5 vérités sur les mecs

Interview d’Antoine Peytavin, fondateur du site JRME. 

!cid_ii_14cc7817a39818f41 – Bonjour Antoine ! Quand un mec ne répond pas aux SMS pendant plusieurs jours, c’est qu’il songe à nous larguer ?

Bonjour Julie, et un très grand merci de m’interviewer.

Alors pour répondre à ta question : oui ! Un homme c’est assez basique, lorsqu’il est intéressé il appelle, quand il ne l’est pas… il n’appelle pas.

Mes amies me posent souvent des questions à ce sujet « Je suis dingue de ce mec, mais il ne m’appelle pas. Il fait exprès de me faire patienter pour que je sois dingue amoureuse de lui ? ». La réponse est non, en fait il n’est pas du tout intéressé. Si il l’était, il aurait déjà envoyé 30 SMS. 

 

2 – La fameuse théorie de la caverne, de l’élastique, c’est vrai ou pas ?

Oui complètement ! D’ailleurs je vois que tu t’y connais bien !

La théorie de la caverne a été mise en avant la première fois par le célèbre guide « les hommes viennent de mars, et les femmes de vénus ». Elle explique que parfois, lorsqu’ils sont en couple, les hommes ont besoin d’être seuls, perdus dans leurs pensées. Il ne faut surtout pas s’acharner sur eux quand ils sont dans cet état, ni les attendre à la sortie de la caverne avec un gourdin !

La théorie de l’élastique, quant à elle, vient de l’américain T W Jackson dans son livre « récupérer son ex en 30 jours ». Il explique que même si on se sépare, il existe toujours un lien qui nous unit, et c’est sur ce lien qu’il faut travailler si on souhaite récupérer son ex. J’explique tout dans la méthode ici : http://www.jerecuperemonex.com/la-methode-pour-recuperer-son-ex/

3 – Comment réagir quand il s’éloigne et fait “le mort” ?

Il faut généralement faire exactement pareil : se mettre en silence radio.

Quand on s’acharne sur son ex et qu’il n’y a plus de réponse, c’est qu’il n’est plus réceptif. Donc plutôt que de taper dans l’eau avec un bâton, il vaut mieux se retirer et revenir à la charge un peu plus tard.

4 – Le suis-moi je te fuis, ça marche vraiment ? Pourquoi ?

C’est la base même de l’attirance. « Plus on est acquis et moins on est sexy » comme je le dis souvent.

Si on regarde les bases même de la séduction, c’est un peu comme une danse, l’un fait un pas en avant, et l’autre fait un pas en arrière. Puis c’est l’inverse.

L’Homme (avec un grand H) a tendance à beaucoup plus se battre pour quelque chose qu’il est en train de perdre, plutôt que pour maintenir quelque chose d’acquis.

Donc on ne montre pas qu’on est désespéré, on garde son sang froid, et en principe ça fonctionne.

5 – La peur de l’engagement, c’est une excuse bidon ?

Oui et non.

Oui certaines personnes sont phobiques de l’engagement, au sens médical, mais elles restent une minorité.

Non, car la plupart du temps c’est juste une bonne excuse lorsqu’on n’a pas trouvé la bonne personne. Je vais te donner une image : si un copain te dit « j’ai peur de m’engager » et qu’il rencontre Scarlett Johanson, il va probablement s’engager immédiatement 🙂

Tags: , , , , , , , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :