Comment optimiser son ex ?

Tous les ex sont bons à jeter ? Faux. Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus ensemble qu’il ne peut plus servir… Voici cinq idées pour optimiser son ex et décryptage avec Gustave, l’homme qui analyse le comportement des hommes.

En faisant de lui un défouloir

Bon d’accord, votre ex, c’est votre ex et c’est fini depuis des mois. Mais c’est lui qui a décidé de mettre fin à la relation, pas vous. Or, puisqu’il vous a fait souffrir et que votre célibat commence à vous peser, n’hésitez pas à lui expliquer à quel point il a eu tort de vous quitter. Appelez-le sur son fixe, sur son portable. Il ne décroche pas ? Saturez sa messagerie ! Bombardez-le de textos, inondez-le de mails tous plus argumentés les uns que les autres.

Le SMS à lui envoyer : vous pouvez en envoyer autant que vous voulez. 

Ce que vous allez y gagner : on a beau dire, quand on est célib, les prises de tête, ça nous manque. Du coup, ça fait un bien fou de se défouler. Par contre, en faisant de lui une victime de harcèlement, vous risquez de le perdre définitivement. Est-ce vraiment ce que voulez ?

En faisant de lui un sex friend

Déjà six mois que vous êtes célibataire. Autant dire que le contact masculin commence un peu à vous manquer. Vous n’êtes pas du genre à vous jeter sur le premier venu ? Alors, jetez-vous sur le dernier (venu) ! Parce que, on est d’accord, coucher avec son ex, ce n’est pas comme coucher avec un autre. Ça ne compte pas. Et puis, il vous connaît par cœur, ça ne peut que vous faire du bien.

Le SMS à lui envoyer : « j’ai terriblement envie de te sentir sur moi, en moi… Tu sais, il n’y a qu’à toi que je peux demander ça. Au moins, je sais que je ne serai pas déçue ». Et s’il ne répond pas ? Eh bien, il a un sérieux problème ! Non mais franchement, quel mec refuserait de telles avances ?

Ce que vous allez y gagner : du plaisir, que diable ! Sans culpabiliser en plus. 

En faisant de lui une excuse

Exemple le plus courant. Vous venez de rencontrer un garçon fort sympathique avec lequel vous passez d’agréables moments. Seulement voilà. Le hic, c’est qu’il n’y a pas LE truc. C’est le moment de sortir cette phrase que vous avez déjà dû entendre une bonne dizaine de fois, ou presque. « C’est pas toi, c’est moi. Tu es un type génial mais je suis toujours amoureuse de mon ex… » Ça marche à tous les coups.

Le SMS à lui envoyer : aucun. Il n’a pas besoin de savoir que vous vous servez de lui comme prétexte pour faire fuir un autre. Pauv’ vieux !

Ce que vous allez y gagner : vous allez éviter de blesser un gentil garçon grâce à une excuse tout à fait plausible. 

En faisant de lui un bon pote confident

Bon, bien sûr, si vous êtes toujours folle amoureuse de lui, ça ne va pas fonctionner. Idem s’il y a une telle alchimie entre vos deux corps que vous ne pouvez faire autrement que de vous sauter dessus au bout de deux minutes. Au contraire, si vous avez fait le deuil de votre histoire, ne gâchez pas tous ces bons moments de complicité partagés, tirez-en profit !

Le SMS à lui envoyer : « j’ai réussi à faire le deuil de notre relation mais j’ai besoin de toi dans ma vie ».

Ce que vous allez y gagner : un nouveau super pote qui, en prime, fera office de reboosteur d’ego. Pourquoi ? Parce que vous lui avez plu dans le passé et qu’il vous connait suffisamment pour savoir quoi vous dire en cas de déprime.

En faisant de lui un déclencheur de disputes

Voilà une technique imparable pour rendre votre actuel jaloux ou le rappeler à l’ordre. « Eh bien, mon ex, il m’appelait tous les soirs, LUI » ; « mon ex m’achetait du vrai Nutella, pas de la pâte à tartiner au bon goût de noisette ». Cela va tellement le gonfler d’être comparé à un autre homme qu’il ne devrait pas tarder à vous donner satisfaction.

Le SMS à lui envoyer : aucun ! Ça flatterait trop son ego… 

Ce que vous allez y gagner : de bonnes disputes qui vous permettront d’obtenir ce que vous voulez. Attention à ne pas trop en abuser non plus. Il pourrait se vexer définitivement. 

Le décryptage de Gustave

Dis Gustave, est-ce qu’on peut vraiment rester amie avec son ex ?

D’un point de vue masculin, sincèrement, non. Votre ex, c’est votre ex. Vous n’avez jamais été amis alors ce n’est pas maintenant que vous allez le devenir ! Un homme n’oublie jamais une femme avec laquelle il a couché. On a du mal à accepter de ne pas pouvoir vivre cette intimité à nouveau. Surtout s’il y avait une grande attirance entre vous. La passion persiste au-delà de la rupture. Vos entrevues soit disant amicales vont finir au lit sauf que le lendemain matin, il vous dira qu’il ne veut plus de vous ! Et là, c’est reparti pour un tour ! Vous serez dans le même état qu’au moment de la rupture alors que vous commenciez tout juste à vous en remettre…

Mais c’est triste de couper complètement les ponts…

Ah, bah voilà ! Venons-en au fait. En réalité, si vous voulez garder contact avec votre ex, c’est uniquement pour laisser une porte ouverte. Au fond de vous, vous vous dites « si on partage des moments comme avant, peut-être qu’un jour…» Je me trompe ? A moins qu’il n’y ait pas de tension sexuelle entre vous et que vous ayez tiré un trait définitif sur lui en tant que petit-ami, il y a peu de chances qu’une réelle amitié s’instaure entre vous. Et puis je pense que vous vous mentez un peu à vous-même. Comment allez-vous réagir s’il vous parle de sa nouvelle copine ? Vous aurez forcément un pincement au cœur et de là risque de découler de l’amertume et de la jalousie.

Vous avez aimé ? Faites tourner et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Comment optimiser son ex ?”

  1. Kitkat
    6 novembre 2014 at 3:09 #

    Amitié difficile, surtout si la fin s’est faite d’une manière ou … les sentiments sont encore omnipresents.

  2. 12 mai 2013 at 2:13 #

    Je pensais que je pouvais… mais finalement, je suis assez d’accord avec Gustave : pas d’amitié possible tant que tout n’est pas totalement clair. Et comme tout n’est pas clair, de mon côté tout du moins, je coupe les ponts maintenant, 5 mois après. C’est mieux… pour moi !!!

  3. 3 mai 2013 at 10:59 #

    Bonsoir,

    Je tenais juste à dire que j’ai nominé ce blog au Flavie Peticoeur Award 🙂

    Le jeu est ouvert si jamais l’aventure attise la curiosité 🙂 hihi

    • 4 mai 2013 at 6:17 #

      Merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir que tu m’aies nominée ! On m’a déjà nominée plusieurs fois mais je n’ai pas encore eu le temps d’y répondre. Je jetterai un coup d’oeil 😉 Bonne soirée et à bientôt ! Julie

  4. 19 avril 2013 at 10:40 #

    Coucou, Julie! Très bon article 😉 Au fait, je t’ai citée pour un nouveau Liebster Award!

    • 19 avril 2013 at 10:51 #

      Oh merci beaucoup Michaela ça me touche ! :). Mais du coup, je ne vais pas le faire deux fois car ça serait redondant. En tout cas je te remercie mille foiiiiis !

  5. 18 avril 2013 at 9:08 #

    C’est dans les vieux pots, que l’on fait les meilleures soupes…

  6. 18 avril 2013 at 3:36 #

    Si j’avais été célibataire, j’aurai pris l’option sex friends (au fait tu es taguée, bien fait pour toi^^)

    • 18 avril 2013 at 3:45 #

      Ahah ! Au vu des commentaires que tu m’as déjà laissés, j’ai envie de dire que cela ne m’étonne pas de toi ! Merci beaucoup de m’avoir taguée ! Mais le Liebster Award j’y ai déjà répondu Choupette donc je ne vais pas le faire deux fois. En tout cas je suis très touchée Madame Perle 🙂

      • 18 avril 2013 at 3:47 #

        Mdr j’ai déjà ma tite réputation, ah bon oui je comprends c’est trop chou de rien^^

        • 18 avril 2013 at 3:59 #

          Oui tu as déjà ta petite réputation héhé. Tu me fais bien rire à chaque fois ! 🙂

  7. 11 avril 2013 at 3:25 #

    Je suis bien partante pour le sex friend lol L’avis de Gustave sont toujours intéressant, ça aide à mieux comprendre 🙂

  8. 10 avril 2013 at 12:55 #

    Excuse mon copié/coller j’ai oublié que je l’avais modifié :/

    Je voulais te dire ça

    Coucou,
    Nous (3nora et moi (Amazingirlz)) t’avons tagué pour le Flavie Peticoeur Award ici -> http://amazingirlz.wordpress.com/2013/04/10/flavie-peticoeur-awards/

    En espèrant que tu joueras le jeu 😉

    Bisous

  9. 9 avril 2013 at 7:52 #

    Eh bien, ne surtout pas en faire un défouloir, le harcèlement est au-dessous du respect de moi 😀
    Un ex (15 ans de relation) est devenu un très bon ami. En plus, quand nous étions ensemble, j’étais : chieuse, râleuse, jamais contente etc…
    A présent, il me vénère, si, si…. 😀
    Je crois qu’il est encore amoureux mais je n’y peux rien.
    Sinon, j’apprécie beaucoup le point de vue masculin, ça aide à comprendre

    • 10 avril 2013 at 5:50 #

      Bien sûr, il ne faut pas en faire un défouloir. Sauf quand il a été vraiment méchant et que c’est tout ce qu’il mérite ! Ahah. Tout ceci est à prendre au second degré. Je crois en l’amitié post rupture mais les hommes beaucoup moins. Enfin, comme d’habitude, on ne peut pas émettre de généralités. Bonne journée Elisabeth ! 🙂

  10. 9 avril 2013 at 5:51 #

    j ai d’excellente relations avec l’une de mes ex mais je préfère la considérer comme très bonne amie pour pas trop être intime avec elle. Mais comme elle a fait partie de mon histoire je ne veux pas mettre une croix dessus.

    • 9 avril 2013 at 6:29 #

      Ah, merci Arnaud ! Enfin un point de vue masculin qui diffère des autres. Quand une personne a vraiment compté, on peut la garder dans sa vie sans pour autant qu’il y ait d’ambiguïtés, j’en suis convaincue.

  11. 9 avril 2013 at 4:16 #

    Oui le mieux l’oublier et oublier son Facebook aussi;-)

  12. 9 avril 2013 at 2:21 #

    Heu… Comment te dire ? Le prendre pour un défouloir c’est bien mais soyons claire l’ignorance est le meilleur des mépris alors mieux vaut le zapper à vie ! Rester ami avec, j’y crois pas trop… je pense que dans ce cas là on se ment à soit même pour rester en contact avec… mais bon après le coeur a ses raisons que la raison ne comprends pas 😉

    • 9 avril 2013 at 2:46 #

      On est d’accord, l’ignorance est le plus grand des mépris. Tout dépend de ce que l’on souhaite en faire, en fait ! Je connais des gens qui arrivent à rester amis mais c’est très rare et l’ambiguïté est toujours là, quoi que l’on en dise 😉

  13. 9 avril 2013 at 1:51 #

    Tout à fait d’accord avec Gustave.
    Si tu arrive à garder le contact, c’est que ce n’est pas vraiment une Ex (Sex friend et pas une petite amie).

    Les mecs ont souvent pour règles de ne pas rester en contact avec leur Ex.
    Sauf ceux qui veulent se garder un plan cul facile sous la main.

    • 9 avril 2013 at 2:51 #

      Oui mais parfois, je trouve cela dommage de couper complètement les ponts… Tout dépend de la manière dont l’histoire s’est terminée en fait !

  14. 9 avril 2013 at 1:42 #

    Tellement vrai ! C’est simple pour moi : pour faire le deuil, je les vois plus 😀

    • 9 avril 2013 at 1:44 #

      C’est ce qu’il y a de mieux à faire pour passer à autre chose, c’est sûr ! 🙂

  15. 9 avril 2013 at 12:40 #

    Tout ça me rappelle un peu cette chanson de Camille… 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment optimiser son ex ? | Lettres d'amour | ... - 20 avril 2013

    […] Tous les ex sont bons à jeter ? Faux. Ce n'est pas parce que vous n'êtes plus ensemble qu'il ne peut plus servir… Voici cinq idées pour optimiser son ex et décryptage avec Gustave, l'homme qui an…  […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :