Faut-il supprimer son ex de Facebook ?

Cette question vous taraude hein ? Vous pensez « si je le supprime, je ne pourrai plus voir ce qu’il fait. Mais en même temps, si je le garde et qu’il ajoute des filles ou met des photos de sa nouvelle copine, ça va me rendre malade… » Sans blague ! On fait quoi alors ? Enquête et décryptage avec Gustave, l’homme qui analyse le comportement des hommes.

Tout dépend de la manière dont votre histoire s’est terminée. Si vous vous êtes quittés en bons termes, il n’y a pas de raison de le supprimer. Cela créerait de l’animosité inutilement. En revanche, s’il vous a larguée et que vous êtes toujours folle amoureuse de lui, c’est à double tranchant. Si vous êtes du genre à ruminer « c’est qui cette poufiasse? Elle sort d’où ? Mais elle est moche ! » à chaque fois qu’il ajoute une fille, je vous arrête tout de suite ! Vous allez perdre du temps et de l’énergie à ressasser le passé et à vous morfondre, ce n’est pas la peine. Et je vous en prie, pas de « je vais lui dédier un statut implicitement ! Ou alors je mets notre chanson comme ça il verra que je pense à lui… ». Non, non et non. Même si cela vous démange, abstenez-vous car cela ne fera que l’éloigner davantage ! Par ailleurs, si votre ex est très actif sur Facebook supprimez-le sans hésiter. Je sais, c’est dur. Mais je doute que vous ayez envie de savoir à quelle soirée il est allé, avec qui, quelle photo il a likée… Vous avez déjà suffisamment souffert comme ça, non ? Et puis, voyez le bon côté des choses. Votre ex ne veut plus de vous dans sa vie ? Eh bien, il va en assumer les conséquences ! Disparaissez, cela va forcément le frustrer de ne plus voir vos activités. C’est quand il vous aura vraiment perdue qu’il commencera à cogiter : « quoi, elle m’a supprimé, de Facebook, elle me zappe aussi facilement ? ». D’autant plus que cette action n’est pas irréversible. Il sera toujours temps de le rajouter d’ici quelques mois, lorsque vous aurez digéré la pilule…

Le décryptage de Gustave

Dis Gustave, tu penses qu’il faut supprimer son ex de Facebook ?

Si vous êtes toujours amoureuse de lui, bien sûr qu’il faut le supprimer ! Autrement, vous ne passerez pas à autre chose et vous allez souffrir. C’est un truc à se casser les dents. Si vous n’êtes plus ensemble, vous n’avez pas à le garder. Ce n’est pas votre pote à ce que je sache. Ne vous faites pas du mal à regarder sans arrêt s’il est sorti, avec qui. Puis, imaginez vous tombez sur une photo où il embrasse une autre fille. Ou alors il se remet en couple alors que vous êtes encore à fond. Vous allez morfler, moi je vous le dis ! Supprimer son ex de Facebook est nécessaire selon moi.

Mais si on veut le reconquérir, Facebook peut être utile, non ?

Complètement ! Quand l’histoire n’est pas vraiment finie, il est préférable de ne pas le supprimer car ça fait genre vous êtes dégoûtée alors qu’il faut jouer les indifférentes. En gros, gardez-le mais ignorez-le ! Vous pouvez publier des choses pour l’embêter et susciter sa curiosité mais finement. Pas « ouais je m’éclate avec quatre mecs, on est bourrés ! » Il faut donner l’impression que ce n’est pas stratégique. Or, c’est compliqué à faire car, en général, votre ex vous connaît bien. Mais, comme pour tout, on ne peut pas faire de généralités. Tout dépend de l’histoire, de la personnalité de votre ex, de ce que vous représentez encore pour lui… Dans tous les cas, tant que vous ne serez pas convaincue qu’il faut passer à autre chose, vous trouverez toujours un moyen de le contacter, avec ou sans Facebook. Puis, entre nous, si vous le supprimez pour le rajouter trois jours plus tard parce que vous le regrettez, c’est ridicule…

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Faut-il supprimer son ex de Facebook ?”

  1. 27 juin 2016 at 7:38 #

    moi il ma quitter comme une merde alors que je suis enceinte de lui il ma menacer bref c’est pas lui il est pas comme sa normalement je l’aime toujours et le truc c’est que il ma pas suprimer de son fb pourquoi j’ai besoin de raiponce merci

  2. 14 janvier 2013 at 10:45 #

    Moi je l’ai fait pendant plusieurs jours, et sur le coup cela m’a fait beaucoup de bien……. Ensuite il faut guérir la mémoire de sa tonalité morbide. Ce qui ne veut pas dire que le pardon soit aveugle. Il est l’expression d’une plus haute intelligence. Le pardon c’est relationnel, c’est une affaire de cœur. L’intellect mettra toujours en place des calculs de mérite et des jeux de pouvoir, il ne connaît pas la générosité vraie………. Seul le cœur peut lâcher prise sans y mettre des conditions……………….. Amicalement Bruno

  3. 6 janvier 2013 at 11:22 #

    Excellent votre article et c’est d’actualité
    %erci de votre visite sur mon blog et bon Dimanche à vous 😉

  4. 6 janvier 2013 at 3:24 #

    Bonsoir Mademoiselle,
    Je vous rends votre visite, j’aime beaucoup votre blog et j’ai voté sur Cosmopolitian.Mes salutations amicales.

  5. Camille
    28 décembre 2012 at 9:54 #

    Moi je suis pour. Il m’a larguée, je ne vois pas pourquoi je le laisserais voir ma vie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :