Comment gérer les défauts de mon mec ?

Bien sûr, vous l’aimez comme il est ! Mais parfois, son comportement vous dépasse. Astuces pour comprendre et dompter le mâle.

Mon mec a peur de l’engagement

Ce qu’il nous dit : « Je t’apprécie beaucoup mais voilà, j’ai des doutes. J’ai l’impression que tu es déjà attachée alors que de mon côté, j’apprends toujours à te connaître. J’ai peur qu’il y ait un déséquilibre entre nous et que tu souffres car je tombe difficilement amoureux. J’ai besoin de réfléchir, tu me fais un peu flipper… » Ben voyons ! Il sort ça du jour au lendemain alors qu’il y a encore une semaine, il nous disait « je ne veux pas que tu doutes, je te semble peut-être un peu froid mais je t’assure que nous deux j’y crois ». Vachement logique le mec. Incompréhensible.

Comment gérer ? Résistez à la tentation de le harceler pour le convaincre « mais siiii, on s’entend trop bien, c’est super cool entre nous ! Y’a pas de quoi flipper sérieux ». Prenez vos distances, ne lui mettez pas la pression. Donnez lui l’espace qu’il demande, il demandera autre chose…

Mon mec est lâche

Ce qu’il fait : A la moindre embrouille, il disparaît. Au lieu de parler du problème pour le régler, il fuit, répond à côté ou pire, IL FAIT LE MORT. Plus de nouvelles, il est comme en hibernation. C’est insupportable. On n’a qu’une envie, lui dire « mais mec, prends tes couilles à deux mains et parleeee ! » Il veut se la jouer viril alors qu’il flippe pour rien le marmot.

Comment gérer ? En rentrant dans son jeu pardi ! Il ne veut pas prendre de responsabilités ? Eh bien, nous non plus. On n’est pas là pour ça. A la base, on veut un mec capable de nous épauler et de nous rassurer, pas une baltringue à deux balles qui se chie dessus. Et NON, cette fois, on ne reviendra pas ! Quand il agira comme un homme, un vrai, on en reparlera.

Mon mec passe trop de temps avec ses potes

Ce qu’il nous dit : « Désolé ma puce, ce soir je vois David, on fête sa promesse d’embauche. Ah demain, je ne peux pas non plus, j’ai un dîner chez Astrid et ce week-end, j’héberge un pote qui vient de l’autre bout de la France ». C’est simple, on passe après tout le reste. C’est tout à fait normal qu’il ait besoin de se retrouver avec ses potes, mais y’a des limites. Là, on a vraiment l’impression qu’il nous voit quand il n’a rien de mieux à faire.

Comment gérer ? Ok, il ne faut pas être reloue mais là, il dépasse clairement les bornes. On ne va pas se laisser marcher sur les pieds par un mufle pareil. On lui dit clairement qu’on n’est pas là pour combler les trous de son emploi du temps. S’il ne fait pas d’efforts, à quoi bon continuer ? Si tu n’as pas de place pour une copine dans ta vie, fallait pas en prendre mon grand !

Mon mec pense que tout est acquis

Ce qu’il fait : Finie l’époque où il nous bombardait de textos à longueur de journée. Finies les soirées romantiques, les surprises… Simplement parce qu’on lui a montré qu’on commençait à s’attacher, qu’on s’est investie parce qu’on voulait que ça marche, Monsieur pense qu’il peut se reposer sur ses lauriers et qu’il n’a plus besoin de se casser la couenne pour nous garder !

Comment gérer ? On fait comme lui. C’est-à-dire qu’en gros, on oublie qu’il existe. Quand il se rendra compte qu’on peut parfaitement vivre sans lui et que s’il continue son manège, il va finir par nous perdre, peut-être qu’il se réveillera. Eh non les mecs, ce n’est pas parce que vous avez réussi à coucher avec une fille qu’elle restera dans votre poche quoi qu’il arrive !

Mon mec n’est pas assez démonstratif

Ce qu’il fait : Il est froid, distant, solitaire, indépendant. Il n’appelle presque jamais, ne nous donne pas de surnom du style « mon cœur », « ma chérie », « mon amour ». En gros, il ne montre pas qu’il nous aime, du coup on en doute… Même nos potes masculins sont plus démonstratifs !

Comment gérer ? On lui fait part de notre ressenti. « Je sais bien que tu as du mal à exprimer tes sentiments mais j’aimerais que tu comprennes que j’ai besoin que tu me dises des mots doux, que tu me montres davantage d’intérêt parce que je le vis mal… » Il ne réagit pas ? Next ! On ne va pas rester avec un mec qui ne nous rendra jamais heureuse.

Mon mec est crade

Ce qu’il fait : il rote, il pète, nous dit qu’il aime rester des heures sur le trône « j’adore la sensation quand je fais caca, c’est limite orgasmique ». Parfois même, il se décrotte le nez devant nous sans aucun scrupule. C’est irrespectueux et totalement gerbos !

Comment gérer ? On lui dit : « écoute gros dégueulasse. Tu me répugnes. Tu as été élevé chez les porcs ou quoi ? Ton comportement est un véritable tue-l’amour. Tu veux que je fasse pareil pour que tu voies ce que ça fait ?  Ne te demande pas pourquoi on ne baise plus hein. »

Mon mec n’a pas coupé le cordon avec sa mère

Ce qu’il fait : Il consulte sa maman pour tout et n’importe quoi et ne prend aucune décision sans lui demander son avis. Il l’appelle tous les jours, elle a le double de ses clefs et débarque à l’improviste « je t’ai fait ton plat préféré mon chéri ». Sauf que désormais, c’est NOTRE chéri.

Comment gérer ? C’est cool qu’il s’entende bien avec sa mère. Mais si elle devient envahissante au point de s’immiscer dans la vie amoureuse de son fils, va falloir remettre les choses à leur place. On prend notre mec entre quatre yeux et on lui dit « ta mère est gentille mais trop présente à mon goût. Soit tu lui en parles pour arranger les choses soit c’est moi qui vais m’en charger ! »

Mon mec est mou

Ce qu’il fait : lorsqu’on lui demande, pleine d’entrain, « chéri, on fait quoi ce soir ? » et qu’il répond « oh, je ne sais pas, je suis crevé, j’ai un peu la flemme de sortir. Tu ne veux pas venir chez moi mater des DVD ? » Non seulement il ne prend aucune initiative mais quand on lui propose des trucs, il n’est jamais motivé.

Comment gérer ? En début de relation, c’était l’inverse, pas vrai ? Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il s’est habitué à ce qu’on prenne tout en main. Du coup, il croit qu’il n’a plus d’efforts à faire, il compte sur nous, il se laisse aller… Il ne veut pas bouger son cul ? Très bien ! Qu’il reste sur son canapé tel un vieux papi pantouflard. On n’est pas là pour traîner un boulet qui va bouffer toute notre joie de vivre et pomper notre énergie. On sort s’éclater sans lui.

Mon mec est colérique et de mauvaise foi

Ce qu’il dit : « non, je n’ai jamais dit ça ! » Il refuse de reconnaître ses torts. Tel un gamin, rien n’est jamais de sa faute, c’est insupportable. Dès qu’on s’embrouille, il pique une colère et dit « je vais raccrocher le téléphone, tu m’énerves, tu me prends la tête alors que je déteste ça ».

Comment gérer ? Ok, on est parfois un peu chiante et on le pousse à bout. Mais de là à piquer des colères et à nier ses responsabilités, faut pas charrier. Au lieu de se confondre en excuses « oh mon chéri, excuse-moi, j’ai abusé », on le laisse bouder tout seul dans son coin et quand il aura fini sa comédie, il nous fera signe. Y’en a marre que ce soit toujours à nous de réparer les choses ! 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Comment gérer les défauts de mon mec ?”

  1. Francesca
    12 mai 2014 at 11:37 #

    Mon mec est tout, sauf crade.
    J’ai tiré le gros lot !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :