’a profondément blessée. Une après midi, je décide de lui envoyer un message juste pour prendre de ses nouvelles et là surprise il me répond, on se met à discuter de tout et de rien et très vite on se fait des blagues au téléphone, bref il décide de passer me voir mais je lui dis que je suis occupée, il me répond qu’il passera donc me voir le lendemain. Mais il est quand même venu ce jour là…tout se passait bien et là il me dit qu’il a de gros soucis et qu’il ne faut plus que l’on se voit. Mon cœur à fait un bond de 70 m mais je suis quand même restée maître de moi même. Je lui demande ce qu’il se passe et pourquoi enfin bref je l’envahis de questions et il me répond que son passé lui est revenu en pleine face, qu’il doit assumer les conneries de son passé. Puis il s’est levé et est parti tout en me disant de ne plus le contacter et de l’oublier, j’avais si mal que je lui ai claqué la porte au nez sans écouter la fin de sa phrase. J’étais littéralement en miette. 5 min après son départ il m’a téléphoné à plusieurs reprises, je n’ai pas décroché, il m’a laissé plusieurs messages écrits et vocaux et au bout de 15 minutes il est revenu sonner chez moi plusieurs fois et je n’ai pas ouvert la porte…peut-être que j’aurai du…mais j’étais en pleurs et trop mal pour le voir.

          Aujourd’hui ça fait 4 jours et je vais mieux, j’ai eu le courage de lire et d’écouter ses messages. Je lui ai envoyé un message en lui faisant comprendre qu’il avait beaucoup compté pour moi, que j’aurai voulu être là pour lui alors qu’il allait pas bien, ect…mais qu’il me faudrait du temps avant de le revoir ou même lui parler car il m’a vraiment blessé et c’est une façon pour moi de me protéger et de me recentrer sur moi.

          Maintenant les questions que je me pose sont  » pourquoi est il revenu sonner ?  »
          et  » pourquoi ses messages me font penser qu’il tient à moi plus qu’il ne veut bien me le faire croire ?  »
           » Est il aussi mal que je le suis en ce moment ?  »

          Julien je ne sais pas où tu en es avec ton amie mais voilà ce que je peux te dire : une femme amoureuse, est une femme très patiente mais le jour où l’on décide de dire stop ( pour ne plus souffrir ) en général c’est définitif…mais pas irréversible…Si tu reviens vers elle, alors c’est pour de bon ( fini le plan cul et place aux choses sérieuses ) tu dois être sur de toi et de tes sentiments. Maintenant elle s’attend à des preuves.Tu l’aimes, montre le lui chaque jour et là tu regagneras son cœur.

      • julien
        11 février 2015 at 4:51 #

        Salut Rosa!
        Déso mais je dois te répondre ainsi car la touche réponse ne s’affiche pas à ton dernier message lol.
        Pour répondre à ta question, durant toute notre relation la fréquence de nos rendez-vous était une fois semaine en moyenne. Mais chaque jour nous discutions longuement sur FB le soir à propos de nos journées, etc… A cette époque je l’aimais bien et me disais toujours que cela me « ferais chier » si elle devait partir… je me suis réellement aperçu de mon amour pour elle à la fin de la relation…
        J’ai lu attentivement ton histoire, c’est vrai qu’il y a des similitudes…
        Pour ma part depuis mon premier message il y a eu d’autres péripéties…
        Finalement nous nous sommes vu en novembre. Ce jour là elle était hyper mal à l’aise du début à la fin. Nous ne nous sommes pas rendus à l’expo mais elle a demandé pour venir chez moi car elle n’avais pas vu mon appartement terminé(au moment de notre rupture j’étais en travaux). Lors de la soirée je lui ai parlé mais rien n’y a fait, elle campait sur ses positions mais certaines de ses paroles me sont restées gravées. Elle a toujours prétendu ne pas et ne jamais m’avoir aimé… pourtant à la fin elle m’a dit « que dans la vie, les gens qui s’aiment se retrouvent toujours… ».
        Un petit mois plus tard je me suis rendu sur son lieu de travail sans la prévenir… Sur la moment elle a été surprise et m’a accueilli avec un grand sourire mais le soir elle m’a « engueulé » et m’a dit de ne plus jamais faire cela. Nous avons encore discuté longuement pas téléphone et a eu des paroles très dures à mon encontre…
        Suite à la noelle nous avons encore discuté mais sans grand intérêt mais elle se souciait de résultats d’examens que je passe dans le cadre de mon boulot au point de me téléphoner de son boulot…
        Le lendemain du nouvel an j’ai tenté une nouvelle approche mais elle m’a littéralement engueulé et me disant que ça suffisait, que mon comportement insistant à son égard l’agaçait et qu’il n’y aurait plus rien entre nous… ensuite elle m’a supprimé de facebook…
        Mais trois semaines après, à mon plus grand étonnement elle m’a envoyé un message le demandant de mes nouvelles si je voulais bien lui en donner qu’elle comprendrait si je ne lui répondait pas… nous avons un peut discuté via message. Elle me demandant toujours plus sur moi (comment je vais, etc…) par contre quand je lui demande comment cela lui va elle reste laconique, se cantonne à dire que c’est la routine… pour finalement me dire qu’elle a toutefois vécu des périodes plus agréables… j’ai tenté d’approfondir ses paroles mais sans réponses…
        Je lui a dit que je passais un dernier exam pour mon boulot… Mais voilà cela fait trois semaines que je suis sans signe de vie de sa part…
        Malgré tous ces mois mes sentiments n’ont pas changé même si je vois une fille en ce moment. Quel paradoxe… sortir avec une fille et en aimer une autre 🙁
        A vrai dire je suis un peu perdu et ne sais plus trop comment réagir. Lui communiquer mes résultats d’examen ou pas…

        • DOSTERT
          2 juin 2015 at 7:20 #

          Bonjour Julien,
          En fait je vois que tu souffres pas mal et je vis une situation similaire. J’ai besoin qu’un homme me conseille, Je suis désespérée… Au travail je suis tombée sous le charme d’un collègue. Au départ, il m’a dragué à mort… En fait je le fuyais, je sentais inconsciemment que j’allais être de nouveau piégée par des sentiments. J’ai résisté longtemps, des mois !! Il ne me lâchait pas. Nous sommes sortis ensemble. Nous nous entendons sur tout ! Je l’aime comme jamais j’ai aimé ! Je ne lui ai jamais avoué, car il est plutôt question d’un plan cul, d’un plan « super amis » car il me le dit toujours « je suis sa meilleure collègue, meilleure amie, meilleure amante. Mais un jour il est amoureux passionné, et quelques temps après il me fuit. Pourtant je ne suis pas un laideron, au travail, je suis pas mal draguée et d’ailleurs ça l’énerve. Mais j’ai remarqué qu’il redevient super amoureux passionné quand il y a un instant de crise du style : je ne réponds plus à ses sms, voir une autre fois, je lui dis « j’efface ton numéro car je souffre trop je te veux plus de ta présence dans ma vie » (et ces jours là j’y crois réellement que je vais parvenir à ne plus l’aimer tellement je suis en colère de le voir me zapper de sa vie dix jours sans un signe de vie… Et alors, dans ces mots de crises, il redevient super amoureux, il ne me lâche plus, il est comme au début, comme cette année entière qu’il avait passé à me draguer, cette année entière où je résistais et qu’il ne me lâchait pas. Pourquoi ??! Pourquoi est-il si compliqué ? Pourquoi ce jeu de fuis moi je te suis ??? Pourquoi ces fuites, ces « un pas en avant, un pas en arrière » ??? Je souffre terriblement ! Quand j’aime j’aime !! Je n’attends rien de lui, ni service, ni de me prendre en charge ou quoi que ce soit ! Pourquoi un jour il met une distance entre nous, semble complètement m’oublier !! Et pourquoi revient-il ?? Je tiens à préciser que c’est pas un homme dragueur, plutôt pacifique, très doux, très calin… Enfin tout ce qui me fait craquer chez un homme ! Help !!!!!

      • julien
        12 février 2015 at 11:45 #

        Salut Rosa!

        Pour répondre à ta question, nous nous voyons en moyenne une fois semaine. En partie à cause de nos vies professionnelles mais bon on communiquait tous les jours via sms et FB… Durant notre relation je me suis un peu attaché à elle mais c’est seulement à la fin que je me suis rendu compte de son importance et de mes sentiments pour elle…

        Pour le reste voici l’évolution jusqu’à aujourd’hui.
        – finalement nous nous sommes vu. Elle m’a demandé pour venir chez moi. Au moment de notre rupture j’étais en travaux et elle voulait voir comment était devenu mon appart… Lors de la soirée elle n’a cessé d’être mal à l’aise, un malaise que je qualifie d’artificiel, comme si elle faisait tout pour le fuir. Finalement nous avons parlé mais rien n’y a fait, elle est restée sur ses position mais finalement m’a troublé en me disant « Tu sais Julien, dans la vie les gens qui s’aiment se retrouvent toujours… »

        – quelques semaines plus tard passant devant son boulot je m’y suis arrêté sans l’avertir. Elle a été surprise et m’a tout de même accueuilli avec le sourire Mais le soir j’ai reçu un sms assez cinglant me demandant de ne jamais refaire ça… Nous nous sommes téléphoné mais elle a été très sèche et a tenté de me blesser avec des paroles.

        – Après Noel j’ai communiqué avec elle mais sans grand intérêt, je lui ai dit que j’attendais des résultats d’examens passés dans le cadre du boulot… Quelques jours plus tard elle me téléphonais de manière impatiente pour connaître ces résultats… Nous nous sommes recontacté pas sms après le nouvel an et là elle a été très sèche à nouveau, disant qu’il n’y aurait plus rien, que je devais arrêter… Quelques jours après je constatais qu’elle m’avais supprimé de FB…

        – M’étant fait une raison j’avais laissé tomber mais quelques semaines plus tard j’ai été très étonné de voir un sms de sa part. Elle voulait prendre de mes nouvelles si je voulais bien lui en donner mais comprendrait si je ne lui répondais pas… Finalement j’ai répondu le lendemain. Elle m’a expliqué qu’elle aurait peut-être du s’abstenir de me supprimer de FB et d’avoir réagit comme elle l’a fait… Elle m’a aussi expliqué que sa vie était la routine mais reconnaissait avoir vécu des périodes plus agréables… Je lui ai demandé de développer mais sans réponse. Dans la foulée je lui ai annoncé que j’allais encore passer un examen la semaine suivante…

        Cela fait trois semaines que je n’ai plus de nouvelles d’elle et ne sais pas vraiment ce que je dois faire… Une part de moi veut jouer son jeu, la fuir et une autre a envie d’aller vers elle… Mais tout ce que je sais c’est que je l’aime toujours autant…

        • Rosa
          14 février 2015 at 1:46 #

          salut Julien,

          et bien quel retournement de situation…comme quoi l’amour nous réserve toujours des surprises et te voilà bien accroché.

          une question : aimes tu réellement ton amie ? car si oui pourquoi sortir avec une autre fille ?

          Ton amie te fais souffler le chaud et le froid, c’est normal elle t’aimait et tu as rejeté son cœur aujourd’hui elle est méfiante et ne mettra plus son cœur en jeu tant qu’elle n’est pas certaine de ce que tu ressens pour elle.
          je pense que tu l’as profondément blessé et aujourd’hui c’est sa manière à elle de te le faire savoir.
          Elle ne sait plus trop où elle en est avec toi et c’est pour cela qu’elle te test, elle a fini par se dire qu’avec toi il ne se passerai jamais rien de plus et tu as glissé en Friends zone.

          Peut-être a t elle des soucis personnels, peut-être a t elle trouvé quelqu’un d’autre,…

          Le mieux serait de lui proposer de vous voir et d’en discuter une bonne foi pour toute comme ça chacun sait ce qu’il en est car là vous tournez autour du pot sans jamais aborder le sujet de face.
          Jouer au chat et à la souris c’est mignon au début et puis ça perd de son charme.

          Dans tous les cas continue de vivre normalement, n’attends pas docilement près de ton téléphone sinon ça va te rendre malade mais cette situation n’a que 2 issus : soit vous vous parlez clairement, soit tu tourne la page une bonne foi pour toute.

          P.S. pourrais tu me conseiller par à port à mon histoire ? j’ai besoin du point de vue d’un homme.

        • 5 mars 2015 at 6:36 #

          Salut Rosa!

          Désolé de répondre en décalage. Je vais tout d’abord te donner ma manière de penser vis-à-vis de situation (j’espère qu’elle a évolué de manière positive). Je pense que ton copain a difficile à se confier ou à peur. Je sais c’est bête mais les mecs sont parfois ainsi. Oui bien que tout simplement il a des choses à se reprocher mais une bonne discussion est la meilleure chose à faire.
          Si cela n’est pas possible, entame un silence radio le plus longtemps possible afin de le faire réagir… Je sais c’est dur à tenir mais voilà c’est important. Ainsi il se posera des questions et sera tenté de revenir vers toi.
          Il faut tenter de se reconstruire et être positif même si cela est très dur. Mais après ce lapse de temps, le fait de te voir bien va l’attirer. Il faut hélas parfois du temps pour comprendre que ce qu’on fait est nul et que l’on regrette.

          Voilà dans mon cas c’est toujours le n’importe quoi… J’ai reçu finalement les résultats de mes derniers examens professionnels et lui en ai fait part. Ayant réussi je lui ai proposé de venir souper pour fêter cette réussite mais elle a refusé, prétextant que je perdrais mon temps et mon argent, qu’elle ne saura plus jamais être à l’aise avec moi…
          J’ai tenté de discuté mais voilà rien n’y a fait, elle m’a même dit que si elle est restée avec moi durant ces 7 mois c’est parce qu’elle n’avait rien de concret à côté (imagine ma tête…). Mais au final une de ces paroles va à l’encontre de tout car elle m’a dit « tu récoltes ce que tu as semé… ». Je lui ai souligné qu’elle avait de la rancoeur à mon égard mais elle m’a déclaré que non, qu’elle aurait eu de la rancoeur si elle avait eu des sentiments, ce qui n’est pas le cas…
          Donc voilà face à son comportement j’ai décidé d’instaurer un silence radio total, afin qu’elle comprenne qu’elle peut me perdre définitivement. Je la sait curieuse et j’imagine que tôt ou tard elle reprendra de mes nouvelles mais là je ne sais pas comment je réagirai.

          Pour le reste je continue de voir une autre fille, je sais c’est malsain de sortir avec une quand on en aime une autre mais voilà je pense que j’ai besoin de me reconstruire et reprendre confiance en moi. Pour le reste je verrai… Peut-être que mon ex se bougera les fesses trop tard. Car comme on dit les ex reviennent toujours et je pense que c’est vrai.

        • Rosa
          10 mars 2015 at 4:09 #

          salut julien et merci de m avoir répondu 🙂

          je pense comme toi concernant mon histoire, je pense qu’il a eut peur que je le juge mal ou que je le vois d’une autre façon. Si il est revenu sonner c’est parce que au fond de lui il ne sait peut-être pas ce qu’il veut…j’aurai peut-être du lui ouvrir la porte…Depuis ce jour je ne l’ai plus contacté, il m’a profondément blessé et même si je l’aime toujours, je ne me sens pas encore prête à lui reparler. Dans mon dernier message, je lui ai fait comprendre que c’était plus la peine de me contacter car il m’avait fait trop mal.

          concernant ton histoire, je pense que tant qu’elle ne t’aura pas pardonné, tu auras du mal à la convaincre. Non ce n’est pas malsain de voir d’autre gens, tant que cela te change les idées et t’évite de trop penser…mais attention à ne pas te prendre trop au jeu : soit tu pourrais tomber amoureux de la fille que tu vois en parallèle, soit c’est la fille qui pourrait tomber amoureuse de toi…sachant que ce n’est pas elle que tu veux mais l’autre, fais attention aux sentiments 😉

          Veux tu toujours sortir avec cette fille ? Combien même elle t’a déjà rejeté…
          Moi je pense qu’elle a eut de vrais sentiments pour toi mais à ce moment là tu les as tous rejetés, tu lui a brisé le cœur et aujourd’hui elle te le fait payer. Regagne son cœur.

        • 12 mars 2015 at 12:36 #

          Hello Rosa!

          J’espère que tu vas bien et que tu tiens bien le coup du silence radio avec ton copain.
          Dans mon cas je le tiens même si c’est difficile par moment… Cela fait quasiment un mois que je n’ai plus de donné de nouvelles et vice versa…
          Pour être franc, cela fait presque 8 mois que c’est fini avec elle mais mes sentiments n’ont pas bougé d’un pouce. C’est affolant je trouve mais voilà c’est pour cela que j’ai envie de me battre pour elle, lui prouver que je peux être ce garçon pour elle malgré ce qu’elle peut pense le contraire.

          Mais voilà je ne sais absolument pas comment agir. Je suis conscient que j’ai été lourd à remettre souvent les mêmes choses sur le tapis mais ce qui est fait est fait.
          Je suis prêt à regagner son coeur mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre pour qu’elle me « pardonne », lui donner aussi envie de s’ouvrir à nouveau et susciter sa curiosité comme son intérêt pour moi car Dieu sait que c’était le cas auparavant…

        • Rosa
          12 mars 2015 at 9:36 #

          Hello Julien 🙂

          Maintenant cela fait 1 mois et 1 semaine depuis la rupture. Egalement comme toi je n’ai pas reçu de nouvelles et je n’en ai pas donné non plus. Je pense à lui chaque jour mais j’ai beaucoup moins mal. Je me suis mise à la méditation et ça m’a libéré l’esprit ^^ d’ailleurs au fond de moi, je sais que l’on se recroisera :p

          Je sais ce que tu ressens et c’est pas facile à vivre mais je la comprends elle aussi car si mon ex devait un jour réapparaître, au début c’est clair que je lui ferai vivre la misère, juste pour voir si il tient vraiment à moi.
          Je pense qu’elle tient toujours à toi mais elle s’est conditionnée au strict minimum avec toi. Elle te voulait, tu as rejeté ses sentiments et maintenant c’est toi qui veut mais elle ne veut plus…

          Un jour tu te rendras compte que tu as perdu la lune pendant que tu comptais les étoiles…

          Invite la à faire une activité qu’elle aime.
          Parle lui de ta plus grande passion.
          Emmène la dans un endroit inconnu de vous deux et ça vous fera peut-être un beau souvenir.
          Discuter, fais là rire, re-drague la.
          Montre lui qu’elle est la seule qui compte, montre lui que tu as du temps pour elle.
          Invite la chez toi et prépare lui son plat préféré, surprends la.

          Bref peu importe ce que tu fais, elle doit sentir que c’est ce que tu désire aussi. Il se peut que de son coté elle ai décidé d’en rester là avec toi mais si vraiment tu l’aimes, bâts toi, qui ne tente rien n’a rien 😉 rien n’est impossible 🙂

          Parfois un cœur brisé met du temps à s’en remettre, car aimer réellement une personne, c’est beaucoup d’énergie, d’effort, de bonté d’âme…quand tu brise un cœur, tu brise un peu tout ça. Donc il faut un peu de temps pour récupérer et se renouveler pour pouvoir passer à autre chose.

          Tu dis que cela fait 8 mois que c’est fini mais depuis quand t’es tu rendu compte que tu étais amoureux d’elle ?
          Et si elle ne brise pas le silence radio, que compte tu faire ? la recontacter bien malgré tout ou passer à autre chose ? Lui as tu déjà demandé si elle t’aimait encore ?

        • 14 mars 2015 at 1:25 #

          Salut Rosa!

          C’est bien tu tiens les coup et te change les idées… Mais voilà tout comme moi on ne les oublie pas, on vit avec (dans la pensée).

          Pour répondre à tes questions, je me suis rendu compte de mon véritable amour pour elle le jour elle m’a quitté. Je me suis aperçu de son importance à mes yeux… Je lui en ai fait part quelques jours plus tard… Elle de son côté a toujours martelé ne pas et ne jamais m’avoir aimé malgré notre relation… Mais ça tout le monde en doute. A juste titre? Je ne sais dire.

          Pour le reste je veux bien avoir toute la volonté du monde pour tenter de lui prouver que j’ai évolué, changé et vouloir la reconquérir mais voilà elle refuse toute rencontre prétendant qu’elle ne sera plus jamais à l’aise avec moi et parce qu’elle ne se voit pas repasser une soirée en tête à tête avec moi… Donc pas évident…
          De mon côté je tiens mon silence radio et visiblement elle aussi lol.
          J’aimerais tenter quelque chose mais le hic est que nous n’avons qu’une personne en commun, la petite copine de mon cousin qui est également une de ses amies d’enfance. Donc assez délicat pour jouer cette unique carte…
          Donc voilà je me cantonne donc à être mystérieux et indifférent à son égard en espérant peut-être piquer sa curiosité car je reste persuadé qu’elle m’enverra un message pour prendre de mes nouvelles et qui sait se rendre compte un jour comme elle me l’a toujours dit qu’elle regrettera ce qu’elle a fait…

        • Rosa
          17 mars 2015 at 8:39 #

          Coucou Julien 🙂

          j’espère que tu vas bien ?
          peux tu me laisser ton mail ? de 1 ça ira plus vite pour te répondre et puis on pourra discuter plus librement.

          Es ce que tu tiens toujours ton silence radio ?

          fais moi signe :p et passe une bonne journée.

        • 17 mars 2015 at 8:46 #

          Vous allez finir par tomber amoureux vous deux 😉

        • julien
          17 mars 2015 at 2:52 #

          Hello rosa!

          Oui oui je tiens mon silence radio. Pas facile mais bon… J’espère que tout va bien pour toi.

          Oui je te laisse mon adresse mail gbj.antiques@gmail.com.

          Au plaisir de te lire prochainement.

        • Rosa
          17 mars 2015 at 11:26 #

          Bonsoir Julien 😀

          Oui moi ça va et merci pour ton mail.
          je t’écris dés demain.

          Passe une bonne soirée/nuit ^^

          biz 🙂

    • gloria
      16 décembre 2014 at 10:12 #

      Bonjour, je souhaiterais vous soumettre mon histoire afin que vous me fassiez part de votre opinion à ce sujet.
      Il y a un an mon ex compagnon est réapparu dans ma vie. Nous avions quelqu’un chacun de notre côté y compris des enfants. Nous nous sommes revu et avons eu une liaison durant 3 mois! du jour au lendemain il n’a plus voulu me voir sans me donner la moindre explication et quand je lui disais que je voulais le voir il me trouvait à chaque fois une excuse! j’ai appris il y a quelques semaines qu’il avait quitté sa femme et qu’il avait une autre compagne ce qui m’a fortement blessé étant donné qu’il connaissait mes sentiments à son égard! il faut savoir que pendant plus d’un an il n’a cessé de m’envoyer des sms toutes les semaines soit disant pour prendre de mes nouvelles alors qu’il était avec sa femme. il ne m’a jamais avoué qu’il avait quelqu’un d’autre alors qu’il continuait à m’envoyer de nombreux textos! j’ai donc cessé de m’intéresser à lui. Je ne lui ai plus envoyé de sms et ni même répondu au sien pendant plusieurs semaines. Il y a quelques jours vers 23h je reçoit une montagne de sms disant qu’il n’arrivait pas à m’oublier, qu’il allait quitter sa nouvelle compagne. Il m’a supplié à genou de le revoir. Le lendemain, nous nous sommes revu il m’a dit qu’il voulait être mon amant. je lui ai dis que j’étais d’accord mes que je souhaitais une relation remplie de tendresse et d’affection ainsi que de franchise et d’honnêteté.Il m’a répondu que pour la franchise et l’honnêteté il n’ y avait pas de problème mais qu’il ne souhaitait plus tomber amoureux. car il avait trop souffert de ses expériences précédentes. je lui ai demandé comment il concevait cette relation, il m’a répondu ne pas se voir souvent, pas de déclaration d’amour ni promesses. Je lui ai dis que pour ma part çà allait être difficile étant donné mes sentiments envers lui. Par la suite j’ai toute de même accepté sa proposition au risque de souffrir de cette relation! je lui ai demandé si il souhaitait toujours me revoir et n’ai eu aucune réponse. Qu’en pensez- vous et que me conseillez-vous? Merci

  29. anthony
    3 octobre 2014 at 11:40 #

    Ce sujet date et je ne sais pas si l’auteur va me répondre ou quelqu’un d’autre. Je veux simplement dire que je viens de vivre exactement (c’est très bluffant) ce que l’article décrit. Exception faite que je suis un homme et celle qui a fuit une femme. Et j’ai même quitté ma conjointe pour elle ! Pour résumer : elle était dingue de moi : sms doux et mignon tout le temps, elle voulait manger tous les midis avec moi (le soir non puisque avec ma conjointe), c’est elle qui m’a dit je t’aime en premier, etc… Tout ceci pendant 1 mois et demi. Et peu de temps après que je quitte ma femme (ça n’allait plus trop avant), que je sois enfin disponible à 100 pcent, les sms ont diminués fortement (alors que moi non ! bah oui j’étais plus que jamais amoureux) et jusqu’au jour qu’elle m’a dit la fameuse phrase  » je ne sais plus où j’en suis ». Je peux dire qu’on se prend une grande claque dans la gueule, surtout par le fait que je reste persuadé qu’elle etait vraiment amoureuse auparavant ! Alors comment passé du tout au rien ?

    • 4 octobre 2014 at 10:32 #

      Grand classique. Elle était attirée par toi car tu étais inaccessible, déjà engagé dans une autre histoire. Puis, le jour où tu as tout lâché pour elle, c’est devenu beaucoup moins excitant… C’est idiot mais malheureusement, on n’y peut rien. Courage à toi !

  30. laparfaitelooseuse
    18 avril 2014 at 2:55 #

    à défaut de sms… on peut tj envoyer de temps en temps un mms de nous…. suggestif! 😉
    Ca les émoustille…

  31. Mary
    20 juillet 2013 at 9:58 #

    Je viens découvrir ton blog et vraiment très bien je me reconnais là-dans c’est fort et un peu triste a la fois! Merci pour ces articles je ss abonné maintenant.

    • 22 juillet 2013 at 7:28 #

      Je t’en prie ! Bienvenue sur Psycho Mademoiselle. Je suis ravie de t’accueillir 🙂

  32. Alyce
    17 juin 2013 at 12:09 #

    J’avoue que cette article ma mis une gifle :-/… On à tellement peur de perdre cette personne qu’on aime que on fait des chose, des gestes qui nous ressemble pas… Même moi parfois je ne me reconnais pas. Mes amis me dit souvent arrête de le harceler laisse le venir a toi. Mais c’est si dure c’est plus fort que nous… C’est comme si on avait une alerte dans la tête qui fait que sonner et que on aimerai que ça s’arrête ! J’ai essayer plusieurs fois de plus vraiment lui envoyer des sms, de m’occuper l’esprit mais c’est plus facile a dire qu’à faire :-/… surtout quand on vie une relation à distance… Tes textes sont vrai a 100% et ça fait peur de voir la réaliter des choses. C’est comme si on voyait notre propre reflets.

    • 17 juin 2013 at 8:08 #

      Merci beaucoup, ça me fait super plaisir quand vous me dites que vous vous identifiez à mes articles 🙂

  33. 7 janvier 2013 at 8:03 #

    Merci pour ton decriptage Gustave, à présent tout est beaucoup plus clair pour moi !

    • ARIELLA
      6 mai 2013 at 4:35 #

      J’adore cet article 🙂 ,mais que faire si notre ex nous dit qu’il n’est pas du genre à courir après une fille ni à faire grand chose pour l’avoir ? Quels sont les moyens pour l’amener à faire le contraire ?

      • 6 mai 2013 at 5:28 #

        Même s’il dit qu’il n’est pas du genre à le faire, s’il a un minimum de sentiments pour toi, il reviendra toujours vers toi, d’une manière ou d’une autre. Ne serait-ce que pour savoir comment tu vas…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :