Au secours, je vais avoir 25 ans !

Quand j’étais petite, je pensais qu’à 25 ans, je serais mariée, un bébé en route, que j’aurais un job de rêve, plein d’écus et que je serais propriétaire d’un bel appartement à Paris. La réalité est bien loin de ce que j’avais imaginé. La preuve.

Je vis toujours chez mes parents

Le pire, c’est que je n’ai absolument aucune envie de partir. Il y a quelques inconvénients comme le fait de ne pas pouvoir inviter qui je veux quand je veux mais j’y suis bien. Je préfère être dans un grand appartement avec ma famille nombreuse que de me retrouver seule dans une cage à poule de 12 m2. 

Je suis encore étudiante

Après deux Master 2, une année spéciale stage, je suis encore… En stage ! J’adore les études et je ne veux tellement pas grandir que j’ai retardé au maximum mon saut dans la vie active. Je crois que là, il est temps de sauter. 

Je n’ai plus droit à la sécu étudiante

Comme toute hypocondriaque qui se respecte, j’aime savoir que je peux aller chez le médecin quand je veux et à moindre coût (parce que oui, jusqu’à maintenant, je bénéficiais encore de la mutuelle de mes parents). Désormais, je vais devoir payer plein pot. Ou espacer mes visites médicales. Au choix. 

Ma vie sentimentale

Moi, mariée ? A 25 ans ? La bonne blague. Après avoir enchainé histoire foireuse sur histoire foireuse, je viens tout juste de trouver un mec normal. Avant lui, ils avaient tous des problèmes. Du gamin qui ne sait pas ce qu’il veut à l’homme trop vieux pour moi en passant par le nul au lit, le torturé, le dépressif, le bad boy et le mec indépendant, j’ai testé tous les types à fuir. Quant au bébé, ce ne sera pas avant mes 30 ans.

Le permis de conduire

J’ai raté mon permis à quatre reprises. La première fois, j’étais tellement tétanisée que j’ai perdu tous mes moyens. La deuxième fois, je me suis arrêtée sur un passage piétons. La troisième fois, j’ai franchi une ligne continue. La quatrième fois, quand l’examinateur m’a dit de tourner à droite, je suis allée tout droit en disant spontanément : « désolée Monsieur mais je préfère ce chemin, je l’ai fait plein de fois ». Noooon, je n’ai pas dit ça quand même ? Ben si. C’était il y a deux ans. Depuis, je n’ai conduit que trois fois.

 Adieu aux réducs -25 ans

Il est temps de dire adieu aux réductions chez le coiffeur, au cinéma, au musée et surtout à la carte 12-25. Faut avouer que c’est quand même super pratique quand on n’est pas très douée pour la conduite…

Le compte en banque

Depuis mes 18 ans, j’ai la même carte bleue. En fait, ce n’est même pas une carte bleue, c’est une VISA Electron. Vous savez, la carte qui se bloque dès qu’il n’y a plus un centime dessus. Je vais songer à en avoir une vraie. 

Les soirées

Les soirées étudiantes où je rentre à 6h du mat se font de plus en plus rares. Parfois, je me surprends à dire « oh je suis crevée. Je vais rentrer ». A 23h45. Qui eut cru que je dirais ça un jour, hein ?

C’est décidé, je me remets au sport

Je dis ça quinze fois par jour. Dans les faits, à chaque fois que je commence un footing, je suis essoufflée au bout de cinq minutes. 

Les responsabilités que je fuis

Vous vous imaginez faire une déclaration d’impôts vous ? Pas moi. J’ai toujours détesté les chiffres. Alors les impôts, quequette. Là, je revois mon prof de maths en train de me dire « Julie, comment tu feras plus tard, ne serait-ce que pour faire tes courses ? » « Moi ce que je veux, c’est écrire ». Et c’est ce que je fais, pour mon plus grand bonheur…

Moralité ? Oui, 25 ans, ça fait mal. Surtout si on ne veut pas grandir et qu’on reste très attachée à son passé. Mais la vie ne fait que commencer. L’avenir est excitant et plus on grandit, plus on s’épanouit… 

 Vous avez aimé ? Partagez et devenez fan sur Facebook

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Réponses à “Au secours, je vais avoir 25 ans !”

  1. 5 août 2013 at 10:18 #

    Oh mon dieu plus que 26 jours pour moi…c’est horrible. C’est drôle, quand on est tout minot on s’imagine tellement de choses et puis on avance et on se rend compte que tout diffère et on finit par l’accepter. Ça change quelque chose alors ? 🙂

    • 6 août 2013 at 6:58 #

      Non au final, je pense que c’est plus psychologique qu’autre chose ! 😉 Courage !

  2. 22 juillet 2013 at 3:01 #

    Ne t’inquiètes pas, à 25 ans la vie n’est pas si mal que sa, c’est différent car on commence a pénétrer dans la vie des adultes mais les choses se mettent en place parfois avec l’âge

  3. 20 juillet 2013 at 5:15 #

    Pas de panique 😀 Tout cela est plutôt positif. Les choses arriveront tout naturellement. L’essentiel: vis chaque moment de ta vie, avec le plus de conscience possible, le plus intensément possible.
    Et pour le permis, no stress.

    Bises.

    PS: joli post.

  4. 19 juillet 2013 at 10:57 #

    C’est le jour « j » alors bon anniversaire !

  5. 12 juillet 2013 at 7:45 #

    Au secours, je vais avoir 50 ans!
    A 25 ans, on est au debut de sa vie. On a hâte de tout, envie de tout…On est en pleine effervescence. A 50 ans, on jette un coup d’oeil dans le rétroviseur, pour vérifier qu’on est sur le bon chemin, qu’on a réalisé ses rêves. Et une 2ieme vie redémarre, plus sereine, avec moins de précipitations. Parce qu’on a compris quelque chose: A force de toujours penser au lendemain et à l’avenir, on ne vit plus dans l’instant présent, et on ne profite pas des petits bonheurs quotidiens…

  6. 11 juillet 2013 at 8:11 #

    J’adore cet article, j’aurai pu l’écrire ! Lol. J’ai 26 ans et c’est encore pire…. Lol. Non ce qu’il faut se dire c est qu avec le temps on nous considère plus ! ( ou pas…). Profite bien de cette année

  7. 11 juillet 2013 at 7:25 #

    Bonjour ma chère Julie

    Tu as grandi Julie et d’une façon merveilleuse, car écrire t’as permis d’évoluer, de te comprendre et d’avancer sereinement.
    C’est un chemin positif qui te permet d’être toi même.
    Je te souhaite de continuer pour un épanouissement total de tout ton être.

    Passe une très belle Journée

    Valérie

    PS; Ma nièce qui me ressemble beaucoup physiquement aura 9 ans le 19 Juillet et quand je la vois pleine de vie, je lui souhaite vraiment d’être heureuse quoi qu’elle fasse et de profiter de chaque moment de sa vie.

    • 11 juillet 2013 at 7:42 #

      Merci Valérie. Grâce à toi, je vais passer une superbe journée. Je suis également du 19 juillet ! Drôle de coïncidence 🙂

      • 11 juillet 2013 at 8:55 #

        Sacrée Julie 😉

      • 19 juillet 2013 at 9:02 #

        Bonne anniversaire Julie 😉
        Je suis tombée là dessus ce matin, z’ai trouvé adorable 🙂
        Bonne Journée

  8. 11 juillet 2013 at 7:21 #

    J’ai adoré.
    Je me retrouve dans beaucoup de chose que tu as dites, bien que pour ma part je n’ai pas encore fêter mes 22 ans.
    Le pire c’est les soirées… Une énorme dans le mois ou je rentre a l’aube le suffit, sinon je ne tiens pas le coup :p C’est l’âge tu crois ? 😉

    • 11 juillet 2013 at 7:22 #

      Ben c’est surtout qu’on a fait ça de 16 à 22 sans relâche je crois ! Alors forcément, au bout d’un moment… 😉

      • 11 juillet 2013 at 7:24 #

        Haha je crois que tu as tout a fait raison! 🙂

        Pour ce qui est de la maison familiale ne panique pas, je suis comme toi. Tous mes potes me disent « bon tu te trouve quand un petit appart ? » Maaaaiiis laissez moi! Je suis bien avec maman!

        • 11 juillet 2013 at 7:41 #

          Mais grave, on est bien ! Et puis quand on a toujours vécu à Paris, ce n’est pas pareil..

        • 11 juillet 2013 at 7:43 #

          C’est vrai! Il n’y a aucun intérêt à délaisser maman si c’est pour déménager a deux stations de métro 🙂

        • 11 juillet 2013 at 7:49 #

          Voilà ! Et en plus pour payer une cage à poule super cher et manger des boîtes de conserve ahah !

  9. 11 juillet 2013 at 6:44 #

    C »est super marrant ce que vous avez écrit! Nous sommes toutes passées par là et je pense le cap le plus dur à passer sera plutôt celui des 30 ans! 25 ans Nous pétons encore la vie! Courage pour les études, faire des études n’a pas d’âge et puis pour le reste je personne n’a envie de grandir, nous nous sentons tellement bien enfants que les soucis de l’âge adulte nous échappe! Mais c’est la vie!Bonne continuation pour la suite et Joyeux Anniversaire d’avance!!

  10. 10 juillet 2013 at 11:57 #

    Quand j’avais 16 ans, je croyais qu’à 40 on était trop vieux pour vivre encore 😀
    Alors je te lis, Julie, avec un grand attendrissement car je pourrais être ta mère..
    Je n’ai jamais passé le permis, j’évite ainsi la galère et le coût d’une voiture, écolo, je trouve qu’il y en déjà bien trop…
    Sinon, comme tu dis : « Mais la vie ne fait que commencer. L’avenir est excitant et plus on grandit, plus on s’épanouit… « 

  11. 10 juillet 2013 at 7:47 #

    Bon écoute… Moi aussi petite, je croyais ça… Et puis à part le permis de conduire, à 25 ans, j’avais toutes les cases cochées comme toi… Mais d’un coup, tout s’est débloquée et finalement à presque 30 ans… L’appartement est aixois mais il est très chouette, le mari aussi, le bébé aussi, le mariage aussi et le kangoo aussi (si si c’est chouette) alors hauts les coeurs et surtout, PROOOOOFIIIIIIIITE !

  12. 10 juillet 2013 at 7:30 #

    excellent!!bon courage je te lis souvent bisous

  13. 10 juillet 2013 at 7:15 #

    Oh mon dieu ! J’ai adoré le passage sur le permis de conduire !! J’ai tellement ris, j’imagine trop la scène haha Moi je l’ai eu au bout de la 5ième fois… En tout cas tu as de la chance d’avoir trouvé quelqu’un!

    Tu vas bientôt avoir 25 ans ? Ou est ce aujourd’hui la date fatidique ?

    • 10 juillet 2013 at 7:20 #

      C’est le 19 juillet la date fatidique… Ah ben merci pour le permis, je me sens moins seule d’un coup ahah 🙂

      • 11 juillet 2013 at 5:26 #

        J’essaierais de m’en rappeler alors ^-^ Et oui, on est plus que ce que l’on croit !

  14. Lyli b.
    10 juillet 2013 at 7:02 #

    Il fait bon vivre à 25 ans ! Pour la carte 12-25, je vais ENFIN pouvoir bientôt (encore quelques mois hahaha) pouvoir tester l’astuce du « tu renouvelles ta carte la veille de tes 26 ans et ça repart pour une belle année » ! Pensez-y !!!
    Enfin eu, depuis le permis je délaisse le train 😡

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :