Belle-maman : 5 trucs pour se la mettre dans la poche

Parce qu’elle ne veut pas confier son fi-fils à n’importe qui, la relation avec belle-maman peut parfois se révéler compliquée. Voici le b.a.-ba pour poser des bases saines.

1 – Écoutez votre belle-maman

Pour conquérir votre belle-mère, écoutez ce qu’elle a à vous dire, même si c’est le cadet de vos soucis. Elle vous raconte les derniers potins de l’immeuble ? Vous montre une photo du nouveau mec de sa copine Françoise ? Hochez la tête, ponctuez vos phrases de « Mais c’est génial ! » « hum hum », « ah bon ? » « oh la la, c’est horrible ». En gros, faites mine de vous intéresser !

2 – Faites-lui des compliments

« Hum, vos choux de Bruxelles sont vraiment délicieux » (même si ça fait péter !). « Vous faites la meilleure tarte aux pommes du monde. J’ai beau essayer de reproduire la recette, ça n’aura jamais le même goût ». « Ils sont nouveaux ces rideaux ? Décidément vous avez l’œil ». Il ne s’agit pas de lui lécher les bottes mais de la mettre en valeur subtilement.

3 – Rendez-lui des services

Bien-sûr que vous vous ferez un plaisir de garder son chat qui a la diarrhée pendant qu’elle part se faire dorer la pilule aux Bahamas. Même que vous lui donnerez des nouvelles chaque jour sur la consistance de son caca ! Si elle vous demande de lui rendre des services, c’est quelle a confiance en vous. Plutôt bon signe, non ?

4 – Ne la considérez pas comme votre pote

 Que vous lui confiez certaines choses, d’accord. Mais attention à ne pas trop en dire, surtout sur votre vie privée avec Chouchou car elle risquerait de vouloir s’immiscer dans votre histoire. C’est malsain et ça va vite vous gonfler ! Sachez fixer vos propres limites.

5 – Ne faites pas souffrir son fils

 Ça paraît évident comme ça mais il est bon de le rappeler. Si vous vous embrouillez souvent avec lui, elle va vouloir y mettre son grain de sel. Certains mecs sont très proches de leur mère, au point de leur demander conseil pour un oui ou pour un non. Si vous faites du mal à son fi-fils, elle va intervenir en faisant pencher la balance du mauvais côté : « laisse-la tomber va. Elle te fait du mal, tu en trouveras une autre ! »

Le décryptage de Gustave

Dis Gustave, c’est important que ta copine s’entende bien avec ta maman ?

 C’est primordial. De son côté comme du mien d’ailleurs ! Il est important de comprendre les traditions de la belle-famille, de ne pas imaginer qu’on ne prend que la fille et vice versa. Il faut savoir faire des concessions car s’il y a des problèmes avec la famille proche, il y aura forcément des répercussions sur notre couple.

Et si elles ne peuvent pas se blairer, tu fais quoi ?

Eh bien, j’essaie de les raisonner ! Dans ce cas-là, il n’est plus question de bien s’entendre, juste d’arriver à se supporter, ce sera déjà pas mal. Et si vraiment ça ne fonctionne pas, je crois que j’arrêterais de les réunir. Il est impératif de limiter les tensions à ce niveau-là, autrement ça devient vite invivable. Or les mecs n’ont ni envie de se prendre la tête ni de se pourrir la vie !

Fourchette & Bikini

Tags: , , , , , , , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :