Couple : faut-il tout se dire ?

Valentine rentre d’une après-midi shopping fière de ses achats et montre à son chéri les belles robes qu’elle a achetées. Que se passe-t-il dans la tête de son homme ? L’expression de son visage crie « Au secours elles sont terriblement moches !!!», mais du bout des lèvres il sort « ta robe est très jolie ma chérie ». Elle sait pertinemment qu’il ment, et malgré son insistance, il n’en démord pas. J’ai volontairement pris un sujet récurrent de petites disputes pour évoquer ce sujet qui peut aussi prendre des tournures plus graves.

Faut-il tout se dire ? C’est bien connu, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, cela explique que nous ne pouvons toujours penser les mêmes choses ni être sur les mêmes longueurs d’ondes. Les petits mensonges utiles…

Replongeons-nous dans notre petite mise en scène. Imaginons qu’il ait été d’une franchise absolue en lui avouant que toutes les couleurs et formes géométriques présentes sur sa robe lui donnaient mal à la tête. S’en suivrait forcément un débat sur les goûts de chacun. Un débat stérile qui ne prendrait fin que si l’un ou l’autre venait à abandonner le duel. Alors oui, il y’a des petits mensonges utiles ! Ils n’ont aucun impact sur votre couple et ils permettent aux hommes de se débarrasser d’une situation dont vous auriez de toute manière le dernier mot.

Les histoires passées sont souvent un sujet croustillant que les hommes rechignent à aborder. « Avec combien de filles as-tu couchée avant moi ? » « Etaient-elles plus jolies que moi ? » « Plus grandes ? » « Plus petites ? » « Mince ? » « Blonde ? » « Brune ? »… On peut dire que certaines fois vous êtes de véritables enquêtrices ! Le but de vos questions n’est pas tant de connaître la vérité (un petit peu tout de même), mais d’abord et surtout de vous rassurer. Vous ne désirez qu’une seule chose, être l’unique, la plus belle, celle qui compte le plus, qui fait tout mieux que toutes les autres réunies ! Alors votre homme vous sert ce que vous désirez entendre.

Un homme qui a couché avec une flopée de filles n’a rien pour vous rassurer. Aussi, il omettra de mentionner quelques filles ou aventures qui ne sont pas flatteuses. Il vous identifiera comme la personne idéale. Il aime les petites blondes à fortes poitrines, ça tombe bien vous êtes petite blonde et avez une poitrine généreuse. Le hasard fait bien les choses ! Votre petite bedaine qui vous contrarie au quotidien, même si elle ne lui plaît pas, il en rigolera plutôt que de vous faire complexer. Vous aimez avoir des réponses à toutes vos questions, mais dites-vous qu’il vous aime pour ce que vous êtes, comme vous êtes. Parfois les choses ne s’expliquent pas et c’est peux être mieux ainsi… Malgré tous ces petits mensonges, votre couple doit être un lieu où la parole est libre et libérée.

Les petits mensonges n’empêchent pas de tout se dire et d’être honnête. La parole va vous permettre en plus de l’amour, de développer l’amitié dans le couple et de développer ce supplément d’âme qui fait qu’en un seul regard vous vous comprenez.

Tags: , , , , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :