Il m’a larguée… Comment le récupérer ?

La nouvelle vient de tomber. Il vous a quittée. Douleur, incompréhension et tristesse vous envahissent. Pourtant, en dépit du mal qu’il vous a fait, vous n’avez qu’une envie : le récupérer. Mais que faut-il faire pour y parvenir étant donné qu’il ne vous adresse plus la parole ? Enquête et décryptage avec Gustave.

  • « Laisse tomber, il ne te mérite pas. Un de perdu, dix de retrouvés. Courage ! »

  • « Ne t’inquiète pas, on va sortir faire la fête pour te changer les idées ! »

  • « C’est le destin. Ça veut juste dire que ce n’était pas le bon… »

Voilà le genre de phrases issues de la bouche de nos amies qui tentent, tant bien que mal, de nous réconforter après la rupture. En général, ces stéréotypes ne contribuent qu’à empirer la douleur. Comment un cœur brisé peut-il avoir envie de faire la fête ou de se jeter dans les bras d’un autre ? A l’heure actuelle, vous vous dites plutôt : « Il ne peut pas me quitter comme ça. Je suis prête à tout pour qu’il revienne, je vais lui montrer à quel point je l’aime ! ». J’imagine très bien ce que vous ressentez. Une sorte de cage dans la poitrine qui vous empêche presque de respirer. L’impression que le monde s’écroule sous vos pieds, que vous ne tomberez plus jamais amoureuse de personne, que c’est injuste, qu’il vous manque déjà… Halte ! Il est temps de se secouer. Plus vous refuserez de le laisser partir, plus il aura envie de s’enfuir. D’une certaine manière, s’il vous a quittée, c’est parce qu’il avait besoin d’espace. Une chose est sûre, c’est qu’il ne reviendra pas si vous l’assiégez, bien au contraire!

Prenez de la distance

Comment le faire revenir alors ? Eh bien, tout simplement, en ne faisant rien ! Il a pris sa décision, s’il a encore des sentiments pour vous, il reviendra. Gardez à l’esprit l’adage selon lequel « l’ignorance est le plus grand des mépris ». Pour raviver la flamme, il faut lui manquer. Si vous lui envoyez des SMS en permanence, il comprend que vous êtes toujours amoureuse de lui. Par conséquent, vous ne lui manquerez pas. La priorité ici est donc de renverser les rôles afin de lui faire réaliser ce qu’il a perdu. Ce n’est que dans ce cas de figure qu’il pourra se rendre compte de ses sentiments. Laissez-le vivre les conséquences de son désir de liberté. Au début, il va se sentir libre et au bout d’un certain temps, il va se sentir seul et déprimé. Ne vous inquiétez pas. A moins que vous n’ayez commis l’irréparable, ils finissent toujours par revenir, l’air de rien…

Le décryptage de Gustave

Dis Gustave, que puis-je faire pour récupérer mon ex ? 

Le laisser tranquille ! Croyez-moi, c’est ce que vous avez de mieux à faire ! Sauf si vous voulez vous prendre un autre râteau et mettre 6 mois à vous en remettre. C’est lui qui vous a quittée, il a donc pris sa décision. S’il a encore des sentiments pour vous, il se manifestera. Ce n’est pas parce que vous allez lui pleurer dans les pattes qu’il va changer d’avis, bien au contraire ! C’est votre amour propre qui en a pris un coup mes petites et c’est pour ça que vous ne digérez pas la pilule. Tenez bon, ça va passer.

Quelle est la principale raison pour laquelle un homme quitte une femme ? 

La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Il m’a larguée… Comment le récupérer ?”

  1. Anna
    19 octobre 2017 at 2:32 #

    Bonjour alors voilà j’aimerai Vous parlez de ma relation j’ai été en couple pendant 1 an et demi avec un garçon génial sauf que il ńy a pas longtemps on s’est séparé et il m’a dit qu’il n’etait Plus heureux pcq je râle souvent et fait des remarques qui ne servent à rien et j’en l’ai rendu triste qu’il n’etait Plus bien avec moi mais qu’il M’aimait tjrs mais qu’il en avait plus envie
    Je ne sais pas quoi faire mise à part le laisser seuls avec ses copains en espérant qu’il revienne on doit avoir une discutions après les vacances pour mettre tous sur la tables pour peut être lui demander une seconde chance avec des solutions et pour lui montrer que j’ai Change pensez vous que c la bonne solution ?

  2. mandy
    17 janvier 2017 at 1:24 #

    Bonjour j’avais rencontré un homme sur un site de rencontre on essayé mais je les harcelé du coup il ma dit ya pas de aprés fini ciao pensez vous que je peu le récupérer sachant qui ma jamais dit si il m’aimé bien ou pas <<Excuse moi vraiment de tavoir harcelé je men rendais pas compte la jai compris je le ferrai pu mais vraiment pour de vrai pas le dire et continué de le faire je comprend que ta plus confiance mais tkt la c'est pour de vrai je te jure excuse moi encore
    Je sais c'est avant ton anniversaire mais c'est de vrai excuse)
    je lui est envoyé ca comme message pour mexcusé
    J e peu faire quoi pour qui revienne ?

  3. Clara
    3 janvier 2017 at 11:27 #

    Voilà mon histoire. J’ai 14ans je suis en annee de 3ème. En debut d’année, un garçon est venu me parler et on a pas tarder à se mettre ensemble au debut ça marchait vraiment bien (notre relation a durée 3mois Et 7jours) Mais vers le dernier mois, on commençait un peu à s’embrouiller pour rien et un samedi soir il etait a L’annuversaire d’une amie à lui. J’ai pu voir des photos Sur Snapchat, il avait des traces de rouge à lèvres partout sur le visage et DAns le coin de la bouche c’était le meme rouge à lèvre que la fille qui ne snappait qu’avec lui. Le soir meme jé lui ai parlé Et lui ai fait comprendre que ça me dérangeait. Je ne savais pas qu’il etait avec un pote et donc ça a commencé là. Il a commencé à me reprocher chaque probleme du couple Et il m’a carrément passé un de ses meilleurs amis pour m’écrire car il etait « trop enervé » pour me palrer. Arrive le lendemain matin on reparle et je vois un message qui dit que c’est finit. J’ai fondu en larmes et n’ai pas cherché à comprendre pourquoi. DAns les messages qu’il m’avait envoyé lâ veille il m’avait reproché d’entre jalouse alors qu’après il m’a parlé d’un garçon dont il était Jaloux ! Cela fait deux semaines que nous ne sommes plus ensemble et une amie qui lui palre m’a montré des messages avec lui ( hier après midi) ou il dit qu’il a encore des sentiments pour moi. Aujourd’hui c’était lâ rentrée ça a été dur de le revoir. Un de ses amis (le gars dont il était Jaloux) m’a dit qu’il avait déjà prévu depuis plusieurs jours de me larguer, mes airs sont toutes d’accord c’est un con’ard qui ne me mérite pas ! Mais je peux m’empêcher d’avoir des sentiments pour lui et j’ai envie de le recquonquerir sauf que pour l’instant je l’ignore mais lâ seule chose que j’ai envie de faire s’est de prendre mon telephone de lui envoyer un message en lui disant que l’on pourrait réessayer que je ferai pas les mêmes erreurs. Je sais que je ne suis qu’au collège Mais j’étais amoureuse Et lui aussi me l’a dit. Aidez moi je ne sias pas quoi faire s’il vous plaît ! Merci

  4. Angelique
    27 août 2016 at 9:13 #

    Bonsoir voilla mon histoire et tre compliquer mon copin ma quiter sa va faire 7 mois je ces pas trop pourquoi ces vagues il ya pas desplication ces tes et sa fait pas lontemp que on se recontacte on se vois mes en amis mes le souci je suis sur ma reserve il me dit des mot comme mon coeur bisous il et atentionnee ,mes je ces pas comment le prendre et je veux pas lui montrer que jai cas meme des sentiment pour lui enccord donc je suis plus comme avant je suis assez rigides a ces petite atentiont mes ke veux allez vaire luimes il ya quelle que chose qui me bloque il ya eu un souci avec ma cousine ma cousine ma dit qui lui a dit des chose par message sur facebook mes ces message je ne les est jamais reçu et se qui me bloque aussi ces que Je crois quil a coucher avec lex amie de son copin

  5. 24 juin 2016 at 1:02 #

    bonjour moi c’est un peux bizard il ma quitter sens raison et ma meme menacer de venir brulé ma maison et de me tuer alors que je porte son enfant une petite fille et après il me dit que je suis une mito que je ne suis pas enceinte bref il ma quitter comme une merde le truc c’est que je l’aime et je sais pas comment lui dire que je suis honnete que je lui est pas mentis merci de m aidé svp

  6. michael
    14 juin 2016 at 9:38 #

    bonjour a tous et a toutes, c’est la première fois que je vais ecrire sur un site pour exprimer mon malaise, je suis au plus mal depuis une semaine, je ne dors plus et je ne mange plus.
    Mon ex compagne m’a largué hier par la voix de messenger, je sais ce qu’elle me reproche, je suis too much, je lui ecrit des sms ou des mail plusieures fois par jours, je vais la chercher à son travail, je depose des fleurs ou des viennoiseries sur sa voitures le matin avant d’aller au travail, juste pour lui donner un sourire et qu’elle se rende compte que je pense a elle.
    Hier elle me dit qu’en fin de compte je suis malade et que je devrais etre suivi par un psy, car je suis dependant affectif et non pas amoureux a ses yeux.
    Aidez moi s’il vous plait
    Ma situation physique s’en ressent tt comme ma situation professionnelle, je suis totalement perdu et je n’arrive plus a relever la tête.

    • Lea
      28 juillet 2016 at 4:15 #

      Bonjour, Desolee d’être venue un peu en retard ! Elle a de la chance d’avoir quelqu’un comme vous… Mais comme dit l’article il faut que elle soit libre, ne te soucie pas d’elle, laisse la, elle reviendra si elle t’aime. Si elle te donne pas d’importance ne lui en accorde pas non plus !

  7. malor
    1 juin 2016 at 5:13 #

    bonjour,

    voila mon histoire sa faisait 4ans on avait chacun notre chez nous.et pour son boulot il devait quitter son logement et partir loin de moi pdt 6 mois.tt se passait bin entre ns il devait meme ramener ces affaires chez moi…mais la veille qu’il devait emmenager il mappelle pour me dire qu’il me quitte en me donnant la raison suivante jai moins de sentiment pour toi je prefere arreter maintenant.

    vs croyer que c’est la vrai raison ou c paskil par loin et qu’il a peur de rencontrer qq dautre
    donner moi des conseil merci

  8. lily
    26 avril 2016 at 4:54 #

    Ca remonte a 4 ans j ai rencontrer mon amour j etait la plus heureuse lui aussi il m a aime a la folie like romeo et juliette apres 3 ans d’ amour et pai je ne sais pas pas quoi quoi dire j ai les larmes aux yeux , le 31aout 2015 je l ai rencontre il etait triste et m avait dit je t aime tu es mon amour j ai repondu tu dois etre heureux je t aime aussi il m a surpris par sa reponse( bye…bye) je suis naive je n avait pas compris qu il voulais me quitter .le soir je l appelle et la surprise occupe jusqu a 2 h du mat j etais choque le lendemain je rappelle la meme chose occupe .double appel il parle avec une autre presque toute la journee pendant 2 mois .j etait sage je l ai laissee apres 4 mois je lai vu du loin par hasard la nuit je l envoi un message je dis aye je t ai vu ce matin tu es sublime il a rappeller tout de suite et disaist tu me manque .j ai souffert je suis perdu sans toije l ai pardonnee inconditionnellement parceq je l aime et apre 6 mois il demande ma main et decide voir mes parent.le lendemaim je l appelle la meme histoire occupe ay telefone avec une autreil repond plus a mes appel .il m avait pendant 4 mois et moi il repond plus a mes appel il m avait meme dit ne m appelle plus.je l aime et je supporte pas apres 6 mois il demande me voir .le 4 mars 2016 je l ai vu si comme si rien n etait entre nous il.m avait dit parce que tu etait honnete avec moi je serai sincere je veux quittzr.le pays.mais on reste en contact je l qi cru le soir je l appell occupe jusqu a minuit il ma laisser tomber pour une autre et

  9. cindy
    12 avril 2016 at 9:43 #

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre forum et je voudrais vous raconter mon histoire. Je suis restée longtemps chez mes parents avant de prendre mon indépendance, j’ai commencé à rencontré des gens eu beaucoup de déception car je suis d’une nature très gentille. Tout ça pour vous dire c’est très récent j’étais en couple avec un homme depuis un an et demi et moi aussi du jour au lendemain il ‘a dit par sms qu’il voulait quittait la maison parce qu’il n’étais toujours pas tombé amoureux de moi vous imaginez au bout d’un an et de mi se rendre compte de ça. Je lui ai tout donné mon temps mon énergie, mon amour j’ai aimé ses enfants comme s’ ils étaient les miens, il sortait d’une séparation avec une fille qui était partie au bout des 6 mois de son enfant. Ca faisait un an qui vivait chez moi je lui avait proposé de venir chez moi car son loyer devenait trop cher à gérer car il était au chômage à ce moment là, Je l’i accueillait je l’ai aidé pour qu’il passe son diplome et ensuite il a été rappelé par son ancienne boite en bretagne moi qui habite dans le nord. Je l’ai laissé partir car je le voyait malheureux il revenait le week end tout continuait à se passer bien on s’envoyait des messages tous les jours quand il était la bas il était heureux de me parler de son boulot. Mais au fur et à mesure du temps il commençait à s’éloigner mais on continuer quand même à se faire des câlins il a avait des moments de doutes il avait même peur que je tombe enceinte alors qu’on avait décidé ensemble de le faire quand il serait prêt. Je me disais que l’essentiel était que l’on soit ensemble mais pour lui ça ne suffisait pas puisque pour lui je l’aimais plus que lui ne m’aimait et il me voyait de plus en plus malheureuse. Pour lui il s’est senti coupable de me voir malheureuse et il ma avoué ce week end qu’il ne voulait plus avoir d’enfants alors qu’il y a 3 mois on en parlait encore. Je sais pas ce qui lui est passé dans sa tête j’ai été même à lui demander s’il m’avait trompé et il m’a répondu que non je le crois car pour moi c quelqu’un d’honnête . Mais je me rend compte maintenant que plus le temps avance depuis ce week end plus je ne le connaissais pas il me parle plus comme avant alors que le week dernier on se parlait encore bien. Il m’évite puisqu’il vit encore avec moi jusqu’à ce qu’il trouve une maison pour lui et ses enfants je sais je suis trop gentille mais je le fais pour les enfants ils n’y sont pour rien. Et le pire dans tout ça c’est que l’on avait que des points en commun et qu’on était fait pour se rencontrer. J’ai l’impression que je ne serais jamais heureuse dans la vie, que personne ne m’aimera parce que je suis quelqu’un de simple et dévouée et que j’ai de l’amour à donner.
    Depuis que j’ai appris je ne mange plus beaucoup je suis chamboulé j’ai l’impression de pas avoir droit au bonheur. En plus il a attendu que je soit en congés pour me le dire car il sait qu’au travail ça va pas très fort et en plus je devais partir avec lui en Bretagne en mai pour les vacances et il était d’accord. Alors que s’est il passé me suis-je fait encore avoir. Il m’a même dit de sortir de voir d’autres personnes de ne pas me renfermer comme lui l’a fait avec ses précédentes compagnes. Il me fait subir ce qu’il a subit suis-je un dommage collatéral. Pouvez-vous m’aider et me donner des conseils car en plus je le perds lui ses enfants et en plus ses amis avec qui je m’entendais super bien. Merci

    • Elodie
      2 juillet 2016 at 5:22 #

      Bonjour Cindy,
      je me permets à mon tour d’écrire mon histoire telle que je la vois et sans avoir quelconques conseils.
      Il y a 3 mois, alors que j’étais en couple depuis 15 ans, mon conjoint décide du jour au lendemain de mettre fin à notre histoire. Je suis dans une séparation que me démuni sur bien des aspects : la perte de voir mes enfants quotidiennement (ce qui me retenait majoritairement dans mon couple), la perte de mon emploi (je travaillais avec mon ex-conjoint), et surtout à ce moment nous avions et nous avons toujours 2 maisons (l’une devant être vendue car nous avions le projet de restaurer une grande demeure). Me voilà bien embarrassée et un jour diluvien, c’est comme ça que j’appelle les journées où je me fond littéralement en larmes, je l’ai rencontré. Ou plutôt re-rencontré. J’allais boire un coup au restaurant d’un de mes copains qui avait appris la nouvelle de ma séparation quelques jours plus tôt, quand je l’ai vu et été invitée à sa table. La tristesse et l’angoisse me tiraillaient l’estomac, j’ai discuté avec lui en plaisant sur ma séparation. Je l’avais vu quelques fois lorsque noue étions sur cette table collégiale de ce petit resto. Et la dernière fois que je l’avais vu cela faisait 6 mois, il était à l’anniversaire de notre amie commune; il avait l’air triste … Ce jour là donc commence le début de notre histoire car il me confie que lui aussi est séparé depuis 4 mois et en instance de divorce. Il me laisse sa carte après le déjeuner et m’invite à l’appeler si j’ai besoin de parler. Ce que je fais, finalement. Les soirées de collocation étant trop lourdes, je m’échappe après le coucher des enfants pour rejoindre mon confident. De fil en aiguille nous nous découvrons beaucoup de points commun et de valeur et je sens bien que je suis déjà en train de tomber amoureuse ….. hélas ! Les débuts s’enchaine à merveille, c’est un vrai gentleman, ses baisers me font l’effet d’une vague déferlante et j’ai des papillons … les fameux papillons. Il me laisse 1 semaine de réflexion me disant que dans la séparation il y a toujours une phase où l’on est pas soi même. La semaine se passe, je suis chez ma mère, je me languis, je le textile et on reste jusqu’à 3 H du matin au téléphone. On s’attend. Durant cette semaine je nous prévois un week-end romantique à la Rochelle avec un magnifique spectacle , c’est une surprise, il ne connait pas la destination. Rentrée chez moi je suis victime d’un cambriolage. On se voit, il m’écris sur un mouchoir qu’il m’aime … nous nous nourrissons d’un attachement mutuel, charnel et bienveillant. Nous parlons souvent de nos ex, de nos histoires et de sa difficulté à pardonner à sa femme qui l’a trompée et aussi la difficulté de se séparer de sa fille une semaine sur deux. Notre week-end arrive, je me suis mise sexy et l’attend dans ma voiture toute propre préparée elle aussi pour l’occasion. Nous partons, en chemin il comprend notre destination et fini aussi par deviner notre spectacle. Nous arrivons à notre hôtel et nous mettons littéralement l’un sur l’autre. Le week-end s’achève bien et alors que nous rentrons nous passons voir mes chevaux. S’en suit une fracassante chute qui me clou au sol pendant 15 min. La douleur … comment dire, intense, immense m’irradiant tout le bas du dos, mais je me checke seule et constate que je peux tout bouger. Ouf je ne suis pas handicapée. Mon amoureux me conduit donc à l’hopital et joue des coudes pour que je passe rapidement, ma douleur me faisant doucement craquer. Résultat 2 comprimés d’opiacé plus tard et un scanner : tassement de la vertèbre, soit fracture. Pas cool. Notre vie suit son cours entre mes problèmes de chantier, ceux avec mon ex, ceux de la séparation, ceux de mon amoureux malheureux parce que sa fille lui manque et ceux qu’il a avec son entreprise qui frise la liquidation judiciaire. Au fur et à me sure des semaines ses textos deviennent de plus en plus factuels, il ne réponds que rarement positivement quand je lui fais par de mes sentiments, refuse de se laisser à des jeux taquins … je sens que ça se barre en cacahuète ! Et je suis malheureuse de le voir malheureux et de ne rie pourvoir faire qui puisse lui permettre d’être mieux, à part être à sa disposition et lui donner de petites marques d’attention. Je rumine les semaines où je ne le vois pas et du coup un matin n’y tenant plus, je lui dit que l’on peut mettre fin à notre relation si celle-ci est trop pesante pour lui. Il me réponds que c’est ce qu’il voulait absolument éviter d’entendre et me voilà « presque » rassurée. C’était il y a 2 semaines et voilà alors que je sentais comme un gouffre, plein de tendresse, mais un gouffre quand même , se dresser entre nous, j’ai fini par lui parler. Il était mal. l’un de ces jours où il laissait sa fille, mais là, je ne l’avais jamais vu comme çà, pleurer. Toute cette tristesse … çà en était tellement douloureux que je me suis éclipsée dehors pour pleurer, fumer une cigarette et penser. J’y suis retournée je lui ai parlé et dis ce que je pensais de sa tristesse pour sa fille mais pas seulement. Je lui ai dit qu’il avait trop de rancoeur vis à vis de son ex pour que ce soit fini. Qu’il était malheureux maladivement du départ de sa fille. Il n ‘a pas répondu, m’a seulement dit qu’il était désolée et qu’il ne voulait pas cela. Cet homme avec autant de qualité de coeur, de sensibilité, d’animalité et de points communs … tout cela fini, mis au panier. Je fuis alors, je suis completement chamboulée j’ai mis des distances même si nous nous croisons et qu’il est toujours avec sa mine contrite quand il me voit. Il culpabilise mais ce n’est pas de l’amour et je ne veux pas de pitié. Le lendemain nous avons discuter dans le coffre de mon auto, il s’est encore excusé, m’a dit ne pas pouvoir assumer une vie de couple, qu’il n’était pas prêt. il m’a embrassé tendrement sur l’épaule en me prenant la main. Je suis repassée 2 jours après pour récupérer quelques affaires et nous avons finalement passé la soirée ensemble à parler des nos séparations, de notre séparation, de tout et de rien. Je lui ai proposé de nous revoir dans 3 mois le 10 octobre. C’est une date symbolique qui correspond au 108 prières que l’on a sur un chapelet . Et puis 3 mois c’est ni trop, ni pas assez ? Il a accepté mon idée farfelu avec le sourire. Il m’a serré dans ses bras, je lui ai demandé un dernier baiser et je suis partie. Depuis je décompte les jours et me les tatoue inlassablement sur l’avant bras comme une prisonnière que je suis. Esclave de mon amour. J’en profite pour avancer personnellement de mon coté, il me faut un travail et sauver ma maison. j’essaye de penser à moi, d’être jolie pour moi et on verra. Même si je dois avouer que se laisser une deuxième chance est la seule solution pour rationnaliser et se donner de l’espoir pour rebondir. A ceux et celle qui m’ont lu, je les remercie. Ecrire a souvent un effet salutaire. Je pose ici ma 1ère pierre. Bonne chance à tous ceux qui vivent des moments douloureux. Après la pluie, le soleil ….

  10. 16 mars 2016 at 1:52 #

    Je ne suis pas sûre que le fait de ne pas lui répondre va lui procurer un manque…. Nous étions en couple depuis 6 mois et j’ai fini par emménager chez lui…. Au bout d’une semaine, il m’a déclaré que ce n’était pas possible… Pourquoi m’a t-il laissé emménagé alors ? Depuis nous nous sommes rendus nos clés, nos affaires et il m’a signifié qu’il ne voulait pas avoir aucun contact… J’en souffre car enfin je revivais !!!

  11. Szuyun94
    3 mars 2016 at 1:18 #

    eh bien comment reagir quand il s’agit de son patron???

  12. lola
    1 mars 2016 at 1:19 #

    quelqu’un pour me conseiller que faire maintenant ! je n’arrives pas à accepter l’idée de continuer cette vie seule c’était lui ma raison de vivre.

  13. Havelange-Méa Ehouman
    26 février 2016 at 12:28 #

    Salut svp j’ai besoin d’une grande aide, je veux récupérer mon copain qui vient de me larguer, je l’aime encore on peut même dire que je suis raide dingue de lui. On s’est connu grâce à un ami sur les réseaux sociaux, on causait tous ensemble dans un groupe et après on s’est détaché du groupe nous avons commencé à nous parler sur facebook parfois même il en restait peu pour qu’on passe des nuits blanches, nous avions recours aussi à Skype quand nous voulions nous voir, le problème c’est qu’on ne s’est jamais vu, il est sur un autre continent actuellement il y poursuit ses études pour devenir marin, nous ne sommes pas de la même nationalité mais son pays est voisin au mien, je lui ai fait part de mes sentiments pour lui et lui aussi les siens et nous avons commencé à sortir ensemble, pendant l’été il revient dans son pays et il m’a demandée si je pouvais venir, mais là il y a un grave problème mes parents donc je lui ai repondu que je ne pouvais pas, apparemment lui aussi il ne peut pas venir et depuis lors il n’est pas très emballé par cette relation à distance, il se comporte bizzarement avec moi, il m’ignore des fois alors que chaque fois il me dit qu’il m’aime et qu’il m’adore, je lui dit tout, ce que je fais àchaque moment il est un peu comme mon meilleur ami et ne pas lui parler me fait terriblement souffrir mais je ne veux pas lui envoyer de msg jusq’au 31Mars car c’est le jour de son anniversaire, il me dit que notre amour est impossible mais je dis non il suffit d’y croire car tout peux arriver, cest ce matin qu’il m’a larguée et il m’a fait vraiment mal, je veux le récuperer…svp.

  14. Roxane
    1 janvier 2016 at 11:27 #

    Bonjour a tous,
    J entretiens depuis un a et demi une relation longue distance avec mon copain. On se connait depuis 10ans. La il était remonte pour passer les fêtes de fin d année avec moi. Mais samedi dernier grosse dispute, il m a menti sur un truc bete et je l ai pas supporte, je lui ai dis de prendre ses affaires et de partir. Meme si tout de suite après je l ai appelé, supplie de revenir. …il n a rien voulu savoir. Il est chez un de ses amis et repart dimanche. Il a accepte de venir parle avec moi mardi soir, mais m a dit qu il voulait avancer, ne reviendrait plus, que c etait la fois de trop… Il ne voulait pas que je le touche, etait terriblement ferme a la discussion et on sentait la colère en lui…. Je lui ai demande de me serre dans ses bras avant de partir, il a refuse oui finalement a accepte de le faire. Il m a serre tres fort, colle la tete contre lui, a eu une érection… Mais il m a ensuite lâche et est parti en courant. Il n a jamais dis c est termine, je ne veux plus entendre parler de toi, .. Juste qu il ne reviendrait pas la maintenant, qu il ne digerait pas mes paroles. Je lui ai écris une lettre, qu il a du lire. Le lendemain je lui ai envoye deux messages le matin, et il n y a jms repondu. On vient de passer le nouvel an sépare et ca me fait terriblement mal de ne meme pas avoir de message de lui… Je suis complètement perdue et ne sais plus quoi faire.

  15. Pauline
    31 décembre 2015 at 3:30 #

    Bonjour, je viens de me faire larguer par mon mec depuis hier. Je ne comprend pas sa réaction on n’était si heureux fusionnel, le couple parfait !
    Il ma dit qu il navait plus de sentiment o bout de 2j je ne veux pas y croire !! Pour moi c lui le bon et pas un autre que faire??

  16. niesta
    12 novembre 2015 at 8:44 #

    Salut les filles,je viens de me faire larguer par mon copain.
    Je lui ai demande pourquoi on est jamais ensemble comme les autres couples,j,ai été un petit peu amer car il me la joue depuis 3 mois….résultat il ignore mes SMS…et je crois qu,il s,est tape une autre,et ça ne me surprendrais pas si ça dure des lustres…il est comme ça depuis septembre….je suis KO je l « aime

  17. Louna
    14 octobre 2015 at 7:48 #

    Bonsoir,je vis seul avec ma fille de 5 ans,j’ai rencontrée un gars sérieux on a discuter ensemble pendant 1mois c moi ki l’aller car voulais pas ki l’ai mon tel de suite on a vraiment u feeling des fous rire beaucoup de point en commun car il sortait aussi d’un divorce bref on c vu plusieurs fois très bien et il y a quelque jours de ca on devrais se voir il a annuler car il avait un repas de famille j’étais dégoûter sa ferait une semaine ke j’attendais de lavoir je suis emporterbau tél avec lui puis il m’a fait la gueul tt la journée j’ai envoyer texto pareil du ou le soir mm je lui envoi un texto en lui dis an ke c fini il repon ke pour ca j’arrête alors kilmavait pas répondu de la journée bref lendemain j’était pas bien rien ke je pensais a lui abuser du coup j’ai laisser un message vocal en lui disant ke je comprenais son repas famille que la famille c important seulement j’avais besoin de lavoir jetai pas bien trop soucis 2heures ap il menvoi un texto jappreci ta démarche mais c fini j’te pardonne depuis 2 jours plus de news..

  18. Sassou
    8 septembre 2015 at 10:41 #

    Salut tout le monde , j’aime partager mon histoire avec vous.Je suis totalement perdue et désespérée
    J’ai connu un gars grâce au facebook depuis 2 ans presque
    on s’est parlé tout le temps , on était très proche malgré que nous sommes de différents pays
    Il m’a promis de venir ici avec sa famille plusieurs fois mais à chaque fois il me dis une excuse
    au début il m’a aimé trop et depuis il a changé , je l’ai aimé comme un fou , je l’ai envoyé toujours des cadeaux et si il va passer un examen à l’université je n’arrête pas des prier pour lui .
    Il m’a quitté auparavant lorsque j’étais malade et les médecins ont cru que j’avais un cancer puis il a venu et il a demander de lui pardonner et vu que je l’aime trop , je l’ai pardonné et tout était bien jusqu’à la semaine dernière , il a passé un examen et lorsqu’il n a pas réussi , il m a dis je ne peux jamais continuer avec toi et je suis rien et puis il m’a dis si tu n’étais pas dans ma vie j’aurais pu réussir l’examen. Je suis complètement choquée , comment il a fais ça aprés tout l’amour que je l’ai donné ? comment existent des gens comme ça ?

  19. 3 août 2015 at 6:17 #

    J’ai un copain mais on ne s’entends pas tres bien s quitte plus de 5 ou 6 fois bah mnt je c plus quoi faire il ne met jamais ma photo ur son profil il m’a dit c parce que aucune fille n’arrive a le comprendre qd une fille poura le comprendre puis le tolerer comme il est c la qu’il s’affichera avec mao … je c vrmt pas quoi faire ..

  20. priscilla
    5 juin 2015 at 2:02 #

    Voila mon problème c’est que il m’avais déjà larguer une première fois et lorsque sa copine la laisser tomber il est revenu derrière moi depuis le 23 avril qu’il est revenus et on n’était le 28 mai donc j’ai pris les devant et je lui est dit que tu c’est tu a gâchée tout ce que tu avait reconstruit vu que il est rester sans me parler un jours et puis la première chose qu’il me demande as son retour c’est quand je vais acheter sa chaine pour lui il n’a mm pas pris la peine de me demander si sa va et je lui est dit qu’il faut que tu fasse un choix sa fait trop longtemps que tu est retourner et que je ne peut pas te donner la chaine si on n’est pas en couple et puis il ma dit binh on n’arrête de se parler au lieu de te donner de faux espoir ne me répond pas stpl et laisse tomber pour la chaîne et moi je lui dit a quoi sa ta servie de retourner si c pour faire comme la première fois et il ma répondu que il pensais que sa allais marché mais a priori non et moi je lui est dit que j’étais bien sans toi et puis tes retourner et ta foutu la merde et il ma répondu DSL je vais plus revenir dans ta vie baye et puis on ne c toujours pas parler et je veux qu’il retourne ce qui c passer c que lundi j’ai changer mon statut pour me mettre en couple et il a fait la mm chose et lorsque je l’ai rechanger il a mis célibataire sur a lui et puis a chaque que je change mon statut whatsapp il change a lui il me surveille donc la je ne sais pas quoi faire et je veux qu’il retourne

  21. Dorie
    6 mai 2015 at 9:45 #

    Bonsoir les gens, bon j’ai mis ce post sur l’ami Gustave mais plusieurs points de vus pourrons sûrement m’aider 🙂 Merci d’avance et voici mon « histoire »
    Et bien voilà, je suis jalouse je ne lui pas au point de regarder dans son téléphone et regarder ces messages sur les réseaux sociaux. Avant je le faisait et j’ai été déçu par certaines choses du coup j’ai arrêté parce que je me suis dis arrête ça te fais du mal. Du coup je me suis formé une carapace et je m’interdit de regarder dans ses affaires pour ne pas souffrir si je vois un truc qui ne me plaît pas mais qui ne veut rien dire. J’ai fais des efforts ces derniers temps et j’ai pris sur moi pour certaines choses il l’a remarqué mais il m’a quand même quitté. Il m’avait quitté deux fois pendant les grandes vacances 2014 à cause de ma jalousie envers les filles. Il est revenu et là il est repartit. Je lui ai fait des promesses que j’ai essayer de tenir mais que je n’ai pas réussi … Du coup j’ai décidé de me prendre en main. Le problème c’est que j’aimerai qu’il revienne mais il ne me croit plus quand je lui dit que je peux changer. Comment le convaincre ? En lui montrant sûrement … On est toujours amis et nous nous voyons souvent, nous allons à des soirées ensemble et nous avons toujours une bonne relation (même meilleure que quand nous étions ensemble). Il est très gentil et attentionné, il me dit qu’il n’aime pas me voir pleurer, il me dit qu’il ne veut pas me faire souffrir. Je lui ai dit que ce serai bien qu’on se remettent ensemble en ayant cette relation. Il m’a dit oui ce serai bien mais je ne veux pas à cause de ta possessivité. Il est persuadé que ce sera comme avant. Donc en fait ce qui lui fait peur c’est ma jalousie, ma possessivité. Le truc c’est que je me dis est-ce que ça vient de moi ? Est-ce que j’ai été assez rassuré ? Il l’a fait. Mais ça ne devait peut-être pas être assez pour moi … Je sais que ce n’est pas de sa faute. C’est dans ma tête…
    J’aimerai qu’il revienne … J’aimerai qu’il me croit … Comment faire ? 

  22. Hélène
    12 avril 2015 at 6:13 #

    Alors voici mon histoire. j’ai ete en couple pdt 2ans et 8 mois avec un homme. C’etait l’amour fou, on s’etait dit pleins de belles choses, qu’on allait vivre ensemble plus tard, qu’il sera le pere de mes enfants, il me disai que lui et moi cetait pr la vie et que jms il me quitterai. Sauf que voilà il y a 1mois et demi il m’avai quittée car en clair il ne supportai plu mon impulsivité. Jai tt fai pr le retenir (msg,apl, le suppliait de me laisser une derniere chance) il me disai que non c’etai fini et que sa servirai a rien de forcer et qu’il preferai etre seul et ne plus se prdre la tete alrs je me suis rendu a l’evidence et je l’ai laissé sauf que 2h apres il m’envoi un sms en me demandan si jetai sure que les choses pouvaient s’arranger ce a quoi jai repondu oui. A partir de la on s’est remis ensemble sauf qu’on se voyait plus (juste d sms et apl) il me trouvai d excuses pr pa qu’on se voit. Alrs un soir je suis parti en bas de chez lui pr le choper et discuter av lui, je l’ai vu on a discuté et tt c’étai bien passé car jai dormi av lui et mm au matin tout allai bien. A partir de ce jr tt se passai bien sauf qu’il y a qqlq jrs je le trouvai bizarre car on devai se vre mai il me mentai et me trouver d excuses pr pas venir me vre. Alrs on s’est qd mm vu et la je lui ai di que javai limpression que sa allai plu trop et la il ma tt déballé. Il ma di qu’il se voyai plu av moi, que les choses ne s’arrangerai plu, et que sa faisai depuis le mois de décembre que pr lui il voulai etre seul sauf qu’il pensai que cetait une passade. Gros choc car entre décembre et février tt allai bien et il me parlai mm de notre futur ensemble… Aujourd’hui sa ft 2 jours que je ne lui ai pa envoyé de sms pr le retenir car je me di qu’on ne force pa qqln a rester av soi. Mai au fond de moi jai l’espoir qu’il revienne et qu’il se rende compte de sn erreur meme si je sai que je me di sa pr avoir le moins mal possible…

    J’aimerai avoir vos reactions et si qqlch de ce genre est arrivé a une de vous ou a l’un de vous merci de m’en faire part…

  23. axelle
    2 avril 2015 at 5:48 #

    Moi il m’a quitté et m’a redemandé je lui est dit non et maintenant je le regrette je luin est dit mais il est avec une autre . Et le pire c’est qu’on est resté ami et donc j’ai de la peine des que je le voit

  24. Laëtitia
    25 mars 2015 at 3:02 #

    A mon tour …

    Voilà; j’ai rencontré cet homme il y a environ 8 mois. Au début, uniquement des regards échangés, puis la première rencontre. Tout était si bien. Nous passions tous notre temps libre ensemble; et durant toute la journée des messages incroyables échangés.
    Lui qui d’ordinaire ne dévoile pas ses sentiments, arrivait à s’ouvrir à moi et me dire à quel point il m’aime. C’était un rêve d’avoir une telle relation. Mais voilà.. au fur et à mesure du temps, notre relation s’est dégradée. Nous avons passé énormément de temps à nous disputer et nous fâcher. Si bien même qu’un soir il m’a trompée. Il m’a également caché beaucoup de choses. Aujourd’hui, il m’a dit que pour lui, nous pourrions restés de bons amis mais qu’il serait impossible d’être à nouveau en couple car son caractère et sa fierté l’en empêcherais; même si il retombe fou amoureux de moi. Je suis anéantie. C’était mon premier Amour, mon premier tout. Je suis dégoûtée que notre relation ait pris cette tournure. Je me voyait déjà dans le futur avec lui. Et là, je me retrouve complètement abandonnée et seule. Je ne sais pas comment réagir et encore moins comment agir. Si vous avez des conseils … Merci d’avance…

    • maeve
      26 mars 2015 at 3:37 #

      Moi aussi mon histoire est la même….je n’arrive pas à l’oublier, il me manque tout les jours mais nos disputes a tout détruit, il me considère uniquement comme une amie…il m’a trompé avec une de ses ex pendants deux mois et comme il était a distance je ne l’ai jamais su jusqu’a ce qu’il me l’avoue après notre rupture….je suis dégouté….il était mon premier aussi…

  25. bricout
    18 mars 2015 at 7:12 #

    Bonjour,
    Je vivais en couple pendant 2 ans, avec mon homme, dans les premiers temps, je voyais que cela n etais pas serieux, avant que l on vivent ensemble, alors j ai ue uneaventure avec un autre, d un soir, il la sue, il m a demander alorsde vivre avec lui, dans son appartement. J ai pris mes affaires, et venue chez lui, tout allais bien, il a fait un voyage au maroc pour un mois pour voir son pere malade, a son retour il a penser que je suis aller voir encore ailleur alors que je l attendais.
    Un jour, son telephone sonnait tous les soir, il sortait tout les soir, il me disais qu il etait chez son cousin, mais je l ai surpris a 5 h du matin sortir de l immeuble en face il frequentait une femme avec 5 enfants une manipulatrice, du jour au lendemain il m a mise a la porte.trois mois a la rue ou j ai galerer a me trouver un logement hlm. Maintenant il veux revenir avec moi. Il me demanda pardon pour tout le mal qu il m a fait. En octobre il quitta sa pouf, pour venir s intaller chez moi, mais il repartie avec elle au boud d une semaine.le temps passais et ne comprenais pas a quoi il jouait, il m envoya un sms pour que je le rejoigne chez sa mere a qui il me presenta, fevrier il reviens chez moi, sinstaller mais repartis au boud d un mois, me disans je ne sais plus ou j en suis, laisse moi du temps , il partis en me bloquant sur son tel , facebook… mais elle a toujours des contact.qu en penses vous? Je lui est tout donner , rester en tout 9 ans ensemble et me dit qu il reviendra, ou peut etre pas, en sachant que j ai ses affaires chez moi.

  26. Florian
    12 mars 2015 at 9:30 #

    Bonsoir tout le monde je sais qu’ici c’est un blog de filles qui racontent leus histoires, mais je suis un homme abattu qui a besoin de conseils de femmes et d’être guidé parce que l’inverse peut arriver aussi..
    Pour vous résumer la situation, je suis avec ma copine (enfin mon ex..) depuis 5 mois, notre relation était parfaite et l’on s’aimait fort mutuellement.. Un seul problème, les études de ma copine a distance, elle passait environ 6 mois la bas, 6 mois ici donc sur nos 5 mois ensemble, on s’est vu la moitié 2 mois et demi. Mais quand elle revenait on se voyait chaque jours et chaque nuits ensemble mais on s’en lassait pas au contraire une nuit sans l’autre était dur..
    Les séparations lorsqu’elle partait était dur mais on apprenait à gérer même si la distance nous créer temps en temps quelques tensions on s’accrochaient parce qu’on tenait fort à l’autre.. Le dernier jour ou je l’a raccompagna à la gare toujours un moment dur et une forte émotion de chacun tout allait bien. La semaine se passe et je lui dis que je l’a trouvé un peu bizarre par message et elle s’énerva un peu. Le lendemain, elle m’envoya pas un message de la journée sauf a 20h et était hyper distance, le surlendemain la même chose, je me suis dis elle va me quittée j’comprend pas, je souhaite l’avoir au téléphone elle me répond je me senspas je suis fatigué bonne nuit. Et le lendemain elle me quitta par message j’étais effondré, je lui ai fait plein de roman par message impossible qu’elle revienne sur sa décision elle était déterminée .. ducoup je lui dis appel moi ce soir tu me dois bien sa que me lachais par sms. Le soir, elle m’appela aucune explications valables tout simplement un « je gère plus la distance et les cours » mais elle m’affirma qu’elle éprouvait toujours quelque chose pour moi mais que sa me ferait du mal et ménerait a rien de me le dire .. elle me quitte donc de force et son choix est stupide, elle me dit jusqu à la fin de ses études elle ne souhaite avoir aucune relation, j’ai été son premier avec qui elle l’a fait .. elle va avoir 19ans j’en ai 21 comment peut elle me quitter après tout sa ? 10 jours après que je la déposa à la gare et que tout était niquel ? alors oui il y a des trucs moins parfaite mais quand on aime quelqu’un on fait des efforts et on le quitte pas comme sa.. je l’ai un peu harcelé par téléphone elle m’a envoyé boulet, je fais actuellement un silence radio mais je ses qu’elle reviendra jamais d’elle-même comment je peux la reconquérir par moi-même ? aidez moi s’il vous plait je prend tous conseils.. Je suis perdu.

    • Lexie
      3 avril 2015 at 3:06 #

      Coucou, je voulais venir raconter mon histoire mais peu de gens répondent au final, alors je vais te répondre: je crois que tu devrais la lâcher (je sais à quel point c’est dur, on vient de me quitter) , mais sincèrement soit elle a rencontré quelqu’un la bas (j’espère avoir tord) soit elle en a juste marre, il faut que tu pense à toi, remet toi en questions UNE FOIS et après occupe toi de toi, si elle t’aimes, elle reviendras, si vraiment tu dois revenir, alors attend bien et ne soit pas trop « désespéré » , je te dit de penser à toi parce que quand on se fait plaquer, on fait un peu pitoyable, et c’est pas attirant du tout tu vois? Si elle sent que tu te remet, que tu es capable de vivre « sans elle » (je le met entre guillemets vu que tu en était déjà capable d’une certaine manière), et peut être même de l’oublier alors peut être qu’elle flippera de te perdre pour de bon. La tu vois tu es encore « acquis » à ses yeux, elle n’a pas à souffrir de la rupture car elle sait que si elle ouvre sa bouche , tu reviendra tout de suite. J’espère t’avoir aidé 🙂

  27. oriane
    5 mars 2015 at 6:00 #

    Bonjour,
    voilà mon histoire.. je vivais heureuse et amoureuse avec mon copain depuis 7 ans. j’ai 26 ans et lui 27. Nous vivions ensemble depuis 5 ans.
    A partir d’octobre, ses conditions de travail se sont dégradées, ils faisaient des heures à n’en plus finir, travaillait le samedi et le dimanche (ventes oblige). Et cette situation à durée jusque mi janvie. Du coup nous nous sommes un peu éloigné vu que l’on avait plus de temps ensemble. Son boulot l’omnubilait, il n’arrivait plus à décrocher. Il pensait mangeait et dormait boulot. Et fin janvier il m’a quitté alors qu’on avait le projet d’acheter une maison et de nom bref voyages de prévus.
    La séparation à été brutale du jour au lendemain. Aujourd’hui je n’ai que très peu de nouvelles, nous avons déposé le préavis de l’appartement.

    Je suis complètement perdue avec ce qui s’est passé, je subis comme la plupart cette rupture et je me demande s’il va se rendre compte de ce changement. .. j’espère qu’il va revenir, mais ne comprends pas cette réaction. Avec autant de projet et Autant d’année ensemble et une rupture inattendue ..

  28. Coeur détruit
    27 janvier 2015 at 7:03 #

    Bonjours, j’étais a la recherche d’une solution pour mon couple qui a duré 4 mois et qui a été cassé a cause de moi. Voila mon histoire : J’étais en couple avec Mathéo et son meilleur ami Alan était extrement jaloux de nous car avant il voulait sortir avec moi . Il devient alors mon meilleur ami a moi aussi , on était très proche , je lui faisais confiance , mais j’aurais pas du . Mathéo et moi étant toujours en couple , Alan me dit par messages » je t’aime » . Moi bizzarement je ne fu pas surprise , Alan me raconta tous les sentiments qu’il avait pour moi . Se qui me rendit amoureuse de lui , mais j’aimais et aime toujours Mathéo . Jeudi 22 Janvier ,Alan me dit alors le soir » Je ne veux plus t’aimé » , moi je lui répondit « Pourquoi » et lui me dit alors » Je ne veux pas que toi et Mathéo vous vous sépariez a cause de moi . Je désidat alors de dire la vérité a Mathéo , au début il ne compris pas , je lui ais donc dit va demandé a Alan. C’est se qu’il fit et je lui dit alors « Il ta dit quoi ? » , il ma dit « je sais plu » , moi comme une couillone je le cru . Mais c’étais fau , il avait tout compris se que lui avait dit Alan .Mais , malheureusement , se que lui avait dit Alan était différent . Le soir du vendredi , je lui dis » t sur de ne pas savoir ? » , il ma répondu » J’ai réfléchis et je te le dirais Lundi » . pendant tout le weekend je l’appelais et lui envoyais des milliers de messages . Il ne répondit pas et dans ma tête , je me suis dit il vas te quitté se qu’il fit dès le Lundi quand je rentra dans le car , il me dit alors » Je ne veut pas d’une relation comme sa ni avec toi ni avec d’autre , je suis désolé mais je te plaque » ma réaction a été un gros bug et puis je fondi en larme pendant tout le trajet . Une fois arrivé je me mit a courrir et je pleurais toute la journée et il me voyait , mais ne disais rien à part des conneries inventé par Alan , qu’il a répandu partout et je prennais comme remarque » Tu veux sortir avec Alan » « T’es une salope » » Ta fais ta cocu » Alors que j’ai eu juste une confusion dans mes sentiments et c pas comme si j’avais embrassé Alan ou alors couché avec lui , donc pour moi je ne l’ai pas trompé. Le Lundi soir j’ai envoyé un message a Mathéo en lui disant « je veut te parler demain » il ma répondu » comme tu veux mais je t’ai tout dit et sa ne changera pas ma désision et en plus de se que je t’ai dit , si je restai avec toi je perdais tout mes potes » moi je lui ai tout de suite répondu » Tu préfère tes potes que moi » et lui ma dit » je viens de me rendre compte que oui » je lui ai dit « de toute façon je veux quand même te parler » . Mathéo me répondit alors » Mais non , je resortirais pas avec toi » , moi ayant déjà le coeur brisé ,j’en avait plus , plus une miette de mon coeur qui me fait si mal. Aujourd’hui j’ai alors ,j’ai fai SR sur le conseille d’une amie , mais du coup je ne lui ais pas parlé et il avait l’aire triste toute la journée . Moi se soir je décida de lui envoyé un message et unde c’est copain avait pris son tel et me traita de pute . Moi j’attendit que mathéo me parle et il ma dit » C moi maintenant , tu peux me parler » , je lui ais demandé » Tu ne m’aimes pu du tout ? » et il me répondit » Non désoler » . Je me suis dit il est sortit avec moi pour le fun , alors je lui ais demandé » m’as-tu déja réellement aimé ? » et il me répondit « oui » . Alors j’ai une question comment réanimé l’amour qu’il avait pour moi ???

    • 27 janvier 2015 at 9:07 #

      Dis à Mathéo que tu ne l’as jamais trompé et qu’il n’a pas compris la situation ! Que tu voulais simplement lui avouer que Alan t’avait des avances auxquelles tu n’as jamais cédées.

  29. CDSMarlene
    27 janvier 2015 at 3:00 #

    Bonjour Bonjour,

    Le 29 janvier 2014, je me suis mise en couple avec un garçon qui était pour moi « le prince charmant », très fusionnels et passionnels nous avions quasiment tout en commun : le sport, les délires et les goûts tant musicaux que personnels. Notre relation a débuté de manière féérique… cependant, ayant les deux des caractères forts et surtout étant très fiers dès que surgissait un « désaccords », il était parfois difficile de le résoudre. Nous ne nous sommes jamais trompés, insultés ou autre, non tout allait bien surtout lorsqu’on était ensemble.
    (….)
    Puis son groupe d’amis (dont certains célibataires) a commencé à être de plus en plus présent, on avait peu de moments à deux et lorsque c’était le cas on passait notre temps dans mon appartement…. la routine s’est installée, les non-dits et les petites crises : jalousies excessive, retards et autres étaient sujets à des énervements inutiles. Il me promettait de faire des efforts mais sa maladresse prenant le dessus on finissait par s’énerver et du coup, son premier choix était toujours : les activités avec ses copains.

    J’ai finis par perdre confiance en moi aussi et ma jalousie inexistante alors a augmenter et je suis devenue « excessive » de simples j’aime sur des photos de filles, des soirées entre mecs qui tournent en beuverie, retards et autres et au final… UN ENORME RAS LE BOL.

    On a fini par se séparer… il m’a donc fait les grands discours : que j’étais la seule, qu’il y aurait plus personne, qu’il voulait redevenir celui qui m’avait vendu du rêve et pas le contraire, que je devais l’attendre etc… Au fil des jours.. ZERO NOUVELLES, j’ai même su qu’il s’était inscrit sur des sites de rencontres, parlaient à des filles…

    On s’est revu dimanche il a dit qu’il pensait ce qu’il me disait (mais il tient un autre discours aux gens)… je l’ai supprimé de partout (contacts, facebook et autres) et je veux voir si j’ai des nouvelles, c’est dur de tourner la page car je sais que tant de mon côté que du sien les sentiments furent réels mais désormais entre les amis qui s’en mêlent, les parents c’est devenu le brouillard et une chose est sûre je n’espère pas de retour car ce serait trop douloureux le cas échéant 🙁

    QUe faire ?

  30. manel
    23 janvier 2015 at 11:25 #

    S’il vous plait j’ai besoin d’aide, mon problème c’est que mon mec m’a laissé pas parce que je lui est trop donné mais au contraire, c’est parce que j’étais un peu dur avec lui, on se disputait trop ces derniers temps et il venait me parler parce qu’il m’aime, alors que moi je lui criait toujours dans le visage et je m’énervais, donc il m’a dit un jour: « j’ai perdu espoir en toi il faut qu’on rompe pour mon bien et pour le tien ». je me suis excusé plusieurs fois par messages mais en vain, il ne me répond pas :/ je veux pas le perdre mon amoureux.

  31. Lola974
    17 janvier 2015 at 7:28 #

    Bonjour,
    Mon ex a tout fait pour provoquer la rupture ( ne repondait plus à mes appels et messages, ne venait plus me chercher ni meme me voir .. Rentrer super tard sans se justifier et menter..) bref..
    Lorsque je lui ai dit que s’il voulait tout arreter j’etais d’accord il n’a pas hesité à sauter sur cette occasion cela m’a fait bcp de mal mais j’ai aquissé et j’ai pratiqué le SR le probleme etant que mr m’envoies des messages du style  » salut ca va? C’est pour te dire que c’est définitivement fini entre nous ou encore n’espere plus une relation entre nous car il n’y aura plus jamais rien ! »
    Ca me fait beaucoups de mal… Surtout quand sa famile s’en mele..
    Alors ma question est pourquoi???
    Pourquoi jusqu’à la fin il veux encore et toujours me faire du mal… J’ai compris c’est fini il ne veux plus rien dans ce cas pourquoi???? Puisque moi je continue mon SR pensant que je finirai bien par lui manquer un jour peur etre …

    • Lexie
      3 avril 2015 at 3:11 #

      J’ai vécu ta situation, et je crois que c’est parce que lui aussi souffre un peu dans la rupture, j’imagine qu’il est en colère contre toi (peut être à cause de la rupture? ou de quelque chose avant?), dans tous les cas il se comporte comme un goujat. Mon conseil serait de ne pas y faire attention, c’est ce que moi j’ai fait, ne réponds pas, il s’en lassera surement. Si vraiment il exagère et insiste, moi j’appel ça du harcèlement, explique lui ce que c’est et ce qu’il encoure si il continu 🙂

      • Ally
        4 avril 2015 at 3:49 #

        Bonjour à tous !
        Je viens juste pour donner le bilan de mon histoire, 6 mois après…
        Mon ex m’avait largué par sms du jour au lendemain alors que tous se passait très bien entre nous… Même si je connaissais son passé difficile sentimentalement, je pensais sincèrement qu’il était bien avec moi…
        Après 2 mois 1/2 de séparation, ou j’avais pris mes distances et ou je ne le calculais quasiment plus de mon côté, il est finalement revenu vers moi! Et oui, ce lapse de temps séparé a finit par avoir raison de la peur qui l’a obligé a me quitter… Il s’est rendu compte des sentiments qu’il avait pour moi, et voyant que je ne revenais pas, il s’est rendu compte de son erreur. Bien sur, il a mit du temps a revenir car il pensait que je ne voulais plus entendre parler de lui et pensais donc que j’étais passé à autre chose..
        Comment il est revenu? Il a pensé à mon anniversaire et m’a acheté un cadeau qui a une grande valeur sentimentale.. Son geste ne m’a donc pas laissé insensible, et on a donc beaucoup parlé suite à ca.
        Depuis nous avons donc décidé de se redonner une chance. J’étais toute fois très septique au départ. Mais depuis, il a su me rassurer.
        Aujourd’hui, nous sommes sur un vrai nuage. On est dans notre bulle et on est très amoureux…
        Bien sur, je ne suis pas à l’abris, qu’un jour tout s’arrête à nouveau, mais qui l’est vraiment au final ? Donc je profite.
        On compte se présenter nos familles, et on s’organise même un voyage pour la fin de l’année…
        Alors juste un pti mot pour la fin : ne perdez jamais espoir. Si la personne vous aime vraiment, elle reviendra. Et vous, oubliez pas que la peur peut faire faire des choses vraiment bête, mais l’amour peut être plus fort que tout…
        Courage à tous. Moi j’aurais jamais penser vivre ce que je vis aujourd’hui avec l’homme que j’aime alors je me dis que tout est possible , non ?
        ;-))

        • Hélène
          12 avril 2015 at 5:45 #

          Salut, ton histoire me donne un peu d’espoir… en effet mon copain m’a quitté il y a tout juste qqlq jrs car il preferait etre seul, c’est un peu long a expliquer mais je voudrai savoir si serait possible d’avoir ton adresse mail pour pouvoir discuter ? Sa me ferai du bien de parler a une personne exterieure…

  32. Louise
    11 décembre 2014 at 10:31 #

    Bonjour. J’étais avec un homme depuis un peu plus de trois mois et il m’a quitté en prétextant qu’il sortait beaucoup qu’il avait un rythme de vie médiocre qu’il n’aurait jamais assez de temps pour moi et veut éviter de me faire souffrir… Que Dois-je faire ? 24h sans nouvelles et je deviens déjà folle !

  33. Mélissa
    18 août 2014 at 3:48 #

    Bonjour,
    je m’appelle Mélissa et j’ai eu une relation avec un gars pendant 1 an et 7 mois. Cependant, hier soir il m’a annoncée que notre couple ne l’intéressait plus. Il m’a de même dis que ses parents plus tard ne m’accepteront pas. Mais l’amour surpasse tout n’est-ce pas? à ce que je sache je suis enfin j’étais en couple avec lui pas avec sa famille… pendant un moment on a eu un break cela date de maintenant 5 mois. Il m’a déclarée qu’il avait pris goût au célibat, sans prises de tête etc… Ce que je ne comprends pas c’est que même pas avant hier il me disait qu’il m’aimait. Je suis complètement perdue, ca m’a fait un choc d’apprendre ça.. On s’aimait tellement, on était fusionnel on s’est promis des tas de choses… mon monde s’écroule, je suis plus moi même je mange plu, je dors plu, je ne vis plu tout simplement… Il m’a dis qu’il réfléchirait mais je sais que c’est mort. Que dois-je faire? Je ne veux pas être étouffante mais je veux lui parler.
    Bonne journée…

  34. Samousha
    26 avril 2014 at 6:16 #

    Salut Psychomademoiselle,

    Cet article tombe vraiment au bon moment, j’étais en couple depuis environ 10 mois avec un sportif de haut niveau, il était à l’étranger donc nous vivions une relation à distance..étant moi même sportive on se comprenait à merveille ! Jusqu’au fameux jour où j’ai reçu un sms de rupture m’annonçant que la raison n°1 était la distance mais qu’il fallait malgré tout qu’on reste amis car il avait  » besoin de moi  » dans sa vie ! Les semaines sont passées et puis je me suis rendue à l’étranger (mon pays d’origine) là où il s’entraine actuellement, nous appartenons à la même  » bande d’amis  » donc j’en ai profité pour passer du temps avec nos amis en communs, les jours qui ont précédés mon arrivée il n’arrêtait pas de m’envoyer des messages et de m’appeler me disant que ça lui faisait très plaisir, une fois sur place on s’est vu environ 5 fois, c’était toujours moi qui l’appelait pour convenir de rendez-vous, quand j’ai vu que ça n’allait que dans un seul sens, ma fierté et moi lol avons cessés de lui courrir après ! Je lui ai même présenté ma mère en tant qu’ami, le pire dans tout ça c’est qu’ils se sont adorés !! Il voulait me présenter la sienne, j’ai décliné, j’ai essayé pendant tout mon séjour d’aborder la discussion à propos de notre relation, j’avoue que je ne savais pas comment me comporter, comme l’amie ? la petite amie provisoire ? A mon retour en France, j’étais hors de moi, il n’a pas pris la peine de me dire au revoir, ni de me souhaiter mon anniversaire qui avait lieu la semaine d’après, ce n’est que quelques jours après que j’ai eu un message d’excuse de sa part pour me dire qu’il était désolé de ne pas avoir pris plus de temps avec moi, et qu’il était blessé et que ça le préoccupait, qu’il avait beaucoup apprécié ma mère et les autres membres de ma famille, que j’étais une fille je cite  » géniale « , une fille  » bien  » et que  » tout le monde désirait  » mais que lui et moi avions tout notre temps et qu’on devait rester amis, mais qu’il voulait se consacrer sur sa carrière pour le moment et qu’il reviendrait me « chercher  » quand il sera prêt ! Je n’ai jamais parlé de serieux avec lui, je lui ai présenté ma mère au même titre que mes autres amis, je ne comprends pas, il ne me parle plus et il a proposé à un de nos amis en commun de se mettre avec moi puisque j’étais une fille  » sympa « , ce message m’a rendu furax, j’ai tout supprimé son numéro, facebook etc..alors non seulement monsieur veut profiter de sa jeunesse sans être dans une relation et revenir quand il voudra une fille  » bien  » mais en plus il me propose à ces copains ! C’est du jamais vu ! Je me dis qu’il est peut-être encore immature (22ans) et qu’un jour il reviendra car ça reste un garçon super et je suis (malheureusement) toujours amoureuse de lui..malgré le paradoxe! Ca fait environ 3 semaines qu’il ne donne plus de signe de vie, et moi non plus ! Que pensez-vous de tout ça ? (je ne sais pas si j’ai été très clair..) Merci d’avance ! Une fidèle lectrice !

    • edwina
      24 août 2014 at 8:03 #

      Bonsoir..

      Je suis nouvelle sur ce blog jaimerais partagee mon histoire et avoir un avis
      Je suis rester 1ans et demi avec un ga. Il ma quitter ya 22jours . Jai essayer de le recuperer
      Plein de fois rien y fait. Il veut quon reste en contact quon ce parle
      Mais sans plus il cest que je tiens a lui que je laime. Sachant quil sort en boite jai peur kil moublie ..
      Il me dit que si on nest fait pour etre ensemble on ce remettra ensemble mais il aime habiter chez sa maman il ce sent bien je c plus quoi faire jarrete pas de lui envoyer des sms toujours moi jamais lui que doisje faire

  35. Shéhérazade
    25 avril 2014 at 12:02 #

    Bonsoir Psychomademoiselle…

    Je n’ai jamais été aussi malheureuse de ma vie… Et je ne sais même pas si j’ai la force de raconter mon histoire, tellement complexe et mystérieuse… Je ne sais pas moi-même ce qui m’arrive, j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode…

    Hier, nous avons mis fin à notre relation mon copain et moi.

    Cela faisait deux ans que nous étions ensemble. Nous étions très fusionnels, et désespérément dépendants l’un de l’autre. nous étions dans la même faculté et j’habitais à 5 min, alors pendant 1 an et demi il a quasiment vécu chez moi, nous vivions comme un vrai couple, avec les galères de ménage, d’argent, d’organisation, de cohabitation… Mais tout se passait à merveille. jamais lassés l’un de l’autre, nous faisions tout ensemble : nos devoirs, nos sorties, etc… Nous nous organisions même pour nous retrouver le plus souvent seuls, et nous trouvions des excuses pour annuler tout ce qu’on pouvait prévoir avec nos potes… C’était incroyable, je n’avais jamais vécu ce genre de relation.

    Depuis septembre, nous n’habitions plus dans la même ville. Nous nous voyions rarement, mais à chaque fois nous profitions de la même complicité… J’avais l’impression de vivre dans un rêve, pardon du cliché… Nos conversations pouvaient durer des heures, rares étaient les sujets sur lesquels nous n’étions pas d’accord… Mais les espacements de nos rencontres, longs et fréquents, ont littéralement brisé notre relation. J’avais souvent l’impression de ne plus être aimée, de ne plus être sa priorité… Je le lui reprochais souvent. Je me sentais délaissée, et je lui mettais une pression qu’il supportait difficilement.

    Bref, tout cela pour dire que, sans savoir pourquoi ni comment, voilà 1 mois qu’on ne se parlait presque plus.
    Et hier, il m’a annoncé qu’il « ne voyait plus en couple », mais qu’il voulait absolument me revoir, ne serait-ce qu’une dernière fois, car « il m’Aime, plus que tout » mais que nous « nous cherchons sans nous trouver ».

    Je n’y comprends rien, je trouve cela très contradictoire… et destructeur. Depuis ce texto je ne fais que pleurer… Ah oui, parce qu’il n’a même pas eu le courage de m’appeler pour me le dire… Je ne vis plus. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je suis meurtrie, et profondément déçue.
    J’ai encore tous ses cadeaux, ses lettres, nos photo, ses pulls… Je songe à tous lui renvoyer par la poste tant leur simple vue m’assassine.

    Je n’espère qu’une chose… Que ce mec, qui m’avait présentée fièrement à toute sa famille et avec qui j’ai vécu des moments indescriptibles, finisse par se dire « mais merde, pourquoi je l’ai quittée ? »

    Je suis désolée mon message est flou… on ne saisit pas grand chose, mais c’est parce que je suis moi-même encore en état de choc, et d’incompréhension.

    Merci pour vos conseils et vos articles, ils font un bien fou…

    S.

  36. avril medicis
    4 août 2013 at 10:45 #

    Est-ce que vous pensez que cette technique marche quand il vous quitte pour une autre fille et qu’il a l’air heureux ? Après un an de relation, nous avons ete separe pour une periode de 2 mois, puis 1 semaine avant de se retrouver mon ex amoureux me dit qu’il est tombé amoureux d’une fille qui a une maladie mortel et à qui il reste 5 ans à vivre alors que 2 jours plus tôt il me disait encore qu’il m’aimait à la folie… Le soir même sa nouvelle copine qui a ma connaissance n’a pas l’air malade publie sur son mur facebook et s’en suit des commentaires de « je t’aime », « vivement qu’on se retrouve » etc. Alors même s’il est amoureux d’une autre, la description de comment recuperer son mec marche t elle ?

    • 8 août 2013 at 3:05 #

      Non. Malheureusement, s’il est amoureux d’une autre, tu ne peux pas faire grand chose…

  37. Prade
    19 mai 2013 at 3:47 #

    Pour deux homme c’est la même ?

  38. Fatiha Bezzaouya
    7 mai 2013 at 1:56 #

    Bonjour
    C’est encore moi je vous remercie du conseil oui je n’est pas le choix de le laiser tranquile vue qu’il ne me parle plus du tout mais moi ceu que je redoute c’est que il ceu rendre compte que au final je ne lui manque pas est que je les perdu pour de bon alors que au fond de moi je c’est que c’est le bon est il a une chose qui me blese c’est que sur facebook il aime souvent des photo de fille ou des photo asez provocante est sa me touche vue que lui a la base il aime les fille noir metisse est comme je ne suis pas comme sa peut etre que il va finir par trouver une fille plus a son gout est il va m’oublier

  39. fatiha
    6 mai 2013 at 10:44 #

    Bonsoir

    Voila j’ai un probleme je suis sorti avec un mec pendant 2 ans est tout etait nikel mai fin mars 2013 notre relation et devenu tred compliquer il dit vouloir faire une pause puis rompre est moi sur le coup g reagis comme la majoriter des femmes en arcelant en le supliant on pleurant ect ect pui g compris que lui meme etai perdu est qu’il falait que j’arete de lui courire apres mais au final c ‘est lui qui me envoiez des msg donc j’ai repris contact avec lui est je me suis dit yes je pourais enfin le recuperer puis on c’etait vue au debut c’etait tendu il ne voulait pa me parler alors que 2 jour auparavant il me demander a quel l’heure je paser pour que on parle donc on ces vue est ensuite il c’est paser des choses il ma embraser pris dan ces bras calin comme avant donc j’etais tres heureuse est le lendemin il me dit que lui ceu qu il veut c’est etre seul il on a marre de ces prendre la tete est qu il savait pas si on aller ceu remetre ensemble ou pas est que il etait desoler mes son souhait etait d’etre seul j’ai pleurer il la mal pris est il est partie travaille le soir en rentrant il(j’aipas pus rentre chez moi ) me prend dans c’est bras des bisou des calin tout mimi pour me reveiller est me dire qu’il etait rentre comme avan donc on a dormi ensemble il ma embraser en pleine nuit est le lendemin je suis partie travailler mais avant sa j’ai eu le doit a un bisou est un je t’aime de sa part est maintenant il ne me parle plus il m’envoie aucun msg est il n’a pas repondu au msg que je lui envoier en lui dison qu’il me manquer sa fait 2 semaine aucune nouvel de sa part est le dernier msg etait j’ai pas envie de te parler tous sa acose d’une feuille ou j’ai ecrit povre fille il ta jeter par msg il la pas apresier est depui plus de nouvel de sa part je l’aime est je sais que lui aussi mais je suis perdu est je ne sais pas quoi faire pour le recuperer il me manque est je ne lui est plus envoier de msg moi non plus mais c’est dur je sais plus quoi faire aidez moi svp desoler de mes faute de ortographe

    • 7 mai 2013 at 9:28 #

      Bonjour Fatiha,

      Ton ex a toujours des sentiments pour toi, c’est évident dans la situation que tu décris. Mais il a vraiment l’air perdu et je pense sincèrement que le mieux que tu puisses faire est de le laisser tranquille pour qu’il se rende compte tout seul que tu lui manques. On n’efface pas deux ans de relation comme ça, crois-moi. Il veut être seul ? Eh bien laisse-le être seul. Généralement, au début on se sent bien et ensuite on se sent seul et désespéré. Ne lui envoie plus de messages, même si c’est dur. C’est paradoxal mais c’est en ne faisant rien que tu as le plus de chances de le voir revenir. Change-toi les idées, va voir des copines, même si j’imagine que ton cœur n’est pas à la fête. Je reste à ta disposition pour en parler. Courage ! Sois confiante de ce que tu lui as donné ;). N’hésite pas à nous rejoindre sur la page Facebook de Psycho Mademoiselle : https://www.facebook.com/PsychoMademoiselle

      a très bientôt ! Julie

  40. Anonyme
    6 mai 2013 at 12:11 #

    mon ex avec qui j’etais depuis 10 mois m’a quitté brutalement et sur un coup de tete alors qu’on communiquait tout les jours et du matin ou soir sur fb quand on ne se voyait pas, il devait emmenager chez moi et sur une broutille a coupe la conversation, une semaine avant l’emmenagement! a croire qu’il cherchait l’excuse pour s’échapper, alors qu’on etait tres complice et tres bonne entente dans la communication…
    Depuis 1mois et demi plus aucune nouvelle, meme sur son fb on dirait qu’il l’a abandonné car plus aucune activité, d’ailleurs depuis des mois il n’a aucun « ami » rajouté sur son fb, il n’avait d’ailleurs que 6 personnes dont moi.
    Y’a une semaine j’ai changé tout mon profil, photo et je l’ai retiré de ma liste d’ami, pour voir si il y allé y avoir une reaction sur son fb … bizarement, je me retire et le surlendemain, je vois un nouvel ajout d’ami d’une fille qui n’habite meme pas l’europe! et n’a pas supprimé le fait qu’il etait en couple… que dois je penser de cela?? que dois je faire? l’indifferente? alors qu’il fait le mort depuis 1 mois et demi…..et qu’il ne répondait a aucun de mes messages…. est ce juste de la manipulation et de l’amusement de sa part?

    • 7 mai 2013 at 9:15 #

      Hum, il avait l’air très amoureux de toi. Un mec qui se met à faire le mort comme ça du jour au lendemain alors que tout allait bien remet tout en question par peur. Si tu veux mon avis, je pense qu’il a eu un gros coup de flip. Vous avez quel âge si ce n’est pas indiscret ? C’est drôle parce que mon ex m’a un peu fait le même coup. Chaque histoire est différente mais il finira forcément par se rendre compte de ce qu’il a perdu. Un mois et demi sans nouvelles, je sais, c’est très long, mais le harceler ne fera que l’éloigner davantage. Au besoin, écris-lui un mail, une lettre ou laisse-lui un message vocal en disant que tu ne comprends pas son comportement mais ne l’agresse pas, il se braquerait encore plus. Je n’ai pas compris l’histoire de la fille ajoutée ? En tout cas, le mieux, c’est de faire l’indifférente, c’est sûr. N’hésite pas à nous rejoindre sur la page Facebook de Psycho Mademoiselle :https://www.facebook.com/PsychoMademoiselle

      Je reste à ta disposition pour en parler. Courage ! A bientôt. Julie

  41. louloute
    5 mai 2013 at 10:16 #

    Je me demande aussi si le dicton  » loin des yeux ,loin du cœur » est vrai ,puisque je vais bientôt graduer et quitter le cégep donc je ne le croiserais plus et lui ne me verra plus et j’ai peur qu’il m’oublie très vite à cause de cela . J’ai oubliée de dire qu’on est resté 1 ans ensemble , nous avions quelques problèmes dans notre relation, mais rien de non réglable et j’ai compris les erreurs que j’ai commise et je suis prête à trouver des solutions pour avoir une meilleure relation dans le futur ,mais je crois qu’il a perdu espoir ,mais il m’a souvent dit qu’il repensait souvent à nous et qu’il se sentait mal …mais pourtant je ne comprend pas pourquoi il ne revient pas ?

  42. louloute
    5 mai 2013 at 10:01 #

    D’accord je vais suivre tes conseils et le laisser partir 🙂 .J’espère vraiment qu’il se rendra compte et fera des actions qui montreront que je compte vraiment pour lui , mais après 2 ans de rupture je perd un peu espoir .Il m’a déjà dit un jour que jamais il ne va courir après une fille que c’est pas son genre ,alors je suis un peu sceptique, peut-être qu’il ne le fera jamais cela pour moi et qu’il préférera me perdre plutôt que d’essayer de se donner une autre chance ? C’est quelqu’un qui change très souvent d’avis et se contredit souvent ,alors je me dit que même s’il me dit que ça ne marchait plus ,qu’il c’est un peu habitué au célibat et qu’il ne veut pas de relation sérieuse avant longtemps je me dit qu’il peut du jour au lendemain changer d’avis comme il le fait souvent , je crois qu’il m’a prit pour acquise. Je me demande aussi les meilleurs moyens pour lui montrer qu’il est entrain de me perdre et aussi s’il me texte après 4 mois pour avoir de mes nouvelles ,comment je dois lui répondre ? est-ce que je dois être distante ou faire comme si de rien était comme une bonne amie ? ,Quand tu as arrêté de courir après ton ex est-ce qu’ il est revenu après avoir compris son erreur ?……………………… P.S : j’adore ton blog tu donne de très bon conseils 😀

    • 6 mai 2013 at 5:37 #

      Le meilleur moyen ? Je ne sais pas si tu l’as encore sur Facebook mais si c’est le cas, mets de jolies photos de toi, des statuts toujours hyper positifs, qu’il voit que tu réussis très bien ta vie sans lui. S’il te texte après 4 mois, laisse passer un peu de temps avant de répondre même si tu meurs d’envie de te jeter sur ton téléphone. Faut vraiment qu’il ait peur de t’avoir perdue pour de bon. Concernant mon ex, j’ai fait l’erreur d’être toujours là dès qu’il m’envoyait un texto. Il a vu qu’il pouvait m’avoir en claquant des doigts et du coup je l’ai perdu définitivement. Ou plutôt, c’est lui qui m’a perdue. Car depuis, j’ai compris mes erreurs et suis heureuse ! Mais bon, c’est un cas particulier car il ne savait pas du tout ce qu’il voulait, il me faisait tourner en bourrique. Vous avez quel âge tous les deux si ce n’est pas indiscret ? Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que tu me dises ça ! Je ne sais pas si tu as déjà rejoint ma page Facebook mais tu devrais le faire comme ça on pourra échanger plus souvent 🙂 Julie.

  43. ines
    5 mai 2013 at 12:08 #

    Ça fait un mois que je suis plus avec mon copain, on est resté 3 mois ensemble.. Je suis jeune je n’ai que 16 ans, et on a fait notre première fois ensemble.. On était vraiment amoureux il disait à ses amis que il n’avait jamais autant aimé quelqu’un et que il se voyait pas avec une autre. Il m’a quitté le 5 avril, on s’est revue qu’une fois pour en discuter il m’a donné comme raison la routine, et qu’il avait plus le piment du début mais il me l’a dit en pleurant, il m’a dit qu’il m’aimait. J’arrive pas à tourner la page je fais tout pour qu’il revienne. En plus j’ai fait connaissances avec sa meilleure amie elle a était compatissante avec moi, elle m’a dit qu’il était très mal dans sa tête, il a des problèmes familiaux.. Il lui a dit qu’il m’aimait énormément, qu »il était perdu et qu’il savait plus quoi faire. Je lui ai envoyé deux lettres, il a trouvé ça mignon mais m’a dit que ça servais à rien de recommencer, et qu’il avait peur de pas retrouver la « flamme » qu’il y avait au début. Il vient d’apprendre que je suis en contact avec sa meilleure amie et je sais pas comment il va le prendre. Je n’ai plus aucun contact avec lui, je lui ai reparlé quelques fois mais pas longtemps.
    J’ai tout essayé.. Je l’aime vraiment énormément, je suis très mal. Je vais surement le voir la semaine prochaine avec ses potes.. Je sais plus quoi faire.

    • 5 mai 2013 at 5:50 #

      Ma chère Inès, je comprends bien ce que tu ressens. Ce n’est pas facile. Mais surtout, arrête de lui courir après. Plus tu vas essayer de le retenir, plus il va s’enfuir… Essaie de ne pas trop montrer tes sentiments. Pour raviver la flamme, il faut lui manquer…

  44. Lucie
    22 décembre 2012 at 10:55 #

    Merci pour cet article. Tu me remontes le moral, je me dis que tout n’est peut-être pas perdu avec mon ex amoureux… Passes de bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :