8 choses que font tous les couples qui durent

Existe-t-il vraiment un secret pour faire durer son couple ? En tout cas, certaines attitudes y contribuent fortement. Comme les dix qui suivent.

 1 – Ils sont indépendants

Vous pensez qu’être fusionnels, c’est vraiment trop mignon ? Que le fait d’être ensemble H24 prouve à quel point on s’aime ? Vous faites fausse route. La fusion finit toujours par mener à la destruction. Alors, laissez votre partenaire avoir son jardin secret et faites de même. Pour entretenir la flamme, il faut créer le manque. Or, comment voulez-vous créer le manque si vous ne vous éloignez jamais ? À méditer.

2 – Ils se rappellent pourquoi ils sont tombés amoureux

On a beau être très amoureux, il y aura forcément un jour où votre chéri vous agacera. Il aura des tics, des petites manies, il ne ramassera pas ses chaussettes, il mettra de l’eau partout dans l’appartement en sortant de la douche…Autant de petites choses futiles mais qui mises bout à bout risquent de vous taper sur le système. Dans ces moments-là, tâchez de vous rappeler pourquoi vous êtes tombée sous son charme, souvenez-vous du nombre de connards qui vous ont fait galérer avant lui et vous allez vite retrouver le sourire…

3 – Ils parlent de tout

Quand on garde les choses pour soi, on nourrit de la rancœur envers son partenaire. Cela se traduit par des reproches et des disputes incessantes qui usent la relation. La solution pour éviter ça ? Se sentir libre de parler de tout avec l’autre. Je ne le répèterai jamais assez : PARLEZ ! D’une, ça vous libérera, et de deux, ça renforcera vos liens. C’est tout bénef’.

4 – Ils s’éclatent au lit

« Il n’y a pas que le sexe qui compte, partager de bons moments c’est cool aussi ». Bullshit ! Certes, pour qu’un couple dure, il est primordial de partager des valeurs communes mais si ça ne marche pas au lit, votre histoire n’ira pas bien loin. Alors, renouvelez-vous au lit, ne cessez jamais de mettre du piment voire de l’interdit… 

5 – Ils se font confiance

Se demander pourquoi il ne répond pas à nos SMS, ne pas être tranquille quand il sort avec ses potes ou parce qu’il s’est mis à suivre telle ou telle nana sur Insta…Ça, c’est bon pour les amourettes d’ado. Si vous n’arrivez pas à faire confiance à votre mec, c’est que ce n’est pas le bon, c’est tout.

6 – Ils se font des câlins

Les câlins libèrent une hormone : l’ocytocine. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle hormone du bonheur ou de l’attachement. Elle agit dès que l’on prend quelqu’un dans ses bras, en seulement 20 secondes ! À la clé, une sensation de bien-être immédiat. Alors, n’hésitez pas à vous blottir dans les bras l’un de l’autre dès que vous le pouvez, ça renforce les liens…

7 – Ils savent que rien n’est acquis

Beaucoup de personnes pensent qu’une fois qu’on a eu le mariage et les enfants, plus rien ne peut nous séparer. C’est une croyance complètement fausse qui nous pousse à nous laisser aller. Or, pour qu’amour rime avec toujours, il faut avoir conscience que rien n’est jamais acquis et qu’il est primordial de rester dans la séduction.

8 – Ils voyagent ensemble

Fuir la routine en amoureux, rien de tel pour renforcer la complicité du couple. On se forge de nouveaux souvenirs, on découvre ensemble de nouvelles cultures, de nouveaux lieux et surtout on s’échappe du quotidien qui a tendance à tuer l’amour à petit feu.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :