5 questions à se poser en début de relation

« J’ai rencontré l’homme de ma viiiiiie ! » Combien de fois avez-vous prononcé cette phrase pour au final, vous retrouver quelques mois voire de nombreuses années plus tard à pleurer en vous disant que vous avez perdu votre temps avec un mec qui n’était pas fait pour vous ? Pour éviter que cela se reproduise, posez-vous les bonnes questions dès le début de la relation.

Ne vous dites pas « Il ne faut pas juger trop vite, il va peut-être changer avec le temps ». Non, il ne changera pas, et d’ailleurs, vous n’avez pas le droit d’exiger ce changement, tout comme il n’a pas le droit de vous demander de vous adapter à lui. Ce n’est ni de sa faute, ni de la vôtre. C’est juste une histoire de compatibilité de personnalités. Si vous n’attendez pas les mêmes choses de la relation, vous allez dans un mur. Ne soyez pas triste, cela signifie qu’un autre homme vous apportera ce dont vous avez besoin et vous serez alors heureuse comme jamais. Au bout de deux ou trois mois de relation, faites le point pour savoir si ça vaut le coup d’aller plus loin. 

1 – Quel est votre style d’attachement ?

Anxieux : vous avez besoin que votre partenaire vous montre qu’il tient à vous en permanence. Dès qu’il ne donne pas de nouvelles, vous vous posez beaucoup de questions et imaginez tout de suite le pire. Très fusionnelle, vous n’aimez pas faire des choses séparément.

Distant : vous êtes très attachée à votre indépendance et ne supportez pas qu’un homme se montre trop proche de vous. Vous avez tendance à maintenir une certaine distance avec votre partenaire et vivez la relation au jour le jour, sans vous emballer.

Confiant : Vous êtes naturellement chaleureuse dans une relation amoureuse et vous faites confiance à votre partenaire. Vous communiquez facilement et efficacement sur vos besoins car vous savez pertinemment comment être heureuse.

Pour faire simple, si vous avez besoin de beaucoup d’attention alors que votre mec est du genre froid et distant, votre relation est vouée à l’échec. Vous pourrez tenter de vous adapter à lui, vous finirez frustrée et malheureuse. A bon entendeur…

2 – Avez-vous le même projet de vie ?

Pour qu’une relation fonctionne sur le long terme, il faut avoir les mêmes projets de vie, des envies communes. Ce serait quand même ballot de rester trois ans avec un mec pour se rendre compte que finalement, il n’a pas du tout le même projet de vie que vous. Exemple : il ne veut pas se marier et ne veut pas d’enfants alors que c’est votre vœu le plus cher. La rupture sera inévitable et d’autant plus douloureuse. Alors, pour éviter d’en arriver là, abordez le sujet dès le début de la relation. Et ne me dites pas « il va me prendre pour une tarée à parler de ça si vite ». Si c’est le cas, vous n’aurez rien perdu ! Je vous ne demande pas d’en parler au premier rencard, bien-sûr, mais au bout de quelques semaines, avant de trop vous attacher.

3 – Pouvez-vous être vous-même ?

La question est cruciale. Si vous êtes toujours dans la retenue, à vous dire « Si je lui envoie ça, il va avoir peur », « si je suis bourrée en soirée, il va dire que je ne sais pas me tenir », « si je lui montre que je suis un peu fofolle, il va fuir »… Bref, si vous ne pouvez pas être vous-même en sa présence, c’est que ce n’est pas le bon, un point c’est tout. Au contraire, si vous êtes spontanée, libérée, que vous dites les choses comme vous les ressentez, et sans aucune barrière, vous êtes sur la bonne voie !

4 – Est-ce que vous vous éclatez au lit ?

S’il manque un truc, que les corps s’emboîtent mal, que les peaux ne s’attirent pas, bref, que l’alchimie n’est pas au rendez-vous, c’est mauvais signe. Au contraire, si c’est l’osmose, la fusion, que dès que vous le voyez, vous n’avez qu’une envie : qu’il vous fasse l’amour, là, maintenant, tout de suite, vous êtes dans la bonne direction.

5 – La communication : bonne ou mauvaise ?

Si vous ne parvenez pas à lui dire clairement les choses, si vous hésitez à aborder certains sujets avec lui, c’est qu’il y a un problème. La communication est LE pilier central du couple. Si ça bloque de ce côté-là, vous pouvez être certaine que les choses n’iront pas en s’arrangeant. Il n’y a rien de pire que les non-dits pour envenimer la situation.

Tags: , , , , , , , , , ,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :