8 livres de développement personnel à dévorer

Et si vous mettiez un peu de soleil dans vos lectures ? Psycho Mademoiselle vous propose sa sélection de livres qui font du bien. En route vers le lâcher-prise et le bonheur !

Débrancher la machine à pensées

Vous ruminez en permanence ? Vous avez l’impression d’avoir un hamster qui tourne en boucle dans votre tête ? Vous avez beau tenter de vous raisonner, rien n’y fait ? Pour arrêter de faire le disque rayé, ce livre est une aide précieuse. Grâce à un ensemble de techniques et exercices accessibles inspirés du yoga, on parvient enfin à calmer son esprit. Ouf !

De Denis Faïck, aux éditions Eyrolles

Cultivez votre bonheur !

Dans cet ouvrage, Sophie Machot, coach certifiée et formatrice en relations humaines, nous apprend à cultiver notre bonheur. A travers de nombreux tests et exercices, elle nous aide à retrouver optimisme, joie et confiance, à jardiner nos rêves et à croquer la vie à pleines dents. Bref, à être heureux ! Son écriture punchy respire l’enthousiasme et la joie de vivre. Attention, c’est contagieux !

De Sophie Machot, aux éditions Eyrolles

Tout déprimé est un bien-portant qui s’ignore

Les coups de blues, ça arrive à tout le monde. La bonne nouvelle, c’est que notre corps et notre esprit ont les ressources pour aller à leur encontre. A travers des techniques simples et validées scientifiquement, le Professeur Michel Lejoyeux nous apprend à modifier notre style de vie dans un seul but : stimuler les molécules du bonheur. Le guide anti-déprime indispensable !

De Pr Michel Lejoyeux, aux éditions Le Livre de Poche

Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre 

« Il faut que je fasse du sport, il faut que je mange équilibré, que je me couche plus tôt, que je travaille plus vite…et que je médite aussi parce que tout ça, ça me stresse ! » Et si on arrêtait de culpabiliser pour tout et qu’on lâchait prise pour de vrai ? C’est précisément ce que propose Fabrice Midal dans son ouvrage « foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre ». Libérateur !

De Fabrice Midal, aux éditions Flammarion/Versilio

Tout commence ici

A travers des tests, des listes et des exercices, Meera Lee Patel nous invite à partir à la découverte de nous-même. De quoi apprendre à se recentrer sur l’essentiel pour enfin être heureux et réaliser ses rêves !

De Meera Lee Patel, aux éditions Le Livre de Poche

La fabrique à kifs

Si le bonheur ne s’apprend pas, il se travaille ! C’est ce que trois spécialistes du bonheur mettent en évidence dans cet ouvrage à travers 10 leçons de psychologie positive et plus de trente exercices d’application au quotidien. Rien de tel pour voir la vie du bon côté !

De Isabelle Pailleau, Audrey Akoun et Florence Servan-Schreiber, aux éditions Marabout

Méditer avec Petit Bambou

On ne présente plus Petit Bambou, l’appli numéro 1 de méditation en France. Aujourd’hui, il devient le 1er livre de méditation illustré. Grâce aux images, il est plus facile de se lancer dans la pratique de la méditation. Le guide essentiel pour s’y mettre doucement mais sûrement !

Aux éditions Marabout

20 règles d’or pour voir la vie en rose

Voilà un ouvrage qui s’adresse aussi bien aux amoureux de la vie qu’à ceux qui n’ont plus d’espoir. A travers 20 règles d’or, l’auteur nous invite à voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide. Pour vraiment voir la vie en rose !

De Franck Martin, aux éditions Eyrolles

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :